-
27 Pages
- « Première
- ←
- 21
- 22
- 23
- 24
- 25
- →
- Dernière »
Construction TSD6B du Diable (2012) Les Deux Alpes - Poma
#441
Posté 21 novembre 2012 - 19:13
#442
Posté 22 novembre 2012 - 07:40
Le pylône support d'antennes, situé à proximité de l'ancienne gare est toujours présent alors qu'un nouveau pylône a été installé un peu plus haut en 2011.
Vu le nombre d'antennes installées sur l'ancien, leur déplacement sur le nouveau pourrait prendre du temps.
Ces lumières visibles la nuit vers le Diable et sur toutes les images des webcams qui visent ce secteur, c'est une rampe d'éclairage dans la nouvelle G2.


Ce message a été modifié par passion2alpes - 22 novembre 2012 - 08:15 .
#443
Posté 22 novembre 2012 - 18:41
phil38, le 21 novembre 2012 - 12:40 , dit :
L'un n'empêche pas l'autre. Etant donné que les assises se relevent vers le dossier, si le garde corp se baisse après il n'y a pas vraiment de problème.
Par contre niveau exploitation ça peut gêner si le TSD serrt à transporter du "matériel" des pistes (filets, jalons, barquettes...).
P.S.: quel est l'intérêt de laisser les lumières en G2 allumées? Il y a des gens qui bossent tard la nuit ?
#445
Posté 23 novembre 2012 - 16:58
rmfan, le 22 novembre 2012 - 19:18 , dit :
Sur cette photo on dirait que le garde corps ne touche même pas les assises (sinon le "simili-cuir" serait froissé le ou le garde corps appuerait), la butée basse étant surement intégrée au pivot à l'arrière du siège.
Sur un TS classique se sont parfois les "accoudoirs" sur les extrémitées qui font butées, parfois l'assise suivant les constructeurs et les versions des sièges.
#447
Posté 01 décembre 2012 - 13:32

#448
Posté 01 décembre 2012 - 18:55

#451
Posté 02 décembre 2012 - 15:57

Commentaire : "le nouveau télésiège du Diable est vraiment incomparable aux Œufs Rouges ! Confort, souplesse, rapidité, silence, ..."




#452
Posté 02 décembre 2012 - 16:09

#453
Posté 02 décembre 2012 - 16:19
"Le télésiège est un peu trop sophistiqué et ils ont des problèmes. Par contre, il est très très rapide et c'est vraiment fabuleux pour le secteur du Diable et l'Alpe de Vénosc."
Il m'en dira plus dans la soirée.
#454
Posté 02 décembre 2012 - 17:39

#455
Posté 02 décembre 2012 - 21:35
Par exemple, la bulle ne se lève suffisamment pour laisser sortir les personnes de grande taille (1,80 m et +). Si en quittant le siège, une grande personne ne s'est pas suffisamment baissée, elle reste coincée sur le siège, il faut stopper le télésiège sinon retour à la station !
Le bulles étant automatiques, elles ont aussi tendance a fortement appuyer sur les genoux ce qui gène encore les grands.
Tout semble parfait pour les sièges sans bulle, à part, les reposes pieds/skis individuels qui ne sont pas très larges. Ceux qui sont équipés de skis super fat ne peuvent quasiment pas s'en servir !
Malgré ces petits inconvénients qui trouverons certainement une solution et hormis quelques arrêts forcés, la montée reste très très rapide dans une fluidité digne d'une bonne technologie.
Il y a beaucoup de place au départ pour l'attente et à l'arrivée pour un dégagement rapide.
Les usagers semblent beaucoup apprécier la couleur noire et rouge des sièges.
J'ai hâte d'essayer personnellement !
#456
Posté 03 décembre 2012 - 16:58
Personnellement j'adore le dessin sur la G2!
C'est sur que ça tranche avec les oeufs de l'antique télécabine.
passion2alpes, le 02 décembre 2012 - 21:35 , dit :
Tout semble parfait pour les sièges sans bulle, à part, les reposes pieds/skis individuels qui ne sont pas très larges. Ceux qui sont équipés de skis super fat ne peuvent quasiment pas s'en servir !
En effet ce type de système est plutôt destiné aux débutant il me semble...enfin bon tant pis les autres galèrent du coup (par contre en snow je me demande bien ce que ça peut donner...).
#457
Posté 04 décembre 2012 - 20:34
#458
Posté 04 décembre 2012 - 21:42
paul 38, le 04 décembre 2012 - 20:34 , dit :
Petits problèmes de jeunesse. Rien de grave là dedans

#460
Posté 12 décembre 2012 - 09:14
-
27 Pages
- « Première
- ←
- 21
- 22
- 23
- 24
- 25
- →
- Dernière »