Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD10 Plattières (2012) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 19 Pages +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD10 Plattières (2012) Méribel - Poma

#321 L'utilisateur est hors-ligne   Miamivince 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 338
  • Inscrit(e) : 03-février 12

Posté 05 février 2013 - 09:52

Tournait-elle avec les cabines en lignes ou les cabines étaient au garage ?
0

#322 L'utilisateur est hors-ligne   edel 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 10-novembre 11

Posté 05 février 2013 - 09:54

Cabines en ligne. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu la remontée avec les cabines au garage. Mais ca ne semblait pas tourner en continu, juste à quelques moments dans la nuit.
0

#323 L'utilisateur est hors-ligne   vincen 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 701
  • Inscrit(e) : 27-décembre 05

Posté 05 février 2013 - 10:20

Voir le messageMiamivince, le 05 février 2013 - 09:52 , dit :

Tournait-elle avec les cabines en lignes ou les cabines étaient au garage ?

c'etait pas le degivrage automatique de la ligne ?
0

#324 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 766
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 05 février 2013 - 11:10

Voir le messageedel, le 04 février 2013 - 19:50 , dit :

Je reviens d'une semaine à Méribel et j'ai eu la chance de monter dans cette nouvelle télécabine. Savez-vous pourquoi celle-ci tourne régulièrement en pleine nuit ? Serait-ce du encore à des manœuvres de rodage ?

Merci d'avance.


Il y a de très fortes chances que ce soit ca :)
RM3V
0

#325 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 570
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 05 février 2013 - 12:23

Voir le messagevincen, le 05 février 2013 - 10:20 , dit :

Voir le messageMiamivince, le 05 février 2013 - 09:52 , dit :

Tournait-elle avec les cabines en lignes ou les cabines étaient au garage ?

c'etait pas le degivrage automatique de la ligne ?


Pour le funitel de la Perdrix à Super-Besse, le dégivrage automatique ne se fait que si la ligne est décyclée. Je pense que c'est pareil pour les TC.
0

#326 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 05 février 2013 - 15:23

Le garage à été réceptionné la semaine dernière, les cabines vont pouvoir (enfin ! vue le prix de la cabines, plus de 30000 euros) être rentré,d’ailleurs elle le sont tout les soirs, le fait que le garage n'était pas terminé il ont dut procédé autrement pour le mode dégivrage en laissent les cabines dehors, mais s'était exceptionnel.

Bonne journée.
0

#327 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 05 février 2013 - 19:25

Voir le messagedaphnis, le 05 février 2013 - 12:23 , dit :

Voir le messagevincen, le 05 février 2013 - 10:20 , dit :

Voir le messageMiamivince, le 05 février 2013 - 09:52 , dit :

Tournait-elle avec les cabines en lignes ou les cabines étaient au garage ?

c'etait pas le degivrage automatique de la ligne ?


Pour le funitel de la Perdrix à Super-Besse, le dégivrage automatique ne se fait que si la ligne est décyclée. Je pense que c'est pareil pour les TC.


On peut très bien avoir la marche de dégivrage active et les véhicules en ligne. La marche de dégivrage de Rosaël fonctionne d'ailleurs avec les véhicules en ligne vu qu'il n'y a pas de garage.
Vive la neige et la montagne
0

#328 L'utilisateur est hors-ligne   Ezzio 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 07-janvier 13

Posté 05 février 2013 - 19:48

Une marche dégivrage avec des véhicules en ligne c'est pas un peu dangereux?
0

#329 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 374
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 05 février 2013 - 22:18

30000 euros pour une cabine???? T'es sûr?
0

#330 L'utilisateur est hors-ligne   Damien06 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 13-novembre 12

Posté 06 février 2013 - 11:26

OUI il est sur car UNE SEULE cabine coûte vraiment vraiment vraiment très chère :(/>/>/> :(/>/>/> ( du moins je trouve que c'est chère -_-/>/>/> )
Je sais plus où j'ai vu ça mais une cabine 8 places (les mêmes que PAS DU LAC ) coûtait environ 33 000 € donc sa m'étonne presque que cela ne coûte pas plus chère <_</>
0

#331 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 06 février 2013 - 15:36

Citation

Je sais plus où j'ai vu ça mais une cabine 8 places (les mêmes que PAS DU LAC ) coûtait environ 33 000 € donc sa m'étonne presque que cela ne coûte pas plus chère


Normal que les modèles composite coutait plus chère, en plus d'une armature métallique pour fixé l'ensemble il y' avait une coque en composite qui faillais moulé et posé dessus , la ligne diamond est moins chère vue qu'il s'agit de simple montant en aluminium qui sont riveté et peint, cependant la peinture coute très chère, cependant les modèles composite était plus confortable et plus jolie à regardé que les cabines au base carré.

