 collonges74, le 06 décembre 2012 - 19:09 , dit :
collonges74, le 06 décembre 2012 - 19:09 , dit :
 morzineman, le 05 décembre 2012 - 22:25 , dit :
morzineman, le 05 décembre 2012 - 22:25 , dit :
 />/>/>/> En même temps c'est pas très étonnant c'est quasiment la seule RM de Morzine qui permette d'accéder facilement aux Gets
/>/>/>/> En même temps c'est pas très étonnant c'est quasiment la seule RM de Morzine qui permette d'accéder facilement aux Gets Selon le FIRM le TK Tête de Crêts a été construit en 1962. La rénovation je ne sais pas de quand elle date. Ils y ont changé la gare motrice ? Et je pense qu'ils ont dû changer quelques pylônes au passage car certains paraissent plus récents que d'autres
 />/>/>/> Peut-être est-ce dû à une plus forte usure du TK vu la zone dans laquelle est le TK (crête ventée) ?
/>/>/>/> Peut-être est-ce dû à une plus forte usure du TK vu la zone dans laquelle est le TK (crête ventée) ?   />/>/>/>
/>/>/>/>Le problème c'est que c'est la seule RM qui permet de basculer sur les Gets sans avoir à redescendre sur le front de neige des Gets! Mais les queues était vraiment énormes.
Sur la photo en pièce jointe, on peut voir l'ancien TSF parmi des photos de la construction du nouveau TSD6:
http://www.consultin...rt/tsd/tsd5.jpg
Le TK Tête des Crêts a été rénové, l'ancienne G1 était en treillis. Il y avait d'ailleurs un P1 compression juste après la sortie de gare, mais il a dû être enlevé avec la rénovation. C'est d'ailleurs sans doute pour ça qu'on passe directement au P2 après la G1.
En tout cas, la rénovation date d'après 1969, date à laquelle le petit frère de la Tête des Crêts (la Mouille au Roy) a été construit, parce que dans le sujet dédié à l'histoire du TK de la Tête des Crêts, on trouve une photo des 2 TK avec la G1 en treillis de la TDC (Tête des Crêts). Je crois que la quasi-totalité de la ligne est d'origine, elle a quand même l'air bien vieille...
A propos de Tête des Crêts, on peut rajouter ce TKD à liste des TKD aux départs sympas des Gets-Morzine...
 />/>/>
/>/>/>Merci pour toutes ces précisions
 />/> C'est vrai que la Charniaz est très fréquenté, mais rajouter un appareil pour rejoindre les Gets depuis le Grand-Pré surchargerait le paysage...
/>/> C'est vrai que la Charniaz est très fréquenté, mais rajouter un appareil pour rejoindre les Gets depuis le Grand-Pré surchargerait le paysage...Malheureusement les TK sont en voie d'extinction sur Morzine-Les Gets, ce qui est dommage, c'est beaucoup plus sympathique que le télésiège... Mais il reste quand même pas mal de TK "mythiques" sur les Gets (Tête des Crêts, la Turche...), ce serait bien de pouvoir les sauvegarder.
Sur le TK X ce qui est bizarre, c'est l'altitude d'arrivée... Elle était beaucoup plus haute que l'arrivée du TSF Troncs, et cette zone subit fréquemment des coulées de neige (d'où la présence des Gazex). C'est un choix bizarre d'avoir implanté un TK aussi haut.
Savez-vous quelquechose sur l'ancien TSF Pointe de Nyon ? Sur internet on peut voir d'anciennes photos de cette remontée, avec des sortes de "bulles" sur les sièges
 />/> Jusqu'à cet été le seul vestige qu'il en restait était sa plateforme d'arrivée en béton avec sa cabane de commande environ 20m en amont de l'arrivée actuelle. Il a été dynamité
/>/> Jusqu'à cet été le seul vestige qu'il en restait était sa plateforme d'arrivée en béton avec sa cabane de commande environ 20m en amont de l'arrivée actuelle. Il a été dynamité
						
						Ce message a été modifié par morzineman - 07 décembre 2012 - 11:35 .

 Aide
 Aide
 
			
		 
							  
								

 
			
			
 
			
			
 
   
  je crois, et il me semble qu'ils possédaient une G2 commune, des LSP possédant le même pilier central... mais je n'en suis pas sûr (Si quelqu'un a des photos je suis carrément preneur...!)
 je crois, et il me semble qu'ils possédaient une G2 commune, des LSP possédant le même pilier central... mais je n'en suis pas sûr (Si quelqu'un a des photos je suis carrément preneur...!) avec en effet des bulles. Mais je ne l'ai jamais connu! Il n'avait pas de gare intermédiaire je crois.
 avec en effet des bulles. Mais je ne l'ai jamais connu! Il n'avait pas de gare intermédiaire je crois.
						
						
 
			
			
 
			
			 
						
						
 
			
			
 
			
			 
						
						