Construction TCD10 Plattières (2012) Méribel - Poma
#321
Posté 05 février 2013 - 09:52
#322
Posté 05 février 2013 - 09:54
#324
Posté 05 février 2013 - 11:10
edel, le 04 février 2013 - 19:50 , dit :
Merci d'avance.
Il y a de très fortes chances que ce soit ca

#325
Posté 05 février 2013 - 12:23
#326
Posté 05 février 2013 - 15:23
Bonne journée.
#327
Posté 05 février 2013 - 19:25
daphnis, le 05 février 2013 - 12:23 , dit :
On peut très bien avoir la marche de dégivrage active et les véhicules en ligne. La marche de dégivrage de Rosaël fonctionne d'ailleurs avec les véhicules en ligne vu qu'il n'y a pas de garage.
#328
Posté 05 février 2013 - 19:48
#330
Posté 06 février 2013 - 11:26



Je sais plus où j'ai vu ça mais une cabine 8 places (les mêmes que PAS DU LAC ) coûtait environ 33 000 € donc sa m'étonne presque que cela ne coûte pas plus chère

#331
Posté 06 février 2013 - 15:36
Citation
Normal que les modèles composite coutait plus chère, en plus d'une armature métallique pour fixé l'ensemble il y' avait une coque en composite qui faillais moulé et posé dessus , la ligne diamond est moins chère vue qu'il s'agit de simple montant en aluminium qui sont riveté et peint, cependant la peinture coute très chère, cependant les modèles composite était plus confortable et plus jolie à regardé que les cabines au base carré.
Bonne journée.
Ce message a été modifié par Adrien74 - 06 février 2013 - 15:39 .
#332
Posté 08 février 2013 - 18:47
L'appareil a été inauguré ce jour, le lien:
inaugurationPlattières

Très belle réalisation!!!
#333
Posté 08 février 2013 - 19:16
Techniquement c'est une belle réalisation effectivement, mais le gros point noir c'est quand même le fait qu'elle ne soit pas de plein-pied. C'est vraiment un retour 20 ans en arrière d'avoir conçu une télécabine comme ça où il faut déchausser et monter une longue rampe pour accéder aux cabines... J'avoue ne pas comprendre... (bon c'est vrai 20 ans en arrière on aurait eu en plus des cabines semi-debout, une autre aberration qui heureusement tant à disparaitre)
J'espère juste qu'en temps normal ils vont ouvrir à mi-étage la rampe (ce qui n'était pas le cas lors de ma visite) ce qui permettra au moins à la moitié des skieurs de ne pas avoir à monter 2 étages à pied pour monter dans la cabine.
Je regrette également que le système des trous dans le plancher pour maintenir ses skis comme dans le Saulex n'ai pas été retenu car c'est quand même pratique lorsqu'on embarque les skis à l'intérieur au lieu de devoir les tenirs ou de les poser +/- sur les vitres (quand il y a de la place).
Enfin, le garage en G2 est assez moche de loin car ça apparait comme une barre dans la montagne depuis le versant opposé (Saulire). Il est vrai que la finition n'est pas forcément faite, mais ça ne changera pas vraiment de loin à priori... Peut-être une question d'habitude.
Maintenant le fait de n'avoir plus qu'un seul tronçon et plus de connection directe avec Plattières 3 est un sujet de discussion en lui même (il y a un certain nombre d'inconvénients maintenant), mais globalement c'est vrai que ça a du sens.
Bref je ne suis pas aussi enthousiaste que pour le Saulex...
Est-ce qu'on a le programme de remplacement de Plattières 3, ou c'est toujours vague ?
Bonne journée !
Killy
#334
Posté 08 février 2013 - 21:56
Citation
Ne vous plaignez pas trop quand même, c'est moins pire que les escaliers.
Citation
Je suis sceptique car pas tout les ski rentrent et le garage et pas terminé, il est quand même pas si vilain que ça, c'est quand même plus jolie que la tôle.
Citation
Par contre c'est peut-être le seul point de vue que je peut partagé, car à chaque fois que je prend Saul'Ex en mode accouplé, je commence à mettre un peu le tracé en doute, car avec la suppression de l'ancienne intermédiaire il y'aura plus la souplesse d'exploitation que l'ancien était capable de faire, l'avenir nous dira si ils ont fait le bon choix.
Mais bon ce sont deux beau appareils qui ont été réalisé la même année dans la vallée et des appareils bien spécifique, profité en bien de ces beau deux coucous au lieu de vous plaindre à chaque fois.
Bonne soirée.
Ce message a été modifié par Adrien74 - 17 février 2013 - 10:47 .
#335
Posté 16 février 2013 - 20:20


Bonne soirée.
Ce message a été modifié par Adrien74 - 16 février 2013 - 22:09 .
#336
Posté 17 février 2013 - 19:24
Ce message a été modifié par Alpina - 17 février 2013 - 19:25 .
#337
Posté 18 février 2013 - 13:40
Je l'ai prise hier : à l'embrayage, elle a provoquée l'arrêt de la ligne ... ainsi qu'à l'arrivée (juste après le débrayage, au moment ou les portes s'ouvraient).
Le conducteur pestait d'ailleurs : "c'est encore à cause de la 54".
si vous avez des infos là-dessus ?
sinon bel appareil, qui offre de superbes panoramas avec les Grandes vitres.
Mais je préfère Saulire Express
#338
Posté 18 février 2013 - 20:11
L'exploitent a-t-il sortie la cabine de la ligne?
#339
Posté 18 février 2013 - 21:09
Citation
Mais je préfère Saulire Express
Ces deux télécabine ont chacun leur particularité techniques donc ont ne peu pas les comparé, c'est sur que le saul'ex est plus exotiques (gare multix désaccouplable) c'est pour ça que beaucoup de monde le préfère, c'est aussi qui monte aussi en une seul traite donc plus besoin de faire deux fois la file d'attente comme à tougnète (alpina à bien retenue la leçon et à bien réussi avec le saul'ex ), mais plattières est très réussi niveau techniques, c'est une 10 places assise (la deuxième de france quand même) avec un contour haut débits (une grosse innovation) après pour le tracé c'est une autres histoire.
L'essentiel d'un appareil est qui plaise aux clients pour la dessertes du domaine et le confort qui l'apporte, c'est sur qu'un appareil à tronçons accouplé est plus confortable que deux appareil distinct surtout si ça remplace un ancien appareil accouplé, comme à tougnète, mont de la chambre ou récemment plattières, mais la prochaine étape sera de modernisé ce secteur donc un peu de patience .
Bonne soirée.
Ce message a été modifié par Adrien74 - 19 février 2013 - 15:08 .