Bonne journée.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 06 février 2013 - 15:39 .

0

#332 L'utilisateur est hors-ligne   johnnyclegg 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 238
  • Inscrit(e) : 26-septembre 12

Posté 08 février 2013 - 18:47

Bonsoir,

L'appareil a été inauguré ce jour, le lien:

inaugurationPlattières

;)/>

Très belle réalisation!!!
0

#333 L'utilisateur est hors-ligne   Killy 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 10-mars 06

Posté 08 février 2013 - 19:16

Bonjour à tous !

Techniquement c'est une belle réalisation effectivement, mais le gros point noir c'est quand même le fait qu'elle ne soit pas de plein-pied. C'est vraiment un retour 20 ans en arrière d'avoir conçu une télécabine comme ça où il faut déchausser et monter une longue rampe pour accéder aux cabines... J'avoue ne pas comprendre... (bon c'est vrai 20 ans en arrière on aurait eu en plus des cabines semi-debout, une autre aberration qui heureusement tant à disparaitre)

J'espère juste qu'en temps normal ils vont ouvrir à mi-étage la rampe (ce qui n'était pas le cas lors de ma visite) ce qui permettra au moins à la moitié des skieurs de ne pas avoir à monter 2 étages à pied pour monter dans la cabine.

Je regrette également que le système des trous dans le plancher pour maintenir ses skis comme dans le Saulex n'ai pas été retenu car c'est quand même pratique lorsqu'on embarque les skis à l'intérieur au lieu de devoir les tenirs ou de les poser +/- sur les vitres (quand il y a de la place).

Enfin, le garage en G2 est assez moche de loin car ça apparait comme une barre dans la montagne depuis le versant opposé (Saulire). Il est vrai que la finition n'est pas forcément faite, mais ça ne changera pas vraiment de loin à priori... Peut-être une question d'habitude.

Maintenant le fait de n'avoir plus qu'un seul tronçon et plus de connection directe avec Plattières 3 est un sujet de discussion en lui même (il y a un certain nombre d'inconvénients maintenant), mais globalement c'est vrai que ça a du sens.

Bref je ne suis pas aussi enthousiaste que pour le Saulex...

Est-ce qu'on a le programme de remplacement de Plattières 3, ou c'est toujours vague ?

Bonne journée !

Killy
0

#334 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 08 février 2013 - 21:56

Citation

echniquement c'est une belle réalisation effectivement, mais le gros point noir c'est quand même le fait qu'elle ne soit pas de plein-pied. C'est vraiment un retour 20 ans en arrière d'avoir conçu une télécabine comme ça où il faut déchausser et monter une longue rampe pour accéder aux cabines... J'avoue ne pas comprendre... (bon c'est vrai 20 ans en arrière on aurait eu en plus des cabines semi-debout, une autre aberration qui heureusement tant à disparaitre)


Ne vous plaignez pas trop quand même, c'est moins pire que les escaliers.

Citation

Je regrette également que le système des trous dans le plancher pour maintenir ses skis comme dans le Saulex n'ai pas été retenu car c'est quand même pratique lorsqu'on embarque les skis à l'intérieur au lieu de devoir les tenir ou de les poser +/- sur les vitres (quand il y a de la place).


Je suis sceptique car pas tout les ski rentrent et le garage et pas terminé, il est quand même pas si vilain que ça, c'est quand même plus jolie que la tôle.

Citation

Maintenant le fait de n'avoir plus qu'un seul tronçon et plus de connection directe avec Plattières 3 est un sujet de discussion en lui même (il y a un certain nombre d'inconvénients maintenant), mais globalement c'est vrai que ça a du sens.


