Peinture des rm
#1
Posté 08 juillet 2006 - 12:19
Ces travaux sont , il me semble, plus fréquent sur les appareils un peu anciens : couleures verte ou marron...
Est ce que quelqu'un à déjà pu assister à la mise en peinture d'un appareil sur site ?
Je pense que la peinture est posée avec un pistolet car le rendu est très correct mais je me demande comment ils s'y prennent pour ce type de chantier : petit compresseur....??
Et avez vous déjà vu des appareils couleur galva repeint ?
Merci d'avance..
#2
Posté 08 juillet 2006 - 12:25
#3
Posté 08 juillet 2006 - 12:33
Seulement j'étais un peu loin, alors je n'ai pas vu grand-chose.
Mais il me semble tout de même que c'était avec un pinceau.
#4
Posté 08 juillet 2006 - 12:53
apres oui les rm sont repeintes

#5
Posté 08 juillet 2006 - 15:41
quelqu'un a t-il des idées ?
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#6
Posté 08 juillet 2006 - 15:50
c'est la même chose sur certains secteurs de Val d'Isère (les nouvelles rm restent classiques) ...
à Val Tho, les remontées sont peintes en blanc, Flaine aussi ...
#7
Posté 08 juillet 2006 - 15:53

A val thorens toutes les remontées sont peintes en blanches (sauf quelques unes) car val thorens est principalement une station d'hiver et a choisi cette couleur pour que les rms se voient moins l'hiver
#8
Posté 08 juillet 2006 - 16:30
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#9
Posté 08 juillet 2006 - 17:02
Mais cela m'étonnerait qu'ils utilisent le pinceau pour peindre certains téléskis qui peuvent dépasser les 20 pylônes...
Je pense qu'une peinture intégrale doit se faire soit au rouleau, soit au pistolet...???
#10
Posté 08 juillet 2006 - 22:20
#11
Posté 08 juillet 2006 - 22:28
#12
Posté 08 juillet 2006 - 22:30
#13
Posté 02 août 2006 - 22:35
Le TSF3 des Outalays en a encore quelques uns.
C'est parce qu'ils ont été construits en 1976 et que le orange était la couleur phare de la décennie 1970,ça faisait super moderne en terme d'image!
Perso,je suis pour les pylônes peints en vert dans les stations de basse altitude:ça devrait être obligatoire!!!
Et pourtant,il me semble que cela ne se fait plus de nos jours,en France...
Y a t-il des RM construites après 2000 en France qui soient vertes???
Ce message a été modifié par chin@ill - 02 août 2006 - 22:35 .
#14
Posté 30 août 2006 - 20:20
a luz ardiden, chaque partie des pylones étaient d'une couleur différente. bonjour le sapin de noel. super moche (surtout en été), ils ont arrétés ce procédé. Par ailleurs, bien pratique pour être vu en hiver.
Galets en rouge, potences en vert, etc.....


Heureux l'étudiant, qui comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit...
#15
Posté 31 août 2006 - 08:38
d'autres transparentes etc.. et ont utilise plus pour les rm's
des oranges

#17
Posté 01 octobre 2006 - 20:46
vincemal, le 31 08 2006, 08:38, dit :
d'autres transparentes etc.. et ont utilise plus pour les rm's
des oranges

Oui,les antirouilles à base d'oxydes d'aluminium étaient rouge brique et expliquaient certaines couleurs de remontées mécaniques...
Il n'empêche que du vrai orange flashant à été posé par simple effet décoratif dans les années 1970,alors que l'oxyde d'aluminium(encore appelé "minium") n'était plus utilisé depuis longtemps...
#18
Posté 02 octobre 2006 - 07:42
détail des opération: nettogage du pylone, dégagement du solcle, brossage à la brosse en fer, passage d une à deux couche d'antirouille, puis une a deux couche de peinture.
#19
Posté 07 novembre 2006 - 22:08
En plus des raisons indiquées, il faut savoir que les peintures sombres font fondre plus rapidement la neige .Ca dégouline moins longtemps des balanciers et passerelles

#20
Posté 08 novembre 2006 - 15:10
toutes ces question auront réponse dans un peu plus dans mois


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