-
30 Pages
- « Première
- ←
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- →
- Dernière »
[Projets] Les 3 Vallées Meribel, Les Menuires, Val-Thorens, Courchevel
#101
Posté 17 décembre 2012 - 00:42
Ca ouvrirait une ou deux pistes bleues entre 2550 et 2700m. Reste à savoir si le secteur serait desservi par une remontée propre (longueur environ 860m) ou par le déplacement de la gare amont du nouveau 3 Vallées 1 (peu probable car la ligne survolerait des constructions à Val Tho).
#102 Invité_001_*
Posté 23 décembre 2012 - 16:32
"l'aménagement du futur télésiège débrayable de la Forêt en remplacement de la télécabine de la Forêt nécessite de défricher un secteur relevant du régime forestier; ce télésiège reliera Courchevel le Praz au plateau du Bouc Blanc.
Par ailleurs la Société des 3 Vallées travaille d'ores et déjà sur le nouveau télésiège de l'Aiguille du Fruit d'un débit plus performant, qui remplacera les lignes des deux appareils existants (Aiguille du Fruit et Gravelles)"
D'autre part, une demande de permis a été déposée pour la démolition du TSF Col de la Loze (affichage en mairie)
#103
Posté 03 janvier 2013 - 13:25
Les 2 TSD étant assez régulièrement en panne...
#104
Posté 04 janvier 2013 - 11:14
RM3V, le 03 janvier 2013 - 13:25 , dit :
Les 2 TSD étant assez régulièrement en panne...
Ca n'est à priori pas prévu avant un moment, le TSD4 du Doron et le TSD6 des Menuires étant des appareils récents (1998 pour le Doron, ajout du DLS en 2001 et 2001 pour les Menuires). De plus, ils ont des débits plutôt élevés (2600p/h pour le Doron et 4000 p/h pour les Menuires).
En plus, cette année le TSD4 du Doron sera bien soulagé par le TSD6 du Reberty, qui s'occupera d'acheminer les skieurs vers la station en cas de panne du Doron (ce qui arrive fréquemment je suis tout à fait d'accord).
Si le TSD6 DLS des Menuires est en panne (ce qui arrive beaucoup moins souvent que le Doron) les skieurs peuvent prendre la TCD8 du Roc des 3 Marches (qui débite bien) ou le TSF4 des Montagnettes.
Ceci dit il me semble tout de même avoir lu quelque part sur le forum (ou peut-être ailleurs je ne sais plus) que le Doron pourrait être remplacé à moyen ou court terme...
Ce message a été modifié par collonges74 - 04 janvier 2013 - 11:33 .
#105
Posté 04 janvier 2013 - 17:19
collonges74, le 04 janvier 2013 - 11:14 , dit :
RM3V, le 03 janvier 2013 - 13:25 , dit :
Les 2 TSD étant assez régulièrement en panne...
Ca n'est à priori pas prévu avant un moment, le TSD4 du Doron et le TSD6 des Menuires étant des appareils récents (1998 pour le Doron, ajout du DLS en 2001 et 2001 pour les Menuires). De plus, ils ont des débits plutôt élevés (2600p/h pour le Doron et 4000 p/h pour les Menuires).
En plus, cette année le TSD4 du Doron sera bien soulagé par le TSD6 du Reberty, qui s'occupera d'acheminer les skieurs vers la station en cas de panne du Doron (ce qui arrive fréquemment je suis tout à fait d'accord). Euh çà je ne suis pas très sur car la majorité des gens vont à la croisette
Si le TSD6 DLS des Menuires est en panne (ce qui arrive beaucoup moins souvent que le Doron) Il tombe souvent en panne, a chaque fois que je suis aux Menuires, il tombe au moins une fois en panne... Le problème est au niveau du double contour en G1 les skieurs peuvent prendre la TCD8 du Roc des 3 Marches (qui débite bien) Bof quand même quand tu veux partir sur les 3 vallées et plus particulièrement sur Val Tho.... ou le TSF4 des Montagnettes. Oui pour les débutant mais pour les autres il ne monte pas assez haut :/
Ceci dit il me semble tout de même avoir lu quelque part sur le forum (ou peut-être ailleurs je ne sais plus) que le Doron pourrait être remplacé à moyen ou court terme... Il était prévu dans un 1er temps de le remplacer par un TSD6 et lui-même transférer à la place du TSF2 de Bettex mais au final d'après les dernières infos çà ne serait plus Doron mais St Martin2 qui serait remplacé
Voila
#106
Posté 04 janvier 2013 - 20:30
RM3V, le 04 janvier 2013 - 17:19 , dit :
collonges74, le 04 janvier 2013 - 11:14 , dit :
RM3V, le 03 janvier 2013 - 13:25 , dit :
Les 2 TSD étant assez régulièrement en panne...
Ca n'est à priori pas prévu avant un moment, le TSD4 du Doron et le TSD6 des Menuires étant des appareils récents (1998 pour le Doron, ajout du DLS en 2001 et 2001 pour les Menuires). De plus, ils ont des débits plutôt élevés (2600p/h pour le Doron et 4000 p/h pour les Menuires).
En plus, cette année le TSD4 du Doron sera bien soulagé par le TSD6 du Reberty, qui s'occupera d'acheminer les skieurs vers la station en cas de panne du Doron (ce qui arrive fréquemment je suis tout à fait d'accord). Euh çà je ne suis pas très sur car la majorité des gens vont à la croisette => ils prennent le TB de la Croisette ou ils descendent encore un peu prendre le TSF4 du Tortollet, ou bien la châine TSD6 Reberty-TSD6 Sunny express, qui dessert toutes les pistes desservies par les RMs de la Croisette.
Si le TSD6 DLS des Menuires est en panne (ce qui arrive beaucoup moins souvent que le Doron) Il tombe souvent en panne, a chaque fois que je suis aux Menuires, il tombe au moins une fois en panne... Le problème est au niveau du double contour en G1 les skieurs peuvent prendre la TCD8 du Roc des 3 Marches (qui débite bien) Bof quand même quand tu veux partir sur les 3 vallées et plus particulièrement sur Val Tho.... => La chaîne du Roc des 3 Marches donne sur les 3 Vallées non? Et pour Val Tho Roc des 3 Marches + Bruyères! ou le TSF4 des Montagnettes. Oui pour les débutant mais pour les autres il ne monte pas assez haut :/=> c'est vrai

