Forums Remontées Mécaniques: Histoire des RM aux Gets - Forums Remontées Mécaniques

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Histoire des RM aux Gets Un sujet où on retrace l'histoire des Gets-Morzine

#161 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

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Posté 27 février 2013 - 21:53

Bonsoir,
En farfouillant un peu partout sur Internet j'ai trouvé sur skipass un historique des RMs des Gets (que j'ai utilisé pour compléter la liste en page 8), et j'y ai découvert l'existence de RMs que je ne connaissais pas du tout et que personne n'avait encore mentionné, comme le téléski de Super-Chavannes, le téléski de la Croix des Chavannes...
Quelqu'un aurait des infos sur ces deux TKs?
On y trouve aussi diverses dates de construction/démontage.
Il y est également confirmé qu'un TKD1 des Planeys a bien existé sur le Mont-Chéry, et qu'il était encore en service en 1987 (ce qui coïnciderait avec la rénovation de la G2 de Super-Chéry (indiquée en 1989)... Quelqu'un pourrait confirmer?
On y apprend enfin que le TKD1 de la Turche Noire (ou de la Rosta) était un :MM: . Est-ce bien vrai?

Merci d'avance! ;)
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#162 L'utilisateur est hors-ligne   morzineman 

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Posté 02 mars 2013 - 09:16

Salut !
Pourrais tu mettre le lien de ce forum sur skipass stp ?
Le TKD1 des Planeys était sur le même tracé que le TS actuel ? Pareil pour le TK Turche Noire (Rosta) ?
Si mes souvenirs sont bons le TS des Planeys date du début des années 1980, 82 ou 83 peut-être... En tout cas le Mont-Chery n'a pas fini de nous occuper... :P
Je ne peux pas vérifier tout ça, l'accès au FIRM semble avoir été restreint par l'administration et n'est apparementplus accessible au "grand public" :angry:
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#163 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

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Posté 02 mars 2013 - 10:00

Oui je peux mettre le lien du formu sur skipass! ;)
http://www.skipass.c...sujet-6552.html
Dans mon "petit" historique page 8 j'ai mis que le TSF2 des Planeys avait été construit en 1982 (c'est ce que dit le FIRM et le reportage sur cette installation (voir la BDD).
Mais je ne pense pas que le TK suivait le même tracé que le TSF actuel, pour plusieurs raisons:
- La pente est beaucoup trop raide au début (pente maxi 96% -_- ), un TKD1 là-dessus c'est du délire;
- Sous le tracé du TSF2 on voit les souches de plein d'arbres, un TKD1 là-dessus est impossible;
- Sur le forum skipass en lien il est dit que le TK était encore en place et tournait toujours en 1987, si il empruntait le même tracé que l'actuel TSF2 ça n'aurait pas collé!

Le TKD1 de la Turche Noir avait le même tracé (avec un virage je crois) que le TSD6 des Grains d'Or.

Moi je n'ai aucun problème pour accéder au FIRM!
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#164 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

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Posté 02 mars 2013 - 14:55

Aucun problème pour l'accès au FIRM. Par contre les archives (entrées retirées) ne sont pas ouvertes au public sur Internet.
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#165 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

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Posté 04 mars 2013 - 18:23

Ah bon ben merci pour tes précieuses informations sur skipass alors! :)
Le téléski de la Grande Ourse serait-il l'ancien téléski qui longeait l'actuel snowpark environ (un TKE2 je crois)?
Le téléski de la Rosta/Turche Noire, vu sa date de construction (1963) possédait-il une G1 en treillis?

