Ce message a été modifié par sapin - 15 novembre 2012 - 15:57 .
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Construction TSF4 Grande-Rare & Tête de Torraz (2012) La Giettaz - Altim
#301
Posté 15 novembre 2012 - 13:24
#302
Posté 15 novembre 2012 - 13:27
stsorlin, le 15 novembre 2012 - 12:11 , dit :
Tout ça pour quoi ? Pour faire venir de plus en plus de gens, et se faire de plus en plus d'argent.... je ne le souhaite pas mais un jour où l'autre l'or blanc disparaitra à ces altitudes...êtes vous prêts à ça ?? moi oui....
Messieurs les dirigeants de la SEM, soyez réalistes, la tête Torraz n'est pas une montagne faite pour les débutants, ce sont des tavaux contre nature....
ben dans ce cas la puisque tu crois que nos montagnes se detruisent arrete de faire du ski parce que c est partout pareil. De plus arrête de râler contre la sem car c est deja bien qu ils augmentent le debit des deux tsf.
Je rajouterais qu il y a quatre nouvelles photos sur le facebook.
#303
Posté 15 novembre 2012 - 13:49
#304
Posté 15 novembre 2012 - 15:25
biname, le 14 novembre 2012 - 22:27 , dit :
Citation
arhhh!! ça serai vraiment dommage

Y a moyen d'etre plus egoiste que ca??? Pourvu que tout soit pret en temps et a heure pour l'arrivée de cette chere famille, et bon, les commercants, les employés, les touristes qui arrivent avant cette date, on s'en fout tant que le telesiege tourne pour vous. C'est beau de voir autant de solidarité et d'empathie. J'espere sincerement que les travaux seront terminés pour que vous puissiez PROFITER! Le profit, y a plus que ca qui compte aujourd'hui. Petit a petit l'humanité disparait, elle disparait...

voila comment juger les gens en un post!!!!
T'inquiete pas j'en ferai pas de même avec toi, je prefère converser avec les personnes qui ne porte pas de jugement mais qui simplement apporte des information sur l'évolution des travaux.
cordialement
#305
Posté 15 novembre 2012 - 15:35
j, le 15 novembre 2012 - 13:27 , dit :
stsorlin, le 15 novembre 2012 - 12:11 , dit :
Tout ça pour quoi ? Pour faire venir de plus en plus de gens, et se faire de plus en plus d'argent.... je ne le souhaite pas mais un jour où l'autre l'or blanc disparaitra à ces altitudes...êtes vous prêts à ça ?? moi oui....
Messieurs les dirigeants de la SEM, soyez réalistes, la tête Torraz n'est pas une montagne faite pour les débutants, ce sont des tavaux contre nature....
ben dans ce cas la puisque tu crois que nos montagnes se detruisent arrete de faire du ski parce que c est partout pareil. De plus arrête de râler contre la sem car c est deja bien qu ils augmentent le debit des deux tsf.
Je rajouterais qu il y a quatre nouvelles photos sur le facebook.
Peux tu redonner l'url de la page Facebook ? Je ne la retrouve pas. Merci !
#306
Posté 15 novembre 2012 - 16:03
Les nouvelles photos concernent l'installation du multipaire, le pylône 6 et des vues de l'arrivée de la Rare
Seb
Ce message a été modifié par lolo42 - 16 novembre 2012 - 07:19 .
Raison de l'édition : (-) quote
#307
Posté 15 novembre 2012 - 16:31
Je rajouterais qu il y a quatre nouvelles photos sur le facebook.
