Bonsoir,
je dirais qu'il s'agit juste de différences de génération.
Ensuite, chaque balancier est conçu pour une certaine charge mini et maxi par galet, dans le cas de balancier S/C comme en bas la notion de charge mini devient caduque, pratique donc alors lorsqu’on a un garage ou alors des portées qui font que dans un cas de charge (par ex ligne chargée à 5m/s) la charge est en support et que dans un autre cas, à vide ou câble nu, ou bien chargé lors d'un freinage, on se retrouve avec une charge en support trop faible (inférieur par galet à la limite minimale voire carrément négative), d’où l'emploi de S/C.
Donc, c'est juste l'étude de ligne qui détermine le type de balancier. Après, parfois, peut être qu'on a pu faire appel à des balancier supports avec juste un ou deux galets en compression par dessus car l'évolution de la charge permettait d'avoir seulement un ou deux galets en compression par dessus un balancier "standard".
Tout dépend donc des capacités de conception de chaque balancier et des efforts que l'étude de ligne déterminera..
Ce message a été modifié par Mecaddict - 07 janvier 2013 - 18:28 .