Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 Crêt du Loup & TSF4 Ptit-Loup (2012) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 18 Pages +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6 Crêt du Loup & TSF4 Ptit-Loup (2012) La Clusaz - Doppelmayr & Poma

#321 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 05 novembre 2012 - 19:55

En lest tu as aussi des sacs de sable de 20-30kg (je sais plus trop) les test ne servent pas que pour le moteur mais avant tout pour les automates et les freins!! et oui le brin descendant est chargée c'est pour ça qu'on charge à mi-poids pour se rapprocher le plus des conditions réelles! Tout en sachant que dans le cas de cet appareil il est autorisé à la descente mais que a 2 par sieges (cf les panneaux!) donc à prendre en compte aussi dans les tests!
Et pourquoi en haut... ça sa dépend de l'organisation des équipes!

Ce message a été modifié par titou_love_valto - 05 novembre 2012 - 20:02 .

la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#322 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 05 novembre 2012 - 20:06

J'ai déjà vu un tsd6 (très gros débit) avoir la ligne descente chargée (blocs de 480kg par siège) à 100% alors que la ligne est asymétrique. On charge en haut, les sièges descendent et quand tout est chargé ils font les tests mais vu qu'il y en a plusieurs, plusieurs tours de ligne
0

#323 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 18 novembre 2012 - 17:43

2 photos du départ du TSD6 ou la signalétique a été posé.
Image IPB
Image IPB
0

#324 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 21 novembre 2012 - 21:52

Le TSD a servi pour l'exercice de sauvetage annuel de la SATELC vendredi et samedi derniers évacuation vertical et héliporté Blugeon hélicoptère était de la fête article sur le Dauphiné.
0

#325 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 21 novembre 2012 - 21:56

C'est moi ou la gare aval est plus longue que la gare amont?
Il est vrai que je ne l'ai pas approchée depuis août.
In Ropeways I Trust
0

#326 L'utilisateur est en ligne   guigui67 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 21 novembre 2012 - 22:13

La gare avale est plus longue en effet : la présence du contour tronqué rallonge quelque peu la gare tandis que la gare amont doit être une UniG S

C'est moi où les 1647m de longueur sont un poil exagéré ?
0

#327 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 21 novembre 2012 - 22:30

Voir le messageguigui67, le 21 novembre 2012 - 22:13 , dit :

La gare avale est plus longue en effet : la présence du contour tronqué rallonge quelque peu la gare tandis que la gare amont doit être une UniG S

C'est moi où les 1647m de longueur sont un poil exagéré ?

Non c'est 1047m mais c'est vrai que sur le panneau on dirait 1647 ,si tu agrandis c'est bien 1047m.

Ce message a été modifié par pisten - 21 novembre 2012 - 22:33 .

0

#328 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 04 décembre 2012 - 18:55

Début d'exploitation ce Week-end pour le TSD6.
0

#329 L'utilisateur est hors-ligne   ryandu42 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 14-août 12

Posté 05 décembre 2012 - 13:06

Excusez-moi mais je voudrai savoir si le TSD6 fonctionnera été/hiver comme l'ancien TSD3 ???? ;) Merci et j'ai hâte d'emprunter le TSD pour le ski !!!
0

#330 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 05 décembre 2012 - 21:42

Oui, comme son prédécesseur il fonctionnera bien l'été pour desservir la piste de VTT qui sera remise en service.
J'ai hâte de l'essayer samedi et de voir les effets en terme de flux skieurs de son arrivée sur le secteur!!!
Par contre Mini-Loup ne sera pas ouvert...
In Ropeways I Trust
0

#331 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 11 janvier 2013 - 13:55

l'inauguration des remontées va avoir lieu demain.
0

#332 L'utilisateur est hors-ligne   ryandu42 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 14-août 12

Posté 12 janvier 2013 - 13:32

SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je n'avais pas vu ta réponse avant : chin@ill. Je suis super content que le TSD6 fonctionne l'été, merci beaucoup ! :Doppelmayr :rolleyes:/> :
0

#333 L'utilisateur est hors-ligne   lo406 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 13-juillet 07

Posté 14 janvier 2013 - 22:35

L'inauguration.

Image IPB

Le Dauphiné
0

#334 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 17 janvier 2013 - 20:46

Ce week end je monter à la Clusaz, je pourrai donc vous rapporter des photos de ces beaux appareils tout neufs (et puis surtout j'ai hate de tester le TSD2 :D) .
0

#335 L'utilisateur est hors-ligne   lapassiondesrm84 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 21-février 10

Posté 17 janvier 2013 - 21:09

Hate de retourné à la Clusaz en février pour voir tous ces changements :rolleyes:.
0

#336 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 17 janvier 2013 - 21:34

En tous cas, vous ne risquez de faire la queue ni sur les TKD Stade et Louveteau, ni sur le TSF4 P'tit Loup,fut-ce en pleine période de vacances ou par un WE ensoleillé... <_< y'a t-il une morale à tirer de cet état de fait?
In Ropeways I Trust
0

#337 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 18 janvier 2013 - 14:17

Voir le messagechin@ill, le 17 janvier 2013 - 21:34 , dit :

En tous cas, vous ne risquez de faire la queue ni sur les TKD Stade et Louveteau, ni sur le TSF4 P'tit Loup,fut-ce en pleine période de vacances ou par un WE ensoleillé... <_</>/> y'a t-il une morale à tirer de cet état de fait?

