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Construction TSF4 Grande-Rare & Tête de Torraz (2012) La Giettaz - Altim
#461
Posté 27 décembre 2012 - 22:51
Mais ce que je veut dire c'est que cette malheureuse histoire pour notre domaine c'est la preuve que vous déplacer et moderniser un Poma faut prendre Poma, et pareil sur un Montaz, un skirail ou une autre marque..
Je sais pas mais ça me semble évidement, surtout si t'as un planning ou des conditions de terrain mauvaises.
Le jour ou ils feront leur propre appareil et ben ce seront les meilleurs pour le déplacer, c'est ça que je veux dire. J'en veut pas à ces gens.
C'est pas une question de compétence des gens, je les mets pas en cause, c'est juste que pas choisir le constructeur d'origine c'était prendre un sacre risque.
Alors c'est facile , c'est sur de critiquer maintenant, mais ça doit servir de leçon pour la suite.
Aller, j'arrête d'en parler, ça sert plus à grand chose maintenant.
Espérons que les équipes finissent bien le travail et que ça tourne comme il faut pour Janvier.
Bonnes vacances à tous !!
#462
Posté 27 décembre 2012 - 22:54
milouenmai, le 27 décembre 2012 - 22:51 , dit :
Mais ce que je veut dire c'est que cette malheureuse histoire pour notre domaine c'est la preuve que vous déplacer et moderniser un Poma faut prendre Poma, et pareil sur un Montaz, un skirail ou une autre marque..
Bon bref comme tu dis, bonne vacances à tous et bonne année !!

Ce message a été modifié par j'ib - 27 décembre 2012 - 22:56 .
#463
Posté 28 décembre 2012 - 11:17
#464
Posté 28 décembre 2012 - 12:39
milouenmai, le 27 décembre 2012 - 22:51 , dit :
Mais ce que je veut dire c'est que cette malheureuse histoire pour notre domaine c'est la preuve que vous déplacer et moderniser un Poma faut prendre Poma, et pareil sur un Montaz, un skirail ou une autre marque..
Je sais pas mais ça me semble évidement, surtout si t'as un planning ou des conditions de terrain mauvaises.
Le jour ou ils feront leur propre appareil et ben ce seront les meilleurs pour le déplacer, c'est ça que je veux dire. J'en veut pas à ces gens.
C'est pas une question de compétence des gens, je les mets pas en cause, c'est juste que pas choisir le constructeur d'origine c'était prendre un sacre risque.
Alors c'est facile , c'est sur de critiquer maintenant, mais ça doit servir de leçon pour la suite.
Aller, j'arrête d'en parler, ça sert plus à grand chose maintenant.
Espérons que les équipes finissent bien le travail et que ça tourne comme il faut pour Janvier.
Bonnes vacances à tous !!
Franchement tu ne sais pas de quoi tu parles et tu ne dois pas connaitre grand-chose à l'organisation d'un chantier le montage ici n'avait rien de compliqué mais quand on te livre une plateforme fin octobre au lieu du 15 septembre tu peux bien t'appeler Poma Leitner ou Altim le résultat et le même tu ne tournes pas à Noël.(mais ça tu n'as pas l'air de le comprendre ou tu veux pas mauvaise fois quand tu nous tiens)
Ce message a été modifié par pisten - 28 décembre 2012 - 13:02 .
#465
Posté 28 décembre 2012 - 16:35
Fiasco pour 2 raisons: - un projet décrié puisque basé sur 2 tsf alors qu'un tsd avec arret intermédiaire semblait une solution plus intéressante même si plus chère
- une non ouverture à temps parce que le chantier a été entamé beaucoup trop tardivement pour son ampleur et du fait d'un terrain défavorable que beaucoup annonçaient ici-même
Je souhaite vraiment que les responsabilités soient établies et les personnes sanctionnées afin d'éviter qu'elles ne repoduisent cela ailleurs, et je ne parle ici ni des ouvriers qui ont fait le maximum, ni des services adminsitratifs qui ont respecté la règlementation... mais des décideurs ( élus, responsables des rm, et des portes du mt blanc notamment)
En tout cas, cela doit faire les affaires de la clusaz pendant ce temps ( report de clientèle) !!!
Ce message a été modifié par zip6974 - 28 décembre 2012 - 16:35 .
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
#466
Posté 28 décembre 2012 - 18:53
Si quelqu'un est à blâmer , c'est bien le maître d'oeuvre qui n'a pas été capable de voir que le terrain était très meuble et aussi dans une moindre mesure les portes du mont blanc et la Giettaz d'avoir choisi un mauvais maitre d'oeuvre (procédure d'appel d'offres...).
#467
Posté 28 décembre 2012 - 21:38
Il m'a été dis aussi que l'ouverture aurais été repoussé à fin janvier ???
#468
Posté 30 décembre 2012 - 18:13
stsorlin, le 26 décembre 2012 - 17:29 , dit :
C'est bien triste pour toi, moi j'ai bien eu 10% de réduction sur mon forfait.

