Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2013/2014 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 31 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2013/2014

#181 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 26 février 2013 - 00:25

Pour moi, ils veulent remplacer le TPH et le TSD4 par une unique TCD10 à haut débit comme celle des Platières. De toute façon on verra bien, ils ont encore une année pour peaufiner le projet.
0

#182 L'utilisateur est hors-ligne   Benjou 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 261
  • Inscrit(e) : 04-janvier 12

Posté 26 février 2013 - 15:02

Le problème est que si la télécabine tombe en panne, je suis obliger de monter la piste rouge à pied pour rentrer chez moi! Donc j'espère qu'ils vont garder le tsd4B! De plus, une télécabine plus un télésiège permettraient la fin de la fil d'attente au tsd4B le soir (il est peut exploiter la journée).
Et cela permettrait aux skieurs ne voulant pas déchausser de prendre le tsd(comme moi :rolleyes: )
Benjou
0

#183 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 374
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 26 février 2013 - 19:28

Tu sais Benjou, un 3S ne coûte pas excessivement plus cher qu'une TC 10 haut débit.
Le bellevarde a coûté 15 M d'euros en 2002! Si tu prends la Plattieres, c'est aux alentours des 10 M voire plus!
Moi je trouve dommage qu'ils abandonnent ce projet car un 3S c'est vraiment une remontée extraordinaire!!!
0

#184 L'utilisateur est hors-ligne   Benjou 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 261
  • Inscrit(e) : 04-janvier 12

Posté 26 février 2013 - 19:42

Oui c'est extraordinaire je suis d'accord tout comme la télécabine. Mais le jour ou une panne est présente, on fait comment pour monter? L'accés ski au pied est mieux je trouve. Et cela évite de détruire la forêt (même si je ne suis pas du tout écologique, j'aime bien avoir de la verdure). :rolleyes:
De toute façon, on verra bien ce qui arrivera. <_<
Benjou
0

#185 L'utilisateur est hors-ligne   Skyscraper 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 109
  • Inscrit(e) : 13-juillet 11

Posté 26 février 2013 - 22:13

15M€ y a 10 ans, ça en fait 20 aujourd'hui !

Faut arrêter de parler "pannes", ça arrive seulement une fois de temps en temps.
0

#186 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 947
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 27 février 2013 - 13:52

Citation

Le problème est que si la télécabine tombe en panne, je suis obliger de monter la piste rouge à pied pour rentrer chez moi! Donc j'espère qu'ils vont garder le tsd4B! De plus, une télécabine plus un télésiège permettraient la fin de la fil d'attente au tsd4B le soir (il est peut exploiter la journée).
Et cela permettrait aux skieurs ne voulant pas déchausser de prendre le tsd(comme moi )


Tu habite en haut de solaise??....

Un tsd4B qui fait entre 10 000 et 15 000 passages en saison forte te parait peu exploiter???

Pour moi une TCD 10 haut débit parait suffisant et largement moins cher que le 3S.
Le prix du 3S de Solaise étais d'environs 25M€ voir plus... sachant qui'il y a encore la Daille et le Vallon a remplacer!

Concernant le projet du Chantel aux Arcs, on parle d'un TC ou d'un Télémix, a suivre....

Ce message a été modifié par TSD 6 Arpette - 27 février 2013 - 13:55 .

0

#187 L'utilisateur est hors-ligne   Benjou 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 261
  • Inscrit(e) : 04-janvier 12

Posté 27 février 2013 - 14:10

Oui j'habite entre le haut du tsd et le bas de la piste. Je suis obligé de prendre ce télésiège pour rentrer chez moi :)/> (sinon il faut que je rentre à pied).
Je n'ai jamais dit qu'il était peu exploiter!!! Au contraire, le soir il y a facilement 15 minutes d'attente. En même temps, les personnes ne remplissent pas les sièges et donc les personnes s'occupant de la remontée sont obliger de faire avancer 4 par 4 afin de remplir les sièges.
Il est aussi pas mal exploiter le matin mais absorbe largement le débit la journée. Pour moi il n'est pas utile de le remplacer mais si il venait a être remplacer, je pense qu'une telecabine serait mieux adaptée (je verrais bien une gare intermédiaire à l'arrivée du tsd4B et la gare amont vers le haut de solaise). Il faut que j'arrête de rêver. Mdr. :wacko:/>

Ce message a été modifié par Benjou - 27 février 2013 - 14:10 .