Ceci dit il me semble tout de même avoir lu quelque part sur le forum (ou peut-être ailleurs je ne sais plus) que le Doron pourrait être remplacé à moyen ou court terme... Il était prévu dans un 1er temps de le remplacer par un TSD6 et lui-même transférer à la place du TSF2 de Bettex mais au final d'après les dernières infos çà ne serait plus Doron mais St Martin2 qui serait remplacé
Voila

#107
Posté 07 janvier 2013 - 14:35
collonges74, le 04 janvier 2013 - 20:30 , dit :
RM3V, le 04 janvier 2013 - 17:19 , dit :
collonges74, le 04 janvier 2013 - 11:14 , dit :
RM3V, le 03 janvier 2013 - 13:25 , dit :
Les 2 TSD étant assez régulièrement en panne...
Ca n'est à priori pas prévu avant un moment, le TSD4 du Doron et le TSD6 des Menuires étant des appareils récents (1998 pour le Doron, ajout du DLS en 2001 et 2001 pour les Menuires). De plus, ils ont des débits plutôt élevés (2600p/h pour le Doron et 4000 p/h pour les Menuires).
En plus, cette année le TSD4 du Doron sera bien soulagé par le TSD6 du Reberty, qui s'occupera d'acheminer les skieurs vers la station en cas de panne du Doron (ce qui arrive fréquemment je suis tout à fait d'accord). Euh çà je ne suis pas très sur car la majorité des gens vont à la croisette => ils prennent le TB de la Croisette ou ils descendent encore un peu prendre le TSF4 du Tortollet, ou bien la châine TSD6 Reberty-TSD6 Sunny express, qui dessert toutes les pistes desservies par les RMs de la Croisette. Oui comme on dit, tous les chemins mènent à Rome. Tortollet ouai


Si le TSD6 DLS des Menuires est en panne (ce qui arrive beaucoup moins souvent que le Doron) Il tombe souvent en panne, a chaque fois que je suis aux Menuires, il tombe au moins une fois en panne... Le problème est au niveau du double contour en G1 les skieurs peuvent prendre la TCD8 du Roc des 3 Marches (qui débite bien) Bof quand même quand tu veux partir sur les 3 vallées et plus particulièrement sur Val Tho.... => La chaîne du Roc des 3 Marches donne sur les 3 Vallées non? Et pour Val Tho Roc des 3 Marches + Bruyères! T'imagine le temps qu'il te faut pour arriver à Valtho?ou le TSF4 des Montagnettes. Oui pour les débutant mais pour les autres il ne monte pas assez haut :/=> c'est vrai

Ceci dit il me semble tout de même avoir lu quelque part sur le forum (ou peut-être ailleurs je ne sais plus) que le Doron pourrait être remplacé à moyen ou court terme... Il était prévu dans un 1er temps de le remplacer par un TSD6 et lui-même transférer à la place du TSF2 de Bettex mais au final d'après les dernières infos çà ne serait plus Doron mais St Martin2 qui serait remplacé
Voila

