Forums Remontées Mécaniques: Une station de ski ... dans son jardin - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 175 Pages +
  • « Première
  • 132
  • 133
  • 134
  • 135
  • 136
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une station de ski ... dans son jardin

#2661 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27-juillet 09

Posté 17 novembre 2012 - 21:39

crapouillo, le 17 novembre 2012 - 20:52 , dit :

Salut à toi,je suis ton sujet sur le forum miniature et je pense que tu as raison de fiabilise la TCD avant de te lancer dans un nouveau projet.
Concernant tes questions, mes cabines ne déraillent ou ne patinent jamais dans les lanceurs mais en revanche, le contour est le maillon faible car j'ai parfois un déraillement pour 100 passages de cabines (à la louche). C'est du à un positionnement pas assez précis de la mousse sur la pince (on est au demi millimètre près). Concernant la mousse justement, il mes semble que c'est celle-ci MOUSSE NOIRE. Il faut aussi savoir que je change les patins en mousse tous les ans pour plus de fiabilité.

Pour les galets, j'ai vu qu'Arnold les fabriquait à nouveau mais pour moi, c'est trops tard car j'ai déjà commandé ceux de SEILBAHNSHOP

Re,
Merci de ta réponse rapide :)/>

Moi mes mousses je les changent souvent sur certaines cabines elles s'usent au bout de 5 tours , c'est dû au léger surplus de hauteur de certaines pinces.

L'idéal pour pas avoir les légers surplus de hauteur c'est de fabriqué les chariots avec une imprimante 3d comme ça on est sur qu'ils sont tous identique au micromètre prés.

Pour le contour j'avais pensé à mettre le même système que le tien mais le problème c'est que ça entrainent les cabines par frottement et je veux éviter cela donc je vais remplacer le contour à pneu de g1 par un contour à taquet comme tu as pu voir sur ma gare 2 car il n'y a pas de risque de patinages et déraillements des cabines par contre il faut mettre une sécurité dessus pour éviter que la pince se coince lorsqu'elle arrive en même temps que le taquet.
Par contre la gare 1 ayant une structure différente je ne peux pas installer le système il y a le montant qui m’empêcherait de l'installer.
Donc je pense refaire une gare multix comme ça je pourrai l'installer et comme cela j'aurai aussi deux gare identique c'est plus simple pour la maintenance.
De plus je gagnerai en esthétique car mon oméga t prototype se détériore.

Je te souhaite une bonne continuation

A plus

la Plagne 78

Ce message a été modifié par la Plagne 78 - 17 novembre 2012 - 23:11 .

0

#2662 L'utilisateur est hors-ligne   ax les thermes 

• TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-octobre 12

Posté 18 novembre 2012 - 10:37

c'est quoi la fonction edit? :mellow:
vive le projet de 3S a toulouse!!!!!!

Ma chaîne YouTube.http://www.youtube.com/channel/UCBRBJmoCaErYJ6oMj0ldjww. Allez la voir et abonnez vous si vous voulez.

[img]http://img836.imageshack.us/img836/7666/qu1.gif[/img]
0

#2663 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-octobre 07

Posté 18 novembre 2012 - 10:41

Je ne suis pas trés chaud pour le trainage avec taquets car une liaison fixe cabine-chaine est pour moi, dangereuse au moment du passage de la cabine du lanceur au trainage et inversement. En revanche, c'est un plus sûr dansle contour cat il n'y-a-pas de risque de glissement cabine-chaine. J'avais réfléchi à une époque, a un entrainement par chaine metallique dans le contour par l'intermédiaire de petits aimants néodym fixés sur chaque suspente mais je n'ai pas plus creusé que celà.
Sinon, voici mes têtes de pylones terminées
Image IPB

J'ai reçu des MP pour me demander comment elles été fabriquées. Ce sont de simples tubes carrés en laiton, sciés puis placés sur ce ce "banc de soudure" pour les tenir en place:

Image IPB
Ensuite je soude avec un fer à souder conventionnel de 88w et de la soudure étain-argent.

Quant au nouveaux sièges, ils sont aussi soudés et à l'échelle 1:32

Image IPB

prochaines étapes, les pylones puis les les gares...
0

#2664 L'utilisateur est hors-ligne   Dedou 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 19-octobre 09

Posté 18 novembre 2012 - 10:59

Bravo crapouillo !

@Adrien : Pour la mousse sur les pinces, tu peux utiliser de la bande autocollante d'isolation pour fenêtre, comme celle la : http://www.google.fr...yvrHdsUMnG3yRUg

En effet, c'est très pratique car elle colle directement et puis elle est très compressible, donc meilleure adhérence je pense.
Apres, avec ce système la, je pense que mettre des engrenages à la place des pneus éviterais complètement les glissements.
0

#2665 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-juin 12

Posté 18 novembre 2012 - 11:21

Bonjour Crapouillo s'est magnifiques! :rolleyes:
Tu va faire des garde-corps sur tes sièges?
0

#2666 Invité_ancien_membre_002_*

• Groupe : Invités

Posté 18 novembre 2012 - 11:38

C'est magnifique je suis jalou
0

#2667 L'utilisateur est hors-ligne   jacky carlingue 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 30-avril 06

Posté 18 novembre 2012 - 12:12

Salut Crapouillo,

Comme d'habitude, c'est du super boulot!
Le soudures sont très propres et donnent une allure très réaliste à tes modèles.
Le siège me fait penser aux arceaux de rénovation :Poma:/>
Encore bravo.
Bien cordialement.
JC
0

#2668 L'utilisateur est hors-ligne   ax les thermes 

• TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie

Posté 19 novembre 2012 - 21:16

quelqu'un pourrait il me mettre le lien du forum miniature s'il vous plait? en échange, je vous mets le lien de la vidéo sur la construction de la télécabine du roc aux ménuires: http://www.dailymoti...72#.UKqTmuS8-qg

Ma chaîne YouTube.http://www.youtube.com/channel/UCBRBJmoCaErYJ6oMj0ldjww. Allez la voir et abonnez vous si vous voulez.