Pour le Ptit-Loup il faut attendre 2014 et la construction du TMX qui va permettre de monter des débutants depuis le village de plus la variante du Merle va être remodelée lors de la construction ainsi que la partie basse de la piste du Ptit-Loup depuis le réservoir jusqu'au départ de la remontée ce qui va permettre encore une meilleure séparation des flux skieurs pour les TKD un seul aurait été suffisant comme je l'ai toujours pensé.
0

#338 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 18 janvier 2013 - 17:27

Voir le messagechin@ill, le 17 janvier 2013 - 21:34 , dit :

En tous cas, vous ne risquez de faire la queue ni sur les TKD Stade et Louveteau, ni sur le TSF4 P'tit Loup,fut-ce en pleine période de vacances ou par un WE ensoleillé... <_</> y'a t-il une morale à tirer de cet état de fait?

+100 ;-)
C'est le constat que j'ai fait pendant les vacances scolaires: personne sur le tsf4 du petit loup mais quand je dis personne c'est vraiment désert... Je me pose donc aussi la question de l'utilité de ce télésiège qui en plus est très haut dans le paysage et gache un peu le coin, quant au téléski des louveteaux, même constat mais là je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'il ne sert à rien si ce n'est à laisser le téléski du stade disponible et presque exclusivement réservé à l'ESF !!
Bref comme je l'ai tjs pensé et dit ici, la restructuration de ce secteur comme celle du merle qui a pour but de faire disparaitre le forêt de pylones est ratée de ce point de vue et c'est bien dommage de ne pas avoir saisi l'occasion ...la forêt de pylones a juste été déplacée sur le coté avec 3 remontées cote à cote tds6 du loup, et les 2 téléskis à coté... J'espère que pour le secteur merle ils vont enfin se décider une fois le télémix installé à supprimer le tsd du merle et prolonger la cabine de la patinoire jusqu'à la trouée dans le bois qui laisse passer la variante du Merle , j'ai regardé sur place et ça semble vraiment faisable et ça éviterait au moins un survol d'habitation comme c'est le cas actuellement...J'ai compté le temps pour partir du bas de la patinoire jusquau sommet de l'aiguille: 30 minutes facile voire plus parfois ...et 4 remontées différentes alors que 3 suffiraient ! Espérons que les décideurs de la clusaz écoutent un peu plus le touriste lambda que l'ESF ...
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#339 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 18 janvier 2013 - 20:09

Voir le messagezip6974, le 18 janvier 2013 - 17:27 , dit :

C'est le constat que j'ai fait pendant les vacances scolaires: personne sur le tsf4 du petit loup mais quand je dis personne c'est vraiment désert...
J'ajoute à toutes fins utiles qu'on avait 100% de remplissage sur ces semaines...
J'apprends qu'on va réinvestir sur la piste Mini-Loup dans l'espoir de la rendre attractive,et que l'arrivée du TMX Bossonnet (dont je me demande bien où on va mettre la G2) va redynamiser cet équipement pour le moment largement surdimensionné malgré un débit non définitif...
Ca pourrait marcher, mais personnellement je n'y crois pas un seul instant: on verra bien en 2014.

Autant je pense qu'on pouvait largement mieux optimiser ce secteur du Crêt du Loup donc je suis un peu déçu,autant je ne vois aucune solution satisfaisante à la problématique bien plus complexe posée par celui du secteur du Merle,surtout avec les options "ESF" déjà choisies au Bossonnet: je n'en attends donc strictement rien, et je serai à coup sûr comblé! -_-
In Ropeways I Trust
0

#340 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 19 janvier 2013 - 02:38

Voir le messagechin@ill, le 18 janvier 2013 - 20:09 , dit :

Voir le messagezip6974, le 18 janvier 2013 - 17:27 , dit :

C'est le constat que j'ai fait pendant les vacances scolaires: personne sur le tsf4 du petit loup mais quand je dis personne c'est vraiment désert...
J'ajoute à toutes fins utiles qu'on avait 100% de remplissage sur ces semaines...
J'apprends qu'on va réinvestir sur la piste Mini-Loup dans l'espoir de la rendre attractive,et que l'arrivée du TMX Bossonnet (dont je me demande bien où on va mettre la G2) va redynamiser cet équipement pour le moment largement surdimensionné malgré un débit non définitif...
Ca pourrait marcher, mais personnellement je n'y crois pas un seul instant: on verra bien en 2014.

Autant je pense qu'on pouvait largement mieux optimiser ce secteur du Crêt du Loup donc je suis un peu déçu,autant je ne vois aucune solution satisfaisante à la problématique bien plus complexe posée par celui du secteur du Merle,surtout avec les options "ESF" déjà choisies au Bossonnet: je n'en attends donc strictement rien, et je serai à coup sûr comblé! -_-/>/>/>

Avec l'arrivée du TMX plus Beauregard qui est largement saturé plus la résidence touristique qui va être faite au pied du TMx ça doit marché on vérat.
Pour la hauteur c'est vrai qu'il est haut mais je ne vois absolument pas le problème puisqu'il ne dépasse pas les sapins qui sont de chaque côté il est donc invisible dans le paysage.

Ce message a été modifié par pisten - 19 janvier 2013 - 02:45 .

0

• 18 Pages +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18