Quelles déceptions? Pas sur ce sujet, j'espère!? ;)
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#166 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

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Posté 12 mars 2013 - 16:53

Quelques anciens plans des pistes des Gets-Morzine trouvés sur Internet:
- Saison 2002/2003:
http://www.chaletlec...raphics/map.jpg
- Un plan d'entre 1989 et 1998, c'est tout ce que je sais (le TSF4 de la Crusaz y est tandis que celui des Folliets n'y est pas!)
http://www.gascoyne....e_piste_map.JPG

Et en prime une photo de l'ancien TSF2 du Belvédère (enfin.....!!):
http://media-cdn.tri...l-le-viking.jpg
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#167 L'utilisateur est hors-ligne   morzineman 

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Posté 17 mars 2013 - 09:07

Voir le messagecollonges74, le 12 mars 2013 - 16:53 , dit :

Quelques anciens plans des pistes des Gets-Morzine trouvés sur Internet:
- Saison 2002/2003:
http://www.chaletlec...raphics/map.jpg
- Un plan d'entre 1989 et 1998, c'est tout ce que je sais (le TSF4 de la Crusaz y est tandis que celui des Folliets n'y est pas!)
http://www.gascoyne....e_piste_map.JPG

Et en prime une photo de l'ancien TSF2 du Belvédère (enfin.....!!):
http://media-cdn.tri...l-le-viking.jpg


Très intéressants ces plans des pistes, merci ;) ! On voit que le TK Têtes arrivait à côté du TK Blanchots... Son tracé devait être sacrément raide !
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#168 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

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Posté 18 mars 2013 - 18:08

Les Têtes arrivait exactement au même endroit que l'actuel TSF4 (je crois)!
Etant donné son année de construction relativement "tardive" (1984), sa gare amont était-elle un LSP :Poma: ? Il n'y a tout de même pas des masses de place au niveau de son ancienne gare amont!

J'ai aussi entendu dire que la commune de Morzine avait eu, peu après la construction du TSF3 de Chamossière, comme projet de construire un télésiège vers le sommet de la Pointe d'Angolon et de créer une piste noire dans la combe qui se situe à gauche de celle de Chamossière lorsqu'on est au sommet du TSF des Têtes... Simple rumeur ou projet réel? :huh:
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#169 L'utilisateur est hors-ligne   Grappa 

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Posté 19 mars 2013 - 09:46

C'est vrai que cette combe est assez attractive.

Maintenant avec le TSD6 Chamossière, son débit et sa campagne de pub lors de sa mise en service, "pour encore plus de grand ski", cette combe est devenue la zone free ride.

D'ailleurs, sur le PDS de cette année (et pour la première fois), elle est bien signalée en zone free ride, avec son entrée "officielle" en haut de la noire des Creux (banderole "zone free ride fermée" lorsque cela est nécessaire.
De la webcam, je ne me rends pas compte si le "couloir" ou la liaison pour accéder à cette combe est balisée avec des piquets, vu le nombre de décrochage de plaques de neige dans cette zone.

Mais une question:
Quelle est la différence entre la piste noire Les Creux (panneaux avec nom de la piste, piquets pour la délimiter), jamais damée et du fait de sa position assez souvent fermée, et cette zone free ride (qui n'a pas de panneau...).

Si je me place d'un point de vu "simple" skieur, je vois 2 pentes avec de la poudreuse... cependant, je pense qu'il doit y avoir d'un point de vue juridique, des responsabilités différentes...

Quel(s) avantage(s) de désigner cette zone free ride et non piste noire?
Seulement marketing dû au phénomène de mode? mais dans ce cas cela n'augmente pas les km de pistes...?

Ciao,

PS: Pour Collonges74, effectivement les vacances sont terminées et le TS (je reste vague sur sa désignation ;) ) est au repos, en espérant que son voisin ne tombe pas en panne comme l'an dernier! :)
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#170 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

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Posté 19 mars 2013 - 14:05

D'ailleurs depuis le nouveau TSD de plus en plus de personnes montent à pied vers la Pte d'Angolon puis descendent à ski vers les Mines d'Or!
Je pense que ça n'est pas une piste car son accès est quand même assez difficile!
Ca augmenterait certes un peu le nombre de km de pistes, mais bon passer de 120 à 121, ça ne change pas grand chose...
Bref...

