Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD8 Saulire Express 1 (2012) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 14 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD8 Saulire Express 1 (2012) Méribel - Poma

#141 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02-juin 12

Posté 14 novembre 2012 - 17:32

Voir le messageAdrien74, le 14 novembre 2012 - 17:15 , dit :

Bonjour sur l’ensemble de la ligne il y' aura 124 cabines en provisoire et 134 en définitif.

Pourquoi provisoire???
0

#142 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 14 novembre 2012 - 18:44

Voir le messageAlpina, le 14 novembre 2012 - 17:32 , dit :

Voir le messageAdrien74, le 14 novembre 2012 - 17:15 , dit :

Bonjour sur l’ensemble de la ligne il y' aura 124 cabines en provisoire et 134 en définitif.

Pourquoi provisoire???
Certainement parce que dès son ouverture il y'aura 124 cabines, alors que l'appareil peut monter jusqu'à 134 cabines si l'exploitant le veut.
0

#143 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie

Posté 16 novembre 2012 - 19:34

Ok mais sois il y aura des troue entre des cabines ou alors et je pense qu'il vont faire comme sa-ils vont cadencé légèrement plus long entre les cabines pour que ça ne se remarque pas. C’est quand même dommage sa baisse le débit de personne/ heurs. <_<
0

#144 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 16 novembre 2012 - 19:52

Voir le messageAlpina, le 16 novembre 2012 - 19:34 , dit :

Ok mais sois il y aura des troue entre des cabines ou alors et je pense qu'il vont faire comme sa-ils vont cadencé légèrement plus long entre les cabines pour que ça ne se remarque pas. C'est quand même dommage sa baisse le débit de personne/ heurs. Image IPB

Pas de trous entre les cabines.L'sspacement entre les cabines sera le même sur toute la ligne. Si l'exploitant estime nécessaire de ajouter des véhicules, les intervalles entre les cabines seront réduits.
Pour le moment l'appareil ne tournera qu'avec 124 véhicules car l'exploitant à estimé qu'ils offriraient le débit necessaire, mais la clientèle augmente dans les années à venir, il est possible de rajouter des cabines pour augmenter le débit.
0

#145 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie

Posté 16 novembre 2012 - 20:40

Voir le messagefredo_chato, le 16 novembre 2012 - 19:52 , dit :

Ok mais sois il y aura des troue entre des cabines ou alors et je pense qu'il vont faire comme sa-ils vont cadencé légèrement plus long entre les cabines pour que ça ne se remarque pas. C'est quand même dommage sa baisse le débit de personne/ heurs. Image IPB

Pas de trous entre les cabines.L'sspacement entre les cabines sera le même sur toute la ligne. Si l'exploitant estime nécessaire de ajouter des véhicules, les intervalles entre les cabines seront réduits.
Pour le moment l'appareil ne tournera qu'avec 124 véhicules car l'exploitant à estimé qu'ils offriraient le débit necessaire, mais la clientèle augmente dans les années à venir, il est possible de rajouter des cabines pour augmenter le débit.

Je suis d'accord mais le garage est prévu pour 124 ou 134 cabines? Car si il en rajoute j’espère qu'il on prévu la place suffisante pour les 134 véhicule!!
0

#146 L'utilisateur est hors-ligne   michel 

• DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 04-novembre 06

Posté 16 novembre 2012 - 20:53

Voir le messageAlpina, le 16 novembre 2012 - 20:40 , dit :

Je suis d'accord mais le garage est prévu pour 124 ou 134 cabines? Car si il en rajoute j’espère qu'il on prévu la place suffisante pour les 134 véhicule!!

Les ingénieurs de Pomagalski ne sont pas totalement débiles. C'est comme si tu disais sur un TSD, ils vont augmenter le nombre de sièges, mais est-ce qu'il y aura assez de place sur la ligne, et est-ce que l'espacement sera réglementaire. Je pense qu'ils ont calculé ça, car sinon c'est franchement pas digne d'une entreprise de ce renom.
0

#147 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie

Posté 16 novembre 2012 - 21:16

Je c'est bien qu'il ont calculé le cout mais pour 10 cabines je ne vois pas pourquoi il ne les mette pas du départ, pour le chantier qu'il y a eu s'est pas grand-chose!! :mellow:
0

#148 L'utilisateur est hors-ligne   michel 

• DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 04-novembre 06

Posté 16 novembre 2012 - 21:25

Voir le messageAlpina, le 16 novembre 2012 - 20:40 , dit :

Voir le messageAlpina, le 16 novembre 2012 - 21:16 , dit :

Je c'est bien qu'il ont calculé le cout mais pour 10 cabines je ne vois pas pourquoi il ne les mette pas du départ, pour le chantier qu'il y a eu s'est pas grand-chose!! :mellow:/>

Qu'est-ce que tu racontes ? On a jamais parlé de prix mais de pouvoir ranger les cabines ! Tu voudrais qu'ils mettent direct les 10 dernières cabines ? Si Meribel Alpina a décidé ainsi, elle a sûrement ses raisons. À quoi bon spéculer ? Ça sert à rien, et en plus on a plus de chance de dire des anneries que de trouver la vérité dans ce genre de cas.
0

#149 L'utilisateur est hors-ligne   tcd6 du vieux moulin 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 23-avril 09

Posté 16 novembre 2012 - 21:32

Petit rappel tout de même, tous les appareils neufs sont livrés avec un débit provisoire qui correspond à la clientèle du moment , il passent au débit définitif prévu par le constructeur au besoin de l'exploitant si le débit devient juste. Le passage au débit définitif se traduit souvent par l'ajout de véhicules ce qui sera sûrement le cas ici .

