Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD8 Aup de Véran (2012) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 5 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD8 Aup de Véran (2012) Flaine - Poma

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 24 octobre 2012 - 16:30

le déroulage du cable définitif était en cours hier vers 17h45
Valmorel , plus belle station des alpes...

#62 L'utilisateur est hors-ligne   rmfan 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-mai 09

Posté 24 octobre 2012 - 17:20

C'est surprenant cette couverture de gare Sattelit. Ce choix a sans doute été fait pour la gare soit assortie au garage (tôles grises).
Il faut cependant remarquer que la sous face est bien celle d'une gare multix traditionnelle.
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Alpha T 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 13-mars 05

Posté 24 octobre 2012 - 17:28

C'est une vraie gare multix, avec juste une couverture ressemblant aux anciennes gares Satelits.
Cette architecture a été imposée par les batiments de France, ce n'est pas un choix de la station de Flaine.
0

#64 L'utilisateur est en ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 24 octobre 2012 - 22:04

Voir le messageAlpha T, le 24 octobre 2012 - 17:28 , dit :

C'est une vraie gare multix, avec juste une couverture ressemblant aux anciennes gares Satelits.
Cette architecture a été imposée par les batiments de France, ce n'est pas un choix de la station de Flaine.

Une Satellix, en somme...
OK,je ----> :lol:
Plus sérieusement dans la gamme des gares débrayables,outre la Multix, :Poma: ne dispose que de la Satellit qui a dû mieux convenir à ces messieurs des BDF...
In Ropeways I Trust
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 09 novembre 2012 - 16:02

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#66 L'utilisateur est en ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 09 novembre 2012 - 17:32

Merci pour ces photos!;)
Vraiment originale,cette gare G1!
In Ropeways I Trust
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   PomAntoine 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-février 12

Posté 09 novembre 2012 - 18:02

Oui, c'est une Multitellit :D
1

#68 L'utilisateur est hors-ligne   stleger2008 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-juillet 08

Posté 09 novembre 2012 - 19:39

Je trouve cette gare particulièrement laide ! On dirait un retour à l’époque des evolutif avec de la tôle de partout ! Il manque un pylône non ?
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 09 novembre 2012 - 19:55

Oui voilà c'est cela, exact, les pylônes sur le parking étaient encore plus laid que la gare, donc ils vont les mettre à la benne comme le reste de la station.
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 09 novembre 2012 - 20:22

Sait-on pour quelle raison les Bâtiments de France sont intervenus dans le choix de la couverture de la G1 ?
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   stleger2008 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-juillet 08

Posté 09 novembre 2012 - 20:28

Voir le messageSébastien, le 09 novembre 2012 - 19:55 , dit :

Oui voilà c'est cela, exact, les pylônes sur le parking étaient encore plus laid que la gare, donc ils vont les mettre à la benne comme le reste de la station.

J'ai l'impression que l'on ne peut plus émettre une opinion sans voir des sarcasmes et des réactions complètement débiles sur ce forum ! C'est bien dommage...
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 09 novembre 2012 - 21:27

Voir le messagestleger2008, le 09 novembre 2012 - 19:39 , dit :

Je trouve cette gare particulièrement laide ! On dirait un retour à l’époque des evolutif avec de la tôle de partout ! Il manque un pylône non ?

Je suis bien d'accord avec toi mais ça reste dans le style de Flaine après les gouts et les couleurs comme on dit on en discute pas.
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 09 novembre 2012 - 21:40

Voir le messagestleger2008, le 09 novembre 2012 - 20:28 , dit :

Voir le messageSébastien, le 09 novembre 2012 - 19:55 , dit :

J'ai l'impression que l'on ne peut plus émettre une opinion sans voir des sarcasmes et des réactions complètement débiles sur ce forum ! C'est bien dommage...

Bon je comprends un peu ce genres de réactions que j'ai déjà eu, quand tu postes des photos et que ta un message type "c'est à vomir les gares BMF" ou du genre et que ça concerne une station que tu apprécies particulièrement ou pour certains où tu habites / bosses, c'est un peu désagréable, mais la pour le coup une réponse foutage de gueule de la part d'un modo qui poste tous les 36 du mois c'est quand même pas terrible pour l'ambiance du forum, ça fait prétentieux et c'est dommage oui, on peut s'engueuler, se prendre la tête entre membres mais ce n'est pas le rôle des personnes qui sont là dans un rôle de modération. Bref on s'en fou, retour au sujet.
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 09 novembre 2012 - 21:53

Tu as sûrement raison KoUiToU, je vais y réfléchir.

