Ayant des orignines polonaises, je fait souvent des voyages en pologne et en Fevrier dernier , j'y suis allé.
Et par un pure hasard mon grand-père etm oi sommes tombés sur la stion de Białka Tatrzańska.
Nous nous y sommes arrété pour manger sur notre trajet aller et retour.
Situé tous près de la ville de Nowy Targ (Ville assez riche de Pologne), ce regroupement de station situé a 600m d'altitude et allant jusqu'à un pic de 900m a su créer un coin très très sympa.
En effet en plus d'être constituer que de villages typiques avec ses maisons en bois, le domaine accueil très souvent des compétitions (c'etais le cas quand nous y sommes allés).
Le domaine :
Le domaine continet 15km de pistes, principalement des bleus et des rouges :

(Image Skiinfo.com, on ne voit pas la partie centrale du domaine)
Le domaine comporte 16 remontée mecaniques :
- 2 TSD6
- 4 TS4
- 1 TS3
- 9 TK
(Info Skiinfo, je n'ai pas vu tous le domaine ^^)
Certains Télésièges sont equipés de Lumières permettant un ski de nuit !
Quelques photo prises du bas des pistes Cotés Lotelnica :
A l'aller :

Comme vous pouvez le voir c'est une station qui à la côte en pologne.
Au retour :

On apercoit un des deux TSD6 de la station.
Les Remontée Mecaniques :
Un domaine assez moderne malgré le peu de piste qu'il y a, de plus le Milieu du domaine est encore très peu desservie et peu offrir un belle agrandissement pour ce domaine !
Pour tous les fans, je uis désolé je n'ai pas pu empreintés les Remontées mecaniques donc je ne peux vous en parler

Je n'ai pas trop de détail mais je sais que la station avait pour projet de faire un TSD OU TSCD ou n TPH Reliant les 2 bout de la montagne (Il y avait un panneau ou il parlait d'une liason entre les deux bout de la montagne qui serait financé d'une part par la station mais aussi par l'UE) :

Quelque chose du genre.
Je ne peux pas ovus en dire plus je n'y suis rester que quelques heures seulement.
Donc si des gens ont des choses à apportés ce serait sympa, personellement je Compte essayer de retourner dans cette station pour l'hiver 2013-2014.
J'essayerais de ramener plus de précisions et de vous faire une description detaillée des Remontées Mecaniques !
Ce message a été modifié par Super-Besse - 07 décembre 2012 - 20:01 .