Il y a plusieurs facteurs :
- D'une part la forme des morts (Il faut déja trouver un compromis entre le confort, qui pousse à faire des morts de faible taille, et la résistance de la pince, garantie par de gros mords), c'est à mon sens ce qui est le plus significatif. La manière dont sont usinés les mords est importante.
- La forme des aiguilles et leur souplesse
- La forme des bandages, leur usure interviens également
- L'équipement en amortisseurs du véhicule, et là on trouve de tout et n'importe quoi...
Mais c'est une notion assez subjective à mon sens, et ne constitue pas du tout la priorité des constructeurs et des exploitants. Si un exploitant veut un appareil confortable, les véhicules seront équipés de pléthore d'amortisseurs...
Pour en revenir à la detection de déraillement, il suffit de detecter le basculement d'une seule portée de galets (une paire de galet) pour detecter un déraillement. La tension des cables est telle que lorsque il y a deraillement d'un coté du balancier, il y aura obligatoirement deraillement de l'autre coté du balancier. Un cable ne deraille jamais à moitié
Voilà une photo ou tu peux voir tout d'un coup :
http://fuzier.antoin...RM/IMG_1461.JPG
Ce message a été modifié par fufu - 05 juillet 2006 - 21:40 .