Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2013/2014 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 31 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2013/2014

#141 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 404
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 15 janvier 2013 - 19:47

Voir le messagecarew76, le 14 janvier 2013 - 21:46 , dit :

Vous êtes en train de dire qu'ils vont remplacer un TSD4 par un TSD4 et réutiliser le TSD4 ailleurs ? :blink:/>/>

Plutot par un TSD6 j'imagine



Voir le messageMarcel-lys, le 14 janvier 2013 - 22:25 , dit :

Non, c'est une erreur dans le message : 3 vallées 2 est un TSF4, et il va être remplacé par un TSD4 ;)/>


Oui, mais Deux-Lacs (dont la ligne est dimensionnée pour 3000 p/h) est un TSD4, et il serait remplacé par un TSD4...
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

#142 L'utilisateur est hors-ligne   Marcel-lys 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 549
  • Inscrit(e) : 11-novembre 09

Posté 15 janvier 2013 - 20:44

Pourquoi ce sur-dimensionnement ?
Autant prévoir une ligne de TSF4 avec des galets adaptés en prévision d'un passage en TSD4, ça paraît sensé, mais sur-dimensionner la ligne d'un TSD4 (3000 p/h c'est pas rien) sans dimensionner les gares en conséquence, je trouve ça un peu ridicule :blink:
Ou alors le treuil et la tension des gares est déjà dimensionnée pour ce débit ? Si oui, pourquoi changer les gares (ce qui induit pas mal de surcoûts quand même par rapport au changement simple des gares du 3V2 par des gares de TSD4 neuves) ? :unsure:
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
Mais pour l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert EINSTEIN
0

#143 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 15 janvier 2013 - 20:48

Le problème est que Deux Lacs est équipé de gares courtes, embarquement et débarquement très rapides, pas adapté aux débutants. Puis pour 3V2 ils récupérent l'actuel Deux Lacs, ce n'est donc pas du neuf.
0

#144 L'utilisateur est hors-ligne   Marcel-lys 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 549
  • Inscrit(e) : 11-novembre 09

Posté 15 janvier 2013 - 20:59

OK merci, je comprends mieux ce choix maintenant :)
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
Mais pour l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert EINSTEIN
0

#145 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 404
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 16 janvier 2013 - 05:58

Voir le messageMarcel-lys, le 15 janvier 2013 - 20:44 , dit :

Pourquoi ce sur-dimensionnement ?
Autant prévoir une ligne de TSF4 avec des galets adaptés en prévision d'un passage en TSD4, ça paraît sensé, mais sur-dimensionner la ligne d'un TSD4 (3000 p/h c'est pas rien) sans dimensionner les gares en conséquence, je trouve ça un peu ridicule :blink:/>
Ou alors le treuil et la tension des gares est déjà dimensionnée pour ce débit ? Si oui, pourquoi changer les gares (ce qui induit pas mal de surcoûts quand même par rapport au changement simple des gares du 3V2 par des gares de TSD4 neuves) ? :unsure:/>



Voir le messageKoUiToU, le 15 janvier 2013 - 20:48 , dit :

Le problème est que Deux Lacs est équipé de gares courtes, embarquement et débarquement très rapides, pas adapté aux débutants. Puis pour 3V2 ils récupérent l'actuel Deux Lacs, ce n'est donc pas du neuf.


Sauf erreur de ma part, le TSD Deux-Lacs a été exploité à 3.000 p/h. Il était alors équipé d'un tapis d'embarquement, et c'était avant la modification de la réglementation. Quelqu'un peut confirmer?
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

#146 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 22 janvier 2013 - 21:11

Pour l'Andran à Manigod ça semble mal barré pour cet été pour cause de problème foncier d'après les échos que j'ai eus.
0

#147 L'utilisateur est hors-ligne   benjleveau 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 01-octobre 11

Posté 23 janvier 2013 - 14:59

annuler le TSD6 des Ubaguets qui sera fait l'an prochain et cette année une piste de luge 4 places toutes saisons
0

