Forums Remontées Mécaniques: Une station de ski ... dans son jardin - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 175 Pages +
  • « Première
  • 140
  • 141
  • 142
  • 143
  • 144
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une station de ski ... dans son jardin

#2821 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13-octobre 07

Posté 01 avril 2013 - 13:10

Non,les dégats sur la télécabinedes Combes touchent un pylone et sont dus au gel qui fait bouger le terrain :angry:/>
Concernant le télésiège, c'est bien celui du haut du domaine:

Image IPB

Image IPB

je le remplace par un TSF4 à l'échelle 1/32. <_</>
0

#2822 L'utilisateur est hors-ligne   Arthanthor 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 09-janvier 13

Posté 01 avril 2013 - 17:24

J'ai lu tout le forum et je n'ai qu'un mot à dire :BRAVO!!! c'est vraiment très réussi
0

#2823 L'utilisateur est hors-ligne   Chamonix 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-mai 11

Posté 01 avril 2013 - 17:31

Salut,

Je vois que tu as encore un peu de neige, toutes tes pistes sont ouvertes ? :D/>

Bonne continuation.

Ce message a été modifié par Chamonix - 01 avril 2013 - 17:31 .

0

#2824 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 01 avril 2013 - 17:39

Chamonix, le 01 avril 2013 - 17:31 , dit :

Salut,

Je vois que tu as encore un peu de neige, toutes tes pistes sont ouvertes ? :D/>/>

Bonne continuation.

Tu lis le sujet un peu ??????
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#2825 L'utilisateur est hors-ligne   lapassiondesrm84 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 21-février 10

Posté 01 avril 2013 - 17:41

Salut,

Je vois que tu as encore un peu de neige, toutes tes pistes sont ouvertes ? :D/>/>/>

Bonne continuation.

Je pense plutôt que ce sont d'anciennes photos vu que le TSF est démonté et on peut voir sur cette image qu'il n'y a plus de neige :

Citation

EDIT : Clémént 05 a été le plus rapide ;)

Ce message a été modifié par lapassiondesrm84 - 01 avril 2013 - 17:42 .

0

#2826 L'utilisateur est hors-ligne   Thibaud99 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 20-mars 13

Posté 01 avril 2013 - 18:11

lapassiondesrm84, le 01 avril 2013 - 17:41 , dit :

Salut,

Je vois que tu as encore un peu de neige, toutes tes pistes sont ouvertes ? :D/>/>/>/>

Bonne continuation.

Je pense plutôt que ce sont d'anciennes photos vu que le TSF est démonté et on peut voir sur cette image qu'il n'y a plus de neige :

Citation

EDIT : Clémént 05 a été le plus rapide ;)/>

Oui ce devait être pour montrer le trajet du télésiège. En tout cas, j'adore! :D
0

#2827 L'utilisateur est hors-ligne   Chamonix 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-mai 11

Posté 01 avril 2013 - 19:12

Clément05, le 01 avril 2013 - 17:39 , dit :

Salut,

Je vois que tu as encore un peu de neige, toutes tes pistes sont ouvertes ? :D/>/>/>

Bonne continuation.

Tu lis le sujet un peu ??????

Il y a des images où il y a de la neige et d'autres non, et puis il a peut être neigé entre temps.
0

#2828 L'utilisateur est hors-ligne   Pomathieu 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-janvier 13

Posté 02 avril 2013 - 18:12

bonjour j'ai une question

à tu toujours les poulie de la ligne de ton ancien TKF?

PS: j'espère que les dégat sur la télécabine ne sonts pas trop graves

Ce message a été modifié par Mathieu Sans - 02 avril 2013 - 18:13 .

Superbagnères meilleure station!
0

#2829 L'utilisateur est hors-ligne   boub08 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 30-décembre 12

Posté 02 avril 2013 - 18:58

T'as déjà, pensé à utiiser un autre système d'encrage de tes pylônes? Et si à la place de coller tes massifs en béton tu faisait ressortir 4 tiges à béton de bonne longueur et tu plantait l'ensemble dans le sol? ça permettrait de bouger plus facilement le pylône en cas d'ennuie. Après, je ne sais pas si marche, je n'ait jamais testé ce système.
0

#2830 L'utilisateur est hors-ligne   Thibaud99 

• TK de Chariande

Posté 03 avril 2013 - 12:07

boub08, le 02 avril 2013 - 18:58 , dit :

T'as déjà, pensé à utiiser un autre système d'encrage de tes pylônes? Et si à la place de coller tes massifs en béton tu faisait ressortir 4 tiges à béton de bonne longueur et tu plantait l'ensemble dans le sol? ça permettrait de bouger plus facilement le pylône en cas d'ennuie. Après, je ne sais pas si marche, je n'ait jamais testé ce système.

