Forums Remontées Mécaniques: Massif des Pyrénées - Forums Remontées Mécaniques

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Massif des Pyrénées Actualités, travaux en cours et projets divers

#421 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

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Posté 09 mars 2013 - 22:06

Ce projet de TPH n'est pas nouveau, il est sorti des cartons la première fois il y a 6-7 ans déjà.

Le +/- blocage pour la réalisation vient de plusieurs points :
1. La tracé est touristique (OK pour le petit complexe , restau, ...) mais plutôt mal positionné pour desservir efficacement Vall Nord et surtout avec un débit de TPH (il n'est pas prévu des cabines de 200 personnes).
2. Les travaux de génie civil/terrassement pour la gare et le centre sont extrêmement importants (sauf à réduire le restau/complexe à sa plus simple expression). Et la présence de ce centre/restau renchérit pas mal la chose car il faut amener des servitudes là haut dont une simple gare de TPH n'aurait pas besoin obligatoirement. Araser un pic pour faire de la place n'est pas tellement dans l'air du temps hors domaines skiables déjà établis y compris en Andorre.
3. Les autorités gouvernementales Andorranes ont toujours refusé d'y consacrer le moindre centime. La position est celle là depuis le début, au moins à un certain niveau décisionnaire.


Pour l'appel d'offre, il n'y en a dans l'absolu pas forcément besoin. En effet, compte tenu que le financement serait 100% privé, une négociation en gré à gré avec le fournisseur majoritaire des RMs Andorranes ces dernières années peut tout à fait être réalisé. Sans que pour autant, cela ne soit pas légal. Il y aurait de l'argent public, les choses ne seraient bien sur pas les mêmes.

Ce message a été modifié par jfd_ - 09 mars 2013 - 22:07 .

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#422 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

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Posté 10 mars 2013 - 02:33

Pas de petits commentaires sur Formigal???!!!!!!
Allez jfd!!!! Je suis déçu....
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#423 L'utilisateur est hors-ligne   bab 

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Posté 11 mars 2013 - 15:48

Au sujet de la liaison Candanchu-Astun-Formigal, des documents sont disponibles sur la page web suivante :

Aragon Ski Circus

On y trouve beaucoup d'informations, et en particulier, un plan très détaillé :

Plan
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#424 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

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Posté 11 mars 2013 - 19:21

En fait , ils ne vont pas créer de nouvelles pistes sur la partie Astun-Formigal ! Soit ils mettent un 3S ou soit une remontée débrayable 8 places!Donc la vallée canal Roya ne sera pas aménagée!!
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#425 L'utilisateur est hors-ligne   bab 

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Posté 12 mars 2013 - 10:21

Voir le messageBas, le 11 mars 2013 - 19:21 , dit :

En fait , ils ne vont pas créer de nouvelles pistes sur la partie Astun-Formigal ! Soit ils mettent un 3S ou soit une remontée débrayable 8 places!Donc la vallée canal Roya ne sera pas aménagée!!


Il semblerait que la question ne soit pas encore vraiment tranchée. Par exemple, sur ce plan , il y a création de deux pistes avec station intermédiaire pour la remontée.

C'est surtout la question environementale qui mérite plus d'investigation, car avant d'envahir une nouvelle vallée, il faut bien réfléchir...
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#426 L'utilisateur est hors-ligne   xav1 

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Posté 12 mars 2013 - 12:25

pour La Tuca il semblerait que cela soit définitivement entérré...

http://www.nevasport...ico-de-la-Tuca/
http://monaxmontagne.blogspot.fr/
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#427 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

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Posté 13 mars 2013 - 12:42

Voir le messagexav1, le 12 mars 2013 - 12:25 , dit :

pour La Tuca il semblerait que cela soit définitivement entérré...

http://www.nevasport...ico-de-la-Tuca/


que doit-on penser de sa?

bon ou mauvais? perso quand on voit l'état actuel financiers de plusieurs stations il vaut qu'il y en ais pas de supplementaires et assurer une vie aux autres deja existantes.
mais la voisine "baqueira" est reservée aux "riches"Image IPB ...........alors?
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#428 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