[/quote]
Et parce que c'est partout pareil, il faut laisser faire sans rien dire??? D'abord, ce n'est pas partout pareil, il existe des exceptions. Et ensuite on va avoir du mal a remercier la SEM. Ils augmentent peut etre le debit (en rapprochant les sieges) mais ne diminuent pas le temps de monter pour autant. La difference de temps a la montée est insignifiante. Et la plupart du temps elle sera bien evidemment plus longue puisque, quand il y aura du monde (et ils esperent qu'il y en aura plus qu'avant), il faudra faire la file 2 fois! Je n'imagine meme pas les heures de files et de montées pour quelques minutes de descente durant les vacances de fevrier... De plus, sans les teleskis, il n'y a plus d'alternative. Que ferons nous les jours de pannes, les jours de grand vent, les saisons où l'enneigement du bas ne sera pas suffsant (cfr espace debutant)? Et je ne parle pas ici du prix du forfait... Pour moi La Giett se meurt. La sem agit, mais ses perspectives sont loin de s'inscrire dans une demarche de developpement durable.
#308
Posté 15 novembre 2012 - 16:56
stsorlin, le 15 novembre 2012 - 12:11 , dit :
Tout ça pour quoi ? Pour faire venir de plus en plus de gens, et se faire de plus en plus d'argent.... je ne le souhaite pas mais un jour où l'autre l'or blanc disparaitra à ces altitudes...êtes vous prêts à ça ?? moi oui....
Messieurs les dirigeants de la SEM, soyez réalistes, la tête Torraz n'est pas une montagne faite pour les débutants, ce sont des tavaux contre nature....
t'es vraiment lourd STSORLIN on parle d'une station de ski, du boulot de pas mal de gens, si toi tu peux vivre sans gagner ta vie en travaillant profite en mais arrête de jouer l'anticapitaliste de base.
#309
Posté 15 novembre 2012 - 17:30
HARAN, le 15 novembre 2012 - 16:56 , dit :
stsorlin, le 15 novembre 2012 - 12:11 , dit :
Tout ça pour quoi ? Pour faire venir de plus en plus de gens, et se faire de plus en plus d'argent.... je ne le souhaite pas mais un jour où l'autre l'or blanc disparaitra à ces altitudes...êtes vous prêts à ça ?? moi oui....
Messieurs les dirigeants de la SEM, soyez réalistes, la tête Torraz n'est pas une montagne faite pour les débutants, ce sont des tavaux contre nature....
t'es vraiment lourd STSORLIN on parle d'une station de ski, du boulot de pas mal de gens, si toi tu peux vivre sans gagner ta vie en travaillant profite en mais arrête de jouer l'anticapitaliste de base.
Surtout que la SEM ne doit pas faire de gros bénéfice est en plus doit le réinvestir dans les travaux à chaque fois il n'y a pas d'actionnaire qui c'en mettent plein les poches comme dans les grands domaine.
La seule chose qui me dérange c'est que le but de ses travaux qui est quand même l'augmentation de fréquentation de la giett risque bien de ne pas être atteint.
Sinon pour en revenir aux travaux les photos mises sur le facebook ne date pas du 31 mais bien de cette semaine ce qui veut dire que le P6 n'est pas encore fini de coulé (ça a du ce faire aujourd'hui il y avait un hélicoptère)que le talus au-dessus de la G1 du torraz est de nouveau tout fendu est près de descendre et que les pièces ne sa monte plus en camion mais en engin chenillé ce qui en dit long sur l'état du terrain.
Courage aux équipes qui travaillent vraiment dans de salle condition j'éspère vraiment qu'ils arriveront a ouvrir a temps même si j'ai du mal a y croire.
#310
Posté 15 novembre 2012 - 17:56
HARAN, le 15 novembre 2012 - 16:56 , dit :
stsorlin, le 15 novembre 2012 - 12:11 , dit :
Tout ça pour quoi ? Pour faire venir de plus en plus de gens, et se faire de plus en plus d'argent.... je ne le souhaite pas mais un jour où l'autre l'or blanc disparaitra à ces altitudes...êtes vous prêts à ça ?? moi oui....
Messieurs les dirigeants de la SEM, soyez réalistes, la tête Torraz n'est pas une montagne faite pour les débutants, ce sont des tavaux contre nature....
t'es vraiment lourd STSORLIN on parle d'une station de ski, du boulot de pas mal de gens, si toi tu peux vivre sans gagner ta vie en travaillant profite en mais arrête de jouer l'anticapitaliste de base.