Il y a beaucoup de vent où il habite ça risquerait de pencher ou de chuter non?
0

#2831 L'utilisateur est hors-ligne   serac 

• TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-mars 13

Posté 03 avril 2013 - 17:33

Thibaud99, le 03 avril 2013 - 12:07 , dit :

boub08, le 02 avril 2013 - 18:58 , dit :

Il y a beaucoup de vent où il habite ça risquerait de pencher ou de chuter non?

Bonjour!
Je pense que cela dépend du poids de l'installation et des prises offertes au vent. De plus, il ne faut pas oublier que c'est une station miniature et que les tiges ne peuvent donc pas être trop grosses : je pense qu'il faut 4 tiges pour que çà tienne correctement et pour qu'il y en ai 4 il faut qu'elles soient très fines. Et là, elles risquent de plier au moindre mouvement de terrain, coup de vent ou choc et çà pourrai créer de gros dégâts.
0

#2832 L'utilisateur est hors-ligne   Thibaud99 

• TK de Chariande

Posté 03 avril 2013 - 18:58

Oui c'est vrai, 4 tiges offrent une meilleurs stabilité il faut qu'elles soient assez longues aussi. Après c'est à notre "maître" de décider du sort de ses pylônes :)/> . Mais c'est une bonne idée.

Ce message a été modifié par Thibaud99 - 03 avril 2013 - 18:58 .

0

#2833 L'utilisateur est hors-ligne   boub08 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie

Posté 05 avril 2013 - 20:19

Le vent n'ébranlera même pas le système. C'est sûr qu'il faudra faire un massif plus gros. Mais il sera en majorité enterré, donc ça ne fera pas moche. Au moindre mouvement de terrain, vu que le pylône va bouger, il suffira de tout déplanter de le remettre en position (c'est là le but).
0

#2834 L'utilisateur est hors-ligne   August 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-septembre 11

Posté 06 avril 2013 - 09:13

crapouillo, le 09 décembre 2012 - 23:00 , dit :

la Plagne 78, le 07 décembre 2012 - 22:41 , dit :

Salut Crapouillo,

J'avais quelques questions as te poser:

Où as tu trouvé tes feuilles plastiques transparentes brun (les vitres des gares de ta TCD) ?
Car j'en voulait en commander sur l'octant et il en avait plus en stock
Et est ce que ton compteur d'impulsion comptes bien les impulsions que tu sélectionnes ?
Car sur mon compteur il comptait mal mes impulsions (exemple 65 sélectionné et il s’enclenchait au bout de 45) et le relais s’enclenchait trop tôt ou trop tard.
Si je devais refaire se système je mettrai un automate leur compteurs sont beaucoup plus précis (à + ou -1 impulsion prêt) en plus les automate de types Zelio, Logo ou encore Imo ta un écran avec des touches et donc tu peux changer le nombre d'impulsion plus facilement qu'avec les swichts du compteur.
Pour le prix d'un de ces automate c'est pas plus chère que le compteur moins de 70€ pour le IMO.

Au fait je sais pas si tu as lu mon sujet récemment je vais installer un terminal Magelis qui seras relié à mon automate qui me permettra de remplacer les boutons poussoirs mais aussi de voir les états des entrées automates et des sorties etc
Et aussi par exemple lorsque j'installerai des capteurs sur les pylônes et que un de ces pylônes déraillent le terminal vas m'afficher lequel de ces pylônes est déraillé par exemple.
Aussi je refait la gare 1 de ma tcd.
Et j'ai reçu la mousse ça ma bien l'aire de celle que tu utilises elle accroche ma chaine sans trop appuyer plus qu'a tester

Je te souhaite une bonne continuation dans ton future tsf tu vas faire une gare alpha ?