#148 L'utilisateur est en ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 4 179
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 25 janvier 2013 - 18:34

A rajouter dans le listing en Haute-Garonne :

- TKE1 Sources / Le Mourtis *

Ce sera un appareil construit soit par :Poma: soit par :Doppelmayr: .
0

#149 L'utilisateur est hors-ligne   TNTman 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 45
  • Inscrit(e) : 28-février 10

Posté 26 janvier 2013 - 03:29

A Arbisman au sujet du TKE au Mourtis : les locaux m'ont parlé d'un TKE2 en remplacement de l'antique TKD1, mais tes sources (c'est le cas de le dire ;)) semblent plus fiables.

D'autant plus qu'un 2 places ne me parait pas justifié si le TSF2 de l'Escalas est remplacé à moyen terme.
0

#150 L'utilisateur est en ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 4 179
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 26 janvier 2013 - 10:19

Voir le messageTNTman, le 26 janvier 2013 - 03:29 , dit :

A Arbisman au sujet du TKE au Mourtis : les locaux m'ont parlé d'un TKE2 en remplacement de l'antique TKD1[...]

Un TKE1 suffira amplement dans cette station pour augmenter sensiblement le débit sur ce secteur. Et les TKE2 ont disparu des Pyrénées françaises depuis des années (hormis celui de Cambre d'Aze), je ne suis pas sûr que les clients se souviendront comment cela s'emprunte :P .
Concernant la ligne, elle ne devrait plus comporter de virage comme le téléski actuel, on peut donc s'attendre à des terrassements le long de la piste verte des Sources.

Ce message a été modifié par arbisman - 26 janvier 2013 - 14:02 .

0

#151 L'utilisateur est hors-ligne   jonathan05 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 150
  • Inscrit(e) : 15-novembre 08

Posté 26 janvier 2013 - 18:04

SUPERDEVOLUY (05): à peine le ruban du TK pré du Renard était-il coupé que Jean-Marie Bernard, Alexandre Maulin, Président de Dévoluy Ski Développement, et Denis Ribot, Directeur de Leitner France, se retrouvaient autour d’une table improvisée pour signer le bon de commande du télésiège du Sommarel.

Ce nouveau télésiège remplacera 3 téléskis pour un coût de 5,5 M€, avec les travaux de piste l’addition s’élèvera à +6 M€. Son ouverture est programmée pour décembre 2013.
Source: http://www.alpes-et-...stit_a1372.html
0

#152 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 570
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 26 janvier 2013 - 18:55

Voir le messageBoy, le 16 janvier 2013 - 05:58 , dit :

Voir le messageMarcel-lys, le 15 janvier 2013 - 20:44 , dit :

Pourquoi ce sur-dimensionnement ?
Autant prévoir une ligne de TSF4 avec des galets adaptés en prévision d'un passage en TSD4, ça paraît sensé, mais sur-dimensionner la ligne d'un TSD4 (3000 p/h c'est pas rien) sans dimensionner les gares en conséquence, je trouve ça un peu ridicule :blink:/>/>/>/>
Ou alors le treuil et la tension des gares est déjà dimensionnée pour ce débit ? Si oui, pourquoi changer les gares (ce qui induit pas mal de surcoûts quand même par rapport au changement simple des gares du 3V2 par des gares de TSD4 neuves) ? :unsure:/>/>/>/>



Voir le messageKoUiToU, le 15 janvier 2013 - 20:48 , dit :

Le problème est que Deux Lacs est équipé de gares courtes, embarquement et débarquement très rapides, pas adapté aux débutants. Puis pour 3V2 ils récupérent l'actuel Deux Lacs, ce n'est donc pas du neuf.


Sauf erreur de ma part, le TSD Deux-Lacs a été exploité à 3.000 p/h. Il était alors équipé d'un tapis d'embarquement, et c'était avant la modification de la réglementation. Quelqu'un peut confirmer?