Ne penses-tu pas que pour le bien-etre de tous il serait plus interessant de penser la gestion d'un domaine skiable sur le long terme plutot que d'agir (ou de reagir) a la derniere minute et dans l'urgence? Tout cela sans vraiment prendre en compte tous les parametres? Je trouve que Stsorlin a raison, avec le rechauffement climatique, il ne faudra peu etre pas attendre plus de 10 ou 15 ans avant de voir disparaitre des stations qui se trouvent a 1000m d'altittude comme La Giett. Je doute que le telesiege soit rentabilisé dans 10 ans... Pour moi ce n'est pas de la gestion responsable, c'est de la lotterie. Que proposera-t-on comme boulot a tous ces gens quand il n'y aura plus de neige. Je sais, ce sont des questions qui genent, nous n'avons pas pris l'habitude de nous les posées mais ne serait-il pas temps? La Giett perd ses jeunes faute de perspectives d'avenir pour eux. La moyenne d'age est de plus en plus elevée, le nombre d'habitant de plus en plus bas. Il n'y a guere plus que les etrangers qui aient les moyens de s'installer ici. N'est-il pas l'heure de se rendre compte que tout est lié? Activité economique, demographie, tourisme, ecologie,... Je sais que mes commentaires ne vont pas plaire a tous, j'en suis désolé, je ne cherche nullement a créer la polémique, juste a partager mes inquiétudes pour nos emplois, notre planéte, les generations a venir; vos enfants! Les choses seraient certainement beaucoup plus simples si nous nous limitions tous a nous demander si nous pourrons PROFITER paisiblement de notre jour de l'an au ski...
#311
Posté 15 novembre 2012 - 18:08
Citation
Ben dans ce cas là tu vois, tu ne peux rien faire, et donc laisser filer et rien dire ... Car à ma connaissance, tu n'es certainement pas directeur de la SEM ? C'est pas toi qui gères les projets ? Donc, non et tu peux rien dire car maintenant on peut plus revenir en arrière.
Vas-y j'attends tes exceptions (mais ne me sort pas des remontées dans années 80 ...). En tous cas moi, je peux t'en sortir et beaucoup même. Personne ne t'obliges à remercier la SEM. Et non mon cher, c'est pas en rapprochant les sièges que tu augmentes le débit ... Car tu as beau pu avoir rapprocher les sièges, mais le débit restera toujours le même ... Pour ça, il faut en rajouter, et c'est ce qui a été fait. Non, ce ne sera pas obligé de faire les deux files désormais (sauf en partant du Plan ...), car la Grande Rare sera réservée aux débutants, donc pas beaucoup d'utilitée pour skier du plat sauf si t'en as envie. Donc du coup, tu veux rester sur des pistes assez raides, tu restes sur Tête du Torraz ce qui veut dire, moins de temps de montée qu'avant, et en + il va plus vite grâce au nouveau tapis d'embarquement. Il n'y a rien à dire sur les anciens Rare, car c'est le Conseil Général qui a demandé leurs destructions, là tu te pleins au CG et non à la SEM. Les jours de pannes, ben tu feras sans, dans certaines stations, on le fait bien, et pourtant pas grand monde ne gueule. Habituellement, La Tête du Torraz est rarement ventée. Et les jours où il n'y aura pas assez de neige, ce sera comme avant, ce sera fermée, logique, non ? De plus, la SEM projette de mettre des canons sur la Tréffleanaise, et d'autres pistes à la Giet'. Pas beaucoup de stations s'inscrivent dans une marche de développement durable pour rappel.
Encore une fois, merci de respecter les projets de la SEM qui ont été largements étudiés par la direction. De plus, peux tu m'expliquer ce que tu peux faire avec 3 millions d'euro pour ce TSF sachant que tu dois supprimer les deux Rare ?