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Posté 13 mars 2013 - 18:32

Je ne crois pas que Baqueira connaisse la crise au vu des fréquentations de cette année et de la quantité record de neige tombée !!!!
Ce projet ne tenait pas la route car il était basée ,en partie , sur une spéculation immobilière. Et quand on connait l'état de l'immobilier en Espagne (cf Val Fosca)!!!!
Par contre, ils ont un projet de liaison avec Baqueira depuis Vielha (car c'est le gros problème le jour des grosses affluences) avec départ d'une remontée (type 3S) allant vers le Nord-Est depuis Vielha et qui arriverait un peu au nord de Beret.Et là il y aurait création d'un nouveau domaine rejoignant celui de Béret. Te dire quand cela se fera, je ne sais pas . Mais tout ce que je peux te dire ,c'est que cela se fera un jour. (comme la liaison Formigal-Astun-Candanchu).
Ceci serait plus logique et plus rentable économiquement que de réouvrir la station de la Tuca !
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#429 L'utilisateur est hors-ligne   xav1 

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Posté 13 mars 2013 - 19:18

Voir le messageBas, le 13 mars 2013 - 18:32 , dit :

Je ne crois pas que Baqueira connaisse la crise au vu des fréquentations de cette année et de la quantité record de neige tombée !!!!
Ce projet ne tenait pas la route car il était basée ,en partie , sur une spéculation immobilière. Et quand on connait l'état de l'immobilier en Espagne (cf Val Fosca)!!!!
Par contre, ils ont un projet de liaison avec Baqueira depuis Vielha (car c'est le gros problème le jour des grosses affluences) avec départ d'une remontée (type 3S) allant vers le Nord-Est depuis Vielha et qui arriverait un peu au nord de Beret.Et là il y aurait création d'un nouveau domaine rejoignant celui de Béret. Te dire quand cela se fera, je ne sais pas . Mais tout ce que je peux te dire ,c'est que cela se fera un jour. (comme la liaison Formigal-Astun-Candanchu).
Ceci serait plus logique et plus rentable économiquement que de réouvrir la station de la Tuca !



ahhh Vall Fosca...



en effet je pense que dans l'avenir plus ou moins proche Baqueira sera reliée à Vielha...
http://monaxmontagne.blogspot.fr/
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#430 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

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Posté 14 mars 2013 - 21:39

Voir le messageBas, le 13 mars 2013 - 18:32 , dit :

Je ne crois pas que Baqueira connaisse la crise au vu des fréquentations de cette année et de la quantité record de neige tombée !!!!
Ce projet ne tenait pas la route car il était basée ,en partie , sur une spéculation immobilière. Et quand on connait l'état de l'immobilier en Espagne (cf Val Fosca)!!!!
Par contre, ils ont un projet de liaison avec Baqueira depuis Vielha (car c'est le gros problème le jour des grosses affluences) avec départ d'une remontée (type 3S) allant vers le Nord-Est depuis Vielha et qui arriverait un peu au nord de Beret.Et là il y aurait création d'un nouveau domaine rejoignant celui de Béret. Te dire quand cela se fera, je ne sais pas . Mais tout ce que je peux te dire ,c'est que cela se fera un jour. (comme la liaison Formigal-Astun-Candanchu).
Ceci serait plus logique et plus rentable économiquement que de réouvrir la station de la Tuca !


quand je parle de crise dans les stations il s'agit du versant français évidament...........
porté puymorens; cambre d'aze; puyvalador; val louron; gavarnie (heureusement racheté cet été!)
coté espagnol je ne sais pas.
quand à la fréquentation j'èspère quelle à été là car beaucoup de stations ferment dans 15j (dont baqueira il me semble) au week-end de paques.
mais noel à été trés bon ;fevrier/mars aussi.........mais en espérant enfin des invesstissements cet été car les tarifs des forfaits sont quand meme bien trop élévé a mon avis cette saison.
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#431 L'utilisateur est en ligne   arbisman 

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Posté 14 mars 2013 - 22:40

Voir le messageautriche, le 14 mars 2013 - 21:39 , dit :

porté puymorens; cambre d'aze; puyvalador; val louron; gavarnie (heureusement racheté cet été!)
coté espagnol je ne sais pas.
quand à la fréquentation j'èspère quelle à été là car beaucoup de stations ferment dans 15j (dont baqueira il me semble) au week-end de paques.

