-
30 Pages
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- →
- Dernière »
[Projets] Les 3 Vallées Meribel, Les Menuires, Val-Thorens, Courchevel
#82
Posté 23 octobre 2012 - 16:09
KoUiToU, le 05 juillet 2012 - 11:24 , dit :

Annonce sur DSF
Citation
Type : télésiège à pinces fixes Motrice : Amont fixe Retour : Tension avale Sens de la montée : Gauche Longueur horizontale : 1470 Longueur suivant la pente : 1533 Dénivellation 436 m Débit: 2000 p/h Pylônes : 12 Véhicules : 189 Moteur électrique : 355 KW Moteur de secours : 224 KW Réducteur : 35 000 MDaN
Tél.: 0479568801
Ce qui confirme donc bien le remplacement de peyron, mais Bouchet reste en place ?
#84
Posté 23 octobre 2012 - 20:37
Quasiment bannir les téléportés à pinces fixes d'un domaine skiable, voilà qui me fait rêver...

#85
Posté 23 octobre 2012 - 21:21
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
#86
Posté 24 octobre 2012 - 17:42
Ce qui voudrait dire qu'un nouveau téléporté verra le jour et que le domaine serait agrandi côté Plein Sud?
#87
Posté 24 octobre 2012 - 18:10
#88
Posté 24 octobre 2012 - 18:19
#92
Posté 05 novembre 2012 - 11:56
la cabine du TPH Saulire est revenue le 10 octobre !
Ce message a été modifié par lolo42 - 05 novembre 2012 - 15:56 .
Raison de l'édition : déplacement dans sujet approprié + précision sur le téléphérique dont il est question
#93
Posté 11 décembre 2012 - 15:19
#94
Posté 12 décembre 2012 - 15:28
TSD Portette: il ne dessert que des pistes en "ski propre" et ne permet nullement de basucler (in)directemebt vers Orelle. L'intérêt de le remplacer par un TSD6 à sièges lestés c'est juste d'augmenter le nombre de jours d'exploitation dans l'hiver nottament en cas de vent?
Certes il permet d'accèder au TPH de cime Caron ou du funitel Grand Fond qui sont également accesible par Boismont, Caron ou Moutière mais pas plus ?
Dévelopement secteur plein Sud: la j'adhère à 100%. Bon après la qualité de la neige en fin de saison de je demande en voir, remplacer le TSF 3vallée 1 me semble peu utile, il y a le TSD plein sud déjà, par contre le TSF 3Vallée2 c'est une bonne idée (prendre le fun bouquetin est pas génial génial).
Plan de l'eau: le nouveau tracé pourrait ressembler à quoi?
2Lacs: quelles modifications exactement ?
#95
Posté 12 décembre 2012 - 18:21
Le remplacement du 3 Vallées 1 est un plus en terme de confort car la ce TSF ne colle plus à l'image de la station puis l'après-midi il y a quand même du monde, de plus avec le nouveau TSD 4 on va sûrement soulager un peu le Plein Sud, il va attirer plus de monde avec un temps de montée plus attractif qu'actuellement.
2 Lacs serait remplacer par un nouveau TSD 4, l'actuel TSD 4 étant réinstallé à la place du 3 Vallées 2 mais en gardant les pylônes GMM du TSF.
#96
Posté 12 décembre 2012 - 18:32
KoUiToU, le 12 décembre 2012 - 18:21 , dit :
Le remplacement du 3 Vallées 1 est un plus en terme de confort car la ce TSF ne colle plus à l'image de la station puis l'après-midi il y a quand même du monde, de plus avec le nouveau TSD 4 on va sûrement soulager un peu le Plein Sud, il va attirer plus de monde avec un temps de montée plus attractif qu'actuellement.
2 Lacs serait remplacer par un nouveau TSD 4, l'actuel TSD 4 étant réinstallé à la place du 3 Vallées 2 mais en gardant les pylônes GMM du TSF.
+1 pour le remplacement de 3 Vallées 1, l'arrivée des TSD du Borgne et 3 Vallées 2 vont attirer encore plus de monde sur le versant Plein Sud et sur le TSD6 du même nom, il est donc important d'avoir un itinéraire "bis" pour y accéder. En plus c'est le seul moyen de rentrer sur Méribel et Courchevel sans avoir à passer par les Ménuires et le Bvd Cumin qui lui est infernal!
2 Lacs remplacé par un nouveau TSD4? J'aurais pensé à une transformation en DLS...
#97
Posté 13 décembre 2012 - 00:57
collonges74, le 12 décembre 2012 - 18:32 , dit :
2 Lacs remplacé par un nouveau TSD4? J'aurais pensé à une transformation en DLS...
TSD Borgne? C'est ou ? Futur nom (après réimplantation) du TSD Portette ?
C'est sur que l'avantage du TSF 3Vallées1 par rapport au TSD Plein Sud c'est que la pistes est +/- la même mais sans le long plat au milieu des débutants en bas

Pour 2Lacs, ça m'étonnerait qu'ils installent un DLS mais plutôt un cotour tronqué, par contre remplacer un TSD4 par un TSD4 (même si les sièges sont plus proches sur la ligne), l'augmentation du débit ne sera pas si importante que ça ?
Et pour plan de l'eau pas vraiment de précision pour le moment (pour info c'est bien un GMM tout vert 2 lacs ?)
Ce message a été modifié par fredo_chato - 13 décembre 2012 - 23:25 .
#98
Posté 13 décembre 2012 - 19:40
fredo_chato, le 13 décembre 2012 - 00:57 , dit :
collonges74, le 12 décembre 2012 - 18:32 , dit :
2 Lacs remplacé par un nouveau TSD4? J'aurais pensé à une transformation en DLS...
TSD Borgne? C'est ou ? Futur nom (après réimplantation) du TSD Portette ?
C'est sur que l'avantage du TSF 3Vallées1 par rapport au TSD Plein Sud c'est que la pistes est +/- la même mais sans le long plat au milieu des débutants en bas

Pour 2Lacs, ça m'étonnerait qu'ils installent un DLS mais plutôt un cotour tronqué, par contre remplacer un TSD par un TSD (même si les sièges sobt plus proches sur la ligne), l'augmentation du débit ne ser pas si importante que ça ?
Et pour plan de l'eau pas vraiment de précision pour le moment (pour info c'est bien un GMM tout vert 2 lacs ?)
TSD du Borgne c'est le nom (pas du tout officiel

Un Skirail confortable? Ca existe?

2 Lacs c'est un


Et non pas de précisions por le Plan de l'Eau, mais je ne pense pas que ce soit la priorité n°1 pour la SETAM...!
#99
Posté 14 décembre 2012 - 13:35
#100 Invité_001_*
Posté 14 décembre 2012 - 16:06

Le vallon du Borgne est sous la pointe et aiguille du même nom, sous les pointillés rouge. Comme le Bouchet ou les Encombres, ce n'est pas un hasard que ces vallons soient encore vierges de remontées, car ce sont des secteurs bien avalancheux !
L'équipement du vallon du Borgne implique également la possibilité d'une nouvelle liaison 3V discutée depuis des lustres, débouchant sur les installations du Mont-Vallon coté Mottaret... où la majeure partie du secteur concerné est classée ZNIEFF. La récente charte du PNV proposait un classement plus contraignant en zone naturelle, principale raison du refus d'adhésion à la nouvelle zone périphérique par la commune des Allues, qui a toujours voulu conserver cette possibilité d'aménagement.
-
30 Pages
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- →
- Dernière »