Oui, c'est une remontée mécanique. Au même titre que le train du Montenvers où le TMB.
Projet CFC Panoramique des Dômes Puy de Dôme 1464m
#22
Posté 12 décembre 2012 - 04:42
En effet l'autre jour je regardais le FIRM avec comme seul critère "année de construction: 2012" et j'ai vu dans "autre" ce drôle d'appareil:

Construit par Stadler ?
Bon après comme personne n'en a parlé ni dans les chantiers ni dans le reportages, ben je me suis dit que j'avais sureent raté quelquechose, mais apparement non
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On dirait que cet appareil est maudit.
La première ouverture à eu lieu le 27/05/2012 et a "tourné au drame". En effet ce jour la il est tombé 87L/m² en une heure et par suite :.
Bon au fianl évacuation des personnes au sommet par train puis bus et réouverture au public.
Voir un article de presse la dessus ici même
Le 16/06/2012 un problème d'aiguille intervient sur le tracé, rien dimportant juste des petits retards provoqués (de l'ordre de 30 min sur le départ). Voir un article de presse la dessus ici même
Le 26/06/2012 (l'inauguration officielle n'ayant toujours pas eu lieu) un bloc de pierre s'est détaché et est tombé sur la voie
A comprendre que le bloc s'est détaché au moment du passage de la rame? Heuresement plus de peur que de mal, une heure d'arrêt pour briser et déblayer le rocher de la voie, puis ré-ouverture à la descente uniquement de l'appareil.
Voir un article de presse la dessus ici même
Et enfin, le 28/10/2012 une rame, heuresement vide, deraille au passage d'un aiguillage. Même si la rame a été remise sur ses voie grâce à l'intervention d'un engin de levage l'exploitation n'en est pas moins suspendue.
Ce qui, d'après le site du CG, semble encore être le cas...
A lire par ici
En attendant ce serait cool d'avoir un reportage la dessus (dès que l'appareil fonctionnera à nouveau, bien entendu).
Pour plus d'info il reste le site internet de l'exploitant aisni que sa page facebook

Construit par Stadler ?
Bon après comme personne n'en a parlé ni dans les chantiers ni dans le reportages, ben je me suis dit que j'avais sureent raté quelquechose, mais apparement non

On dirait que cet appareil est maudit.
La première ouverture à eu lieu le 27/05/2012 et a "tourné au drame". En effet ce jour la il est tombé 87L/m² en une heure et par suite :
Citation
" Les torrents de boue " décrits par tous les témoins, ont emporté une partie du ballast, sur une dizaine de mètres, rendant la voie instable et toute circulation impossible au-delà de ce point. La maison de site, qui abrite la gare de départ s'est également retrouvée en partie inondée.
Bon au fianl évacuation des personnes au sommet par train puis bus et réouverture au public.
Voir un article de presse la dessus ici même
Le 16/06/2012 un problème d'aiguille intervient sur le tracé, rien dimportant juste des petits retards provoqués (de l'ordre de 30 min sur le départ). Voir un article de presse la dessus ici même
Le 26/06/2012 (l'inauguration officielle n'ayant toujours pas eu lieu) un bloc de pierre s'est détaché et est tombé sur la voie
Citation
Large d'un mètre, le bloc qui mordait de plusieurs centimètres sur la voie, a endommagé sur le côté une rame du train à crémaillère
A comprendre que le bloc s'est détaché au moment du passage de la rame? Heuresement plus de peur que de mal, une heure d'arrêt pour briser et déblayer le rocher de la voie, puis ré-ouverture à la descente uniquement de l'appareil.
Voir un article de presse la dessus ici même
Et enfin, le 28/10/2012 une rame, heuresement vide, deraille au passage d'un aiguillage. Même si la rame a été remise sur ses voie grâce à l'intervention d'un engin de levage l'exploitation n'en est pas moins suspendue.
Ce qui, d'après le site du CG, semble encore être le cas...
A lire par ici
En attendant ce serait cool d'avoir un reportage la dessus (dès que l'appareil fonctionnera à nouveau, bien entendu).
Pour plus d'info il reste le site internet de l'exploitant aisni que sa page facebook
Ce message a été modifié par fredo_chato - 12 décembre 2012 - 04:43 .
#23
Posté 12 décembre 2012 - 08:33
fredo_chato, le 12 décembre 2012 - 04:42 , dit :
Construit par Stadler ?
Stadler est un constructeur de matériel roulant, il n'a livré que les rames (un peu comme Sigma ou CWA ne fournit que les cabines, même si on est d'accord qu'une rame est un peu plus complexe qu'une cabine), c'est SNC-Lavallin le constructeur, au sens où c'est lui qui avait la maitrise d'oeuvre des travaux, même s'il s'est appuyé sur d'autres entreprises spécialisées (tel que Sersa, une autre entreprise suisse, pour la partie ferroviaire, si je ne dis pas de bétises).
Ce message a été modifié par chris2002 - 12 décembre 2012 - 08:34 .
#24
Posté 12 décembre 2012 - 17:48
chris2002, le 12 décembre 2012 - 08:33 , dit :
Stadler est un constructeur de matériel roulant, il n'a livré que les rames[...]
il s'est appuyé sur d'autres entreprises spécialisées (tel que Sersa, une autre entreprise suisse, pour la partie ferroviaire, si je ne dis pas de bétises).
il s'est appuyé sur d'autres entreprises spécialisées (tel que Sersa, une autre entreprise suisse, pour la partie ferroviaire, si je ne dis pas de bétises).
Merci pour ces précisions