Benjou
0

#188 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 836
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 28 février 2013 - 22:38

Bonsoir,

Je reviens d'une semaine a risoul et sur la piste bleu "pra rond" du coté clos chardon/razis il y a un panneau installé par "SAMSE" (entrepriste dont je ne sais qu'elle est le role) indiquant la construction du TSF4 chabrière, je n'ai pas pu prendre de photo
Je pense que l'on peut confirmer la construction du TSF
0

#189 L'utilisateur est hors-ligne   Benjou 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 261
  • Inscrit(e) : 04-janvier 12

Posté 28 février 2013 - 23:44

Si le panneau est jaune et bleue, alors je peut te dire que c'est un magasin de bricolage. (Il y en a un à coter de chez moi :) )
Benjou
0

#190 L'utilisateur est hors-ligne   Mecaddict 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 24-janvier 10

Posté 01 mars 2013 - 07:39

A 95% c'est un panneau de permis de construire ...

Très souvent ce sont ce genre de magasin qui fournissent les panneaux vierges...
0

#191 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 836
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 01 mars 2013 - 08:27

Bonjour,

Oui d'apres mes souvenir c'est un panneau bleu et jaune, donc ça doit etre surement un permis de construire
0

#192 L'utilisateur est hors-ligne   Benjou 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 261
  • Inscrit(e) : 04-janvier 12

Posté 01 mars 2013 - 09:06

Oui c'est bien un panneau de permis de construire de SAMSE si il était jaune et bleu :)
Benjou
0

#193 L'utilisateur est hors-ligne   Alpe d'Huez 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 149
  • Inscrit(e) : 23-juillet 11

Posté 01 mars 2013 - 12:22

Je ne sais pas si cela a été dit ici mais la SATA a perdu l'exploitation des domaines d'Oz et de de Vaujany.
Bref, dans la continuité de la gestion catastrophique menée par la direction générale.
Loue appartement Alpe d'Huez rond point des Bergers.
0

#194 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 766
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 01 mars 2013 - 19:36

Concernant la réimplantation de Portette a Val Thorens, case précise avec un rapport de l'état sur l'impact écologique que vous trouverez sur le site de la mairie.
D'un point de vu technique,
Il doit bien s'appeler Tsd de Borgnes et sera bien issu d'une réimplantation, il sera normalement situé sur la partie ouest de borgnes et donnera naissance à 2 pistes, 1 bleu et 1 rouge, pas de liaison prévue d'après le dossier. Si projet validé, G1 et pylônes mis en place par hélitreuillage et G2 mise en place "classique"
Voilou :)
RM3V
0

#195 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 570
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 01 mars 2013 - 21:01

Voir le messagePersil, le 11 février 2013 - 16:47 , dit :

Les plans du Bouc Blanc sont arrivés à la S3V... pas de détails sur la "marque". Gare aval sur le replat à 30-40m au nord du TKD Bouc Blanc, qui sera raccourci au départ du Dou des Lanches. Quelques photos prochainement (s'il y a une journée de soleil, pas facile en ce moment !)


Si je comprends bien, le TK du Bouc Blanc va rester en place malgré l'arrivée du nouveau TSD ? Est-ce qu'il en sera de même pour le Prat Juget ?

Concernant le projet de Solaise, je suis rassuré sur l'abandon du 3S, non sens économique et écologique au vu des "critères" retenus. Revenir à la solution TCD pour un débit sans doute équivalant et un impact visuel moindre et réutiliser le tracé du TSD4 sans avoir de gros déboisements à faire me parait bien plus sensé, surtout que les (petites) économies faites par rapport au prix final du 3S vont sans doute pouvoir avancer d'autres projets tout aussi importants comme le changement de la TC Daille et dans une moindre mesure celle du vallon de l'iseran.
0

#196 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 01 mars 2013 - 21:14

Voir le messageRM3V, le 01 mars 2013 - 19:36 , dit :

