Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD8 Saulire Express 1 (2012) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 14 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD8 Saulire Express 1 (2012) Méribel - Poma

#181 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 766
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 22 décembre 2012 - 11:44

Voir le messagePersil, le 22 décembre 2012 - 08:59 , dit :

Des photos du Saul'Ex :


Image IPB


...merci à Mat ! ;)/>


Comment çà se fait que la TCD fonctionne en désaccouplé?
RM3V
0

#182 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 570
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 08 janvier 2013 - 20:17

Aucune idée, ce fut le cas durant toutes ces vacances.
0

#183 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 427
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 08 janvier 2013 - 20:57

RM3V : Raisons diverses : réglages, fermeture du second tronçon pour mauvaises conditions météo par exemple. Dans le cas de la photo, on peut pencher pour des réglages non terminés des parties de liaison entre les deux contours.

J'espère que cela répond à ta question. :)

Ce message a été modifié par Clément05 - 08 janvier 2013 - 21:10 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#184 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 570
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 09 janvier 2013 - 10:23

Voir le messageClément05, le 08 janvier 2013 - 20:57 , dit :

RM3V : Raisons diverses : réglages, fermeture du second tronçon pour mauvaises conditions météo par exemple. Dans le cas de la photo, on peut pencher pour des réglages non terminés des parties de liaison entre les deux contours.

J'espère que cela répond à ta question. :)/>


Surtout réglages non terminés, car il a fait beau plus d'une semaine et le changement en gare était systématique.
0

#185 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 02-juin 12

Posté 09 janvier 2013 - 16:00

Ou alors il ne le font pas tournée accoupler tout simplement car il y a trop de monde qui monte entre la G1 et G4 alors en G3 les autre client ne peuve pas montées, puis il y a les pose ski qui ne sont pas très pratique au milieu car une personne au fond d'une cabine qui sort en G2 les autre personnes sont obligé de ranger leurs ski sur les coté mais la cabine n'est pas très large la personne a des chance de trébuché involontairement et sa fait un arrêt en plus. Et environ 70% des cas les personne sorte de la TCD en G4 bien sur ceux qui prennent la TCD en G1 donc en G3 le débit est trop faible. Après il peut toujours avoir des réglages non fait!
0

#186 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 09 janvier 2013 - 16:21

Le principal problème pour l'instant vient des automates des transfert qui sont pas encore complètement bien réglé, voila que cet appareil tournent souvent en accouplé pour l'instant et cet appareil est bien plus compliqué que les plattières, donc il faut plus de rodage et de réglage pour finalisé la mise au point.
0

#187 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 766
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 09 janvier 2013 - 19:55

Voir le messageClément05, le 08 janvier 2013 - 20:57 , dit :

RM3V : Raisons diverses : réglages, fermeture du second tronçon pour mauvaises conditions météo par exemple. Dans le cas de la photo, on peut pencher pour des réglages non terminés des parties de liaison entre les deux contours.

J'espère que cela répond à ta question. :)/>



Merci pour les infos ;)
RM3V
0

#188 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 570
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 10 janvier 2013 - 08:39

Voir le messageAlpina, le 09 janvier 2013 - 16:00 , dit :

Ou alors il ne le font pas tournée accoupler tout simplement car il y a trop de monde qui monte entre la G1 et G4 alors en G3 les autre client ne peuve pas montées, puis il y a les pose ski qui ne sont pas très pratique au milieu car une personne au fond d'une cabine qui sort en G2 les autre personnes sont obligé de ranger leurs ski sur les coté mais la cabine n'est pas très large la personne a des chance de trébuché involontairement et sa fait un arrêt en plus. Et environ 70% des cas les personne sorte de la TCD en G4 bien sur ceux qui prennent la TCD en G1 donc en G3 le débit est trop faible. Après il peut toujours avoir des réglages non fait!


A moins de mesurer 2m10 et 250 Kg, on peut quand même arriver à passer si la banquette qui fait face n'est pas occupée. Et puis même, ce n'est pas un geste très compliqué d'enlever ta paire de ski pour laisser passer quelqu'un qui monte et/ou quelqu'un qui descend. Tu n'as même pas besoin de te lever. Comme dis ci-dessus, c'est plus une question de rodage et de finition qu'autre chose, surtout que lorsqu'il y a du monde, tu dois refaire la queue en G2-G3 et sortir de la gare pour y rentrer car sinon il y a trop de monde sur les quais. Bref pas très agréable et pratique. Les exploitants ont bien du s'en rendre compte.

