Forums Remontées Mécaniques: Alpe d'Huez Grand Domaine Ski : Allemond/L'Alpe d´Huez/Auris-en-Oisans/La Garde/Oz-en-Oisans/Vaujany/Villard-Reculas - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 62 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Alpe d'Huez Grand Domaine Ski : Allemond/L'Alpe d´Huez/Auris-en-Oisans/La Garde/Oz-en-Oisans/Vaujany/Villard-Reculas Actualités, travaux en cours et projets divers

#161 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 06 janvier 2013 - 18:01

Officialisation des projets évoqués il y a quelques semaines par ailleurs pour la prochaine saison d'hiver :

Citation

La SATA, soucieuse d’offrir toujours plus de confort aux skieurs, planche déjà sur les aménagements de l’hiver 2013-14. « Même si tout n’est pas encore arrêté, nous allons remplacer les trois téléskis des Jeux par un télémixte haut débit (c'est-à-dire d’une capacité de 3500 à 3900 personnes par heure). Nous envisageons aussi la prolongation du télésiège débrayable des Romains jusqu’à l’arrivée de l’ancien télésiège à pinces fixes de Fontbelle, afin de pouvoir directement rejoindre la gare intermédiaire du DMC des Grandes Rousses ou descendre sur Oz-en-Oisans », confie Jean-Christophe Hoff.
source : mairie d'Huez


Un débit de 3900p/h sur un TSCD : cela existe-t-il déjà ?
Le prolongement des Romains jusqu'à l'ancienne G2 de Fontbelle lui ferait donc prendre un angle à son actuelle G2.

Ce message a été modifié par benj - 07 janvier 2013 - 09:32 .

0

#162 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 06 janvier 2013 - 18:09

Le TSCD Penken tourne à un débit plus ou moins semblable, avec des sièges 8 places et des cabines 10 places assises + double embarquement.
0

#163 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 06 janvier 2013 - 18:16

Voir le messageNéoto, le 06 janvier 2013 - 18:09 , dit :

Le TSCD Penken tourne à un débit plus ou moins semblable, avec des sièges 8 places et des cabines 10 places assises + double embarquement.


Ok, merci.
A ton avis les débits cités peuvent-ils traduire une hésitation entre des sièges 6 et 8 places ?
Je viens de consulter le FIRM et même à 3500p/h cela constituerait un record de débit en France pour ce type d'appareil, et de loin.

Ce message a été modifié par benj - 06 janvier 2013 - 18:16 .

0

#164 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 06 janvier 2013 - 18:31

Mr Hoff doit apprécié les télémix, 2 construit à Montgenèvre + 2 (en projet vers le Chaberton) et les 2 de L'Alpe d'Huez.
Je ne critique pas, au contraire je trouve ce type de remontée très bien :)
0

#165 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 06 janvier 2013 - 18:52

Effectivement, ça semble correspondre à du 6 ou 8 places: avec un TSCD6/10, tu montes à 3300 p/h (1800+1500) et avec un TSCD8/10 3900 p/h (2400+1500) si comme sur la Penkenbahn, tu choisis une cabine pour deux sièges. ;)

Pour illustrer (il y a pas mal de reportages sur l'alpinforum, par contre je n'arrive pas à retirer l'intégration youtube, désolé):

http://www.youtube.c...p&v=mAFPXazdoZk



Pour avoir discuter avec un exploitant de cette installation, le problème c'est de savoir anticiper les attentes de la clientèle au niveau du choix entre les sièges et les cabines (les gens préfèrent de plus en plus les sièges, qui évitent de déchausser bien évidemment par rapport aux cabines). Le télémix répond vraiment à des situations bien particulières et ne convient pas forcément à toutes les installations. Une installation type Familienbahn Gampen peut-être une bonne alternative: http://www.remontees...rtage-3153.html

Ce message a été modifié par Néoto - 06 janvier 2013 - 19:34 .

0

#166 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 06 janvier 2013 - 19:03

Comme pour Rif Nel Express, les Jeux sont empruntés par tous les types de skieurs dont des enfants, débutants et des groupes. Le compromis proposé par le TSCD entre les sièges et les cabines est intéressant, d'autant plus que par temps venteux, le DMC (qui a un tracé identique sur son 1er tronçon) est souvent fermé.

