Forums Remontées Mécaniques: TSD4 Lincoln Express - Loon Mountain (New Hampshire) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD4 Lincoln Express - Loon Mountain (New Hampshire) Doppelmayr - 2007

#1 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 457
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 17 janvier 2013 - 23:10

Image IPB

Loon

Loon Mountain est une station de ski située dans l’état de New Hampshire. La station est nommée comme la montagne sur laquelle elle est située. Loon signifie "Gaviiformes", une espèce de canard. Loon est l'une des stations les plus populaires du New Ampshire en raison de son accessibilité, de la variété de ses pistes et de la qualité de ses remontées. Ce centre de ski a ouvert en décembre 1966. La majeure partie du domaine est situé dans une forêt fédérale. La station est actuellement gérée par Boyne Resort, une société basée au Michigan.


Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Cette locomotive à vapeur au bois relie la gare aval de la télécabine avec celle du Kancamagus Exxpress.


Lincoln Express

En 2007 Loon a étendu son domaine sur le South Peak avec la construction de trois nouvelles pistes et deux remontées mécaniques dont le Lincoln Express. Le coût total du projet fût de 10 millions de dollars (7,5 M€). Le projet était planifié depuis 1983, mais en raison de sa situation en forêt domaniale il eu affaire à de nombreux obstacles administratifs. De nouvelles pistes ont étés ajoutées les années suivantes. Le télésiège est nommé comme la commune sur laquelle il est situé.


Localisation de l’appareil sur le plan des pistes :
Image IPB

Les caractéristiques de l’installation :

(source: skilifts.org)

* Caractéristiques administratives :
TSD - Télésiège à pinces débrayables : Lincoln Express
Exploitant : Boyne Resorts
Constructeur : Doppelmayr CTEC
Année de construction : 2007

* Caractéristiques d’exploitation :
Saison d’exploitation : Hiver
Vitesse : 5.08 m/s
Durée du parcours : ~ 5 min 10 sec
Débit : 2800 p/h
Capacité : 4 Personnes

* Caractéristiques géométriques :
Altitude gare aval : 925 m
Altitude gare amont : 1375 m
Dénivelé : 450 m
Longueur : 1573 m

* Caractéristiques techniques :
Gare motrice : Aval
Gare tension : A
Type de tension : Hydraulique
Nombre de pylônes : 21
Sens de la ligne : Droite
Equipement d’aide à l’embarquement :

* Caractéristiques des véhicules :
Constructeur : Doppelmayr-CTEC
Capacité : 4 Personnes
Nombre de véhicules : 95
Type de pinces : DT
Garage : Aval


La gare aval :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le garage peut contenir 20% des sièges (source skilifts.org).
Image IPB

Image IPB


La ligne :

P1, P2 :
Image IPB

P3 :
Image IPB

P4 :
Image IPB

P5 :
Image IPB

Image IPB

P6 :
Image IPB

P7 :
Image IPB

Image IPB

P8 :
Image IPB

P9 :
Image IPB

P10 :
Image IPB

Image IPB

Le véhicule en ligne
Image IPB

P13 :
Image IPB

P14 :
Image IPB

P15 :
Image IPB

P16 :
Image IPB

Image IPB

P17 :
Image IPB

Image IPB

P18 :
Image IPB

P19 :
Image IPB

Image IPB

[b]P20, P21 :

Image IPB


La gare amont :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Autres photos :

Image IPB

Image IPB

construction (crédit: "Loon Mountain Lift Maintenance")
Image IPB

construction (crédit: "Loon Mountain Lift Maintenance")
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Photos : Conrad
Texte : Conrad & Neutron

Ce message a été modifié par cwcwcw - 08 février 2013 - 22:28 .
Raison de l'édition : Traduction

Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 457
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 17 janvier 2013 - 23:19

Bonjour everyone. This is my first report ever on remontees-mecaniques.net. I am from the United States and do not speak French so I will need some help translating every report. Rodo_Af has already helped me a lot in understanding the website, so Merci! Please leave any suggestions or comments...I would like to hear what you think. Also, many thanks to "Neutron" for assisting me with this report.


Bonjour tout le monde. Ceci est mon tout premier rapport sur Remontées-mecaniques.net. Je suis en provenance des États-Unis et ne parle pas français alors je vais avoir besoin d'aide traduire chaque rapport. Rodo_Af a déjà m'a beaucoup aidé dans la compréhension du site Web, Merci! S'il vous plaît laissez vos suggestions ou commentaires ... Je voudrais savoir ce que vous pensez. En outre, un grand merci à "Neutron" pour m'avoir aidé à ce rapport.

Ce message a été modifié par cwcwcw - 18 janvier 2013 - 16:50 .

Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 457
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 17 janvier 2013 - 23:24

For additional information:
Pour plus d'informations:
http://www.skilifts....oln/lincoln.htm

Ce message a été modifié par cwcwcw - 18 janvier 2013 - 06:01 .

Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 631
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 18 janvier 2013 - 20:07

Thanks Cwcwcw for yours first report on RM.net !!

>> I think yours pictures are too dark. Certainly you can correct this with a pictures logiciel.
>> Be careful to the quality of the pictures (on the line). We want to show all the pylone. So I deleted the pictures of pylones P3, P11 and P12...
>> I use google Earth to find the altitudes of the stations.

My pleasure to help you !!

Edit : This picture is too big...
http://i1355.photobu...zps14c00e93.jpg
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 457
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 18 janvier 2013 - 20:20

Voir le messagerodo_af, le 18 janvier 2013 - 20:07 , dit :

Thanks Cwcwcw for yours first report on RM.net !!

>> I think yours pictures are too dark. Certainly you can correct this with a pictures logiciel.
>> Be careful to the quality of the pictures (on the line). We want to show all the pylone. So I deleted the pictures of pylones P3, P11 and P12...
>> I use google Earth to find the altitudes of the stations.

My pleasure to help you !!

Edit : This picture is too big...
http://i1355.photobu...zps14c00e93.jpg



Is there an easy way to adjust the brightness? Or do I need to adjust the brightness and add all the photos into the report again?
Y at-il un moyen facile de régler la luminosité? Ou dois-je régler la luminosité et ajouter toutes les photos dans le rapport à nouveau?

Also, I know that one picture is too big, but it refuses to shrink! :D/>/>
Aussi, je sais qu'une image est trop grande, mais il refuse de rétrécir! :D/>/>

Merci!

*Edit* I added P3 to the photo before...
J'ai ajouté P3 à la photo avant ...

Also, this is not a ski area I normally visit. I wish I could have gone on a nice sunny day, but that did not happen.
En outre, ce n'est pas un domaine skiable normalement je visite. Je souhaite que j'aurais pu aller sur une belle journée ensoleillée, mais cela ne s'est pas produit.

Ce message a été modifié par cwcwcw - 18 janvier 2013 - 20:30 .

Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 457
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 18 janvier 2013 - 21:55

What looks best?
Ce qui semble le mieux?

original:
Image IPB

5%:
Image IPB

10%:
Image IPB

15%:
Image IPB


Potential: https://www.facebook...89549335&type=3

Ce message a été modifié par cwcwcw - 04 mars 2013 - 23:44 .

Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)