
-
33 Pages
- « Première
- ←
- 20
- 21
- 22
- 23
- 24
- →
- Dernière »
Construction 3S Prodains Express (2012) Avoriaz - Leitner-Poma
#421
Posté 11 novembre 2012 - 23:37

#423
Posté 12 novembre 2012 - 11:41
Ci-dessous un lien vers notre page FB pour consulter le plan de charpente du 3S
http://www.facebook....&type=3
#424
Posté 12 novembre 2012 - 17:23
#426
Posté 13 novembre 2012 - 17:01
#427
Posté 13 novembre 2012 - 21:09

En tout cas un grand merci à AAA d'être sur le forum, ça fais plaisir !

#428
Posté 13 novembre 2012 - 21:11

#429
Posté 13 novembre 2012 - 22:11

Au fait, les travaux avancent à vitesse grand V !!

#431
Posté 14 novembre 2012 - 21:33
Citation
À ce jour, les experts ont rempli leurs tâches et les procédures de réparation ont toutes été validées. Vu la taille du massif, il a fallu prendre toutes les précautions pour une réparation sérieuse quitte à perdre un peu plus de temps mais de manière à être serein pour l’avenir.
Et ça personne en parle: est-ce que quelqu'un sur ce forum en sait plus et pourrait expliquer le problème ou bien on va rester sur un flou complet et s'imaginer plein de possibilités?
#432
Posté 14 novembre 2012 - 23:05
hum

