Forums Remontées Mécaniques: Construction TSF4 Grande-Rare & Tête de Torraz (2012) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 30 Pages +
  • « Première
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSF4 Grande-Rare & Tête de Torraz (2012) La Giettaz - Altim

#381 L'utilisateur est hors-ligne   Horace 

• TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15-octobre 12

Posté 05 décembre 2012 - 11:08

Là on arrive à 1 m... les travaux doivent etre bien dur pour les ouvriers !
0

#382 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 05 décembre 2012 - 22:32

Ce serait cool d'avoir de nouvelles photos. Je suposse que les câbles doivent être posés et epissurés à ce stade?

J'espère que les sièges ont été acheminé à proximité des gares avant l'épisode neigeux, car la pour les déplacer ça risque d'être la misère (et surement pas les même moyens qu'à l'Alpes d'Huez pour tout héliporter...).

J'espère pour les ouvrier que le ligne de sécu est posée aussi,sinon our effectuer la pose, ça doit déjà pas être tip top en condtions normales, mais avec 1m de neige et le froid ça doit relever du défi...
0

#383 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 06 décembre 2012 - 05:11

le câble a bien été déroulé mais n'est pas encore épissuré la ligne de sécu était posé depuis un moment l'accès à l'intermédiaire n'est plus possible quand dameuse hier il y avait encore sur place l'entreprise qui bosse pou EDF c'est que l'alimentation du transfo et l'équipement de celui-ci ne sont pas finis il ne doit donc pas y avoir de courant en G1 de Torraz.
Pour les sièges il y en avait encore beaucoup sur le parking de toute façon ce n'est pas 4 heures d'hélico en plus qui va bien changé la note des suppléments qui doit déjà être astronomique.
0

#384 L'utilisateur est hors-ligne   nico74220 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 08-août 10

Posté 06 décembre 2012 - 06:57

Salut pisten pour le câble de grand rare il est tiré aussi ???
0

#385 L'utilisateur est hors-ligne   valanstelau 

• Inscrit(e) : 08-décembre 12

Posté 08 décembre 2012 - 22:53

Bonsoir tout le monde,
quelqu'un aurait il des nouvelles de l'évolution des travaux à la giett. (même si vu le temps, cela n'a pas du avancer) ou des photos ?
Ou alors des nouvelles quant à l'organisation pour les vacances de noel ?
merci,
0

#386 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 09 décembre 2012 - 12:45

Voir le messagevalanstelau, le 08 décembre 2012 - 22:53 , dit :

Bonsoir tout le monde,
quelqu'un aurait il des nouvelles de l'évolution des travaux à la giett. (même si vu le temps, cela n'a pas du avancer) ou des photos ?
Ou alors des nouvelles quant à l'organisation pour les vacances de noel ?
merci,

Salut et bienvenue sur le forum :) Non, aucunes infos de la part des Portes du Mont-Blanc, mais un communiqué est prévu d'être publié mardi.
0

#387 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 09 décembre 2012 - 16:08

Je voulais passer aujourd'hui voir le chantier mais hélas le col des Aravis est fermé et pas le courage de faire le tour.
0

#388 L'utilisateur est hors-ligne   sapin 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 02-novembre 12

Posté 09 décembre 2012 - 17:43

Voilà un commentaire qui a été posté sur la page Facebook des Portes du Mont-Blanc:

les travaux avancent bien puisque hier l'épissure du télésiège de grande rare a été terminée malgré les conditions difficiles. Les équipes étaient également présentes aujorud'hui sur le chantier. Mercredi l'héliportage des sièges de la Tête de Torraz devrait avoir lieu. Les premiers essais en marche de la 2ème ligne ont commencé. Une fois les sièges installées et les interventions électriques terminées et validées, resteront les essais et la revue des procédures puis la remise des dossiers à l'administration. Les travaux de terrassement pour la piste de la tréfléannaise en arrivée de front de neige ont été effectués également. Toutes les entreprises travaillent et sont mobilisées pour permettre une ouverture de la Giettaz dans les meilleures conditions et les meilleurs délais.

Ce que je comprends est que le deuxième tronçon avance bien mais que le premier tronçon ne serait lui pas prêt à temps. On en saura plus au prochain communiqué, où les choses seront j'espère plus concrètes.

Ce message a été modifié par sapin - 09 décembre 2012 - 17:45 .

0

#389 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 09 décembre 2012 - 18:29

C'est donc bien ce que je pensais en voyant la disposition des sièges lors de mon dernier passage ils vont bien être héliporté, le supplément rien que pour l'utilisation de l'hélicoptère va peser lourd dans le bilan du chantier. Les bétons de la G2 G1 ont déjà été tous héliporté alors qu'il était prévu d'être livré directement en camions sur place et là les sièges.
0

#390 L'utilisateur est hors-ligne   leplan73 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 16-août 11

Posté 09 décembre 2012 - 18:46

Voir le messagepisten, le 09 décembre 2012 - 18:29 , dit :

C'est donc bien ce que je pensais en voyant la disposition des sièges lors de mon dernier passage ils vont bien être héliporté, le supplément rien que pour l'utilisation de l'hélicoptère va peser lourd dans le bilan du chantier. Les bétons de la G2 G1 ont déjà été tous héliporté alors qu'il était prévu d'être livré directement en camions sur place et là les sièges.