Pour le coup, la piste des Creux est souvent ouverte, c'est juste en fin de saison qu'elle commence à fermer. Elle est aussi damée assez régulièrement, mais il est clair que le secteur a nettement perdu de son prestige depuis 1984, année de construction du TSF3 de Chamossière, où les Arbis était encore une noire jamais damée au même titre que les Creux! :)

@ Grappa: Je vois tout à fait de quel télésiège tu veux parler!! ;) Tu vas y participer??
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#171 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

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Posté 06 avril 2013 - 10:37

Je suis tombé sur un plan de pistes

Image IPB

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#172 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

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Posté 09 avril 2013 - 12:57

Beau plan des pistes!! Merci beaucoup kilano18! :)
Il doit dater des années 90 je pense, car le téléski de Corbachin n'y est pas, celui des Troncs non plus, quelqu'un pourrait préciser?

Quelques trucs étonnants:
- le TSF3 des Troncs était appelé "télésiège des Lanches"
- le haut de la piste de l'Aigle était une noire jusqu'à la gare intermédiaire.
- la piste du Choucas était une verte
- plein de petits sentiers/itinéraires partout!
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#173 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

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Posté 18 mai 2013 - 12:04

Grande MAJ de l'historique détaillé, ajout de nouvelles remontées et de nouvelles dates!

NB: RMs en italique: non confirmé!