Quand à l'embarquement en G3, il y avait bien un moyen de limiter la fréquentation en conservant le TK Combe de Saulire qui permettait aux skieurs de rentrer à Mottaret sans passer par le haut de Saulire ou Tougnète. Quelle belle c***** décrettant que les remontées intermédiaires n'ont plus leur place comparé aux remontées principales de plus en plus performantes. Ce TK était décidemment très pratique !

Ce message a été modifié par daphnis - 10 janvier 2013 - 08:46 .

0

#189 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 02-juin 12

Posté 10 janvier 2013 - 13:09

Voir le messagedaphnis, le 10 janvier 2013 - 08:39 , dit :

Voir le messageAlpina, le 09 janvier 2013 - 16:00 , dit :

Ou alors il ne le font pas tournée accoupler tout simplement car il y a trop de monde qui monte entre la G1 et G4 alors en G3 les autre client ne peuve pas montées, puis il y a les pose ski qui ne sont pas très pratique au milieu car une personne au fond d'une cabine qui sort en G2 les autre personnes sont obligé de ranger leurs ski sur les coté mais la cabine n'est pas très large la personne a des chance de trébuché involontairement et sa fait un arrêt en plus. Et environ 70% des cas les personne sorte de la TCD en G4 bien sur ceux qui prennent la TCD en G1 donc en G3 le débit est trop faible. Après il peut toujours avoir des réglages non fait!


A moins de mesurer 2m10 et 250 Kg, on peut quand même arriver à passer si la banquette qui fait face n'est pas occupée. Et puis même, ce n'est pas un geste très compliqué d'enlever ta paire de ski pour laisser passer quelqu'un qui monte et/ou quelqu'un qui descend. Tu n'as même pas besoin de te lever. Comme dis ci-dessus, c'est plus une question de rodage et de finition qu'autre chose, surtout que lorsqu'il y a du monde, tu dois refaire la queue en G2-G3 et sortir de la gare pour y rentrer car sinon il y a trop de monde sur les quais. Bref pas très agréable et pratique. Les exploitants ont bien du s'en rendre compte.

Quand à l'embarquement en G3, il y avait bien un moyen de limiter la fréquentation en conservant le TK Combe de Saulire qui permettait aux skieurs de rentrer à Mottaret sans passer par le haut de Saulire ou Tougnète. Quelle belle c***** décrettant que les remontées intermédiaires n'ont plus leur place comparé aux remontées principales de plus en plus performantes. Ce TK était décidemment très pratique !


La G1 du TK des Combe de Saulire n'était plus au même niveau que la gare intermédière, car l'ancienne était juste en face mais je te rappel que la nouvelle est 50m en dessous si ils l'auraient laissé il ne servait plus à grand chose. Car de toutes facons si tu voulais le prendre soit tu montes en G4 ou alors tu sorts en G2 et tu montes 50m ce qui n'est pas logique. Après ils auraient pu le prolonger ou en faire un autre de la G2-G3 Saulire ex... à la G1 du TKD mais c'est plus dangereux car il croiserait des pistes.
0

#190 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 570
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 10 janvier 2013 - 19:45

Certes, mais je parlais surtout du non remplacement en tant que tel. Et puis, il restait accessible depuis les TSD6 Adret et Dent de Burgin (si Adret reste en place, ce qui semble être mal partit de toute façon).
0

#191 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 11 janvier 2013 - 20:18

Voici une superbes vidéo montrent l'envers de décors de la société Alpina pendant l'été avec en prime le chantier du Saul'Ex en pleine action, vous ne serez pas déçus.


Ce message a été modifié par Adrien74 - 30 novembre 2017 - 22:01 .