Du 3000p/h, sauf erreur de ma part, c'est possible et c'est d'ailleurs le maximum que l'on peut obtenir d'un TSD4. Pour mémoire, je crois que le TSD4B Vanoise à Tignes (dans sa version d'origine) avait un débit de 3000p/h et sans l'aide d'un tapis de positionnement. Après, je ne sais pas si ce débit a été réalisé, mais en tout cas, c'était son débit théorique officiel. Peut-être la même chose pour le TSD4 2 Lacs.

En tout cas, pour le futur 3V2 version express, cela fera bizarre : une ligne GMM avec sièges et gares Poma. A propos de la réutilisation sièges, je pense que ce sont surtout les gardes corps et les assises qui seront transférés sur des sièges arceaux de rénovation (neufs), comme cela se fait maintenant pour les déplacement/rénovations réalisés par Poma.

Ce message a été modifié par daphnis - 26 janvier 2013 - 18:56 .

0

#153 L'utilisateur est hors-ligne   ad_78 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 27
  • Inscrit(e) : 26-juin 12

Posté 27 janvier 2013 - 12:03

Voir le messagebenjleveau, le 23 janvier 2013 - 14:59 , dit :

annuler le TSD6 des Ubaguets qui sera fait l'an prochain et cette année une piste de luge 4 places toutes saisons


Quelles sont t'es sources?
Merci

Ad_78
0

#154 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas91 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 924
  • Inscrit(e) : 19-juillet 07

Posté 27 janvier 2013 - 12:09

Bonjour

Un nouveau télésiège est prévu pour l'hiver 2013/2014 pour le domaine des Houches sur le secteur des Plancerts
0

#155 L'utilisateur est hors-ligne   Skyscraper 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 109
  • Inscrit(e) : 13-juillet 11

Posté 28 janvier 2013 - 09:07

A Val Cenis, ça sera un TSD6 Doppelmayr.
0

#156 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 28 janvier 2013 - 10:35

Val Thorens propose 2 télésiège à la vente
Annonce sur DSF

Citation

VENTE TSF 4 PLACES MONTAZ 24-01-2013
A vendre TSF 4 places Montaz, année 1988, longueur 1858m, dénivelé 432m, monté à gauche, motrice amont, tension avale, 138 véhicules, 1800personnes/h. prix à débattre.

Qui correspond au TSF4 Plan de L'Eau

Citation

VENTE TSF 4 PLACES SKIRAIL 24-01-2013
A vendre TSF 4places skirail, année 1984, longueur 1178m, dénivelé 280m, motrice amont, tension avale, monté à droite, 1800p/h, 130véhicules. Prix à négocier. Plus d'information sur demande.

Qui correspond au TSF4 3 vallées 1
Donc a priorie pa smal de chantier l'été prochain sur Val Thorens (si toute les remontées d'une même station pouvait être à coté dans la liste cela serait top ;) )
0

#157 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 30 janvier 2013 - 20:45

Plan de l'Eau n'est pas prévu pour cet été et pour 3V1 on va attendre avant de dire que c'est définitif car ce n'est pas sûr encore et ce ne serait pas un TSD6, attendons confirmation. (Une première dans les 3 Vallées)
0

#158 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 30 janvier 2013 - 21:04

On se dirigerait alors vers un TMX ?
0

#159 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 30 janvier 2013 - 21:15

Je n'en dirais pas plus tant que rien de sûr et signé pour cet été. ;)

Ce message a été modifié par KoUiToU - 30 janvier 2013 - 23:11 .

0

#160 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 30 janvier 2013 - 22:41

Voir le messagepisten, le 22 janvier 2013 - 21:11 , dit :

Pour l'Andran à Manigod ça semble mal barré pour cet été pour cause de problème foncier d'après les échos que j'ai eus.
Sans compter le recours déposé par l'ex délégataire contre la nouvelle DSP liant Manigod à Labellemontagne...
In Ropeways I Trust
0

  • 31 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)