Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD10 Plattières (2012) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 19 Pages +
  • « Première
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD10 Plattières (2012) Méribel - Poma

#341 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 19 février 2013 - 19:16

plutot un probleme au niveau de l'ouv/ferm des portes je pense :)
Valmorel , plus belle station des alpes...

#342 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-juin 12

Posté 19 février 2013 - 20:43

Voir le messageValmo*, le 19 février 2013 - 19:16 , dit :

plutot un probleme au niveau de l'ouv/ferm des portes je pense :)/>

Pour la fermeture possible mais l'ouverture s'est impossible car aucun capteurs contrôle si les porte sont ouverte car le système qui ouvre et qui ferme peut se replié pour que les porte reste verrouiller en gare et surtout pour la marche AR!
Après j'ai peut être mal compris, ce que j'ai compris s'est que les arrêts se sont produit en sortie de G1 et en entrer de G2.
0

#343 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 22 février 2013 - 15:20

La S3V vient de mettre en ligne la vidéo d'inauguration de son nouvel appareil, au moins voila un exploitant qui mets en valeur son appareil, surtout quand il s'agit d'une premières.

Bonne journée.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 22 février 2013 - 15:23 .

0

#344 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 22 février 2013 - 18:04

C'est vrai que je suis assez partagé concernant l'aménagement actuel et futur des Plattières.
Dans un sens, c'est vrai que Plattières 3 est beaucoup moins fréquenté qu'avant et la grande majorité des skieurs se dirigent désormais vers Côte Brune qui lui a gagné en fréquentation (je parle de la période décembre-janvier, moins chargée évidemment que la période des vacances de février). Dans un sens, je serai presque partisan de ne pas remplacer Plattières 3 car l'accès est très rapide finalement, entre l'embarquement et le débarquement, quasi intégralement à hauteur du sol, ça prend 5min env. et on reste à l’abri. Le projet de TSD à la place ne me paraît pas une bonne chose, bien que c'est sur cette voie que par la S3V.
Pour les Plattières, rien a dire, très confortable et le fait d'avoir une plus grande largeur de voie, une vitesse légèrement plus rapide et des plus grosses cabines, le tout sans gare intermédiaire donne l'impression d'avoir une ligne assez courte contre un long itinéraire auparavant. Côté négatif, je n'aurai que 2 choses à dire :
- l'embarquement qui finalement n'est guère différent de l'ancien appareil avec un étage en moins...
- les cabines 10p, la différence largeur/longueur qui donne une impression bizarre à chaque fois que je l'ai pris. Je n'aime pas trop lorsque la cabine est pleine. Bref, même si cet appareil est une merveille technologique, je ne l'apprécie pas plus que ça (ce qui est très rare avec moi !) contrairement au Saulex qui est beaucoup plus agréable. Je ne sais pas si je suis fan du 10p assises en général, mais en tout cas, je ne suis pas fan de la diamond 10p.
0

#345 L'utilisateur est hors-ligne   Benjou 

• TSD4B des Jasseries
  • Inscrit(e) : 04-janvier 12

Posté 22 février 2013 - 19:31

Cette remontée est vraiment très belle. Je suis fan. Je préfère la saulex mais par contre je préfère les cabines blanches. J'aime pas les cabines de la saulex qui sont noires. :rolleyes:
Benjou
0

#346 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie

Posté 23 février 2013 - 15:41

Voir le messagedaphnis, le 22 février 2013 - 18:04 , dit :

Dans un sens, c'est vrai que Plattières 3 est beaucoup moins fréquenté qu'avant et la grande majorité des skieurs se dirigent désormais vers Côte Brune qui lui a gagné en fréquentation (je parle de la période décembre-janvier, moins chargée évidemment que la période des vacances de février).

Je pense plutôt que si plattières 3 est moins fréquenté c'est parqu' il faut changer de tronçon puis surtout une question de fainéantise car sortie de platières on est obligé de chausser pour 50 mètres a peine. moi perso ça ne me dérange pas mais il y en a qui on cette raison. C’est vrai que le 3eme tronçon est plutôt rapide!
0

#347 L'utilisateur est hors-ligne   Benjou 

• TSD4B des Jasseries

Posté 23 février 2013 - 16:23

Dans ce cas, si c'est un problème de mètres, pourquoi ne pas mettre un tapis roulant?
Benjou
0

#348 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 23 février 2013 - 16:50

La distance à parcourir est bien plus courte qu'entre par exemple Masse 1 et Masse 2.
Après si les relevés de fréquentation montrent une baisse significative des passages sur Plattières 3 ,il y'a fort à parier que le troisième tronçon sera remplacé d'ici quelques années par un TSD comme la S3V l'entendait.
Vive la neige et la montagne
0

#349 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie

Posté 24 février 2013 - 12:53

Voir le messageBenjou, le 23 février 2013 - 16:23 , dit :

Dans ce cas, si c'est un problème de mètres, pourquoi ne pas mettre un tapis roulant?

Si c'était plat ou en montée d'accord mais c'est en descente et un tapie qui traverse le départ d'une piste je n'ai encore jamais vu ça!
0

#350 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 25 février 2013 - 13:01

Voir le messageAlpina, le 23 février 2013 - 15:41 , dit :

Voir le messagedaphnis, le 22 février 2013 - 18:04 , dit :

Dans un sens, c'est vrai que Plattières 3 est beaucoup moins fréquenté qu'avant et la grande majorité des skieurs se dirigent désormais vers Côte Brune qui lui a gagné en fréquentation (je parle de la période décembre-janvier, moins chargée évidemment que la période des vacances de février).

Je pense plutôt que si plattières 3 est moins fréquenté c'est parqu' il faut changer de tronçon puis surtout une question de fainéantise car sortie de platières on est obligé de chausser pour 50 mètres a peine. moi perso ça ne me dérange pas mais il y en a qui on cette raison. C’est vrai que le 3eme tronçon est plutôt rapide!

Tout à fait, et il reste du coup une excellente alternative au TSD Côte Brune.

Voir le messageGeofrider, le 23 février 2013 - 16:50 , dit :

La distance à parcourir est bien plus courte qu'entre par exemple Masse 1 et Masse 2.
Après si les relevés de fréquentation montrent une baisse significative des passages sur Plattières 3 ,il y'a fort à parier que le troisième tronçon sera remplacé d'ici quelques années par un TSD comme la S3V l'entendait.

Le problème de cet appareil est son exposition élevée au vent, mais surtout au givre. Il paraît impensable aujourd'hui de construire une TC neuve ou un TSD à bulles avec ces contraintes, surtout si la fréquentation diminue.
Méribel s'appellerait Val Thorens, on pourrait être sûr d'avoir un funitel à va-et-viens à la place ! ;)/>

Si la solution TSD se confirme, on perdrai le dernier accès abrité vers les Bellevilles depuis Mottaret.

Ce message a été modifié par daphnis - 25 février 2013 - 13:02 .

0

#351 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 28 février 2013 - 21:03

L'entreprise SOCABAT à réalisé une mise à jour de sont site internet auquel elle à dédié un chapitre à la nouvelle TC des plattières.
Tc des plattières , vous pouvez remarqué que certaines sont aussi celle que j'ai réalisé et un lien qui vous envoie directement sur ce sujet à été ajouté comme quoi le forum peut servis pour les entreprises intervenante.

Citation

- les cabines 10p, la différence largeur/longueur qui donne une impression bizarre à chaque fois que je l'ai pris. Je n'aime pas trop lorsque la cabine est pleine. Bref, même si cet appareil est une merveille technologique, je ne l'apprécie pas plus que ça (ce qui est très rare avec moi !) contrairement au Saulex qui est beaucoup plus agréable. Je ne sais pas si je suis fan du 10p assises en général, mais en tout cas, je ne suis pas fan de la diamond 10p.

Je ne sais pas si vous êtes trop exigeant ou soit pas content pour une premières en France, à titre perso je considère celle des plattières comme plus agréable et plus jolie et l'appareil est quand même bien réussie, vous pouvez vous estimez heureux que la S3V à fait un choix innovant ou sinon ont n'aurais une TC 8 standard comme ont vois partout, et je vous rassure que cet TC à déjà donné suite à de nombreux projets.

Profitez un peu de ce belle appareil au lieu de mettre des avis toujours négatives à commencé par la rampe donc je vous avais expliqué plusieurs fois qu’une gare plein pieds n'était pas possible.

Bonne soirée.
0

#352 L'utilisateur est hors-ligne   Benjou 

• TSD4B des Jasseries

Posté 28 février 2013 - 21:23

Je suis du même avis qu'adrien. Je préfère les cabines blanches de plattieres et je préfère justement la forme (longueur/largeur). Je l'a trouve géniale.
Benjou
0

#353 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 02 mars 2013 - 14:22

Voir le messageAdrien74, le 28 février 2013 - 21:03 , dit :

Citation

Je ne sais pas si vous êtes trop exigeant ou soit pas content pour une premières en France, à titre perso je considère celle des plattières comme plus agréable et plus jolie et l'appareil est quand même bien réussie, vous pouvez vous estimez heureux que la S3V à fait un choix innovant ou sinon ont n'aurais une TC 8 standard comme ont vois partout, et je vous rassure que cet TC à déjà donné suite à de nombreux projets.

Je me suis juste permit de faire une critique après l'avoir emprunté à de nombreuses reprises en décembre et j'ai été un peu déçu par la cabine diamond 10p. Je m'attendais à autre chose à vrai dire, connaissant le Funitel de Super-Besse dont les cabines ont exactement la même largeur (mais sont évidemment plus longues). En aucun cas j'ai dis que cet appareil n'était une réussite, et je suis le premier à le reconnaitre, surtout que je préfère largement la solution du 10p assises au 10p debout, solution beaucoup plus fréquente. Et oui, le choix du TCD10 est excellent, je pense que l'on est tous d'accord sur ce point.
0

#354 L'utilisateur est hors-ligne   Killy 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 10-mars 06

Posté 03 mars 2013 - 10:57

Voir le messageAdrien74, le 28 février 2013 - 21:03 , dit :

Profitez un peu de ce belle appareil au lieu de mettre des avis toujours négatives à commencé par la rampe donc je vous avais expliqué plusieurs fois qu’une gare plein pieds n'était pas possible.

Mais nous profitons, pas de problème :)
Pour la rampe, c'est vrai que c'est pas si génant que ça, et en plus ça sert à canaliser la queue s'il y en a une; autrefois on mettait des escaliers ce qui était bien pire :lol:
Mais que veux tu.... Au fil du temps on devient parresseux :lol: J'avoue que l'explication de vouloir caser un local en dessous (et des WC) me parait un peu légère, donc j'aurais supposé qu'il y avait d'autres raisons (peut-être la sécurité ?)
L'idéal serait comme je l'avais mentionné précédemment et comme d'autres l'avaient suggéré (en parlant de remblai) de pouvoir accéder à la rampe à mi-pente depuis la piste au dessus, vu que apparemment il y a une ouverture au niveau de la barrière. Néanmoins ce n'est à mon avis jouable que lorsqu'il n'y a pas de queue car autrement la queue du dessus court-circuiterait celle du dessous, et je ne suis pas sûr qu'on puisse mettre une double quueue comme à la TC Pas-du-Lac car ça mordrait sur la piste... Bref je le reconnais pas simple pour l'exploitation sauf sur des jours vraiment creux, donc la situation actuelle est probablement optimale.

Sinon autre question: hormis les portes skis à l'extérieur (dont je ne suis pas fan soit dit en passant), la cabine Diamond est elle différente de la TC Cote 2000 à Villars de Lans (ou de la TCD10 Marchner à Kronplatz) ?

Une bien belle réalisation en tout cas...
0

#355 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 31 mars 2013 - 10:17

Bonjour, je vais vous rajouté quelques photos sur le cyclage et le decylcage de cet appareil , pour vous montré comment marche un garage automatisé, surtout avec ce système.
Le cyclage,
Image IPB

La mise en ligne des cabines.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La fin du cyclage.
Image IPB

Le décyclage, comme pouvez le constaté, il y'a deux rails et non pas un seul comme pour la majorité des nouveaux appareils, cet solutions à deux rails ne coute pas plus chère sur le long termes contrairement aux idée reçue .
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le virage.
Image IPB

et voila pour les photos, voici les vidéos pour mieux vous expliqué un peu le fonctionnement, c'est un peu complexe mais astucieux et contrairement aux mauvaise langues, les garages automatiques marches à merveilles, une seul voir deux personnes sont nécessaires pour faire la manœuvres, c'est simplement que ça coutent plus chère que les peignes sur le papiers, mais sur le long termes vous êtes gagnant avec un automatique, c'est parce que aussi beaucoup de station regarde le prix sur le papier mais pas sur le long termes à l'instar de la S3V qui maintient sa philosophie d'achat.

Un très grand merci à la S3V pour leur accueil et leur gentillesse.

Bonne journée.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 19 juin 2016 - 17:52 .

0

#356 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 31 mars 2013 - 13:17

C'est vrai que ces cabines sont superbes!!!
0

#357 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 31 mars 2013 - 13:20

Et la troisièmes.

Bonne visualisations
0

#358 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 31 mars 2013 - 16:30

un garage Leitner, un peu dure à prendre en mains, mais ensuite c'est vraiment très confortable à exploiter !

je suis totalement d'accord avec Adrien74 sur son analyse !

Ce message a été modifié par Valmo* - 31 mars 2013 - 16:31 .

Valmorel , plus belle station des alpes...

#359 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 31 mars 2013 - 18:02

Citation

un garage Leitner, un peu dure à prendre en mains, mais ensuite c'est vraiment très confortable à exploiter !

C'est pas réellement leitner qui à conçue ce système, mais augudio, la preuve avec cette image de l’ancienne TC de aosta pila, reste à savoir sil elle était d'origine ou elle été rajouté après.

Image IPB

Citation

je suis totalement d'accord avec Adrien74 sur son analyse !

Mon analyse ne concerne que les grosse stations ou les gros appareils, sauf qu'ont n'appartient à des groupe et qu'ont fait les chose à moité, pour les petites station je peux comprendre.

Bonne journée.
0

#360 L'utilisateur est hors-ligne   Thibou 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 25-juin 08

Posté 03 avril 2013 - 07:26

Sur l'ancienne TCD6 Agudio Aosta-Pila, le garage était bien d'origine (1988). Il y en avait même deux (Aosta et gare intermédiaire Les Fleurs, avec ascenseur). C'est la même configuration actuellement avec la nouvelle TCD8.

Ce message a été modifié par Thibou - 03 avril 2013 - 07:27 .

0

• 19 Pages +
  • « Première
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19