stsorlin, le 06 janvier 2013 - 19:46 , dit :
Mais ils sont où les "supporters" de ce projet qui disaient que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire pour la station ????
J'ai "supporté" (à de nombreuses réserves près tu remarqueras

) ce projet tant que j'ai cru qu'on pouvait transférer les clients dans les deux sens sur le TSF4 Grande Rare.
Maintenant que j'ai constaté
de visu qu'il n'en était rien et que les points négatifs l'emportaient très largement pour l'usager que je suis, je puis dire la mort dans l'âme et ce en dépit de ma position de modérateur partiel que je doute que La Giettaz puisse sortir indemne de cette "optimisation" ...
Je me garderai bien de poster quoi que ce soit sur Facebook car je n'y suis pas inscrit et je n'envisage pas de le faire;celà a été dit, l'exploitant ne peut que se rendre compte par lui même des dégâts créés de toute pièce par cette transformation malheureuse qui ne me rappelle rien de moins que celà:

Le TSF4 Grande Rare chapeauté de sa bâche verte anti-fuites,qui s'est arrêté tout les minutes en moyenne non pour cause de panne mais de chutes à l'arrivée:

Arrivée TSF4 Grande Rare+départ TSF4 Tête de Torraz également bâché de vert,avec les fameux filets contraignant les débutants à virer à gauche dès le débarquement ce qui les fait immanquablement chuter:

Pour ma part,je n'ai dû mon salut qu'à ma souplesse qui m'a permis de passer sous lesdits filets pour éviter de cartonner un groupe (deux personnes en fait) stationné en plein passage...

A minima il faudrait réexploiter d'urgence le TKD Rare II qui effectivement n'est pas si terrible niveau pente,pour éviter de condamner les pistes du secteur est:qui voudrait en effet les emprunter, puisqu'il faut désormais se fader deux TSF4 pour les remonter?
Celà semble facile,il est encore sur pied,tout comme le LSP de Rare I (tiens,tiens...) et ne date que de 1990:on connait des TKD bien plus anciens encore exploités...
Après,en cas de miraculeux apport financier supplémentaire,de deux choses l'une:
-soit on réinstalle le TSF4 Grande Rare mais sur le tracé des deux TKD Rare I et II, pour dynamiser les pistes est en abandonnant l'idée saugrenue d'un secteur débutant sur le bas (et qu'on ne vienne pas me dire que la Blanchot est moins dangereuse que Controverse et Treffléannaise,c'est un non sens).
-soit on retransforme les deux TSF4 alignés en un TDS4 unique transportant les passagers dans les deux sens, avec des TKE débutants en haut,un peu comme le plateau de Beauregard à La Clusaz qui ainsi configuré est un succès total depuis 50 ans...
stsorlin, le 06 janvier 2013 - 19:46 , dit :
Pour info, jy suis retourné aujourd'hui, le tapis roulant était en panne toute la journée .....
Oui,il y avait ça aussi, mais ça arrive de partout ce genre de mésaventures...