1934: Construction du TPH du Pleney (Heckel)
1937: Construction du TKD1 de la Boule de Gomme (Poma)
1945: Construction du TKD1 de la Turche (Poma) et du TKD1 des Chavannes Supérieures (?).
1950: Rénovation du TKD1 de la Boule de Gomme (Poma)
1953: Construction du TKD1 du Vieux Chêne (Montaz-Mautino) et du TKE2/1 du Mont Chéry (Müller)
1957: Construction du TKD1 du Grand Cry (Montaz-Mautino)
1960: Construction du TPH de Nyon (Applevage) et du TKD1 d'Atray (Poma)
1961: Construction du TKD1 de la Tête des Crêts (Montaz-Mautino), du TKF1 des Prés (?) et du TKD1 des Raverettes (Poma).
1962: Construction du TKD1 du Nauchet 1 (Montaz-Mautino)
1963: Construction du TKD1 de la Turche Noire/Rosta (Montaz-Mautino)
1964: Construction du TKD1 de la Pointe de Chéry B (Montaz-Mautino) et de la TCD4 du Pleney (Sacmi).
1966: Rénovation du TKD1 du Vieux Chêne (Montaz-Mautino).
1968: Démontage du TKE2 de Super-Chéry 1 (Müller). Construction du TKD1 de Super-Chéry 2 (Montaz-Mautino).
1969: Construction du TKD1 des Coutalys (Poma), du TKD1 des Lanches (Poma) et du TKD1 de Morzine (Poma).
1970: Construction du TKD1 de la Mouille au Roy (Montaz-Mautino), du TKD1 du Nauchet 2 (Montaz-Mautino), du TKD1 du Stade (Montaz-Mautino), du TSF2 du Belvédère (Poma) et du TSF2 du Mont-Chéry (Montaz-Mautino).
1971: Construction du TKD1 des Débutants (Poma) et du TSF2 des Mouilles (Poma)
1972: Construction du TSF2 du Ranfolly (Montaz-Mautino) et du TKD1 du Mas Verjus (Poma)
1973: Construction de la TCD4 des Chavannes (Poma)
1974: Construction du TKD1 des Ebauds (Montaz-Mautino)
1975: Construction du TKD1 de l'Arête des Planeys (Montaz-Mautino)
1976: Démontage du TKD1 des Chavannes Supérieures. Construction du TSF3 d'Attray (Morzine), du TKD1 de la Mouille au Blé (Montaz-Mautino), du TKD1 de la Côte (Montaz-Mautino) et du TSF2 de la Croix des Chavannes (Poma).
1977: Démontage du TKF1 des Prés. Construction des TKD1 des Poireaux 1 et 2 (Poma), du TKD1 du Lavouet (Poma)et du TKD1 de Corbachin (?)
1978: Rénovation du TKD1 du Grand-Cry (Montaz-Mautino)
1979: Construction du TSF3 de la Charniaz (Poma)
1980: Démontage de la TCD4 du Pleney et du TSD2L du Mont-Chéry (Müller). Construction du TSF2 de la Grande Ourse (Montaz-Mautino), du TSF2 de Nabor (Poma), de la TCD6 du Pleney (Poma) et de la TCD6 du Mont-Chéry (Montaz-Mautino)
1981: Construction du TSF3 de la Mouille aux Chats (Montaz-Mautino)
1982: Construction du TSF2 des Planeys (Montaz-Mautino)
1983: Construction du TSF3 des Troncs (Poma)
1984: Construction du TSF3 de Chamossière (Poma), du TKD1 des Têtes (Poma) et du TSF4 de la Pointe de Chéry A (Skirail). Rénovation des TKD1 du Nauchet 1-2 (Montaz-Mautino, remplacement des G2 par des LSP Montagner).
1986: Démontage du TSF2 du Ranfolly (déplacé à Abondance), du TKD1 de Chéry-Nord (?). Construction du TSD4 du Ranfolly (Skirail), du TSF4 du Pré-Favre (Skirail) et du TSF4 de Chéry-Nord (Skirail)
1987: Construction du TKD1 des Blanchots (Poma).
1988: Démontage du TKE2/TSF1 des Chavannes (Müller)et construction du TSD4 des Chavannes (Poma).
1989: Démontage du TKD1 des Lanches. Construction du TKD1 du Château (Poma) et du TSF4 de la Crusaz (Poma). Modification de la G2 du TKD1 de Super-Chéry 2 (LSP Montagner)
1990: Démontage du TSF2 de la Pointe de Nyon (Poma) et du TKD1 de Corbachin. Construction du TSF3 de la Pointe de Nyon (Poma). Rénovation du TKD1 des Raverettes (Poma).
1992: Démontage du TSF2 de la Rosta (Montaz-Mautino). Construction du TSF4 de la Rosta (Skirail). Rénovation du TKD1 de la Tête des Crêts (GMM).
1997: Démontage du TKD1 de l'Arête des Planeys.
1998: Construction du TSF4 des Folliets (Poma).
2000: Démontage du TSF2 de la Croix des Chavannes (Poma), du TSF2 du Belvedere, du TSF2 des Mouilles (tous les 2 des Poma), du TKD1 de la Turche Noire et du TKD1 des Ebauds. Construction du TSF4 de la Croix (Skirail), du TSF4 des Mouilles et du TSF4 du Belvedere (Poma tous les 2).
2001: Démontage des TKD1 des Coutalys et des Têtes. Construction du TSF4 des Têtes (Poma).
2002: Démontage des TKD1 des Nauchets 1-2 et du TKD1 de la Côte. Construction des TSD6 des Nauchets et des Grains d'Or (Poma tous les 2).
2003: Démontage du TSD4 des Chavannes et du TSF3 de la Charniaz. Construction des TSD6 de la Charniaz et du TSD6 des Chavannes (Leitner tous les 2).
2004: Construction du TSD6 des Perrières (Poma).
2005: Démontage du TSF2 de Nabor (Poma) et du TSF2 du Mont-Chéry. Construction du TSF4 de Nabor (Poma).
2006: Démontage des TKD1 des Lavouets, des Prés et des Raverettes. Construction du TSF4 des Raverettes et du TKF1 des Prés (Poma tous les 2).
2007: Démontage du TKD1 de la Mouille au Blé.
2010: Démontage du TSF3 de Chamossière et de la TCD4 des Chavannes. Mise hors-service du TKD1 des Blanchots. Construction du TSD6 de Chamossière (Poma) et de la TCD6 des Chavannes (Poma).
2012: Démontage du TSF3 des Troncs. Construction du TSD6 des Troncs (Poma).
2013: Démontage du TKD1 de Morzine, de la TCD6 du Pleney et du TPH du Pleney. Construction de la TCD10 du Pleney (Poma). Modification de la G2 du TKD1 de la Boule de Gomme (installation d'un LSP en G2)

Ce message a été modifié par collonges74 - 13 novembre 2013 - 17:39 .