Concernant la réimplantation de Portette a Val Thorens, case précise avec un rapport de l'état sur l'impact écologique que vous trouverez sur le site de la mairie.
D'un point de vu technique,
Il doit bien s'appeler Tsd de Borgnes et sera bien issu d'une réimplantation, il sera normalement situé sur la partie ouest de borgnes et donnera naissance à 2 pistes, 1 bleu et 1 rouge, pas de liaison prévue d'après le dossier. Si projet validé, G1 et pylônes mis en place par hélitreuillage et G2 mise en place "classique"
Voilou :)/>


Si ta lus le rapport tu verras qu'il n'est pas très bon et ce n'est pas pour cet été. On peut aussi retirer de la liste le tmx 3 Vallées 1 car pour l'instant c'est très mal partie pour cet été. 2 Lacs et 3V2 se confirment. Les chantiers de l'été prochain se dessinent aussi mais c'est trop tôt pour dire. Choix des constructeurs très prochainement.

Ce message a été modifié par KoUiToU - 02 mars 2013 - 17:49 .

0

#197 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 766
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 01 mars 2013 - 22:25

Voir le messageKoUiToU, le 01 mars 2013 - 21:14 , dit :

Voir le messageRM3V, le 01 mars 2013 - 19:36 , dit :

Concernant la réimplantation de Portette a Val Thorens, case précise avec un rapport de l'état sur l'impact écologique que vous trouverez sur le site de la mairie.
D'un point de vu technique,
Il doit bien s'appeler Tsd de Borgnes et sera bien issu d'une réimplantation, il sera normalement situé sur la partie ouest de borgnes et donnera naissance à 2 pistes, 1 bleu et 1 rouge, pas de liaison prévue d'après le dossier. Si projet validé, G1 et pylônes mis en place par hélitreuillage et G2 mise en place "classique"
Voilou :)/>


Si ta lus le rapport tu verras qu'il n'est pas très bon et ce n'est pas pour cet été. On peut aussi retirer de la liste le tmx 3 Vallées 1 car pour l'instant c'est très mal partie pour cet été. 2 Lacs et 3V2 se confirment. Les chantiers de l'été prochain se dessinent aussi mais c'est trop tôt pour dire. Choix des constructeurs très prochainement. Il faut aussi retirer de la liste le Peyron à Orelle qui serait pour 2014.


J'ai lu le rapport et j'ai bien noté les "défaillances" cependant on parle beaucoup de 2013 et non d'une autre année, affaire a suivre :)
RM3V
0

#198 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 01 mars 2013 - 22:37

Ils ont pas les autorisations pour installé le tsd4 du Borgne ni les autorisations pour remplacer l'actuel tsd4 de la Portette donc pour le moment c'est pas fait. D'ou la modification de planning avec la volonté de faire 3V1, 3V2 et 2 Lacs cet été au lieu de 2014. Je ne veux pas remettre en doute ce que tu dis mais j'ai quand même des sources fiables. ;)
0

#199 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 143
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 02 mars 2013 - 10:07

Voir le messagedaphnis, le 01 mars 2013 - 21:01 , dit :

Voir le messagePersil, le 11 février 2013 - 16:47 , dit :

Les plans du Bouc Blanc sont arrivés à la S3V... pas de détails sur la "marque". Gare aval sur le replat à 30-40m au nord du TKD Bouc Blanc, qui sera raccourci au départ du Dou des Lanches. Quelques photos prochainement (s'il y a une journée de soleil, pas facile en ce moment !)


Si je comprends bien, le TK du Bouc Blanc va rester en place malgré l'arrivée du nouveau TSD ? Est-ce qu'il en sera de même pour le Prat Juget ?


Ce qui était prévu était un raccourcissement du TK du Bouc Blanc jusqu'à la G1 du TSD4 du Dou des Lanches, mais il n'est pas précisé si il sera raccourci par l'amont où par l'aval (je pense qu'ils garderont la partie avale, c'est là que se situe le stade de slalom).
En ce qui concerne le TKD1 de Praz-Juget, il devrait être démonté. :(
0

#200 L'utilisateur est hors-ligne   corentin 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 271
  • Inscrit(e) : 01-mai 08

Posté 02 mars 2013 - 13:00

Bonjour,

étant aller recement skier à L´Espace Roc d'Enfer j'ai pu constater la présence d'une affiche parlant du remplacement très prochain des téléskis des Tetes et du Lancherau par un télésiège. Aucune date n'est mentionné à ce jour.

Ce message a été modifié par corentin - 02 mars 2013 - 13:01 .

0

  • 31 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)