Par contre c'est peut-être le seul point de vue que je peut partagé, car à chaque fois que je prend Saul'Ex en mode accouplé, je commence à mettre un peu le tracé en doute, car avec la suppression de l'ancienne intermédiaire il y'aura plus la souplesse d'exploitation que l'ancien était capable de faire, l'avenir nous dira si ils ont fait le bon choix.
Mais bon ce sont deux beau appareils qui ont été réalisé la même année dans la vallée et des appareils bien spécifique, profité en bien de ces beau deux coucous au lieu de vous plaindre à chaque fois.

Bonne soirée.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 17 février 2013 - 10:47 .

0

#335 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 16 février 2013 - 20:20

Bonsoir, environ 6 cabines ont été utilisé comme pub pour la carte infinyski, un petit conseil ne les prenez si vous voulez admiré le paysage vous ne verrez pas grand choses, sachez que grâce à cet appareil, plusieurs projet de TC 10 PA pourrais voir le jour aussi bien en france qu'a l' export, une délégation indienne était venue la semaine dernière le visitez (source personnel d'exploitation de la S3V que je remercié beaucoup)


Image IPB

Image IPB

Bonne soirée.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 16 février 2013 - 22:09 .

0

#336 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 02-juin 12

Posté 17 février 2013 - 19:24

En effet j'ai remarqué sa aujourd'hui! C’est vraiment dommage c'est quasiment opaque! J'espère qu’ils ne vont pas continué de mettre des pub sur les autres

Ce message a été modifié par Alpina - 17 février 2013 - 19:25 .

0

#337 L'utilisateur est hors-ligne   Nanard73 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 21-décembre 09

Posté 18 février 2013 - 13:40

A priori il y a un problème sur la cabine 54.
Je l'ai prise hier : à l'embrayage, elle a provoquée l'arrêt de la ligne ... ainsi qu'à l'arrivée (juste après le débrayage, au moment ou les portes s'ouvraient).

Le conducteur pestait d'ailleurs : "c'est encore à cause de la 54".

si vous avez des infos là-dessus ?

sinon bel appareil, qui offre de superbes panoramas avec les Grandes vitres.
Mais je préfère Saulire Express
0

#338 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 02-juin 12

Posté 18 février 2013 - 20:11

Je pense que la pince débraille trop souple et le capteur de pesage placé en entrée/sortie de gare la remarqué donc l'arrêt est obligé
L'exploitent a-t-il sortie la cabine de la ligne?
0

#339 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 18 février 2013 - 21:09

Peu être un souci, mais bon si ça viens de la pince, le véhicule concerné sera retiré et réparé.

Citation

sinon bel appareil, qui offre de superbes panoramas avec les Grandes vitres.
Mais je préfère Saulire Express


Ces deux télécabine ont chacun leur particularité techniques donc ont ne peu pas les comparé, c'est sur que le saul'ex est plus exotiques (gare multix désaccouplable) c'est pour ça que beaucoup de monde le préfère, c'est aussi qui monte aussi en une seul traite donc plus besoin de faire deux fois la file d'attente comme à tougnète (alpina à bien retenue la leçon et à bien réussi avec le saul'ex ), mais plattières est très réussi niveau techniques, c'est une 10 places assise (la deuxième de france quand même) avec un contour haut débits (une grosse innovation) après pour le tracé c'est une autres histoire.

L'essentiel d'un appareil est qui plaise aux clients pour la dessertes du domaine et le confort qui l'apporte, c'est sur qu'un appareil à tronçons accouplé est plus confortable que deux appareil distinct surtout si ça remplace un ancien appareil accouplé, comme à tougnète, mont de la chambre ou récemment plattières, mais la prochaine étape sera de modernisé ce secteur donc un peu de patience .

Bonne soirée.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 19 février 2013 - 15:08 .

0

#340 L'utilisateur est hors-ligne   Nanard73 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 21-décembre 09

Posté 19 février 2013 - 15:11

Voir le messageAlpina, le 18 février 2013 - 20:11 , dit :

Je pense que la pince débraille trop souple et le capteur de pesage placé en entrée/sortie de gare la remarqué donc l'arrêt est obligé
L'exploitent a-t-il sortie la cabine de la ligne?


La cabine est restée en ligne à ma connaissance.
0

  • 19 Pages +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)