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#174 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

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Posté 15 juillet 2013 - 08:13

Dans cette liste, il manque la date de construction du TKE2/TSF1 des Chavannes (Müller). Sur les photos, il est possible de distinguer un changement de pylône (passage du bois au métal).

Le premier téléski/télésiège des Chavannes : http://images-01.del...804/388_001.jpg / http://images-01.del...767/606_001.jpg (Particularité des pylônes en bois)

Le même appareil avec les pylônes en portique Müller: http://images-02.del...453/465_001.jpg

Sur cette photo: http://images-01.del...684_001.jpg?v=3, je pense que l'on distingue à droite le téléski des Ebauds?
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
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#175 L'utilisateur est hors-ligne   Grappa 

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Posté 22 juillet 2013 - 12:02

Sur cette photo: http://images-01.del...684_001.jpg?v=3, je pense que l'on distingue à droite le téléski des Ebauds?
[/quote]

Bonjour Kilano18,

Merci pour ces anciennes et belles images.
Sur la dernière photo, on distingue bien le TKD1 des Ebauds à droite, en continuant vers la gauche le TSF2 de la croix (et juste en aval la G2 de la TCD4 des Chavannes) et les TKD1 de la Tête des Crêts et de la Mouille au Roi.
On distingue encore la dépression après me semble-t-il le P4 du TKD1 des Ebauds qui permettait un beau schuss, avant son remblai fin 90s début 2000s.

En arrière plan, la Pointe de Nyon et le futur secteur de Chamossière encore vierge de toute installation.

Ciao
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#176 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

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Posté 22 juillet 2013 - 15:17

Voir le messagekilano18, le 15 juillet 2013 - 08:13 , dit :

Dans cette liste, il manque la date de construction du TKE2/TSF1 des Chavannes (Müller). Sur les photos, il est possible de distinguer un changement de pylône (passage du bois au métal).

Le premier téléski/télésiège des Chavannes : http://images-01.del...804/388_001.jpg / http://images-01.del...767/606_001.jpg (Particularité des pylônes en bois)

Le même appareil avec les pylônes en portique Müller: http://images-02.del...453/465_001.jpg

Sur cette photo: http://images-01.del...684_001.jpg?v=3, je pense que l'on distingue à droite le téléski des Ebauds?


Tout ce que je sais c'est que le TKE2/TSF1 des Chavannes a été construit dans les années 50, mais je ne pourrais pas être plus précis!

Merci pour ces belles photos, après avoir fouillé partout sur internet j'ai trouvé plus de 100 images/cartes postales anciennes des Gets sur lesquelles on peut voir d'anciennes remontées, si ça intéresse certains membres je les posterai dès que je pourrai (malheureusement peut-être pas avant septembre... :( ) du coup j'ai au moins une image de presque toutes les anciennes remontées du domaine! :)

Voir le messageGrappa, le 22 juillet 2013 - 12:02 , dit :


Bonjour Kilano18,

Merci pour ces anciennes et belles images.
Sur la dernière photo, on distingue bien le TKD1 des Ebauds à droite, en continuant vers la gauche le TSF2 de la croix (et juste en aval la G2 de la TCD4 des Chavannes) et les TKD1 de la Tête des Crêts et de la Mouille au Roi.
On distingue encore la dépression après me semble-t-il le P4 du TKD1 des Ebauds qui permettait un beau schuss, avant son remblai fin 90s début 2000s.