Et je rejoins Néoto pour dire que les TSCD répondent à des besoins bien spécifiques. Ce type d'appareil ne pourrait par exemple pas être un bon successeur aux appareils du Signal.
0

#167 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 07 janvier 2013 - 09:36

J'ai modifié mon propos d'hier qui n'était pas vérifié :

Citation

Il serait vraiment surprenant que le prolongement des Romains conduise à l'ancienne G2 de Fontbelle car cela lui ferait prendre un angle très serré.
Le prolongement des Romains jusqu'à l'ancienne G2 de Fontbelle lui ferait donc prendre un angle à son actuelle G2.


L'avenir nous dira si la G2 deviendra ou pas une station intermédiaire.
0

#168 L'utilisateur est hors-ligne   teuteuse 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 217
  • Inscrit(e) : 25-août 06

Posté 07 janvier 2013 - 16:47

Voir le messagebenj, le 07 janvier 2013 - 09:36 , dit :

J'ai modifié mon propos d'hier qui n'était pas vérifié :

Citation

Il serait vraiment surprenant que le prolongement des Romains conduise à l'ancienne G2 de Fontbelle car cela lui ferait prendre un angle très serré.
Le prolongement des Romains jusqu'à l'ancienne G2 de Fontbelle lui ferait donc prendre un angle à son actuelle G2.


L'avenir nous dira si la G2 deviendra ou pas une station intermédiaire.


Le prolognement des Romains est indispensable depuis la création de RIFNEL EXPRESS : la semaine dernière, ce TSD6 était fluide alors Marmotte 1 était saturé par tous les skieurs voulant rejoindre le glacier ou les secteurs de Vaujany / Oz.

Pour info, je viens d'ajouter un post concernant la liaison avec les 2 Alpes sur le forum concerné. Avis aux amateurs !
0

#169 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 1 826
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 07 janvier 2013 - 16:55

Voir le messageteuteuse, le 07 janvier 2013 - 16:47 , dit :

Le prolognement des Romains est indispensable depuis la création de RIFNEL EXPRESS : la semaine dernière, ce TSD6 était fluide alors Marmotte 1 était saturé par tous les skieurs voulant rejoindre le glacier ou les secteurs de Vaujany / Oz.


Le prolongement du TSD6 Romain est une solution avantageuse et économique pour désengorger Marmotte 1 (qui a quand même un débit 50% plus élevé que la télécabine qu'il remplace), cependant je ne vois pas ce que viens faire le TCSD Rif Nel dans l'histoire. Pourquoi sa construction rendrait le prolongement de Romain indispensable ?
0

#170 L'utilisateur est hors-ligne   teuteuse 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 217
  • Inscrit(e) : 25-août 06

Posté 07 janvier 2013 - 17:39

Voir le messageguigui67, le 07 janvier 2013 - 16:55 , dit :

Voir le messageteuteuse, le 07 janvier 2013 - 16:47 , dit :

Le prolognement des Romains est indispensable depuis la création de RIFNEL EXPRESS : la semaine dernière, ce TSD6 était fluide alors Marmotte 1 était saturé par tous les skieurs voulant rejoindre le glacier ou les secteurs de Vaujany / Oz.


cependant je ne vois pas ce que viens faire le TCSD Rif Nel dans l'histoire. Pourquoi sa construction rendrait le prolongement de Romain indispensable ?


Le secteur desservit par les Romains et Rifnel est dédié aux débutants qui à choisir préfèrent prendre une télécabine moins "casse gueule" qu'un TSD, surtout pour des débutants ou des enfants. Du coup, le TSD des Romains a perdu un max de clients avec l'ouverture du télémix et est maintenant sous utilisé alors qu'à 20m de là Marmotte 1 bouchonne comme jamais...
0

#171 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 07 janvier 2013 - 20:49

J'ai observé la webcam épisodiquement sur les deux semaines passées et j'ai largement constaté que sur Rif Nel Express, la clientèle "adulte" utilise exclusivement l'option siège du TSCD et ce quelle que soit l'affluence (qui reste modeste en moyenne cependant).