Il n'est pas possible pour nous ici de désigner un responsable. Nous n'avons pas toutes les informations, nous ne connaissons pas les pressions internes. Les responsabilités sont sûrement à partager entre les acteurs et/ou certains individus. Ce qu'il faut espérer, c'est que même si nous ne sommes pas au courant des détails, les responsabilités seront clairement établies et permettront à la station de tenir le coup financièrement (pénalités, assurances). Il faut garder son calme et ne pas verser sa bile sur une personne ou un acteur en particulier sur de simples suppositions (on peut s'énerver, c'est normal étant donné les circonstances, mais il ne faut pas le montrer n'importe comment). Nous devons montrer un visage plus mature que celà si nos voulons être pris au sérieux.
De mon point de vue personnel, je rejoins Pisten. Le terrassement débute à la fin de l'été. Pour faire celà sur un chantier aussi compliqué (pente forte et régulière, sous-sol particulier) à cette période de l'année, on ne peut s'empêcher de penser qu'une ou plusieurs personnes (je ne sais pas qui est responsable et ne vise directement personne) ont misé sur un automne sec comme cela a été le cas ces dernières années, alors que d'une manière générale à cette saison, il pleut. Et cela s'est malheureusement vérifié.
PS: en plus de ne pas s'énerver outre mesure, il est bon d'écrire proprement. On peut faire des fautes, mais certaines personnes devraient se relire, ne cédez pas l'énervement qui pousse aussi à écrire vite et mal.
#469
Posté 30 décembre 2012 - 18:30
#470
Posté 30 décembre 2012 - 19:11
#471
Posté 31 décembre 2012 - 10:39
#472
Posté 31 décembre 2012 - 11:18
Espérons que l'ouverture se fasse le plus vite possible maintenant, pour le bien des vacanciers et des commerçants... sinon il risque d'y avoir de très grosses pertes.
Ciao,
#473
Posté 01 janvier 2013 - 02:12
#474
Posté 01 janvier 2013 - 11:08
Pour le tapis du Torraz j'ai bien entendu la même chose mais je n'en parlais pas tellement ça paraît gros en effet le tapis, qui a des pieds régable, aurait été trop près du siège même après réglage et il aurait fallu couper une partie du béton pour pouvoir avoir la cote.
Alors bruit de couloir ou vrai info??
Ce message a été modifié par pisten - 01 janvier 2013 - 11:33 .
#476
Posté 01 janvier 2013 - 18:12
pisten, le 01 janvier 2013 - 11:08 , dit :
Pour le tapis du Torraz j'ai bien entendu la même chose mais je n'en parlais pas tellement ça paraît gros en effet le tapis, qui a des pieds régable, aurait été trop près du siège même après réglage et il aurait fallu couper une partie du béton pour pouvoir avoir la cote.
Alors bruit de couloir ou vrai info??
Non, c'est pas une blague.
Les tests en charge ont montré que les sièges frottaient sur le béton du support du tapis. La semaine dernière, ils ont donc monté un scie "coupe béton" pour couper 20cm de béton.
Quelques photos de la plateforme :



La vue est magnifique de cette plateforme et les pistes sont assez larges (à part au dessus du talus)
leplan73
#477
Posté 01 janvier 2013 - 18:34
milouenmai, le 01 janvier 2013 - 16:23 , dit :
D'un ou j'ai écrit que c'était la faute du terrassier? tu peux me citer.
De deux ou je maintiens que si la plateforme avait été livré en temps et en heure et non en retard (suite à un problème d'étude et non de terrassier mais ça tu n'as encore pas compris)les autres petits problèmes tu n'en aurais jamais entendu parler.
le plan merci pour les photos.
#478
Posté 02 janvier 2013 - 08:30
pisten, le 01 janvier 2013 - 18:34 , dit :
milouenmai, le 01 janvier 2013 - 16:23 , dit :
D'un ou j'ai écrit que c'était la faute du terrassier? tu peux me citer.
De deux ou je maintiens que si la plateforme avait été livré en temps et en heure et non en retard (suite à un problème d'étude et non de terrassier mais ça tu n'as encore pas compris)les autres petits problèmes tu n'en aurais jamais entendu parler.
le plan merci pour les photos.
Peux tu alors admettre que l'appareil aurait probablement ouvert pour les vacances malgré les erreurs de certains, malgré des plateformes en retard et avec le bon choix de constructeur..? .parce que quand j'entends parler d'une erreur sur le béton du tapis et de fuites sur les capotes des gares, ça me fait de moins en moins rire, et c'est la colère qui l'emporte parce que cela prouve que la situation aurait pu être sauvée. Chacune de ces nouvelles me renforcent encore dans mon opinion.
#479
Posté 02 janvier 2013 - 09:38
http://alpes.france3...ges-173141.html
400000€ de surcoût pour le chantier...
#480
Posté 02 janvier 2013 - 09:40
milouenmai, le 02 janvier 2013 - 08:30 , dit :
Mais... les plateformes et le béton du tapis ne sont-ils pas dans le même lot? En tout cas, je doute que le béton soit dans le lot de l'entreprise de montage?
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