A plus

la Plagne 78

Salut à toi,
je suis toujours ton sujet et l'idée d'utiliser des mini-automates me chatouille depuis pas mal de temps mais je ne suis pas un expert de la programmation et du graphcet et je n'ai pas eu le temps de me plonger dedans. En tout cas, il est claire que celà me faciliterait pas mal les choses avec ma télécabine <_</>/>
De plus mon compteur fonctionne parfaitement et les cabines sont correctement cadencées (elle se croisent bien toutes en même temps. Je pense que ton imprécision provient du capteur d'impulsion et non pas du compteur CEBEK
Concernant la mousse,suis content que ce soit celle-là car je n'ai jamais retrouver la référence exacte...
Pour ta G1, je n'ai utilisé que les feuilles colorées en PVC de l'octant et je vois pas ou en trouver ailleur que sur ce site. :unsure:/>/>
J'ai lu ton échange avec Petz sur les galets de Jeffrey, à priori, il-ya icompréhension: Petz parle des balanciers (qui était mal conçus au départ) et n'a pas compris que tu n'utiliseras que les galets.
Pour ma part j'ai reçu les galets de Max du site Modellseilbahnen et ils sont vraiment trés réalistes:
Image IPB
Sinon, j'ai essayer de trouver une solution pour remplacer la poulie du télésiège 2 places endommagée par la tempête. J'ai contacter une petite entreprise de tournage mais c'est trops cher (50€ pièce) donc je vais essayer d'en fabriquer une moi-même en PVC. Ce sera une première...Si çà marche... :huh:/>/>
Sinon, je fabrique les pylones du nouveau télésiège je vous les montrerai un fois terminés.
En parlant des pylones, j'ai une trés mauvais nouvelle: Un des mes massifs (P4)s'est décollé de sa fondation. Voilà ce que c'est de faire des travaux trops tard en automne avec températures fraiches et humidité trops forte: La résine de scellement n'a pu sécher correctement :angry:/>/> .Et maintenant je ne vois pas comment rattraper les choses vue la météo:

Image IPB

a SUIVRE...

Bonjour crapouillo comment fait tu pour commander sur modelseilbahn?et surtout comment acceder a la boutique en ligne
hum le reblochon
0

#2835 L'utilisateur est hors-ligne   boub08 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie

Posté 06 avril 2013 - 12:04

Au pire commande sur seilbahn shop. Ils vendent pas mal de produits.
0

#2836 L'utilisateur est hors-ligne   Thibaud99 

• TK de Chariande

Posté 06 avril 2013 - 19:01

Celle de Mr Productions ne sont pas assez résistantes? (J'envisage d'en acheter) :)
0

#2837 L'utilisateur est hors-ligne   Petz 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Inscrit(e) : 25-mai 08

Posté 06 avril 2013 - 19:25

Pour ma part j'ai reçu les galets de Max du site Modellseilbahnen et ils sont vraiment trés réalistes:

Sorry for the little but necessary correction; friend Max´s (who produce this genious aluminium pulleys) website is http://www.seilbahnshop.com !!!
Désolé pour signaler en anglais ou la traduction en ligne mais malheureusement je don´t parle français .....
0

#2838 L'utilisateur est hors-ligne   August 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-septembre 11

Posté 07 avril 2013 - 07:09

Petz, le 06 avril 2013 - 19:25 , dit :

Sorry for the little but necessary correction; friend Max´s (who produce this genious aluminium pulleys) website is http://www.seilbahnshop.com !!!

thank you petz
hum le reblochon
0

#2839 L'utilisateur est hors-ligne   Arthanthor 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 09-janvier 13

Posté 07 avril 2013 - 11:31

où achettes tu les matériaux de tes pylones?
0

#2840 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 07 avril 2013 - 18:14

Pourriez-vous s'il vous plait arrêter de converser entre vous sur le sujet de crapouillo?
Ca devient illisible et c'est impossible de s'y retrouver!
Poser des questions à crapouillo passe encore (sauf si ce sont des toutes petites questions qui peuvent être posées par MP et qui n'intéressent pas grand monde, du genre "peux-tu me donner une info sur tel truc", ou "comment fais-tu pour faire ci, pour faire ça...: la réponse a très souvent déjà été dite dans une des pages du forum!), mais si vous avez des questions à vous poser entre vous posez-les vous par MP! C'est fait pour ça!

Si vous cherchez quelque chose en particulier entrez le mot que vous cherchez (comme par exemple "longueur", "pylône", "commande", "gare avale", et j'en passe) dans la barre de recherche en haut à droite!

Ne le prenez pas mal, mais ce sujet devient un vrai bazar! Si je dis ça c'est juste pour améliorer la lisibilté du sujet! :)

D'ailleurs si un modérateur souhaite effacer ce message qu'il fasse seulement...

Ce message a été modifié par collonges74 - 07 avril 2013 - 18:21 .

0

• 175 Pages +
  • « Première
  • 140
  • 141
  • 142
  • 143
  • 144
  • Dernière »