C'était ça ou pas de télésiège... Et ne nous plaignons pas non plus, il y a 1 mètre de neige au Plan.
Quand la Grande Rare a été inaugurée hiver 1971, il n'y avait pas de neige !

Ils auraient pu les monter en dameuse aussi non ? Je ne rends pas compte de la charge que peut porter une telle machine...

leplan73
0

#391 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 09 décembre 2012 - 19:13

Voir le messageleplan73, le 09 décembre 2012 - 18:46 , dit :

C'était ça ou pas de télésiège... Et ne nous plaignons pas non plus, il y a 1 mètre de neige au Plan.
Quand la Grande Rare a été inaugurée hiver 1971, il n'y avait pas de neige !

Ils auraient pu les monter en dameuse aussi non ? Je ne rends pas compte de la charge que peut porter une telle machine...

leplan73

C'est clair que vu les conditions c'est la solution.
0

#392 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 10 décembre 2012 - 17:07

Source facebook les portes du mont Blanc

Les Portes Du Mont-Blanc En effet, c'est bien le proejt de pouvoir skier en fin d'année...cela ne dépend pas que de l'administratiion mais également des dernières interventions techniques de ces prochains jours. A savoir que malgré les quantités de neige abondantes les entreprises travaillent sur le chantier. Tout est fait pour avancer au mieux et que le skie arrive au plus vite avec toutes les garanties nécessaires sur la Giettaz.

Avec de la chance ça va démarrer avant la fin d'année
0

#393 L'utilisateur est hors-ligne   sapin 

• TK de Chariande

Posté 10 décembre 2012 - 17:42

Enfin ça reste encore un peu flou, on ne sait pas si on doit s'attendre à une ouverture le 26 décembre ou le 15 janvier! J'espère que le prochain communiqué arrêtera de tourner autour du pot (bien que je comprenne que la situation ne permet pas de prévoir une date précise).
0

#394 L'utilisateur est hors-ligne   Thor 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 13-novembre 08

Posté 10 décembre 2012 - 18:07

Voir le messagesapin, le 10 décembre 2012 - 17:42 , dit :

Enfin ça reste encore un peu flou, on ne sait pas si on doit s'attendre à une ouverture le 26 décembre ou le 15 janvier! J'espère que le prochain communiqué arrêtera de tourner autour du pot (bien que je comprenne que la situation ne permet pas de prévoir une date précise).

Il en va aussi de la survie du constructeur : un démarrage après le 26 décembre entrainerait des pénalités de retard importante. Altim n'est qu'un petit constructeur. Pas sur qu'ils puissent payer beaucoup de dommages et intérets.

Je pense que l'appareil tournera vers noël...
0

#395 L'utilisateur est hors-ligne   legend77 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 13-novembre 12

Posté 10 décembre 2012 - 18:21

alors ça serait une p****n de bonne nouvelle, pour les commerçant et les égoiste de touriste comme moi qui arrive le 29/12 et qui pense juste une chose pourvu que l'on puisse skier sans avoir a faire 30 min de voiture par jour :D
0

#396 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 10 décembre 2012 - 18:42

Voir le messageThor, le 10 décembre 2012 - 18:07 , dit :

Voir le messagesapin, le 10 décembre 2012 - 17:42 , dit :

Il en va aussi de la survie du constructeur : un démarrage après le 26 décembre entrainerait des pénalités de retard importante. Altim n'est qu'un petit constructeur. Pas sur qu'ils puissent payer beaucoup de dommages et intérets.

Je pense que l'appareil tournera vers noël...

Je ne pense pas qu'Altim est des pénalitées de retard a payer dans le sens que le retard ne vient pas de lui mais bien du maitre oeuvre et des études de sols qui ce sont révèlé une catastrophe Altim est en retard car on lui a livré les plateformes en retard.
0

#397 L'utilisateur est hors-ligne   legend77 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 13-novembre 12

Posté 11 décembre 2012 - 10:33

bon c'est pour quand les prochaines news officiel, vous savez????
0

#398 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 12 décembre 2012 - 14:29

Je me permets de retransmettre ce message initialement posté par ropeway (que j'ai bêtement effacé par erreur :unsure: ) issu du Facebook des Portes du Mont Blanc:

Avec -18 degrés ce matin, voici les nouvelles fraîches de l’avancement des travaux sur le secteur de La Giettaz.

Depuis les trois dernières semaines, les travaux des télésièges du Plan de la Giettaz ont bien avancé.
L’héliportage des sièges du télésiège de la Tête de Torraz ont lieu en ce moment même.
La réception de l’appareil est prévue pour les 17 et 18 décembre. Une fois les tests validés, il faudra évidemment obtenir les autorisations administratives délivrant le précieux sésame pour pourvoir exploiter la remontée mécanique. En respectant ce planning, le télésiège de la Tête de Torraz devrait pouvoir ouvrir pour le Samedi 22 décembre.