0

#2669 L'utilisateur est hors-ligne   PomAntoine 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-février 12

Posté 20 novembre 2012 - 13:36

Le voici: http://www.remontees...hp?showforum=33 :)

Sinon, Bravo à toi Crapouillo, c'est toujours aussi beau :) !

:)

Ce message a été modifié par POMAntoine - 20 novembre 2012 - 14:14 .

0

#2670 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 21 novembre 2012 - 12:06

bravo à toi crapouillo.

En réalité c'est des soudures type électrique avec fer à souder comme on peut en trouver sur les circuits imprimé ?
0

#2671 L'utilisateur est hors-ligne   Enzo.p 

• TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-mars 12

Posté 21 novembre 2012 - 19:19

Bonjour Crapouillo, cela fait plusieurs mois que je suis votre sujet et je trouve que vous avez fait un excellant travail. Toute vos réalisation sont très bien réalisé. Je me réjoui de voir le tsf terminer. Bravo!
https://www.youtube.com/user/Superzozo98
0

#2672 L'utilisateur est hors-ligne   ZOK 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 25-février 12

Posté 23 novembre 2012 - 20:25

Bonjour j'ai 13 ans,
Je suis ce sujet depuis quelques semaines et j'ai lu toutes les pages j'aimerais te feliciter pour tout ton travail. Tout est super bien fait.

P.S. Si tu demontes une de tes installations je suis pres a l'acheter pour une centaines de francs suisse. ;)

Au revoir et continue comme ça.
0

#2673 L'utilisateur est hors-ligne   cwa fan 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 15-octobre 12

Posté 25 novembre 2012 - 11:48

A tu le projet de faire un télémix quelque part dans ta station pour qu'on ait vraiment envie de se trouver à l'echelle et qu'on puisse skier.

Ce message a été modifié par cwa fan - 25 novembre 2012 - 11:51 .

0

#2674 L'utilisateur est hors-ligne   Dedou 

• TCD8 du Lys

Posté 25 novembre 2012 - 13:09

dj_jean_jean, le 21 novembre 2012 - 12:06 , dit :

En réalité c'est des soudures type électrique avec fer à souder comme on peut en trouver sur les circuits imprimé ?

Non Djjj ceux sont des soudures à l'arc, comme l'on peut en voir n'importe ou, les soudures à l’éteint, "type électrique" ne sont pas assez efficaces pour ce que crapouillo fait.
0

#2675 L'utilisateur est hors-ligne   fendt67 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 26-décembre 10

Posté 25 novembre 2012 - 16:31

Dedou, le 25 novembre 2012 - 13:09 , dit :

dj_jean_jean, le 21 novembre 2012 - 12:06 , dit :

Non Djjj ceux sont des soudures à l'arc, comme l'on peut en voir n'importe ou, les soudures à l’éteint, "type électrique" ne sont pas assez efficaces pour ce que crapouillo fait.

Tu est sur Dedou?? Parceque sous l'une des photos crapouillo a marqué que les soudures sont à l'étain donc se sont sûrement des soudure type "circuits imprimés" car à l'arc à cette echelle je suppose que ça n'est pas trop génial!^^
0

#2676 L'utilisateur est hors-ligne   Dedou 

• TCD8 du Lys

Posté 25 novembre 2012 - 20:27

L'intéressé nous le dira, cependant je reste perplexe à l'utilisation de l’éteint ...
0

#2677 Invité_ancien_membre_002_*

• Groupe : Invités

Posté 25 novembre 2012 - 22:50

Toujours aussi magnifique !
Mais c pas l'étain qui ai important c'est savoir a combien le fer a souder monte en c° moi le mien jusqua 300 c°
Sinon dedou pk ton site sa fait un an que tu las pas mit a jour ?
0

#2678 L'utilisateur est hors-ligne   TCD8 Charmey 

• TK de la Boule de Gomme
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-novembre 12

Posté 26 novembre 2012 - 19:34

Salut Crapouillo comme toujours super travaille ;)/>/> mais c est moi ou une des face des têtes de pylones est pas peinte ?? :lol:/>/> Image IPB

Ce message a été modifié par TCD8 Charmey - 27 novembre 2012 - 18:59 .

0

#2679 L'utilisateur est hors-ligne   adri74 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-février 10

Posté 27 novembre 2012 - 17:20

Salut Crapouillo, depuis que je lit ton sujet, je suis émerveiller. Après avoir les messages inférieur
je me posais la question suivante: "Ta station est tu prête pour cette hiver ?". As- Tu prévue l'ouverture du télésiège dés le début de siason ?
Merci d'avance
A+
0

#2680 L'utilisateur est hors-ligne   ax les thermes 

• TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie

Posté 01 décembre 2012 - 16:38

félicitations pour tes tetes de pylone. mais je me demandais ce qui changait avec le nouveau siege comparée a l'ancien? merci d'avance

0

• 175 Pages +
  • « Première
  • 132
  • 133
  • 134
  • 135
  • 136
  • Dernière »