0

#192 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 02-juin 12

Posté 11 janvier 2013 - 21:27

Merci pour le lien! :) :)
Très belle vidéo!
0

#193 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 12 janvier 2013 - 14:52

Voir le messageAdrien74, le 11 janvier 2013 - 20:18 , dit :



Une très belle vidéo, qui gagnerait à se trouver ailleurs qu'ici (sinon, elle va se perdre dans les constructions).
Même si quelques points font un peu pub, mais c'est normal après tout, elle montre un peu tous ceux qu'on oublie et qui font tourner les stations. Ils méritent quand même un petit merci. On parle bien plus facilement des couacs (il n'y a qu'à voir les sujets du forum) que de ce qui tourne bien, et c'est dommage. C'est aussi (et surtout) pour ça qu'il faudrait éviter de perdre cette vidéo aux tréfonds des constructions.
Ils auraient juste pu parler des commerçants, qui bossent (pour certains du moins) aussi pas mal en intersaison et sont tout aussi indispensables...
0

#194 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 02-juin 12

Posté 12 janvier 2013 - 20:58

Bonjour à tous,
Voici des photo de la TCD8:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

J'ai des photos du quai d'embarquement mais je ne peux pas les mettre pour le moment car sa bug sur mon logiciel.
A la G2-G3 j'ai demandé à un conducteur pourquoi on ne peut pas accoupler car il y a encore des défaut des technicien de chez Poma vienne les soir pour régler!

Ce message a été modifié par Alpina - 12 janvier 2013 - 21:13 .

0

#195 L'utilisateur est hors-ligne   Mrik 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 626
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 12 janvier 2013 - 22:02

Le conducteur t'as répondu que des défaillances étaient encore présentes sur l'intallation ?
Envie de fendre la glace!
0

#196 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 143
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 13 janvier 2013 - 08:20

Merci pour ces belles photos alpina :) !
C'est moi ou le P1 est légèrement gros?
Ptite question qui ne concerne pas la TCD mais qui me turlupine tout de même: sur ta première photo, on voit un piquetage dans le couloir Tournier... C'est devenu une piste?
0

#197 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 02-juin 12

Posté 13 janvier 2013 - 10:37

Voir le messageMrik, le 12 janvier 2013 - 22:02 , dit :

Le conducteur t'as répondu que des défaillances étaient encore présentes sur l'intallation ?


Il y a quelque soucie mécanique et un peut électrique.

Et pour te répondre collonges74 non ce n'est pas une piste ce sont des client qui vont quand même faire du ski dans le couloir!
0

#198 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 13 janvier 2013 - 16:43

Citation

Une très belle vidéo, qui gagnerait à se trouver ailleurs qu'ici (sinon, elle va se perdre dans les constructions).
Même si quelques points font un peu pub, mais c'est normal après tout, elle montre un peu tous ceux qu'on oublie et qui font tourner les stations. Ils méritent quand même un petit merci. On parle bien plus facilement des couacs (il n'y a qu'à voir les sujets du forum) que de ce qui tourne bien, et c'est dommage. C'est aussi (et surtout) pour ça qu'il faudrait éviter de perdre cette vidéo aux tréfonds des constructions.
Ils auraient juste pu parler des commerçants, qui bossent (pour certains du moins) aussi pas mal en intersaison et sont tout aussi indispensables...


Je sais que cette vidéo n'a pas de place, mais ils parlaient un peu du Saul'Ex alors autant la mettre dans le bon sujet.

Citation

Il y a quelque soucie mécanique et un peut électrique.


C'est normal vue qu'il s'agit d'un appareil très compliqué, ont se souvient des débuts très chaotique du pas du lac ou des plattières, mais bon j' espère que tout marchera bien pour les vacances de février.
0

#199 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 02-juin 12

Posté 13 janvier 2013 - 18:00

Citation

C'est normal vue qu'il s'agit d'un appareil très compliqué, ont se souvient des débuts très chaotique du pas du lac ou des plattières, mais bon j' espère que tout marchera bien pour les vacances de février.



Je l'espère aussi, car hier il n'y avait pas beaucoup de monde mais en février si sa ne marche pas sa va être la galère car il n'y a pas beaucoup d'espace entre les 2 contoure.
0

#200 L'utilisateur est hors-ligne   Mrik 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 626
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 13 janvier 2013 - 18:44

Voir le messageAlpina, le 13 janvier 2013 - 10:37 , dit :

Il y a quelque soucie mécanique et un peut électrique.

Et pour te répondre collonges74 non ce n'est pas une piste ce sont des client qui vont quand même faire du ski dans le couloir!

Ils ont le droit de répondre à ces questions, les membres du personnel de l'exploitant?
Envie de fendre la glace!
0

  • 14 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)