En ce qui concerne le télésiège de Grande Rare, celui-ci ouvrira un peu après celui de la Tête de Torraz. La réception est prévue pour le 20 et 21 décembre. Une fois la réception et les essais validés sur site, la démarche auprès des autorités administratives reste à nouveau l’ultime étape. On peut donc espérer une ouverture des deux appareils dès la deuxième semaine des vacances de Noël.

En ce qui concerne la première semaine des vacances de Noël, il est envisagé d’ouvrir le 2ème tronçon « Télésiège de la Tête de Torraz » et d’acheminer la clientèle depuis le départ du plan de la Giettaz. La solution d’une liaison en dameuse reste une possibilité à la seule condition que l’ensemble des autorisations administratives soit validé. Une offre ski est donc envisageable dès les vacances de Noël afin de permettre aux clients de La Giettaz d’accéder à l’ensemble du domaine skiable des Portes du Mont-Blanc. L’option d’un acheminement en navettes sur le secteur du Jaillet restera l’éventualité de dernier recours.

Pour les clients accédant au domaine des Portes du Mont-Blanc par la porte d’entrée du Jaillet ou de Combloux, il leur sera proposé de skier jusqu’à Bonjournal en attendant l’ouverture officielle des deux télésièges de la Giettaz.

Malgré les chutes de neige abondantes de ces derniers jours, les entreprises travaillent avec toujours autant de professionnalisme, de sécurité et de motivation. Les moyens de déplacement sur le chantier se font depuis plusieurs jours avec les dameuses ou bien à pied lorsqu’il est nécessaire d’intervenir sous les lignes des télésièges. Tout est fait pour que l’offre ski à la Giettaz soit garantie pour les vacances de Noël.

Merci encore à ropeway pour ce relai, et désolé!
In Ropeways I Trust
0

#399 L'utilisateur est hors-ligne   Natas 

• Inscrit(e) : 19-novembre 12

Posté 12 décembre 2012 - 15:22

Voir le messagechin@ill, le 12 décembre 2012 - 14:29 , dit :

Je me permets de retransmettre ce message initialement posté par ropeway (que j'ai bêtement effacé par erreur :unsure:/> ) issu du Facebook des Portes du Mont Blanc:

Avec -18 degrés ce matin, voici les nouvelles fraîches de l’avancement des travaux sur le secteur de La Giettaz.

Depuis les trois dernières semaines, les travaux des télésièges du Plan de la Giettaz ont bien avancé.
L’héliportage des sièges du télésiège de la Tête de Torraz ont lieu en ce moment même.
La réception de l’appareil est prévue pour les 17 et 18 décembre. Une fois les tests validés, il faudra évidemment obtenir les autorisations administratives délivrant le précieux sésame pour pourvoir exploiter la remontée mécanique. En respectant ce planning, le télésiège de la Tête de Torraz devrait pouvoir ouvrir pour le Samedi 22 décembre.

En ce qui concerne le télésiège de Grande Rare, celui-ci ouvrira un peu après celui de la Tête de Torraz. La réception est prévue pour le 20 et 21 décembre. Une fois la réception et les essais validés sur site, la démarche auprès des autorités administratives reste à nouveau l’ultime étape. On peut donc espérer une ouverture des deux appareils dès la deuxième semaine des vacances de Noël.

En ce qui concerne la première semaine des vacances de Noël, il est envisagé d’ouvrir le 2ème tronçon « Télésiège de la Tête de Torraz » et d’acheminer la clientèle depuis le départ du plan de la Giettaz. La solution d’une liaison en dameuse reste une possibilité à la seule condition que l’ensemble des autorisations administratives soit validé. Une offre ski est donc envisageable dès les vacances de Noël afin de permettre aux clients de La Giettaz d’accéder à l’ensemble du domaine skiable des Portes du Mont-Blanc. L’option d’un acheminement en navettes sur le secteur du Jaillet restera l’éventualité de dernier recours.

Pour les clients accédant au domaine des Portes du Mont-Blanc par la porte d’entrée du Jaillet ou de Combloux, il leur sera proposé de skier jusqu’à Bonjournal en attendant l’ouverture officielle des deux télésièges de la Giettaz.

Malgré les chutes de neige abondantes de ces derniers jours, les entreprises travaillent avec toujours autant de professionnalisme, de sécurité et de motivation. Les moyens de déplacement sur le chantier se font depuis plusieurs jours avec les dameuses ou bien à pied lorsqu’il est nécessaire d’intervenir sous les lignes des télésièges. Tout est fait pour que l’offre ski à la Giettaz soit garantie pour les vacances de Noël.

Merci encore à ropeway pour ce relai, et désolé!

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: HELLICO1.JPG
  • Image attachée: torraz.JPG
  • Image attachée: ARRIVEE.JPG

0

#400 L'utilisateur est hors-ligne   sapin 

• TK de Chariande

Posté 12 décembre 2012 - 15:31

Le communiqué officiel sur le site de la mairie de la Giett.

http://www.mairie-la...domaine-skiable

En gros la même chose mais avec quelques détails techniques sur le chantier en plus.
0

• 30 Pages +
  • « Première
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • Dernière »