Pour les Pyrénées françaises, la saison est globalement excellente, tu ne peux pas considérer certaines des stations que tu as cité comme "en crise" mais plutôt clairement en amélioration cette saison.
Quant à Baqueira, la station ferme le 5 mai (en ouvrant que les week-end après le 7 avril pour un forfait journée à 35 €), beaucoup d'autres stations ont par ailleurs prolongé leur saison.
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#432 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

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Posté 16 mars 2013 - 22:45

Voir le messageBas, le 10 mars 2013 - 02:33 , dit :

Pas de petits commentaires sur Formigal???!!!!!!
Allez jfd!!!! Je suis déçu....
Bah, non. Il suffit d'attendre que le temps fasse son œuvre sur ce type de projet. Si l'on fait le compte de tout ce que tu as annoncé avec force points d'exclamation comme futurs chantiers depuis quelques années, nous aurions le massif Pyrénéen Espagnol complètement couvert de forêts de pylônes Image IPB Image IPB Et surtout, on voit bien que le temps étant passé, quelques années après, quasiment rien ne débute en Espagne : je pense que cela suffit à prouver qu'il ne sert strictement à rien de s'exciter sur des projets annoncés sur Neva-Sport. D'ailleurs, on voit que la tonalité des commentaires sur ce sujet est assez tempérée (fort logiquement).


Ensuite, puisque tu voulais que je parle des projet du haut-Aragon, là aussi, je vais apporter juste quelques éléments d'ordre financier :
1. A ce jour, si les fonds publics n'étaient pas derrière Aramon, cette société serait en cessation de paiement.
2. Pour les investissement tels que ceux là (Astun-Formigal) et la liaison Canfranc/Candanchu/Astun, il y a désormais nécessité de faire en sorte qu'ils soient économique rentables à terme. En d'autres termes, il ne faut pas considérer que le parc de RMs : il faut amener du monde là haut. J'ai du mal à voir comment cela pourra être réalisé : Pour le coté Canfranc, la Renfe (c'est la SNCF espagnole pour ceux qui ne connaissent pas) a indiqué qu'elle ne mettrait pas plus que les liaisons ferroviaires régionales actuelles (pas glop, Aramon n'est pas ravi-ravi).
3. Si la liaison Canfranc/Candanchu/Astun est néanmoins faite, il y a un gros investissement à faire à Candanchu qui est une station qui, à l'image de ce qu'Astun a démarré il y a quelques années, se doit de rénover son parc de RMs. L'accès par un TSF3 Delta, ce n'est pas terrible...


Tiens d'ailleurs, les investissement gigantesques qui devaient démarrer à Cerler maintenant et pour les 20 prochaines années, où en sont-ils?


Voir le messagebab, le 12 mars 2013 - 10:21 , dit :

Voir le messageBas, le 11 mars 2013 - 19:21 , dit :

En fait , ils ne vont pas créer de nouvelles pistes sur la partie Astun-Formigal ! Soit ils mettent un 3S ou soit une remontée débrayable 8 places!Donc la vallée canal Roya ne sera pas aménagée!!


Il semblerait que la question ne soit pas encore vraiment tranchée. Par exemple, sur ce plan , il y a création de deux pistes avec station intermédiaire pour la remontée.

C'est surtout la question environementale qui mérite plus d'investigation, car avant d'envahir une nouvelle vallée, il faut bien réfléchir...
Boh, le coté environnemental n'est pas trop le souci des Espagnols. Quand on voit le "travail" qu'ils envisageaient de faire pour relier le tunnel d'Aragnouet à Paiu-Engaly, c'était plutôt massacre à coup de bulldozer qu'autre chose (je précise : je ne suis pas spécialement écolo mais il y a quand même des limites parfois, surtout en bordure de parc national et dans la zone périphérique...)




