Forums Remontées Mécaniques: Une station de ski ... dans son jardin - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 175 Pages +
  • « Première
  • 133
  • 134
  • 135
  • 136
  • 137
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une station de ski ... dans son jardin

#2681 L'utilisateur est hors-ligne   PomAntoine 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 17-février 12

Posté 02 décembre 2012 - 08:05

Bonjour, voici la comparaison:

Avant:
Image IPB

Après:
Image IPB

:)
0

#2682 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-octobre 07

Posté 02 décembre 2012 - 11:41

Bonjour et merci au fidèles forumeurs de continuer à faire vivre mon sujet en mon abscence car comme vous le savez, cette année le temps me manque...
Je voulais apporter quelques réponses et précisions aux questions posées:
-Non ma station n'est pas prête pour une ouvertureavant les vacances de Noel et en plus le télésiège sera loin d'être terminer: Toujours ce manque de temps libre :angry: . Dommage car ce matin la neige est arrivée (photos à venir).
-Concernant les nouveaux sièges, en fait, tout change: Design, échelle (1:32 au lieu de 1:23), matériaux(laiton au lieu de l'aluminium) et méthode d'assemblage (soudure au lieu de collage).
-Justement, concernant la soudure, c'est bien la technique fer à souder + soudure à l'étain que j'utilise, sauf que je prends de la soudure étain+plomb+argent et un fer puissant(80w)WELLER SP80.C'est ce qu'on appel de la brasure tendre, c'est moins solide que la soudure à l'arc ou au chalumeau mais beaucoups plus que le collage.
0

#2683 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-juillet 09

Posté 07 décembre 2012 - 22:41

Salut Crapouillo,

J'avais quelques questions as te poser:

Où as tu trouvé tes feuilles plastiques transparentes brun (les vitres des gares de ta TCD) ?
Car j'en voulait en commander sur l'octant et il en avait plus en stock
Et est ce que ton compteur d'impulsion comptes bien les impulsions que tu sélectionnes ?
Car sur mon compteur il comptait mal mes impulsions (exemple 65 sélectionné et il s’enclenchait au bout de 45) et le relais s’enclenchait trop tôt ou trop tard.
Si je devais refaire se système je mettrai un automate leur compteurs sont beaucoup plus précis (à + ou -1 impulsion prêt) en plus les automate de types Zelio, Logo ou encore Imo ta un écran avec des touches et donc tu peux changer le nombre d'impulsion plus facilement qu'avec les swichts du compteur.
Pour le prix d'un de ces automate c'est pas plus chère que le compteur moins de 70€ pour le IMO.

Au fait je sais pas si tu as lu mon sujet récemment je vais installer un terminal Magelis qui seras relié à mon automate qui me permettra de remplacer les boutons poussoirs mais aussi de voir les états des entrées automates et des sorties etc
Et aussi par exemple lorsque j'installerai des capteurs sur les pylônes et que un de ces pylônes déraillent le terminal vas m'afficher lequel de ces pylônes est déraillé par exemple.
Aussi je refait la gare 1 de ma tcd.
Et j'ai reçu la mousse ça ma bien l'aire de celle que tu utilises elle accroche ma chaine sans trop appuyer plus qu'a tester

Je te souhaite une bonne continuation dans ton future tsf tu vas faire une gare alpha ?

A plus

la Plagne 78

Ce message a été modifié par la Plagne 78 - 07 décembre 2012 - 22:43 .

0

#2684 L'utilisateur est hors-ligne   fendt67 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 26-décembre 10

Posté 07 décembre 2012 - 23:36

Slt!

Pour ton défault au niveau du compteur d'imulsion c'est pas un problème au niveau de l'aiment qui déclenche deux fois en un coup en un tour? Je n'ai jamais testé en réel mais j'avais pensé à ça!^^

Coordialement!

Ce message a été modifié par fendt67 - 07 décembre 2012 - 23:37 .

0

#2685 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-octobre 07

Posté 09 décembre 2012 - 23:00

Voir le messagela Plagne 78, le 07 décembre 2012 - 22:41 , dit :

Salut Crapouillo,

J'avais quelques questions as te poser:

Où as tu trouvé tes feuilles plastiques transparentes brun (les vitres des gares de ta TCD) ?
Car j'en voulait en commander sur l'octant et il en avait plus en stock
Et est ce que ton compteur d'impulsion comptes bien les impulsions que tu sélectionnes ?
Car sur mon compteur il comptait mal mes impulsions (exemple 65 sélectionné et il s’enclenchait au bout de 45) et le relais s’enclenchait trop tôt ou trop tard.
Si je devais refaire se système je mettrai un automate leur compteurs sont beaucoup plus précis (à + ou -1 impulsion prêt) en plus les automate de types Zelio, Logo ou encore Imo ta un écran avec des touches et donc tu peux changer le nombre d'impulsion plus facilement qu'avec les swichts du compteur.
Pour le prix d'un de ces automate c'est pas plus chère que le compteur moins de 70€ pour le IMO.

