Geofrider, le 01 novembre 2012 - 10:45 , dit :

-
TSD Clapiers
/ Pra Loup °
-
TSD6 Ubaguets
/ La Foux d'Allos
Faut arrêter le chichon les amis.
En ce qui concerne La Foux, le télésiège des Crous est un projet qui ressort chaque année sans réel fondement en fait. La je ne sais pas pourquoi on est passé des Crous aux Ubaguets, mais ni l'un ni l'autre ne seront changés cet été et je desespère voir un TSD6 dans ce secteur au profit d'un TSF4 Crous...
Il va donc, malheuresement, falloir retirer le Val d'Allos de cette liste pour 2013.
pra-loup13, le 11 janvier 2013 - 18:21 , dit :
Pour l'espace lumière je pense qu'il aurait été plus judicieux de remplacer d'abord les lacs mais avec les clappiers ça avance petit à petit.
Pour que l'espace lumière soit bien rapide il faudrait changer les lacs et le TSF3 des Agneliers
Astradyne, le 09 janvier 2013 - 18:04 , dit :
Un chic coup d’accélérateur pour l'amélioration de l'espace lumière si ces deux projets sont réalisés cet été. Cela dit, coté praloup, je pense que la priorité est plus aux lacs qu'au clappier.
Et non détrompez vous les gars, perso quand je fais la liaison pour aller à Pra-Loup en haute saison, je ne commets plus jamais l'erreur de descendre au front de neige. L'attente à Costebelle et à Clappier peut dépasser les 15minutes facilement, et souvent plus. Un appareil gros débit et moderne sur le front de neige est plus que nécessaire.
De plus, je suis désolé pour les nostalgiques, mais une TCD4 poma à pince S c'est révolu et mérite d'être remplacé technologiquement: nécessité de rentrer/sortir les cabines chaques soir, gros travail de survaillance du cyclage en continu (en plus de la gestion client), frais d'entretien exorbitants (GI tout les 5 ans...), confort et bruit en ligne médiocres, cabines mode "boites de sardines" et en plus débit largement insuffisant. Les mêmes défauts peuvent être calqués sur Costebelle (à part que le cyclage est "un peu" plus évolué). Sans compter que le front de neige principal de Pra-Loup ressemble plus à un musée qu'autre chose: 1TCD6, 1TCD4, 1TSF3 "delta" et 3TKD.
La construction de ce TSD6 permettrait de remplacer simultanément 1TCD4, 2TSF3 delta (rarements ouverts) et 2TKD1, voici une rationalisation du parc exemplaire.
kilou53, le 11 janvier 2013 - 18:53 , dit :
A priori les lacs serait en projet à moyen terme mais pour Praloup je suis pas sûr que leur priorité est de changer les Agneliers, ils souhaitent surement développer le ski propre sur leur domaine, les Agneliers ne servent que pour la liaison et ne dessert pas de pistes intéressantes.
Effectivement les Lacs seront remplacés à moyen terme pour plusieures raisons: débit insufisant, emprise au sol, difficulté pour les snowboardeurs pistes agréables longues et neige de qualité. Certes moins urgent que que Clappier mais important sur le domaine.
En ce qui concerne les Agneliers le remplacement serait vraiment du superflux. En effet un télésiège que les skieurs n'empruntent qu'une fois dans la journée, qui n'est ouvert, environ, que la moitié de la saison et qui ne dessert aucun ski propre ben le remplacement est loin d'être urgent. Même l'attente au télésiège n'est pas insupportable.
C'est un peu la même chose pour Quartier, même si il y a du ski propre, la neige n'y est jamais très bonne (secteur Sud) et la fréquentation est également très faible.
Comme j'en parlai récemment avec Astradyne un appareil débrayable, de type TCD, partant du bas des Ubaguets et allant directement en haut de Péguieou exploité à la montée et à la desecnte serait LA solution révée pour dynamiser la liaison, augmenter le nombre de jour d'ouverture (liaison moins tributaire de l'enneigement sur la face Sud de Quartier). Mais ce n'est la qu'un doux rêve...hélas pourtant les gains éconmiques et la satisfaction des clients seraient sensiblements améliorés. (En continuant dans les doux rêves: un méchant TSD6 qui partirait du bas des Ubaguets et irait en haut des Crous, et la liaison Pra-Loup serait au top niveau).