Si j'ouvre ce sujet, c'est pour essayer de lancer une initiative.
En effet, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ce domaine de jeux est finalement très pauvrement fourni. Il y a maintenant une dizaine d'années de cela, on a bien eu Ski Resort Tycoon et le fameux Ski Park Manager. Mais bon, il faut bien l'avouer, malgré une bonne idée de départ, le reste ne suivait pas franchement(je parle pour SPM notamment: graphiques très mauvais, phénomènes assez invraisemblables, nombreux bugs, etc... Je vais m'arrêter là car je crois qu'on pourrait remplir une page entière de défauts de Ski Park Manager). Puis il y a peu de temps, de nouveaux jeux sont apparus: Ski Region Simulator et Station de Ski Simulator, quasiment similaires l'un à l'autre et finalement peu intéressants: l'aspect aménagement, laisser parler la créativité du joueur est presque totalement absent.
Je pense qu'ici, on rêve un peu tous d'un vrai jeu de gestion de station de ski enfin digne de ce nom.

Comme j'ai pu le lire ici, il y a quelques années de cela, un projet, Mountain Tycoon, avait vu le jour, et était déjà assez avancé. Il faut dire que toute une équipe bossait dessus, pour le faire en français et anglais, pour soigner les détails, etc... En bref c'était très prometteur. Hélas, l'initiateur du projet, IronRaph, a lâché le projet car trop prenant niveau temps, et c'est tout le projet qui fut abandonné. Il cherchait à l'époque un repreneur, cependant personne ne s'est présenté. J'ai cru comprendre qu'il y avait des gens plutôt motivés pour réaliser un jeu de la sorte. Ma question est donc la suivante: qui serait prêt à se lancer dans ce projet, si l'on pouvait récupérer déjà les codes source de MT? Et qui serait capable de faire quoi?
Je pense que ce pourrait être une bonne idée, et une aventure intéressante que de commencer quelque chose de la sorte, alors faites donc signe si vous êtes potentiellement intéressés!