C'est juste que le débile du forum qui aime apparemment le sarcasme voulait ironiser sur le fait que tout ce qui sort de l'ordinaire est forcément nul, dérangeant, et laid.
Là aussi c'est bien dommage.

Sinon, suivant mon opinion, ce n'est pas l'architecture de la gare ni les tôles mais le P1 qui me dérange.
Je le trouve un peu trop présent sur le front de neige, tout comme la gare.
Un P0 intégré à la gare aurait été peut être plus judicieux pour une meilleure circulation de ce carrefour à skieurs.
Nous verrons bien cet hiver ..

Les pylônes sur le parking sont les anciens de l'hiver dernier (P6 et P7) suite à l'incident de l'ancienne télécabine.

Je n'ai pas mi de smiley dans mon précédent message, je n'en ai pas l'habitude, autant pour moi.
Désolé de t'avoir froissé stleger2008, ainsi que les membres.
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   dendillon 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Inscrit(e) : 20-août 10

Posté 10 novembre 2012 - 01:40

Voir le messagebenj, le 09 novembre 2012 - 20:22 , dit :

Sait-on pour quelle raison les Bâtiments de France sont intervenus dans le choix de la couverture de la G1 ?

La station a été labellisée patrimoine architectural du XXème siècle en 2008.
2 bâtiments classés à l'inventaire des monuments historiques
Station protégée par les bâtiments de France

http://www.google.fr...l2KVjlg&cad=rja
Vive la Yaute !
0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 10 novembre 2012 - 07:18

Merci dendillon.

Il est intéressant de constater que Poma a réussi à adapter cette gare aux règles architecturales imposées par les Bâtiments de France.
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-mai 06

Posté 10 novembre 2012 - 14:46

Oui enfin, si d'après les bâtiments de France, le style architectural de Flaine est tant à protéger ( ce que je peux concevoir ). Je ne vois pas toujours pas pourquoi ce choix de la tôle, tant qu'à faire autant faire une gare dans un bâtiment en béton brut dans le pur style Flainois, ce qui aurait pu être d'ailleurs être assez esthétique.
0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 10 novembre 2012 - 17:23

La remise en question des règles des Bâtiments de France n'est pas possible Vincent.
Si tenté que le béton aurait été accepté, le coût de construction et les délais n'auraient pas été les mêmes. Or la station ne peut pas se permettre d'investir plus ou de se priver une année de plus de cet axe majeur.
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-mai 06

Posté 11 novembre 2012 - 01:21

Oui mais là n'était pas réellement ma question, et mon intention était encore moins de remettre en cause les desiderata des BdF. En réalité je me demande plus pourquoi la tôle et plus acceptable que la couverture multix classique. C'est vrai, si l'on voulait à tout prix respecter les normes architecturales de Flaine on aurait plutôt opté pour une gare intégrée dans un bâtiment en béton. Tu me donnes des raisons qui n'engage que l'exploitant, or si la construction de l'appareil n'engageait que l'exploitant dans ce cas là ils auraient certainement fait une gare à couverture classique. Du coup je m'interroge sur cette couverture, car le fait que les BdF acceptent cette couverture à l'instar de la couverture classique n'est pour moi pas très compréhensible.
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 11 novembre 2012 - 06:57

Je ne te donne aucune raison. Je fais des suppositions.
Flaine se doit de respecter une unité architecturale dont les règles sont établies par les Bâtiments de France. Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin dans la mesure où la station et l'exploitant n'ont pas vraiment le choix.

Le choix de la couverture ne peut pas engager uniquement l'exploitant puisque c'est à la commune d'accepter ou pas le permis de construire. C'est donc bien à la mairie, après consultation de l'architecte des Bâtiments de France, de dire si le projet est conforme. Visiblement la couverture classique ne convient pas et il serait bien difficile d'en trouver les raisons si ce n'est que c'est lié à l'apparence générale de ces gares.
0

• 5 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5