#108
Posté 07 janvier 2013 - 18:11
#109
Posté 07 janvier 2013 - 19:20
Geofrider, le 07 janvier 2013 - 18:11 , dit :
Oui...
#110
Posté 07 janvier 2013 - 19:26
#112
Posté 03 février 2013 - 13:07
En regardant le plan des pistes aux Menuires, je me suis rendu compte de quelque chose laissant penser au remplacement du TSF Bettex. Je vous avez dis que le projet était un remplacement par un TSD4 qui allait plus haut avec la création d'un piste pour redescendre sur Bettex. Chose que j'ai donc vu et remarqué, la piste en question a été terrassée cet été et est ouverte comme on peut le voir sure mon montage avec le trait rouge montrant le possible futur tracé


Uploaded with ImageShack.us
A plus los amigos
#113 Invité_001_*
Posté 04 février 2013 - 01:02
#114
Posté 04 février 2013 - 08:21
#115
Posté 04 février 2013 - 09:02
Ce message a été modifié par canard333 - 04 février 2013 - 09:03 .
#116
Posté 04 février 2013 - 09:08
RM3V, le 04 février 2013 - 08:21 , dit :
Persil, le 04 février 2013 - 01:02 , dit :
Si je comprend bien, les écolos font ch*** une fois de plus.....
On est loin du Sancy et des écolos qui font tout et n'importe quoi pour empêcher le développement des stations. Pour le télésiège de la Forêt, vu le tracé en pleine forêt pour rejoindre la Tania, il semble inévitable vu la densité et l'ancienneté de cette forêt d'y faire un recensement complet. De plus, la DREAL précise bien qu'aucune espèce protégée du Parc de la Vanoise n'est présente ou ne risque d'être perturbé par les travaux, donc le plus gros obstacle est franchit (si ça n'avait pas été le cas, là c'est adieu au TSD Forêt !). Si dans certains cas ils peuvent "faire ch***" comme tu dis, là ici ça semble justifié.
Là ou je suis plus partagé, c'est pour le TSD du Borgne. Autant je ne suis pas contre l'extension qui a été faite par le FUN de Thorens, et une future piste rejoignant Orelle depuis sa G2 ; autant je reste un petit peu perplexe sur l'aménagement du Borgne. En quoi ces nouvelles pistes pourraient-elles apporter de plus, si ce n'est encore plus de monde sur ce secteur déjà ultra-fréquenté (surtout avec l'arrivée du TSD 3V1) ? En l'absence de tracé officiel, difficile de se faire une opinion.
Ce message a été modifié par daphnis - 04 février 2013 - 12:07 .
#117
Posté 12 février 2013 - 13:45
#118
Posté 12 février 2013 - 14:57
#119
Posté 12 février 2013 - 20:02
RM3V, le 12 février 2013 - 14:57 , dit :
Il est en tout cas utile en période de vacances scolaires car tout le monde s'arrête au TC Masse 1, la montée par le TS Rocher Noir peut s'avérer très utile car beaucoup moins de queue et au final, ce n'est pas forcément plus long (la queue au TC peut parfois aller jusqu'à 20min) et on est assis contrairement au TC. Par contre, hors vacances scolaires, l'intérêt est beaucoup plus limité. Je ne crois pas qu'il y ait de projets le concernant.
Cependant il reste ouvert hors vacances, sauf par mauvais temps comme ça a été le cas dernièrement.
Ce message a été modifié par daphnis - 12 février 2013 - 20:05 .
#120
Posté 12 février 2013 - 23:11
daphnis, le 12 février 2013 - 13:45 , dit :
Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi Daphnis.
Le TSF du Col de la Loze est vieux (date de 1980), coûte environ 130 000 € par an pour un taux d'utilisation de 16% et ne dessert pas réellement de ski propre (car je connais personne qui fasse la piste du Col de la Loze juste par plaisir). L'accès au Dou des Lanches se fait certes par le Bouc Blanc, mais aussi par les pistes bleues Crêtes et Arolles. La jonction 3 vallées sera donc accessible pour tous types de skieurs. Sachant de plus que la bascule sur Méribel depuis Courch se fait essentiellement par la Saulire, il me semble que l'utilité réelle de ce TS est loin d'être vitale. L'objectif du plan d'investissement étant aussi de rationaliser les couts, conserver une relique pour 3 pelés et 2 tondus me semblerait assez peu logique.
Si tu veux plus d'infos, je te renvoie sur le lien suivant où les projets du domaine avaient été débattus avant même l'annonce de toutes ces nouveautés du secteur Praz/Tania :
http://www.lastation...du_domaine.html
-
30 Pages
- « Première
- ←
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- →
- Dernière »