
Loon
Loon Mountain est une station de ski située dans l’état de New Hampshire. La station est nommée comme la montagne sur laquelle elle est située. Loon signifie "Gaviiformes", une espèce de canard. Loon est l'une des stations les plus populaires du New Ampshire en raison de son accessibilité, de la variété de ses pistes et de la qualité de ses remontées. Ce centre de ski a ouvert en décembre 1966. La majeure partie du domaine est situé dans une forêt fédérale. La station est actuellement gérée par Boyne Resort, une société basée au Michigan.




Cette locomotive à vapeur au bois relie la gare aval de la télécabine avec celle du Kancamagus Exxpress.
Lincoln Express
En 2007 Loon a étendu son domaine sur le South Peak avec la construction de trois nouvelles pistes et deux remontées mécaniques dont le Lincoln Express. Le coût total du projet fût de 10 millions de dollars (7,5 M€). Le projet était planifié depuis 1983, mais en raison de sa situation en forêt domaniale il eu affaire à de nombreux obstacles administratifs. De nouvelles pistes ont étés ajoutées les années suivantes. Le télésiège est nommé comme la commune sur laquelle il est situé.
Localisation de l’appareil sur le plan des pistes :

Les caractéristiques de l’installation :
(source: skilifts.org)
* Caractéristiques administratives :
TSD - Télésiège à pinces débrayables : Lincoln Express
Exploitant : Boyne Resorts
Constructeur : Doppelmayr CTEC
Année de construction : 2007
* Caractéristiques d’exploitation :
Saison d’exploitation : Hiver
Vitesse : 5.08 m/s
Durée du parcours : ~ 5 min 10 sec
Débit : 2800 p/h
Capacité : 4 Personnes
* Caractéristiques géométriques :
Altitude gare aval : 925 m
Altitude gare amont : 1375 m
Dénivelé : 450 m
Longueur : 1573 m
* Caractéristiques techniques :
Gare motrice : Aval
Gare tension : A
Type de tension : Hydraulique
Nombre de pylônes : 21
Sens de la ligne : Droite
Equipement d’aide à l’embarquement :
* Caractéristiques des véhicules :
Constructeur : Doppelmayr-CTEC
Capacité : 4 Personnes
Nombre de véhicules : 95
Type de pinces : DT
Garage : Aval
La gare aval :




Le garage peut contenir 20% des sièges (source skilifts.org).


La ligne :
P1, P2 :

P3 :

P4 :

P5 :


P6 :

P7 :


P8 :

P9 :

P10 :


Le véhicule en ligne

P13 :

P14 :

P15 :

P16 :


P17 :


P18 :

P19 :


[b]P20, P21 :

La gare amont :




Autres photos :


construction (crédit: "Loon Mountain Lift Maintenance")

construction (crédit: "Loon Mountain Lift Maintenance")




Photos : Conrad
Texte : Conrad & Neutron
Ce message a été modifié par cwcwcw - 08 février 2013 - 22:28 .
Raison de l'édition : Traduction