En arrière plan, la Pointe de Nyon et le futur secteur de Chamossière encore vierge de toute installation.

Ciao


Exact Grappa, le remblai date de 2000, année de démontage du téléski des Ebauds!
Par contre aucune trace du Grand Cry sur la photo...!
En revanche je crois que la Pte de Nyon n'était plus vierge à l'époque, l'ancien TSF2 semble dater (d'après les photos) de bien avant 1976!
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#177 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

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Posté 15 octobre 2013 - 18:56

Bonsoir à tous,

Je déterre le sujet pour poser quelques questions....
Voici: en cherchant des cartes postales sur Delcampe, je suis tombé sur des photos de trois téléskis (2 TKD et 1 TKF)... sur le front de neige du Mont-Chéry!

Les photos (source delcampe.net):

Sur l'image ci-dessous, on peut voir qu'à gauche de l'hôtel il y a un TKD (ou alors je suis vraiment bigleux)... C'est le TKD1 du Bennevy dont il était question plus haut? Quelqu'un aurait plus d'infos?
Image IPB

Deuxième téléski, qui me semble être un TKD, qui visiblement était situé à droite du TSD2 du Mont-Chéry en le regardant depuis le bas du village:
Image IPB

Pas plus d'infos sur ce TK, quelqu'un en a?

Troisième TK, un TKF (ça j'en suis sûr), cette fois à gauche du TSD2, tjs en regardant le Mont Chéry depuis le village:
Image IPB

2e image de ce même TKF, en bas à droite (enfin je crois):
Image IPB

Quelqu'un aurait donc des infos sur ces mystérieux TK?
Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider! :)
Et désolé d'avoir déterré le sujet!

Ce message a été modifié par collonges74 - 15 octobre 2013 - 18:57 .

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#178 L'utilisateur est hors-ligne   domingo 

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Posté 12 novembre 2013 - 00:39

La piste noire de l'aigle a en effet été massacrée au bull en chemin sinueux sans grand intérêt (la raison?) mais je me souviens pas que cela s'est produit avec le remplacement du tsf de la pointe de nyon.
Savez vous combien il y avait de sièges sur le tsd4 chavannes?
Des projets a venir sur le mont chery?
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#179 L'utilisateur est hors-ligne   Grappa 

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Posté 12 novembre 2013 - 16:17

Voir le messagedomingo, le 12 novembre 2013 - 00:39 , dit :

Des projets a venir sur le mont chery?


@domingo: Projets concernant Les Gets, liaison Chavannes/Chéry sur le forum mais en Projets Portes du Soleil.

L'Aigle Noir a été remodelé cet été?

Ciao,
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#180 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

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Posté 13 novembre 2013 - 17:34

Vu la longueur du TSD4 des Chavannes, il devait avoir au moins 120-130 sièges!

Je profite de ces interventions pour ajouter quelques informations et poser quelques questions!
D'abord les infos que j'ai trouvées, et que je cherchais depuis lonnnngtemps! :)
J'ai trouvé les dates de construction des remontées suivantes:
- TSF2 Belvédère: 1970
- TSF2 Mouilles: 1971
- TSF2 Nabor: 1980
- TKD1 Atray: 1960
Enfin!!

Puis des questions:
- Y avait-il une remontée avant le TSF3 de la Charniaz (j'ai vu une carte en relief du Chablais il y a peu de temps, et on y voit, en plus du TSF3, une autre remontée avec un virage qui reprend globlement le tracé de la piste Chevrelles... Mais vu que les remontées sur ces cartes en relief sont souvent tracées n'importe comment, je demande...!)
- Quelqu'un aurait les dates de construction des:
TKD1 de Chéry Nord
TSD2L du Mont-Chéry
TKE2 de Super-Chéry 1 et de la Turche

- Et personne n'a d'idées à propos des TK mystères dont j'ai parlé plus haut?

Merci d'avance! :)
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