Ce message a été modifié par lolo42 - 20 février 2013 - 15:08 .
Raison de l'édition : pas de titre en majuscule ! + Un effort sur l'écriture, merci !
Accidents en Haute-Savoie
Posté 20 février 2013 - 15:03
Posté 20 février 2013 - 15:05
Posté 20 février 2013 - 19:34
Posté 20 février 2013 - 20:14
antidote, le 20 février 2013 - 19:34 , dit :
Oui, tu as tout à fait raison!!!!
De toutes manières les médias s'en occupent à grande échelle, et de ce fait font de la "publicité" pour les exploitants......
Posté 20 février 2013 - 21:07
Posté 20 février 2013 - 22:58
Il est d'ailleurs intéressant de constater que de nombreux incidents sont passés sous silence dans le forum alors que le but n'est pas de faire dans le sensationnalisme journaleux. Malheureusement "ceux qui savent" cautionnent souvent le principe du "moins le public en sait mieux c'est", la transparence n'a jamais été le fort de la culture d'information officielle en France.
Posté 21 février 2013 - 07:39
De plus, cela consiste surtout à créer un sujet avec renvoi à des articles de presse qui n'apportent rien, je ne vois pas l'intérêt.
Ou alors, il faut que la personne qui ouvre le topic soit en mesure d'apporter quelque chose, comme une analyse technique possible de l'incident, grave ou pas.
Ce message a été modifié par antidote - 21 février 2013 - 07:40 .
Posté 21 février 2013 - 10:53
si j ai ouvert ce topic c est que les journaleux nous dise pas tout
je suis curieux du pourquoi du comment, je peux pas apporter de reponses tech, mais suis hyper passione par les rm
alors je suis tjr tres impatient de vous lire
pour les majuscules je vais faire gaffe, pour les fautes je ne peux pas mieux faire( merci de votre comprehension) je suis d origine etrangere
Posté 21 février 2013 - 11:17
Les incidents et accidents de RM sont quand même très rares et même ne citer qu'un lien d'article est intéressant car cela permet de lancer des recherches supplémentaires même si le contenu informatif de l'article même est douteux d'un point de vue technique.
Citation
Perso je ne suis pas favorable à cette solution car il y a une subdivision tellement détaillée par région qu'il n'est pas très pratique de visiter tous ces sous-index de sujets régulièrement et en plus conmme non français je n'arrive toujours pas à situer nombre de régions/départements (et encore moins me souvenir des numéros des départements

Une bonne solution consisterait à créer un sujet global dans lequel on poste un seul message par incident ou accident avec le lien vers le sujet relatif à cet accident qui est lui posté dans la région ou la RM concernée. Regrouper tous les incidents et accidents dans un sujet unique rend la discussion difficile.
Ce message a été modifié par Velro - 21 février 2013 - 11:19 .
Posté 21 février 2013 - 11:23
Ce message a été modifié par lolo42 - 21 février 2013 - 11:36 .
Raison de l'édition : Suppression quote intégral. Inutile de quoter 20 lignes pour dire ça. Sinon l'effort sur les majuscules et la ponctuation, c'est quand tu veux.
Posté 21 février 2013 - 19:26
via lattea, le 21 février 2013 - 11:23 , dit :
moi aussi je suis d'accord, et ceux principe de communication nous sert tous les jours, si on étudiait pas les causses et effets on avancerai pas, et le fait de dialoguer peu nous rendre plus prudent sur certaine situation ou habitude que l'on peut avoir au boulot, et malgré l'expérience de certain.
Posté 21 février 2013 - 20:11
Un accident (entendons-nous bien, je parle d'événements ayant causés la mort ou un grave dysfonctionnement d'une remontée mécanique, comme la chute d'une cabine à la Videmannette, la chute de la ligne au Fallboden ou encore plus récemment le décès d'une skieuse à Hoch-Ybrig lors d'un débarquement manqué depuis un TSD6 par exemple) n'a vraiment guère intérêt selon toi? Outre l'aspect humain, l'aspect technique ainsi que les conséquences multiples (sur les stations concernées, sur la remontée et même auprès des constructeurs voir au niveau des nouvelles législations) me semble pourtant au centre des préoccupations de ce forum. À partir de là, je ne vois vraiment pas pourquoi tu estimes que cela n'a guère d'intérêt ici. Selon toi, quels sont alors les sujets qui méritent vraiment leur place ici?
antidote, le 21 février 2013 - 07:39 , dit :
De plus, cela consiste surtout à créer un sujet avec renvoi à des articles de presse qui n'apportent rien, je ne vois pas l'intérêt.
Ou alors, il faut que la personne qui ouvre le topic soit en mesure d'apporter quelque chose, comme une analyse technique possible de l'incident, grave ou pas.
Généralement, sur la simple base des informations qui sont publiées dans les premières heures, à savoir des informations relayées par la presse, j'estime qu'il est beaucoup plus raisonnable de se passer de commentaire et d'attendre les rapports d'enquêtes que d'entamer une discussion de comptoir. J'ai le souvenir des rapports concernant le Fallboden ou encore la Videmanette, publiés ici-même d'ailleurs, c'est très loin d'être inintéressant. Quant au fait de poster dans le file de discussion d'un reportage, encore faut-il que celui-ci existe. Et pour peu que cela concerne une remontée que l'on ne connait pas, on a bien peu de chance de tomber un jour sur le file de discussion. Autant laisser à la modération son boulot car entre rigueur (pour ne pas dire autre chose) et ouverture, les décisions ne sont jamais simples à prendre de toute manière.

Posté 21 février 2013 - 20:26
S'il n'existe pas pas encore de fil de discussion concernant l'appareil incriminé,un sujet peut toutefois être créé.
Afin de limiter la multiplication de sujets nuisant à la lisibilité du forum et parfois vides de sens puisque déconnectés du contexte représenté par l'installation en elle-même,nous vous invitons à procéder comme expliqué ci-avant.
En attendant de nouveaux éléments de concertation,ce sujet est donc fermé.