la Plagne 78, le 10 décembre 2012 - 20:56 , dit :
Merci pour ta réponse

Pour les feuilles plastiques transparentes j'ai décidé d'utiliser des blanches transparente que j'avais déjà.
Pour mon compteur j'avais testé en simulant les impulsions en utilisant un bouton poussoir. Par exemple j'avais programmée mon compteur sur 3 impulsions et le relais s'est activé au bout de deux impulsions.
Il est vrai que j'avais aussi des problèmes sur la prise d'impulsion (galet bloqué, capteur ILS cassé ou qui commutait pas).
Mais maintenant mon cadencement se fait mécaniquement par mes chaînes.
Pour l'automate la programmation se fait en Ladder du moins sur mon Twido et sur l'Imo du TPH pulsée c'est très simple comme type de programmation c'est une sorte de câblage électrique interne à l'automate, en tout cas tu peux trouver des doc ressources pour t'aider sur internet, c'est ce que j'avais fait pour la programmation de mon TPH.
La programmation en grafcet c'est sur les TSX37 et 17.
Sinon sur ma tcd j'ai encore eu un petit problème mais qui est assez gênant.
Ce problème arrive sur mes cames de débrayages, il y a un galet qui guide mon câble pour le maintenir en parallèle avec mon rail de roulement (comme sur tes gares)de mes chariot et lorsque qu'une cabine arrive au niveau de se galet les rebords du galet touche le mors de la pince qui fait dévier ma pince et donc elle déraille juste avant d'être entrainer par le ralentisseur.
Ça m'arrive 1 fois sur 3.
Pourtant sur ma gare c'est exactement pareille que toi, je pense que ça vient de ma drisse qui n'est pas pré-étirée (la tienne doit être moins molle et donc elle ne rentre pas trop dans la gorge)et que lorsque je la tend, elle s'enfonce dans la gorge de la poulie meccano.
Je pense que je vais remplacer ce galet par un balancier 2s comme ça lorsque les cabines arrivent aux niveaux de se balancier ça va le faire pivoter au passage et donc amortir le choc.
Ou de mettre un galet d'Arnoldseilbahn à la place vue qu'ils n'ont pas de gorge profonde.
Si tu as des solutions à ce problème je suis preneur.
Aussi je vois que tu as beaucoup de neige, moi j'ai failli ouvrir mon domaine vendredi mais quand je suis rentré des cours il n y avait quasiment plus rien comme neige.
Voilà
Je te souhaite une bonne continuation pour ton tsf
A plus
la Plagne 78
Comme je te le dis par MP, c'est bien la drisse, le problème. Il faut une drisse pré-étirée de qualité professionnelle pour limiter la variation de diamètre.
Concernant le nouveau télésiège,il sera à une échelle qui se rapproche du 1/30ième mais je fais celà un peu au feeling

Les nouvelles sont bonnes concernant ma fabrication des poulies:Je viens d'obtenir deux disques en PVC découpés par une entreprise locale, ce qui va me simplifier le travail... Mais les nouvelles sont mauvaises concernant la ligne du nouveau télésiège:Le massif dont je vous parlais est bel et bien désolidarisé de sa fondation. Je pense tenter l'idée de DJ JEAN-JEAN c'est à dire, utiliser un décapeur thermique pour rechauffer mon massif et tenter de le recoller...
A suivre...