Bon, allez, tant que j'y suis ce soir puisque je passe sur RM :

Voir le messageBas, le 13 mars 2013 - 18:32 , dit :

Je ne crois pas que Baqueira connaisse la crise au vu des fréquentations de cette année et de la quantité record de neige tombée !!!!
Ben, si. Ne crois pas cela parce qu'il y a eu un bon hiver. Cela ne suffit pas à combler les trous. Les caisses de Baqueira ne sont pas super remplies (doux euphémisme). A tel point qu'ils ont du cette année différer (j'espère que ce ne sera que cela) leurs investissements au niveau RMs (remplacement de ces TSF par un TSD & un TKE ainsi que remplacement de ce TSF par un TSD).

Voir le messageBas, le 13 mars 2013 - 18:32 , dit :

Par contre, ils ont un projet de liaison avec Baqueira depuis Vielha (car c'est le gros problème le jour des grosses affluences) avec départ d'une remontée (type 3S) allant vers le Nord-Est depuis Vielha et qui arriverait un peu au nord de Beret.Et là il y aurait création d'un nouveau domaine rejoignant celui de Béret. Te dire quand cela se fera, je ne sais pas . Mais tout ce que je peux te dire ,c'est que cela se fera un jour. (comme la liaison Formigal-Astun-Candanchu).
Ceci serait plus logique et plus rentable économiquement que de réouvrir la station de la Tuca !
Ouais, un 3S vers le Nord Est et qui finit par arriver au Nord de Beret, cela fait une ligne de 3S en plusieurs tronçons de +/- 10km de long en partant de Vielha. Et les marmottes, elle emballaient le chocolat quoi Image IPB Comme tu le mets, cela se fera un jour. Dans 50 ans peut-être Image IPB Image IPB Surtout qu'une partie du nouveau domaine serait orienté globalement Sud... Le projet est dans les cartons, c'est vrai. Mais il a été mis au point au moment où le projet de La Tuca était porté à la connaissance de tous. En gros, la réponse de Baqueira à ce nouveau concurrent. Compte tenu de l'état actuel et pour les prochaines années de l'économie Espagnole, il faut reste très prudent (là encore, doux euphémisme). En effet, au vu des tarifs de tout dans le Val d'Aran, il y a une frange non négligeable de la clientèle qui venait là par le passé qui s'en détourne et va plutôt vers l'Andorre où les prix sont malgré tout un peu plus accessibles.



Voir le messagexav1, le 12 mars 2013 - 12:25 , dit :

pour La Tuca il semblerait que cela soit définitivement entérré...

http://www.nevasport...ico-de-la-Tuca/
Attention. La décision que tu mets en lien ne concerne que le projet immobilier assez pharaonique qui, soit-disant, devait permettre de ré-ouvrir la Tuca avec un domaine de RMs assez important...(1*TCD8/10, 3* TSD6, 1 TSD4, 1 TSF4, 1 TSF6, plusieurs TKE, une énorme usine à neige). La décision d'annulation du projet ne concerne que le projet en vallée au niveau du foncier Image IPB. Le projet de la Tuca n'était pas du tout conçu pour faire une station plus accessible sur le plan financier que Baqueira. Or, dans la zone, une station moins onéreuse aurait une sacrée carte à jouer.


Tant que je suis sur La Tuca, j'y suis repassé l'été dernier en VTT. J'ai pu constater que la démolition de la G1 du TSF2 Artigarix est la seule chose qui a été faite. Il devait normalement y a voir nettoyage du site et revente des RMs à la tonne de ferraille. Tout est en train de pourrir sur place encore. Je n'ai pas remis de photos sur les reportages des RMs que j'avais fait car il n'y a rien de plus que des traces de rouille supplémentaires.


Pour ce qui concerne Vall Fosca, si tout se passe comme prévu pour moi, il y a aura des photos du site sur RM.net après l'été (VTT montagne oblige).

Ce message a été modifié par jfd_ - 16 mars 2013 - 23:05 .

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#433 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

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Posté 17 mars 2013 - 16:19

Voir le messagearbisman, le 14 mars 2013 - 22:40 , dit :

Voir le messageautriche, le 14 mars 2013 - 21:39 , dit :

porté puymorens; cambre d'aze; puyvalador; val louron; gavarnie (heureusement racheté cet été!)
coté espagnol je ne sais pas.
quand à la fréquentation j'èspère quelle à été là car beaucoup de stations ferment dans 15j (dont baqueira il me semble) au week-end de paques.