Ce message a été modifié par tcd6 du vieux moulin - 16 novembre 2012 - 21:37 .

Val Taranis : La station miniature : Suivez la construction sur le site ou sur la page Facebook Val Taranis.
0

#150 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie

Posté 16 novembre 2012 - 21:33

On verra bien cette hiver!
S'est quand même une belle réallisation qui s'achève!! :rolleyes:
Bonne soirée
0

#151 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 16 novembre 2012 - 23:44

Voir le messagetcd6 du vieux moulin, le 16 novembre 2012 - 21:32 , dit :

Petit rappel tout de même, tous les appareils neufs sont livrés avec un débit provisoire qui correspond à la clientèle du moment , il passent au débit définitif prévu par le constructeur au besoin de l'exploitant si le débit devient juste. Le passage au débit définitif se traduit souvent par l'ajout de véhicules ce qui sera sûrement le cas ici .

Une grande partie sont souvent mis en service avec un débit provisoire mais pas tous. Si on prend par exemple le TSD6 de la Bergerie à la Plagne, il a été directement mis en service à 3600 p/h soit le max de sa capacité :).
Vive la neige et la montagne
0

#152 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 17 novembre 2012 - 19:24

J'ai put faire quelques de la G1 de Saulire Express avec une autres batterie, en résumé l'appareil était en cours de réception est les essais continue vue qu'il s'agit d'un appareil plus compliqué que les plattières.
L'architecture de la G1 s'annonce réussi, juste dommage que les quai soit un peu trop fermé.
Place aux photos.

La G1 avec son architecture moderne.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le contour tronqué, quasi identique aux plattières, mais c'est plus impressionnent avec une cabines 10 places.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

et voila pour cette actualité pour un appareil qui s'annonce très réussi.
Pour le débits de l'ancien appareil il était de 1700 p/hs mais il tournais souvent en 1400 souvent à cause des cabines qui était rapproché en gare, donc méribel alpina veut voir le comportement avec 1000 p/hs en plus

Bonne soirée.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 15 juin 2016 - 21:22 .

0

#153 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 17 novembre 2012 - 19:40

Merci pour les photos. Je trouve les cabines dans cette couleur magnifiques!!!!!Tout comme celle des Platières!
0

#154 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie

Posté 17 novembre 2012 - 20:00

Merci pour les photos!! :rolleyes:
J'aime bien l'architecture du batiment elle va bien avec la gare :rolleyes:
0

#155 L'utilisateur est hors-ligne   Mart 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-décembre 09

Posté 17 novembre 2012 - 23:01

Merci Adrien74!
Sait-on à quoi servira la partie droite du batiment de la G1 (où se faisait l'embarquement de l'ancienne TC Burgin saulire)? des bureaux? local technique de la TC? (je ne crois pas avoir lu la réponse plus haut, mais je me trompe peut-être)
0

#156 Invité_001_*

• Groupe : Invités

Posté 23 novembre 2012 - 23:32

Un plan avait été publié dans un rapport de CM : les locaux à l'étage sont réservés à l'exploitant.

Un petit tour de "Saul'ex" :D en G1 à la Chaudanne, ce matin :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ancien et nouveau, passage de flambeau...
Image IPB

Image IPB
0

#157 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 25 novembre 2012 - 19:14

Pour infos, l'appareil sera ouvert dans son intégralité le 8 décembre, vue qu'il passé ses test comme prévue, reste encore quelques petit problèmes à réglé et notamment encore ce souci en G3 mais tout le monde travaille dessus donc pas de panique.

Merci persil pour tes photos, le sobriquets de Saul'ex lui va à merveille.
0

#158 Invité_001_*

• Groupe : Invités

Posté 26 novembre 2012 - 15:21

Merci à toi pour le suivi régulier sur la vallée des Allues... concernant le surnom "Saul'Ex" (ou autre orthographe !!) il me semble que c'est Geofrider qui l'a sorti... ou peut-être les ingénieurs Poma ? Qui sait :D

Ce message a été modifié par Persil - 26 novembre 2012 - 15:22 .

0

#159 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 26 novembre 2012 - 16:02

Merci pour le suivi:je trouve l'esthétique de G1 très réussie mais une fois encore cette année(Plattières,Aup de Veran et maintenant cet appareil Saul'Ex) je regrette le quai en étage avec accès par rampe: j'en viens presque à souhaiter des télémix,au moins c'est accès plain-pied garanti!
L'étage permet certes de récupérer de l'espace ski et de stocker la file sur la rampe, mais quelle fatigue quand il faut se fader la montée avec des skis lourdissimes sur les épaules voire une planche à la main!
C'est particulièrement vrai pour les personnes à mobilité réduite...
In Ropeways I Trust
0

#160 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 26 novembre 2012 - 16:18

J'ai quand même signalé que les deux appareil de méribel sont équipé d'ascenseur chacun pour les personnes à mobilité réduite.
0

• 14 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »