-
31 Pages
- « Première
- ←
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- →
- Dernière »
[France] Les projets pour 2013/2014
#181
Posté 26 février 2013 - 00:25
#182
Posté 26 février 2013 - 15:02
Et cela permettrait aux skieurs ne voulant pas déchausser de prendre le tsd(comme moi

#183
Posté 26 février 2013 - 19:28
Le bellevarde a coûté 15 M d'euros en 2002! Si tu prends la Plattieres, c'est aux alentours des 10 M voire plus!
Moi je trouve dommage qu'ils abandonnent ce projet car un 3S c'est vraiment une remontée extraordinaire!!!
#184
Posté 26 février 2013 - 19:42

De toute façon, on verra bien ce qui arrivera.

#185
Posté 26 février 2013 - 22:13
Faut arrêter de parler "pannes", ça arrive seulement une fois de temps en temps.
#186
Posté 27 février 2013 - 13:52
Citation
Et cela permettrait aux skieurs ne voulant pas déchausser de prendre le tsd(comme moi )
Tu habite en haut de solaise??....
Un tsd4B qui fait entre 10 000 et 15 000 passages en saison forte te parait peu exploiter???
Pour moi une TCD 10 haut débit parait suffisant et largement moins cher que le 3S.
Le prix du 3S de Solaise étais d'environs 25M€ voir plus... sachant qui'il y a encore la Daille et le Vallon a remplacer!
Concernant le projet du Chantel aux Arcs, on parle d'un TC ou d'un Télémix, a suivre....
Ce message a été modifié par TSD 6 Arpette - 27 février 2013 - 13:55 .
#187
Posté 27 février 2013 - 14:10

Je n'ai jamais dit qu'il était peu exploiter!!! Au contraire, le soir il y a facilement 15 minutes d'attente. En même temps, les personnes ne remplissent pas les sièges et donc les personnes s'occupant de la remontée sont obliger de faire avancer 4 par 4 afin de remplir les sièges.
Il est aussi pas mal exploiter le matin mais absorbe largement le débit la journée. Pour moi il n'est pas utile de le remplacer mais si il venait a être remplacer, je pense qu'une telecabine serait mieux adaptée (je verrais bien une gare intermédiaire à l'arrivée du tsd4B et la gare amont vers le haut de solaise). Il faut que j'arrête de rêver. Mdr.

Ce message a été modifié par Benjou - 27 février 2013 - 14:10 .
#188
Posté 28 février 2013 - 22:38
Je reviens d'une semaine a risoul et sur la piste bleu "pra rond" du coté clos chardon/razis il y a un panneau installé par "SAMSE" (entrepriste dont je ne sais qu'elle est le role) indiquant la construction du TSF4 chabrière, je n'ai pas pu prendre de photo
Je pense que l'on peut confirmer la construction du TSF
#189
Posté 28 février 2013 - 23:44

#190
Posté 01 mars 2013 - 07:39
Très souvent ce sont ce genre de magasin qui fournissent les panneaux vierges...
#191
Posté 01 mars 2013 - 08:27
Oui d'apres mes souvenir c'est un panneau bleu et jaune, donc ça doit etre surement un permis de construire
#192
Posté 01 mars 2013 - 09:06

#193
Posté 01 mars 2013 - 12:22
Bref, dans la continuité de la gestion catastrophique menée par la direction générale.
#194
Posté 01 mars 2013 - 19:36
D'un point de vu technique,
Il doit bien s'appeler Tsd de Borgnes et sera bien issu d'une réimplantation, il sera normalement situé sur la partie ouest de borgnes et donnera naissance à 2 pistes, 1 bleu et 1 rouge, pas de liaison prévue d'après le dossier. Si projet validé, G1 et pylônes mis en place par hélitreuillage et G2 mise en place "classique"
Voilou

#195
Posté 01 mars 2013 - 21:01
Persil, le 11 février 2013 - 16:47 , dit :
Si je comprends bien, le TK du Bouc Blanc va rester en place malgré l'arrivée du nouveau TSD ? Est-ce qu'il en sera de même pour le Prat Juget ?
Concernant le projet de Solaise, je suis rassuré sur l'abandon du 3S, non sens économique et écologique au vu des "critères" retenus. Revenir à la solution TCD pour un débit sans doute équivalant et un impact visuel moindre et réutiliser le tracé du TSD4 sans avoir de gros déboisements à faire me parait bien plus sensé, surtout que les (petites) économies faites par rapport au prix final du 3S vont sans doute pouvoir avancer d'autres projets tout aussi importants comme le changement de la TC Daille et dans une moindre mesure celle du vallon de l'iseran.
#196
Posté 01 mars 2013 - 21:14
RM3V, le 01 mars 2013 - 19:36 , dit :
D'un point de vu technique,
Il doit bien s'appeler Tsd de Borgnes et sera bien issu d'une réimplantation, il sera normalement situé sur la partie ouest de borgnes et donnera naissance à 2 pistes, 1 bleu et 1 rouge, pas de liaison prévue d'après le dossier. Si projet validé, G1 et pylônes mis en place par hélitreuillage et G2 mise en place "classique"
Voilou

Si ta lus le rapport tu verras qu'il n'est pas très bon et ce n'est pas pour cet été. On peut aussi retirer de la liste le tmx 3 Vallées 1 car pour l'instant c'est très mal partie pour cet été. 2 Lacs et 3V2 se confirment. Les chantiers de l'été prochain se dessinent aussi mais c'est trop tôt pour dire. Choix des constructeurs très prochainement.
Ce message a été modifié par KoUiToU - 02 mars 2013 - 17:49 .
#197
Posté 01 mars 2013 - 22:25
KoUiToU, le 01 mars 2013 - 21:14 , dit :
RM3V, le 01 mars 2013 - 19:36 , dit :
D'un point de vu technique,
Il doit bien s'appeler Tsd de Borgnes et sera bien issu d'une réimplantation, il sera normalement situé sur la partie ouest de borgnes et donnera naissance à 2 pistes, 1 bleu et 1 rouge, pas de liaison prévue d'après le dossier. Si projet validé, G1 et pylônes mis en place par hélitreuillage et G2 mise en place "classique"
Voilou

Si ta lus le rapport tu verras qu'il n'est pas très bon et ce n'est pas pour cet été. On peut aussi retirer de la liste le tmx 3 Vallées 1 car pour l'instant c'est très mal partie pour cet été. 2 Lacs et 3V2 se confirment. Les chantiers de l'été prochain se dessinent aussi mais c'est trop tôt pour dire. Choix des constructeurs très prochainement. Il faut aussi retirer de la liste le Peyron à Orelle qui serait pour 2014.
J'ai lu le rapport et j'ai bien noté les "défaillances" cependant on parle beaucoup de 2013 et non d'une autre année, affaire a suivre

#198
Posté 01 mars 2013 - 22:37

#199
Posté 02 mars 2013 - 10:07
daphnis, le 01 mars 2013 - 21:01 , dit :
Persil, le 11 février 2013 - 16:47 , dit :
Si je comprends bien, le TK du Bouc Blanc va rester en place malgré l'arrivée du nouveau TSD ? Est-ce qu'il en sera de même pour le Prat Juget ?
Ce qui était prévu était un raccourcissement du TK du Bouc Blanc jusqu'à la G1 du TSD4 du Dou des Lanches, mais il n'est pas précisé si il sera raccourci par l'amont où par l'aval (je pense qu'ils garderont la partie avale, c'est là que se situe le stade de slalom).
En ce qui concerne le TKD1 de Praz-Juget, il devrait être démonté.

#200
Posté 02 mars 2013 - 13:00
étant aller recement skier à L´Espace Roc d'Enfer j'ai pu constater la présence d'une affiche parlant du remplacement très prochain des téléskis des Tetes et du Lancherau par un télésiège. Aucune date n'est mentionné à ce jour.
Ce message a été modifié par corentin - 02 mars 2013 - 13:01 .
-
31 Pages
- « Première
- ←
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- →
- Dernière »