Au fait je sais pas si tu as lu mon sujet récemment je vais installer un terminal Magelis qui seras relié à mon automate qui me permettra de remplacer les boutons poussoirs mais aussi de voir les états des entrées automates et des sorties etc
Et aussi par exemple lorsque j'installerai des capteurs sur les pylônes et que un de ces pylônes déraillent le terminal vas m'afficher lequel de ces pylônes est déraillé par exemple.
Aussi je refait la gare 1 de ma tcd.
Et j'ai reçu la mousse ça ma bien l'aire de celle que tu utilises elle accroche ma chaine sans trop appuyer plus qu'a tester

Je te souhaite une bonne continuation dans ton future tsf tu vas faire une gare alpha ?

A plus

la Plagne 78

Salut à toi,
je suis toujours ton sujet et l'idée d'utiliser des mini-automates me chatouille depuis pas mal de temps mais je ne suis pas un expert de la programmation et du graphcet et je n'ai pas eu le temps de me plonger dedans. En tout cas, il est claire que celà me faciliterait pas mal les choses avec ma télécabine <_</>/>
De plus mon compteur fonctionne parfaitement et les cabines sont correctement cadencées (elle se croisent bien toutes en même temps. Je pense que ton imprécision provient du capteur d'impulsion et non pas du compteur CEBEK
Concernant la mousse,suis content que ce soit celle-là car je n'ai jamais retrouver la référence exacte...
Pour ta G1, je n'ai utilisé que les feuilles colorées en PVC de l'octant et je vois pas ou en trouver ailleur que sur ce site. :unsure:/>/>
J'ai lu ton échange avec Petz sur les galets de Jeffrey, à priori, il-ya icompréhension: Petz parle des balanciers (qui était mal conçus au départ) et n'a pas compris que tu n'utiliseras que les galets.
Pour ma part j'ai reçu les galets de Max du site SEILBAHNSHOP et ils sont vraiment trés réalistes:
Image IPB
Sinon, j'ai essayer de trouver une solution pour remplacer la poulie du télésiège 2 places endommagée par la tempête. J'ai contacter une petite entreprise de tournage mais c'est trops cher (50€ pièce) donc je vais essayer d'en fabriquer une moi-même en PVC. Ce sera une première...Si çà marche... :huh:/>/>
Sinon, je fabrique les pylones du nouveau télésiège je vous les montrerai un fois terminés.
En parlant des pylones, j'ai une trés mauvais nouvelle: Un des mes massifs (P4)s'est décollé de sa fondation. Voilà ce que c'est de faire des travaux trops tard en automne avec températures fraiches et humidité trops forte: La résine de scellement n'a pu sécher correctement :angry:/>/> .Et maintenant je ne vois pas comment rattraper les choses vue la météo:

Image IPB

a SUIVRE...

Ce message a été modifié par crapouillo - 09 avril 2013 - 19:08 .

0

#2686 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-juillet 09

Posté 10 décembre 2012 - 20:56

Salut Crapouillo,

Merci pour ta réponse :)

Pour les feuilles plastiques transparentes j'ai décidé d'utiliser des blanches transparente que j'avais déjà.

Pour mon compteur j'avais testé en simulant les impulsions en utilisant un bouton poussoir. Par exemple j'avais programmée mon compteur sur 3 impulsions et le relais s'est activé au bout de deux impulsions.
Il est vrai que j'avais aussi des problèmes sur la prise d'impulsion (galet bloqué, capteur ILS cassé ou qui commutait pas).
Mais maintenant mon cadencement se fait mécaniquement par mes chaînes.
Pour l'automate la programmation se fait en Ladder du moins sur mon Twido et sur l'Imo du TPH pulsée c'est très simple comme type de programmation c'est une sorte de câblage électrique interne à l'automate, en tout cas tu peux trouver des doc ressources pour t'aider sur internet, c'est ce que j'avais fait pour la programmation de mon TPH.
La programmation en grafcet c'est sur les TSX37 et 17.

