Bouctou, le 12 février 2013 - 23:11 , dit :
daphnis, le 12 février 2013 - 13:45 , dit :
Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi Daphnis.
Le TSF du Col de la Loze est vieux (date de 1980), coûte environ 130 000 € par an pour un taux d'utilisation de 16% et ne dessert pas réellement de ski propre (car je connais personne qui fasse la piste du Col de la Loze juste par plaisir). L'accès au Dou des Lanches se fait certes par le Bouc Blanc, mais aussi par les pistes bleues Crêtes et Arolles. La jonction 3 vallées sera donc accessible pour tous types de skieurs. Sachant de plus que la bascule sur Méribel depuis Courch se fait essentiellement par la Saulire, il me semble que l'utilité réelle de ce TS est loin d'être vitale. L'objectif du plan d'investissement étant aussi de rationaliser les couts, conserver une relique pour 3 pelés et 2 tondus me semblerait assez peu logique.
Si tu veux plus d'infos, je te renvoie sur le lien suivant où les projets du domaine avaient été débattus avant même l'annonce de toutes ces nouveautés du secteur Praz/Tania :
http://www.lastation...du_domaine.html
Tous les gouts sont dans la nature comme on dis, et c'est vrai qu'il est loin d'être rentable, il n'en reste néamoins qu'il est encore utile.
Ce message a été modifié par daphnis - 13 février 2013 - 11:50 .