Entre RNE et Romains, cela fait 6100p/h pour la desserte de l'espace débutant des Bergers, d'où la fluidité aux départs de ces appareils.
0

#172 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 08 janvier 2013 - 09:24

Voir le messagecalimero 38750, le 08 janvier 2013 - 08:03 , dit :

la requalification du secteur des jeux et le la prolongation du TSD romain viens étre validé par le CA .Et avant qu'ont me le demandent; oui la sources est sur c'est un courrier interne de la direction que je viens de recevoir .

La capacité de l'appareil est arrêtée pour les Jeux ?
En sait-on plus sur les tracés ?
0

#173 L'utilisateur est hors-ligne   calimero 38750 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 58
  • Inscrit(e) : 29-juin 12

Posté 08 janvier 2013 - 09:53

Voir le messagebenj, le 08 janvier 2013 - 09:24 , dit :

Voir le messagecalimero 38750, le 08 janvier 2013 - 08:03 , dit :

la requalification du secteur des jeux et le la prolongation du TSD romain viens étre validé par le CA .Et avant qu'ont me le demandent; oui la sources est sur c'est un courrier interne de la direction que je viens de recevoir .

La capacité de l'appareil est arrêtée pour les Jeux ?
En sait-on plus sur les tracés ?


Pour l instant j en sais pas plus malheureusement Image IPB.Dés que j ai des infos je reviendrai vers vous Image IPB
0

#174 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 08 janvier 2013 - 20:39

Voir le messagebenj, le 08 janvier 2013 - 09:24 , dit :

La capacité de l'appareil est arrêtée pour les Jeux ?
En sait-on plus sur les tracés ?



Y a-t-il vraiment des alternatives au(x) tracé(s) actuels, avec le DMC sur le secteur ?
0

#175 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 08 janvier 2013 - 21:22

Voir le messagecalimero 38750, le 08 janvier 2013 - 09:53 , dit :

Pour l instant j en sais pas plus malheureusement Image IPB.Dés que j ai des infos je reviendrai vers vous Image IPB

Et si d'autres l'ont, qu'ils n'hésitent pas ;)/>

Voir le messageantidote, le 08 janvier 2013 - 20:39 , dit :

Y a-t-il vraiment des alternatives au(x) tracé(s) actuels, avec le DMC sur le secteur ?

Il serait étonnant qu'il soit un envisagé un tracé à angle comme pour les téléskis. Une arrivée à côté du départ du snowpark éviterait aussi les croisements risqués de la zone du carrefour de 2100 (liaison pistes couloir-jeux).

Ce message a été modifié par benj - 20 février 2013 - 22:23 .

0

#176 L'utilisateur est hors-ligne   calimero 38750 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 58
  • Inscrit(e) : 29-juin 12

Posté 20 février 2013 - 08:16

voila une vidéo ou le directeur parle de la nouvelle remontés sur les jeux sa sera bien un TMX à 3800- 4000 p/h

Il en parle à 2 minutes

http://youtu.be/X4hE8u_H5ug
0

#177 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 20 février 2013 - 13:24

On aura donc un TSCD-8/10 avec double embarquement ! Très bonne nouvelle .
0

#178 L'utilisateur est hors-ligne   Jul-Freerider 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 265
  • Inscrit(e) : 27-février 05

Posté 21 février 2013 - 20:07

Selon de Dauphiné, "Oz-en-Oisans et Vaujany s’unissent et divorcent de la Sata"... Cela aura certainement des incidences sur les projets d'investissements. A suivre...
0

#179 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 21 février 2013 - 20:15

C'est quand même un coup de tonnerre, même si depuis quelques mois la question se posait (alimentée par les problèmes, soulevés en début de saison, sur la suppression des forfaits Oz-Vaujany).
0

#180 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 21 février 2013 - 20:37

Un reportage est passé dans le journal de France 3 Alpes ce soir!
In Ropeways I Trust
0

  • 62 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)