Construction TCD8 Aup de Véran (2012) Flaine - Poma
#61
Posté 24 octobre 2012 - 16:30
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www.skigranddomaine.net
#62
Posté 24 octobre 2012 - 17:20
Il faut cependant remarquer que la sous face est bien celle d'une gare multix traditionnelle.
#63
Posté 24 octobre 2012 - 17:28
Cette architecture a été imposée par les batiments de France, ce n'est pas un choix de la station de Flaine.
#64
Posté 24 octobre 2012 - 22:04
Alpha T, le 24 octobre 2012 - 17:28 , dit :
Cette architecture a été imposée par les batiments de France, ce n'est pas un choix de la station de Flaine.
Une Satellix, en somme...
OK,je ---->

Plus sérieusement dans la gamme des gares débrayables,outre la Multix,

#66
Posté 09 novembre 2012 - 17:32

Vraiment originale,cette gare G1!
#68
Posté 09 novembre 2012 - 19:39
#69
Posté 09 novembre 2012 - 19:55
#70
Posté 09 novembre 2012 - 20:22
#71
Posté 09 novembre 2012 - 20:28
Sébastien, le 09 novembre 2012 - 19:55 , dit :
J'ai l'impression que l'on ne peut plus émettre une opinion sans voir des sarcasmes et des réactions complètement débiles sur ce forum ! C'est bien dommage...
#72
Posté 09 novembre 2012 - 21:27
stleger2008, le 09 novembre 2012 - 19:39 , dit :
Je suis bien d'accord avec toi mais ça reste dans le style de Flaine après les gouts et les couleurs comme on dit on en discute pas.
#73
Posté 09 novembre 2012 - 21:40
stleger2008, le 09 novembre 2012 - 20:28 , dit :
Sébastien, le 09 novembre 2012 - 19:55 , dit :
J'ai l'impression que l'on ne peut plus émettre une opinion sans voir des sarcasmes et des réactions complètement débiles sur ce forum ! C'est bien dommage...
Bon je comprends un peu ce genres de réactions que j'ai déjà eu, quand tu postes des photos et que ta un message type "c'est à vomir les gares BMF" ou du genre et que ça concerne une station que tu apprécies particulièrement ou pour certains où tu habites / bosses, c'est un peu désagréable, mais la pour le coup une réponse foutage de gueule de la part d'un modo qui poste tous les 36 du mois c'est quand même pas terrible pour l'ambiance du forum, ça fait prétentieux et c'est dommage oui, on peut s'engueuler, se prendre la tête entre membres mais ce n'est pas le rôle des personnes qui sont là dans un rôle de modération. Bref on s'en fou, retour au sujet.
#74
Posté 09 novembre 2012 - 21:53
C'est juste que le débile du forum qui aime apparemment le sarcasme voulait ironiser sur le fait que tout ce qui sort de l'ordinaire est forcément nul, dérangeant, et laid.
Là aussi c'est bien dommage.
Sinon, suivant mon opinion, ce n'est pas l'architecture de la gare ni les tôles mais le P1 qui me dérange.
Je le trouve un peu trop présent sur le front de neige, tout comme la gare.
Un P0 intégré à la gare aurait été peut être plus judicieux pour une meilleure circulation de ce carrefour à skieurs.
Nous verrons bien cet hiver ..
Les pylônes sur le parking sont les anciens de l'hiver dernier (P6 et P7) suite à l'incident de l'ancienne télécabine.
Je n'ai pas mi de smiley dans mon précédent message, je n'en ai pas l'habitude, autant pour moi.
Désolé de t'avoir froissé stleger2008, ainsi que les membres.
#75
Posté 10 novembre 2012 - 01:40
benj, le 09 novembre 2012 - 20:22 , dit :
La station a été labellisée patrimoine architectural du XXème siècle en 2008.
2 bâtiments classés à l'inventaire des monuments historiques
Station protégée par les bâtiments de France
http://www.google.fr...l2KVjlg&cad=rja
#76
Posté 10 novembre 2012 - 07:18
Il est intéressant de constater que Poma a réussi à adapter cette gare aux règles architecturales imposées par les Bâtiments de France.
#77
Posté 10 novembre 2012 - 14:46
#78
Posté 10 novembre 2012 - 17:23
Si tenté que le béton aurait été accepté, le coût de construction et les délais n'auraient pas été les mêmes. Or la station ne peut pas se permettre d'investir plus ou de se priver une année de plus de cet axe majeur.
#79
Posté 11 novembre 2012 - 01:21
#80
Posté 11 novembre 2012 - 06:57
Flaine se doit de respecter une unité architecturale dont les règles sont établies par les Bâtiments de France. Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin dans la mesure où la station et l'exploitant n'ont pas vraiment le choix.
Le choix de la couverture ne peut pas engager uniquement l'exploitant puisque c'est à la commune d'accepter ou pas le permis de construire. C'est donc bien à la mairie, après consultation de l'architecte des Bâtiments de France, de dire si le projet est conforme. Visiblement la couverture classique ne convient pas et il serait bien difficile d'en trouver les raisons si ce n'est que c'est lié à l'apparence générale de ces gares.