#312
Posté 15 novembre 2012 - 18:35
Bravo,
Tout est dit, le reste n'est que polémique mais il y en aura toujours pour regretter le progrès ? Enfin quand même la Giet d'avant la liaison et la Giet de demain y a pas photo pour moi.
Et j'aurai certainement beaucoup de plaisir à y revenir cet hiver.
#313
Posté 15 novembre 2012 - 18:59
j, le 15 novembre 2012 - 18:08 , dit :
Ben dans ce cas là tu vois, tu ne peux rien faire, et donc laisser filer et rien dire ... Car à ma connaissance, tu n'es certainement pas directeur de la SEM ? C'est pas toi qui gères les projets ? Donc, non et tu peux rien dire car maintenant on peut plus revenir en arrière.
Vas-y j'attends tes exceptions (mais ne me sort pas des remontées dans années 80 ...). En tous cas moi, je peux t'en sortir et beaucoup même. Personne ne t'obliges à remercier la SEM. Et non mon cher, c'est pas en rapprochant les sièges que tu augmentes le débit ... Car tu as beau pu avoir rapprocher les sièges, mais le débit restera toujours le même ... Pour ça, il faut en rajouter, et c'est ce qui a été fait. Non, ce ne sera pas obligé de faire les deux files désormais (sauf en partant du Plan ...), car la Grande Rare sera réservée aux débutants, donc pas beaucoup d'utilitée pour skier du plat sauf si t'en as envie. Donc du coup, tu veux rester sur des pistes assez raides, tu restes sur Tête du Torraz ce qui veut dire, moins de temps de montée qu'avant, et en + il va plus vite grâce au nouveau tapis d'embarquement. Il n'y a rien à dire sur les anciens Rare, car c'est le Conseil Général qui a demandé leurs destructions, là tu te pleins au CG et non à la SEM. Les jours de pannes, ben tu feras sans, dans certaines stations, on le fait bien, et pourtant pas grand monde ne gueule. Habituellement, La Tête du Torraz est rarement ventée. Et les jours où il n'y aura pas assez de neige, ce sera comme avant, ce sera fermée, logique, non ? De plus, la SEM projette de mettre des canons sur la Tréffleanaise, et d'autres pistes à la Giet'. Pas beaucoup de stations s'inscrivent dans une marche de développement durable pour rappel.
Encore une fois, merci de respecter les projets de la SEM qui ont été largements étudiés par la direction. De plus, peux tu m'expliquer ce que tu peux faire avec 3 millions d'euro pour ce TSF sachant que tu dois supprimer les deux Rare ?
Franchement j'ib tu t'enfonces là (déjà pour le débit si tu rapproches les sièges forcément que tu en rajoute donc biname avait raison)pour le temps de montée si tu veux avoir le même dénivelé qu'avant c'est bien ce qui était intéressant forcément que ça va être plus long même si torraz va plus vite puisque deux queues je te rappelle que la piste rouge ainsi qu'une piste noire le long du TS vont toujours jusqu'en bas donc le grand rare pas réservé qu'au débutant en plus ces pistes coupent deux fois l'espace débutant donc la séparation qui était aussi le but n'est pas une réussite.
De plus on a quand même le droit de ne pas être d'accord avec le projet de la SEM même si il on du y réfléchir, d'ailleurs si on lit les commentaires c'est même une majorité qui n'est pas d'accord , et en discuter c'est quand même le but d'un forum. la seul chose où je suis bien d'accord avec toi c'est sur le fait que l'on puisse rien faire et que l'on va subir ce projet.
Pour sapin Je pense que s'il y avait eu décalage l'impact visuel aurait été encore pire car il aurait fallu faire une tranchée dans la forêt depuis le bas pour une coupe et un terrassement au milieu qui n'aurait pas été beaucoup plus petit.
#314
Posté 15 novembre 2012 - 19:06

Evidemment que legend77 s'inquiète pour ses vacances, est ce que vous savez combien coute une semaine de ski à quatre entre la route, l'appartement, la loca de ski, les forfaits, les snacks le surcout de la vie en station (courses, essence...)...
