
Merci Rodo pour ce superbe reportage, je l'attendais avec impatience celui là.
Une installation très atypique, et surtout une rénovation très poussée qui à permis de garder malgré tout, pas mal de choses de l'ancien téléphérique, comme quoi Von Roll, c'était du solide, je n'aurai jamais pu imaginer que l'on puisse adapter de nouvelles têtes de pylônes sur des pylônes d'anciennes générations pour un téléphérique de ce type, car les deux précédents Rotair,Titlis et Table Montain sont en gros des installations neuves,
je me demande également si les poulies du treuil, (motrice et renvoi ) ne sont pas d'origine, on dirait que c'est pas du neuf, en tous les cas, une très belle réalisation à la ligne atypique, on notera une chose inhabituelle pour des cabines Rotair, elles sont équipés de suspente triangulaire.
Et petite réctification, il éxiste en italie deux autres TPH Rotair à
Malcesine- Monte Baldo. Reportage sur
funivie.org
Sur le catalogue Doppel dans le monde de 2001, ils indiquent une longueur de 3904m pour le même dénivelé, peut être une erreur ??
Ce message a été modifié par Raphaël B - 04 août 2013 - 21:48 .