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Construction 3S Prodains Express (2012) Avoriaz - Leitner-Poma
#541
Posté 20 février 2013 - 22:17
#542
Posté 21 février 2013 - 19:05
Hier j'ai vu un employé de chez SEMER et ma dit que pour les vacance d'avril ça va être chaud!
#543
Posté 21 février 2013 - 19:16
Lyokostart, le 18 février 2013 - 11:12 , dit :

Tiré du magazine "Flash info SERMA"

Alpina, le 21 février 2013 - 19:05 , dit :
Hier j'ai vu un employé de chez SEMER et ma dit que pour les vacance d'avril ça va être chaud!
Selon le Flash Info, ils sont dans les temps....
#544
Posté 22 février 2013 - 09:42
Alpina, le 21 février 2013 - 19:05 , dit :
En même temps, je crois qu'Avoriaz ne s'intéresse pas vraiment aux vacances d'avril : la station ferme le 21 avril. Les vacances d'avril se limiteront donc à une semaine.....
Je profite de ce premier message parmi vous pour vous remercier de toutes les infos que vous donnez ici. La communauté fait un sacré beau boulot !!
#545
Posté 04 mars 2013 - 21:52
La photo n'est pas floue mais les vitres un peu sales !
D'une génération à l'autre...

Uploaded with ImageShack.us
#546
Posté 06 mars 2013 - 21:02
Et pourtant, hier, pour la première fois depuis plusieurs jours, il y avait des travaux dans la partie visible de la gare amont...
#547
Posté 11 mars 2013 - 10:24
Je suis allé a Avoriaz hier et j'ai pu constater que les 12 cabines sont en ligne.
Cependant l'interieur de la gare aval est encore sombre et la structure en béton amplifie cette impression (peut-être que la gare, lorsqu'elle sera grouillante de monde semblera plus claire)
En tout cas, la mécanique de la gare est très belle

Hier, le 3s n'a pas tourne du tout.
(dimanche c'est repos. --------->[]. )
#548
Posté 11 mars 2013 - 23:48
Passage "aux prodains" ce jour : Où en est cette belle construction ?
Toutes les cabines (les 12) sont en place, et voilà ce que l'on peut voir quand on se trouve à quelques mètres de la G1 et que l'on regarde vers la 1er pylône :

Et ce bel ensemble tourne maintenant très vite, probablement à sa vitesse nominale (j'y reviendrai plus bas)
Autre preuve, quand une cabine sort de la G1, voila ce que cela donne:

Et oui, l'accélération étant impressionnante, la courbure imposée par le portique de départ fait quelque peu s'incliner la cabine. Sensation forte en perspective !
Lors de mon précédent passage ces 2 cavaliers placés dès la sortie de la G1 n'étaient pas encore installés. Cela porte leur nombre total à 16 :

Ces 2 cavaliers m'ont été très utiles pour réaliser quelques petits "chronométrages".
J'ai pu ainsi constater/mesurer :
- qu'une cabine les franchissait (en entrée ou en sortie), toutes les 1 mn 02 sec,
- qu une même cabine mettait 2 mn 40 sec pour passer du cavavier d'arrivée à celui de départ, soit son temps de passage en gare (décélération / accélération comprises),
- et qu'il y avait donc toujours au moins 2 cabines en gare.
1 mn 02 sec x 12 = 12 mn 24 sec = (744 sec) = le temps pour une cabine pour faire le tour complet de l'installation (montée + descente + arrêts en gares)
Si ces cabines sont dimenssionnées pour emporter 35 personnes, cela fait :
35 / 744 x 3600 x 12 = 2032 personnes / heure
Conclusion : Avec les 12 cabines en place, j'ai vu aujourd'hui une remontée qui fonctionnait... à vitesse nominale.
Et c'est assez impressionnant de voir cette vitesse lorsque les cabines "s'engouffrent" en gare inférieure :

Mais j'ai vu aussi une remontée qui visiblement était encore en phase de réglage, avec quelques arrêts.
A noter que 2 cabines sur 3 environ sont déjà "habitées" par 2 très impressionnants réservoirs d'eau :

Les essais "en charge" sont donc proches...
@+
Teepoun
Ce message a été modifié par Teepoun - 12 mars 2013 - 10:04 .
#549
Posté 12 mars 2013 - 07:37
#550
Posté 12 mars 2013 - 08:09
merci pour les nouvelles et belles photos
se prend forme !
par contre je me demande comment on va faire rentrer en 2 minutes les 35 personnes sans se pousser/bousculé .
car imaginons une personne à mobilité réduite se déplaçant avec des béquilles il lui faudra un peu plus de temps que quelqu'un qui par exemple marche normalement ou si on a un jeune enfant il lui faudra plus de temps qu'un adulte pour rentrer
#551
Posté 12 mars 2013 - 14:55
http://www.morzine.f...lite&Itemid=164
#552
Posté 12 mars 2013 - 20:11
Merci à tout les membres qui nous font vivre cette construction par des articles, des photos, ou des calculs!
Pour l'ouverture au 1 Avril , ne peuvent-ils pas ouvrir pour le samedi de Pâques deux jours plus tôt ??
#553
Posté 13 mars 2013 - 13:13
la question que je me pose :
un escalator c'est électrique (fonctionne avec de l'électricité) donc comment va réagir celui-ci une fois la neige des bottines de ski/chaussure des promeneurs tombés sur les escaliers donc partir dans la mécanique
il y a un système qui empêche de noyer la mécanique?
#554
Posté 13 mars 2013 - 13:25
1tibou, le 13 mars 2013 - 13:13 , dit :
la question que je me pose :
un escalator c'est électrique (fonctionne avec de l'électricité) donc comment va réagir celui-ci une fois la neige des bottines de ski/chaussure des promeneurs tombés sur les escaliers donc partir dans la mécanique
il y a un système qui empêche de noyer la mécanique?
À Briançon, il y a un escalator (oh combien utile) pour rejoindre la gare aval de la TCD du Prorel. Il fonctionne depuis 1989 (ouverture du domaine) et il fonctionne encore parfaitement.

#555
Posté 13 mars 2013 - 13:52
#556
Posté 13 mars 2013 - 14:10
1tibou, le 13 mars 2013 - 13:13 , dit :
la question que je me pose :
un escalator c'est électrique (fonctionne avec de l'électricité) donc comment va réagir celui-ci une fois la neige des bottines de ski/chaussure des promeneurs tombés sur les escaliers donc partir dans la mécanique
il y a un système qui empêche de noyer la mécanique?
Combien y a t'il d'escalators extérieurs ? Un système pour étancher la mécanique c'est pas bien compliqué non plus.
Clément05, le 13 mars 2013 - 13:54 , dit :
C'est par ce qu'il n'y en a pas avec ton message mais avec celui de tibou ...
#557
Posté 13 mars 2013 - 18:38
#558
Posté 13 mars 2013 - 18:58
Juste pour ma culture: Les escalators en station sont ils métalliques comme en ville? (Ca doit être casse cou

#559
Posté 13 mars 2013 - 22:07
Y en n'a dans plein de station, que se soit pour accéder/sortir des gares ou pour decervir la station.
#560
Posté 13 mars 2013 - 22:59
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