Sinon sur ma tcd j'ai encore eu un petit problème mais qui est assez gênant.
Ce problème arrive sur mes cames de débrayages, il y a un galet qui guide mon câble pour le maintenir en parallèle avec mon rail de roulement (comme sur tes gares)de mes chariot et lorsque qu'une cabine arrive au niveau de se galet les rebords du galet touche le mors de la pince qui fait dévier ma pince et donc elle déraille juste avant d'être entrainer par le ralentisseur.
Ça m'arrive 1 fois sur 3.
Pourtant sur ma gare c'est exactement pareille que toi, je pense que ça vient de ma drisse qui n'est pas pré-étirée (la tienne doit être moins molle et donc elle ne rentre pas trop dans la gorge)et que lorsque je la tend, elle s'enfonce dans la gorge de la poulie meccano.
Je pense que je vais remplacer ce galet par un balancier 2s comme ça lorsque les cabines arrivent aux niveaux de se balancier ça va le faire pivoter au passage et donc amortir le choc.
Ou de mettre un galet d'Arnoldseilbahn à la place vue qu'ils n'ont pas de gorge profonde.
Si tu as des solutions à ce problème je suis preneur.
Aussi je vois que tu as beaucoup de neige, moi j'ai failli ouvrir mon domaine vendredi mais quand je suis rentré des cours il n y avait quasiment plus rien comme neige.

Voilà

Je te souhaite une bonne continuation pour ton tsf

A plus

la Plagne 78
0

#2687 L'utilisateur est hors-ligne   Benjou 

• TSD4B des Jasseries
  • Inscrit(e) : 04-janvier 12

Posté 10 décembre 2012 - 23:09

Salut crapouillo. Je suis toujours tes remontées mécaniques et je trouve ce sujet vraiment intéressant. J'hésite a m'acher un télésiège sur le site autrichien (lien que tu as poste plusieurs fois). Mais mon problème est que il n'est pas debrayable! Déjà de la neige chez toi! La chance. Chez moi, pas 1 cm. J'habites moi aussi en Rhones alpes.
Benjou
0

#2688 L'utilisateur est hors-ligne   FABprod. 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Inscrit(e) : 29-octobre 11

Posté 12 décembre 2012 - 01:06

Salut Crapouillo, Je suis moi aussi passionné de RM depuis tout petit et j'ai l'intention de commencer à créer mes propres remontées (Quand j'aurais le temps).
Mon Premier projet est un téléski mais de type :Doppelmayr: (Perches à enrouleurs, non débraillable, ect) comme on peut les voirs en autriche(les téléskis autrichiens sont différends des téléskis français si je ne me trompe pas).
Je pense faire cela à l'intérieur mais je ne sais pas encore à quelle échelle : G (1:32) ou HO (1:87) même si cela risque d'être plus dur.
Des Conseils pour bien démarrer sonts les bienvenus :rolleyes: car j'avoue que question matériel, je ne sais pas trop quoi prendre :blink: .
Sache Aussi que j'ai pour l'instant un budget assez limité.

Sinon Ta TCD Est Vraiment Magnifique et même en marche elle est super réaliste :D !

Petite dernière question : Les Télécabines De Chez :Poma: Ont Des Cabines :cwa: en Vrais ?
Car Tu As Mis Un Logo :Poma: sur ta TCD et tu as pris des cabines OMEGA IV De :cwa:

Ce message a été modifié par FABCOLLEC - 17 décembre 2012 - 17:08 .

FABprod.
0

#2689 L'utilisateur est hors-ligne   Mr.MarcoPelle 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 20-juin 11

Posté 12 décembre 2012 - 12:46

Non, ce sont chez :sigma:
0

#2690 L'utilisateur est hors-ligne   Benjou 

• TSD4B des Jasseries

Posté 12 décembre 2012 - 15:25

Salut Crapouillo. Belle journée aujourd'hui. Je ne sais plus si ton échelle c'est 1:32 ou 1:87. Je sais qu'on trouve plus d'éléments de décorations en 1:87 mais je ne me rapelle plus de celle que tu as prise!
Benjou
0

#2691 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 13 décembre 2012 - 06:50

Une idée me traversais l'esprit, et si pour recoller ton massif tu utilisais un décapeur thermique pour tenir chaud le massif ? ou un autre système de chauffe comme une résistance électrique que tu poses juste à côté ?
0

#2692 L'utilisateur est hors-ligne   alexmiam44 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-avril 12

Posté 14 décembre 2012 - 11:22

Voir le messageBenjou, le 12 décembre 2012 - 15:25 , dit :

Salut Crapouillo. Belle journée aujourd'hui. Je ne sais plus si ton échelle c'est 1:32 ou 1:87. Je sais qu'on trouve plus d'éléments de décorations en 1:87 mais je ne me rapelle plus de celle que tu as prise!