#433
Posté 14 novembre 2012 - 23:14
fredo_chato, le 14 novembre 2012 - 21:33 , dit :
Citation
À ce jour, les experts ont rempli leurs tâches et les procédures de réparation ont toutes été validées. Vu la taille du massif, il a fallu prendre toutes les précautions pour une réparation sérieuse quitte à perdre un peu plus de temps mais de manière à être serein pour l'avenir.
Et ça personne en parle: est-ce que quelqu'un sur ce forum en sait plus et pourrait expliquer le problème ou bien on va rester sur un flou complet et s'imaginer plein de possibilités?
Heu je vois pas bien pourquoi on en parlerais plus que ça!! Tu voudrais quand même pas savoir si il y a aussi des retards sur livraison de certaines pieces?( juste un exemple !!!)
C'est des soucis lors de la fabrication et si l'exploitant ou le constructeur ne veux pas communiquer dessus c'est leur choix! Tans que les réparations sont faites et que les autorités donne leur accords... Je vois pas pourquoi en faire un débat!
Et oui c'est pour ça que le déroulage et les tensions des cables on été retardés! Séchage des élèments de "réparations"+ vérification oblige!
#434
Posté 14 novembre 2012 - 23:37
titou_love_valto, le 14 novembre 2012 - 23:14 , dit :
On pourrait aussi arrêter avec les comparaisons ridicules (et aussi les points d'exclamations inutiles !!!!!!!!!).
Il y a une différence entre un souci entrainant des semaines de retard face à un problème sans grande conséquences. Et puis ce serait intéressant d'en savoir plus sur ce qu'est le problème exactement:
daphnis, le 10 septembre 2012 - 19:09 , dit :
On à un problème flou venant d'une source inconnu et on nous dit aujourd'hui que " les experts ont rempli leurs tâches et les procédures de réparation ont toutes été validées". Alors soit on se projette dans le monde des bizounours ou tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et on ignore les messages ou quelqu'un ose parler d'un quelconque incident.
Ou bien on est un peu curieux et on se demande quel est le problème exact et la solution mise en place. En effet il est légitime de savoir quelle pièce exactement se serait abimé lors de la pose à quel degré et quelles ont été les actions correctives menées dérrière ?
Ce message a été modifié par fredo_chato - 14 novembre 2012 - 23:37 .
#435
Posté 14 novembre 2012 - 23:47
Après si tu arrive à avoir des infos tans mieux car dans ce cas là le secret professionnel des monteurs est de mise. Je pense plus à fausse manip' des gars qui bossent, donc pas de problèmes purement matériel.
Dans ce cas là la légitimité de savoir.... pas pour moi! La SERMA ne mettrais pas ces futurs clients en danger, mais elle ne veux pas non plus je pense faire mauvaise pub au constructeurs (et ces sous-traitants).
Ce message a été modifié par titou_love_valto - 14 novembre 2012 - 23:49 .
#436
Posté 15 novembre 2012 - 00:44
Mais peut être (même surement que) des membres du forum habitent la-haut ou y vont régulièrement savent quelques trucs qui ne sont pas mentionnés ici et ne le disent pas car ils jugent celà inutile.
Donc mon message était une sorte "d'appel à témoin".
Si du béton à été abimé lors de la pose des porteurs c'est surement qu'il n'était pas sufisament sec (donc erreur de planification) ou bien une erreur humaine un point d'attache mal choisi ou autre.
Quand au mesures correctives ben c'est flou, est ce que la consolidation est un cerclage métallique, une reprise de bétonnage par dessus ??
Bref sans chercher à punir les fautifs j'aimerai bien en savoir plus sur cet incident (et c'est bien connus il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de conneries).
Et je suis tout à fait conscient qu'un appareil (du moins en france) de RM ne pourrait ouvrir avec de graves avaries technique, donc pas de doute quand à la sécurité.
#437
Posté 15 novembre 2012 - 07:43
#438
Posté 15 novembre 2012 - 20:51
Quelques éléments de réponses pour les passionnés des remontées mécaniques que vous êtes.
La Serma ne communique pas au grand public sur les problèmes de chantier. La logique étant d'annoncer la venue d'une remontée exceptionnelle.
Et non celle de diffuser des comptes rendu de chantier quotidiens. Le grand public ne comprendrait pas et toutes sortes de bruit seraient colportés, déformés, amplifiés etc ...
Tout le monde ici se démène pour livrer le chantier le plus tôt possible et ce malgré quelques problèmes. Mais cela est le lot commun de tous les chantiers (nous savons de quoi nous parlons)
Aussi et dans le cadre restreint de ce forum de "spécialistes" nous nous permettons d'apporter quelques précisions sur les problèmes de chantier de la gare amont.
Le massif central en béton armé est post-contraint (c'est à dire que des câbles ou torons passent à travers le massif en béton armé pour reprendre les efforts en traction du massif)
Le béton lui ne fonctionnant essentiellement qu'en compression. Sur ce massif vient s'assoir l'ensemble de la mécanique de la RM ainsi que les tomes des câbles porteurs.
Les torons de post-contraintes qui traversent sur toute la longueur le massif central en béton prennent appuis sur le "cul" du massif. Les efforts sur cette partie du massif sont donc extrêmement importants.
Lors de la mise en place des câbles porteurs de la RM, les efforts transmis sur le massif et sur les câbles de post-contrainte ont engendré de efforts importants et le massif béton a subi quelques déformations sur la surface de contact entre les torons et le massif.
Après analyse il apparaitrait que le ferraillage du massif a cet endroit uniquement était situé trop près des rives de coffrage. Le ferraillage n'étant pas assez "enrobé" de béton, le couple béton/ferraillage permettant de rendre le béton armé très solide n'a pas pu fonctionné.
En revanche aucun problème de séchage, ni de calcul, mais bien un problème de mise en œuvre comme il en arrive fréquemment sur les chantiers.
Errare humanum est.
Nous savons trop comme les chantiers en montagne sont difficiles, il convient de respecter les ouvriers qui travaillent durement dans des conditions éprouvantes. Un ferraillage qui bouge contre une banche de coffrage est souvent très difficile a déceler au moment du coulage du béton.
Cela ne pardonne pas sur ce type d'ouvrage ou les efforts sont énormes (pour info chaque câbles porteurs pèse 35 T (il y en a 4), le tracteur pèse 26 T, ajouter à cela la machinerie, les 12 cabines embarquées et remplies de 35 personnes chacune).
En espérant avoir été assez clair et afin de dissiper tout mal entendu ou mauvaise interprétation
#439
Posté 15 novembre 2012 - 20:58
#440
Posté 15 novembre 2012 - 21:56
aaa007, le 15 novembre 2012 - 20:51 , dit :
Quelques éléments de réponses pour les passionnés des remontées mécaniques que vous êtes.
(...)
Merci à toi de nous avoir répondu, et aussi d'avoir eu l'autorisation de nous en toucher quelques mots

En effet pour un ouvrage de cette envergure cela ne pardonne pas! on n'est pas dans le cas de la construction de la cabane au fond du jardin avec planches en pin et dalle de béton, la moindre faute d'inattention peut avoir de graves répercussions sur la pérennité d'un projet comme celui-ci.
-
33 Pages
- « Première
- ←
- 20
- 21
- 22
- 23
- 24
- →
- Dernière »