Pour les Pyrénées françaises, la saison est globalement excellente, tu ne peux pas considérer certaines des stations que tu as cité comme "en crise" mais plutôt clairement en amélioration cette saison.
Quant à Baqueira, la station ferme le 5 mai (en ouvrant que les week-end après le 7 avril pour un forfait journée à 35 €), beaucoup d'autres stations ont par ailleurs prolongé leur saison.



merci pour l'info arbisman.
est ce qu'il y à d'aitresstations qui ont prolongé leur saison? (peyragudes le 7 avril)
en revanche piau ferme le 14 avril!! au lieu du 21 comme annoncé en début de saison, pas de prolongation!
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#434 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

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Posté 17 mars 2013 - 16:20

Pour Baqueira, tu n'as pas bien vu le projet! Cela ne fait pas une ligne de 10 kms! Car la gare d'arrivée serait derrière le vallon de Beret ( un peu avant Montgarri) et là il y aurait création d'un nouveau versant communiquant avec Beret!!! Et ils en parlaient bien déjà avant le projet de La Tuca !!
Quand tu parles du prix du forfait de Granvallira moins cher, cela me fait doucement rigoler quand même!! Qu'est ce que tu peux être farceur jfd!!!!!
Mais au niveau CA, chaque année Baqueira est loin devant tout le monde!
Après quand je te parle de ces projets, je ne t'ai jamais dit que cela allait se faire l'année prochaine.
Mais pour Formigal, c'est lancé et cela se fera et pas dans dix ans!
De plus, tu parles de Canfranc , un accord a été signé avec le président de la région Aquitaine (Rousset) pour la réouverture de la ligne ! Donc l'affluence ils l'auront !! Et je ne pense pas que ,quand cette liaison sera faîte, le traffic de la RENFE reste tel quel!!!
Quant à Cerler, c'est toujours dans les projets ! Mais la crise étant passé par là, cela a bien sûr freiné les ardeurs!!!
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#435 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

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Posté 17 mars 2013 - 16:24

petit retour à ma question faite à la direction de piau-engaly quand à la fermeture du 14 avril


bonjour;

Cette année la station ferme le 14 Avril 2013, et pas plus tard.

Sachez que les excellentes conditions d’enneigement ne changent malheureusement rien quant à la problématique des vacances scolaires dont le calendrier est spécialement défavorable pour notre station cette année. En effet, en dehors des zones de Toulouse et de Bordeaux, nous enregistrons toujours une fréquentation extrêmement faible durant les vacances de printemps.

Pâques étant très tôt cette année, il nous faudrait rester ouvert 3 semaines supplémentaires sans fréquentation pour commencer espérer à travailler ; la zone de Toulouse étant en vacances le 20 avril et Bordeaux le 27 avril.



Même avec des quantités de neige conséquentes, si le beau temps est de la partie fin avril, nous constatons d’expérience que les esprits ne sont plus propices à la « destination neige ».

Il est certain que depuis 2009, date à laquelle le calendrier scolaire a été sensiblement modifié et les vacances de printemps retardées, toutes les stations de ski qui avaient pour habitude de bien travailler en fin de saison ont enregistré une perte de chiffre d’affaire de 50% sur cette période. Les pertes sur ces semaines peu fréquentées en fin de saison s’élevant à plus de 150 000€ par semaine, nous ne pouvons prendre ce risque dans la situation actuelle, attendre et espérer peut-être travailler la dernière semaine d’avril et la première de mai.



Piau-Engaly a toujours eu pour habitude de fermer tard, sans pour autant générer de bénéfices sur cette période. Mais dans la mesure où les charges et les recettes s’équilibraient, en terme d’image et de dynamisme pour le tissu économique local, il était normal de rester ouvert. A partir du moment où l’équilibre financier est compromis, on ne peut prendre le risque de mettre en péril notre exercice annuel.



Soyez assurés que la saison prochaine, en fonction du roulement des zones de vacances, la station pourra envisager à nouveau une fermeture aux alentours du 20 avril.