C'est du 1:32
0

#2693 L'utilisateur est hors-ligne   Benjou 

• TSD4B des Jasseries

Posté 14 décembre 2012 - 20:16

Merci pour ta réponse!! Je pense que la télécabine je l'a ferais en 1:87 mais est-ce que c'est beaucoup plus petit que la 1:32?
Benjou
0

#2694 L'utilisateur est hors-ligne   foon 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-mai 10

Posté 14 décembre 2012 - 22:29

Voir le messageBenjou, le 14 décembre 2012 - 20:16 , dit :

Merci pour ta réponse!! Je pense que la télécabine je l'a ferais en 1:87 mais est-ce que c'est beaucoup plus petit que la 1:32?

Bien sûr. Pour te donner une idée, le 1/87 (ou échelle HO) est celle utilisée pour la majorité des trains électriques vendus dans le commerce.
C'est une échelle trop petite pour être utilisée en extérieur, contrairement à l'échelle 1/32 (ou échelle I) qui est souvent utilisée par exemple
pour reproduire du matériel agricole. Pour être plus parlant: 1/32 signifie qu'un mètre réel donne une longueur de 3,1 cm en modèle réduit.
Pour le 1/87, 1 mètre réel donne une longueur de 1,15 cm. Le 1/87 est donc entre 2 et 3 fois plus petit que le 1/32.
0

#2695 L'utilisateur est hors-ligne   Benjou 

• TSD4B des Jasseries

Posté 16 décembre 2012 - 11:31

Ah merci beaucoup. En effet il y a une grosse différence. Donc pour une télécabine d'extérieur, il vaut mieux prendre du 1:32!?
Benjou
0

#2696 L'utilisateur est hors-ligne   foon 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-mai 10

Posté 16 décembre 2012 - 15:24

Oui, je conseille, surtout si tu débutes.
Avec le 1/87ème, la moindre feuille morte sur un pylone pourrait faire dérailler
tes cabines. Sans compter les inévitables mouvements de terrain.
Déjà qu'au 1/32ème, dès que tu décales ta ligne de quelques millimètres, tu peux avoir des soucis,
alors à une échelle plus petite, ce n'est même pas la peine d'essayer.

Ce message a été modifié par foon - 16 décembre 2012 - 19:39 .

0

#2697 L'utilisateur est hors-ligne   Benjou 

• TSD4B des Jasseries

Posté 16 décembre 2012 - 16:36

Et biens merci pour ta réponse. Une autre question (désoler de vous embêter avec les quetions), comment faire un garage pour télécabine? Je ne sais pas comment faire détacher les cabines pour ensuites les attacher a autre chose afin qu'elle puisse rejoindre le garage.

Ce message a été modifié par Benjou - 16 décembre 2012 - 20:27 .

Benjou
0

#2698 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 16 décembre 2012 - 22:08

c'est pourtant simple, tu les fais rouler sur un rail comme dans la gare
0

#2699 L'utilisateur est hors-ligne   jena 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 30-mars 11

Posté 18 décembre 2012 - 16:41

Voir le messageBenjou, le 16 décembre 2012 - 16:36 , dit :

Et biens merci pour ta réponse. Une autre question (désoler de vous embêter avec les quetions), comment faire un garage pour télécabine? Je ne sais pas comment faire détacher les cabines pour ensuites les attacher a autre chose afin qu'elle puisse rejoindre le garage.

Je penses que tu devrais te renseigner sur le fonctionnement d'un appareil débrayable avant de poser tes questions ;-)
Comme le topic le suggère c'est du miniature, c'est à dire que tu retrouve les éléments originaux en miniaturisé, parfois simplifié.

En général le debrayement de la cabine se fait dans un rail prévu à cet effet, via une ouverture de la pince ;)

Ce message a été modifié par jena - 18 décembre 2012 - 16:52 .

0

#2700 L'utilisateur est hors-ligne   ax les thermes 

• TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-octobre 12

Posté 18 décembre 2012 - 21:38

je ne comprend pas la question. pouvez vous m'expliquez?

Ce message a été modifié par ax les thermes - 18 décembre 2012 - 21:38 .

vive le projet de 3S a toulouse!!!!!!

Ma chaîne YouTube.http://www.youtube.com/channel/UCBRBJmoCaErYJ6oMj0ldjww. Allez la voir et abonnez vous si vous voulez.

[img]http://img836.imageshack.us/img836/7666/qu1.gif[/img]
0

• 175 Pages +
  • « Première
  • 133
  • 134
  • 135
  • 136
  • 137
  • Dernière »