Mais c'est pas pour ça qu'il est forcement indifférent s'il est au courant des problèmes liés à la station, mais à un moment on ne peut pas souhaiter et espérer pour toute la misère du monde, chacun ses problèmes comme on dit. On est tous pareil la dessus, on espère que tout ira bien pour soi et tant pis pour les autres (hélas) ainsi est l'humanité...
Le mieux serait peut être d'oublier les messages #302 à #317 qui n'apportent rien et sont, par moment, un ramassi de ***** (sans parler des fautes odieuses)
" tu as beau pu avoir rapprocher les sièges, mais le débit restera toujours le même ... Pour ça, il faut en rajouter" => si je rapproche les sièges sans en rajouter je risque fort d'avoir un problème à un moment
"si toi tu peux vivre sans gagner ta vie en travaillant profite en mais arrête de jouer l'anticapitaliste de base"=> respect de l'environnement = anticapitaliste (attention aux raccourcis dangereux)
" Le profit, y a plus que ca qui compte aujourd'hui. Petit a petit l'humanité disparait, elle disparait"=> tu vis chaque jour en portant plus d'intérêt aux problèmes des autres qu'aux tiens ? Si c'est non je ne voit pas de quel droit tu peut poster un truc pareil
#315
Posté 15 novembre 2012 - 20:19
pisten, le 15 novembre 2012 - 18:59 , dit :
Je sais mais il y a des limites quand même. Stsorlin a du le dire au moins une dizaine de fois que le projet c'était nul, maintenant ça va être au tour de Biname, vous cherchez à faire quoi au juste ? On a compris quoi, le projet est nul, et bien il est nul et on en rajoute pas ... En plus, je pense que toute les stations n'ont peut-être pas la même chance de se faire donner 3 millions d'euro par le conseil général, et je pense que là on ne pouvait pas faire plus ... Imagine, transformation d'un TSF4 en deux (déjà 2 millions d'euro) + reprofilages de certaines pistes + destructions des Rare I et II. Et puis après tout, je pense que la SEM a du faire du bon boulot, même si on attendait mieux d'eux, et ça c'est ce que j'essaye de vous faire comprendre à tous les râleurs de ce projet. Fabio74 est d'accord avec moi, et pourtant moi je ne travaille pas à la SEM. Et je tiens aussi à vous faire remarquer que un jour j'avais tenu un propos déplacé (pas grand chose, je râler juste qu'ils avaient supprimer les Rare) et je me suis fait engueuler par un salarié de la SEM (pas Fabio74), et je n'ai pas envi que ceci vous arrive ou encore que les administrateurs se fassent contacter pour supprimer ces messages désobligeants. J'espère que certains auront compris mon message.
#316
Posté 15 novembre 2012 - 20:22
#318
Posté 16 novembre 2012 - 00:26
#319
Posté 16 novembre 2012 - 06:26
j, le 15 novembre 2012 - 20:52 , dit :
Vous parlez de la même chose il y a bien une traversée depuis la sortie du bois pur atténué la pente et le dévers puis un virage au-dessus du pont qui servait de piste de montée au TKD pour pouvoir utiliser ce pont est arrivée au pied du TS.
Pour le reste c'est de l'aménagement autour des gares arrivées/départ Grand-Rare Rorraz et quelques élargissements par remblai dans le bois en dessous de l'arrivée Grand-Rare.
#320
Posté 16 novembre 2012 - 07:34
fredo_chato, le 15 novembre 2012 - 19:06 , dit :

Effectivement, certains se font remarquer dès leur arrivée sur le forum

On peut juger le projet selon son avis et les données que l'on possède. Pour ma part, je jugeais à priori le projet un peu bancal, mais avec l'arrivée des informations au sujet du financement par le CG, on peut penser que le choix est au mieux des possibilités permises, mais reste bancal. Mais cela ne reste qu'un jugement "à distance".
Je me prononcerai définitivement une fois avoir testé le nouvel aménagement, en prenant en compte les contraintes imposées au projet.
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