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#436 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

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Posté 24 mars 2013 - 23:11

Voir le messageBas, le 17 mars 2013 - 16:20 , dit :

Pour Baqueira, tu n'as pas bien vu le projet! Cela ne fait pas une ligne de 10 kms! Car la gare d'arrivée serait derrière le vallon de Beret ( un peu avant Montgarri) et là il y aurait création d'un nouveau versant communiquant avec Beret!!! Et ils en parlaient bien déjà avant le projet de La Tuca !!
Tu as juste zappé un détail en lisant probablement trop rapidement : la discussion est partie sur la liaison entre Vielha et Baqueira. Dans ce contexte donc, arriver après Montgarri en partant depuis Vielha, tu aurais tout à fait raison : cela ne ferait pas 10km mais pas loin de 16 en tirant au plus court... Non, pas sérieux. Je pense plus pragmatiquement que tu fais une méga-confusion entre le problème d'engorgement de le route du Val d'Aran et le projet qui est dans les cartons de plus plus de 15 ans coté Pallars-Sobira (à propos duquel tu as parfaitement raison de parler en employant l'imparfait car actuellement et pour pas mal d'années à venir, il n'y aura rien qui avancera). Le projet est une extension de Baqueira de ce coté là et création d'un accès à partir d'Esterri d'Aneu (routier au départ en recalibrant la route puis...). Là, si extension il devait y avoir réalisée un jour et si 3S il devait y avoir (admet que cela fait bcp de si) on serait probablement à moins de 10km mais deux tronçons néanmoins (gros angle à prendre). L'antériorité d'un projet ne sous-entend pas que le-dit projet sera réalisé avant. Surtout avec l'économie Espagnole actuelle à tous les niveaux de la société.

Voir le messageBas, le 17 mars 2013 - 16:20 , dit :

Quand tu parles du prix du forfait de Granvallira moins cher, cela me fait doucement rigoler quand même!! Qu'est ce que tu peux être farceur jfd!!!!!
Encore une fois, relis l'intégralité de mon propos : où as-tu vu que je parlais de GrandValira, hein? J'ai parlé d'Andorre. Point. Alors oui, c'est du détail peut-être mais il a son importance. Quand tu viens de la région Bordelaise, c'est GrandValira. Mais encore, dans le détail relis à tête reposée : Au moment où j'ai mis ce propos, nous parlions de la clientèle Espagnole. Pour eux, ce n'est pas GrandValira la porte d'accès de l'Andorre. Il y a plusieurs manières d'arriver en Andorre Image IPB Image IPB


Voir le messageBas, le 17 mars 2013 - 16:20 , dit :

Mais au niveau CA, chaque année Baqueira est loin devant tout le monde!
Peut-être ont-ils le plus gros CA de la chaine Pyrénéenne (je ne sais pas) . Mais un gros CA ne signifie pas forcément obligatoirement du bénéfice, loin , très loin de là.

Voir le messageBas, le 17 mars 2013 - 16:20 , dit :

Après quand je te parle de ces projets, je ne t'ai jamais dit que cela allait se faire l'année prochaine.
Bien sur mais si l'on fait le compte de tout ce quer tu annonces, c'est ... à rester sans voix...

Voir le messageBas, le 17 mars 2013 - 16:20 , dit :

De plus, tu parles de Canfranc , un accord a été signé avec le président de la région Aquitaine (Rousset) pour la réouverture de la ligne ! Donc l'affluence ils l'auront !! Et je ne pense pas que ,quand cette liaison sera faîte, le traffic de la RENFE reste tel quel!!!
La cérémonie du mois d'Octobre entre les deux régions a occulté un "petit souci". En effet, la réouverture de la ligne ne peut avoir lieu en l'état (réutilisation de l'ancien tunnel ferroviaire) en raison du fait suivant : depuis le percement du tunnel routier et dans la volonté de diminuer les coûts de ce tunnel routier, l'ancien tunnel ferroviaire sert désormais sur une grande partie de la traversée de galerie de secours (pour les personnes uniquement en cas d'incendie dans le tunnel routier). De la sorte, ils ont évité de percer un 2nd tube rendu nécessaire après la catastrophe du tunnel du Mont-Blanc pour les nouveaux tubes de cette longueur en Europe. La résolution de "ce souci" est possible s'il y a des financements. Or, là, on parle en plusieurs centaines de M€. Autrement dit, même en faisant appel aux fonds Européens, ce n'est pas demain la veille compte tenu de la situation économique actuelle.
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#437 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

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Posté 27 mars 2013 - 00:36

De toute évidence , tu parles sans connaître les projets. Je te rappelle qu'au départ, il voulait faire l'extension vers le Pallars Sobira dont l'extension vers la Bonaigua était un début! Ce projet a été interrompu au départ par un recours des écologistes . Ce recours est allé jusqu'à la cours européenne et a été gagné par la station. Mais cela a pris du temps (plusieurs années) et entre temps ils ont fait autre chose (TC + nouveaux quartiers résidentiels) .
Depuis , ils se sont orientés vers autre chose et veulent résoudre le flux de voiture venant depuis Vielha. D'ailleurs, au passage, il faudra que tu m'expliques comment tu calcules tes 16 kms de ligne pour le 3S (tu parles de sérieux) tout en sachant que la distance par la route de Vielha à Baqueira est de 12 Kms (mais pas en ligne droite) !
S'il te plait , si tu veux faire avancer la discussion, renseigne toi avant et regarde le projet qu'ils veulent faire ! Quand je parle de Montgarri , c'est pour t'expliquer vers où le 3S va arriver. Mais en auncun cas il arrivera à Montgarri!
De plus , je me demande ce que tu fais sur ce forum qui est consacré au Remontées Mécaniques, car à chaque fois , que l'on parle de projets ( par définition un projet n'est pas encore réalisé...), tu ne fais que dénigrer et critiquer . Tu n'es là que pour apporter des remarques négatives ou souligner dans un reportage que ce n'est pas un moteur de tant de KW (mais on s'en fout.....)
Au passage, tu te permets de critiquer mes posts de façon vexante !Ce que je ne me permet pas envers les tiens.... (est-ce qu'on a gardé les vaches ensemble ????)
Si tu étais un vrai passionné de remontées, tu devrais être heureux que la liaison Formigal-Astun-Candanchu va se faire ou qu'un 3S va se construire à Baqueira!
Qui plus est, je pense que tu as un problème avec les espagnols. Ils ont le droit d'aménager leur montagne comme ils le veulent. Et pour l'instant, ils le font bien et de façon harmonieuse contrairement à ce qui a été fait côté pyrénées françaises!!!
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#438 L'utilisateur est en ligne   arbisman 

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Posté 08 mai 2013 - 13:54

Le projet de télécabine allant de la vallée de Luz Saint Sauveur à Luz Ardiden :

Image IPB

Ce message a été modifié par arbisman - 24 juin 2013 - 14:54 .

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#439 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

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Posté 23 mai 2013 - 13:15

voila une belle bonne initiative de luz ardiden:!

proposer un petit questionnaire............espéront que les réponses pour ce beau projet en feront un des objectifs de la station pour le futur.
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#440 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

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Posté 19 juin 2013 - 16:52

Le gros chantier à la Pierre Saint Martin se confirme pour 2014 avec la mise en vente des TKD1 Hermine et Asters sur DSF :


Citation

Téleski GMM T100 18-06-2013


La Station de ski de La Pierre Saint Martin vend un TK GMM T 100, modèle 1996, montée à droite, 18 Pylônes, 1 angle envers, lâcher sous poulie, démontage prévu pour Mai 2014. Contact: d.rousseu@epsa.fr, portable 06 85 13 72 70


Tél.: 0685137270


Citation

Téleski GMM T150 18-06-2013


La Station de ski de La Pierre Saint Martin vend un TK GMM T 150 D.A, modèle 1992, montée à gauche, 24 Pylônes, 1 angle endroit, lâcher sous poulie, démontage prévu pour Mai 2014. Contact: d.rousseu@epsa.fr, portable 06 85 13 72 70


Tél.: 06 85 13 72 70

Ce message a été modifié par Monts-Jura - 20 juin 2013 - 14:16 .

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