Blick, le 26 septembre 2012 - 18:01 , dit :
"Projet qui risque donc de rester encore longtemps "projet" et non réalisation."
Tant mieux. C'est une connerie magistrale, financièrement parlant.
Ce n'est pas assurè ... en milieu urbaine les comptes se fait en mode tres diffèrent.
Aucune forme de transport publique , Metro, Tram et surtout Bus và à payer son couts de fonctionnement -globalment les recettes couvrent au max les 40 % , et sans considérer les couts de manutention et d'investissements. Et les autres moyens de transport publique ne sont pas "gratos" ...
Au contraire, les transport par cables urbaine realisè en Europe, pour exemple le 3S Renon à Bolzano meme si avec une recettte finale non proportionnè au PPH (pour décisions "dès haut" , pas techniques) risque d'etre le plus rentable du tout le reseau de transport du Province autonome... au jour d'hui le 3S facture plus de 3 millions euro/anneè
net soit depuis avoir payé énergie, main d'oeuvre et manutention , que rend possible de repayer l'investissement en moin temps du prévu - et surtout de
le repayer car, pour citer un example récent, l'achat de 20 bus urbaines en substitution des anciennes signifie un investissement de 11 millions de euro qui ne sera jamais repayé .
la meme chose se peut calculer pour la telecabine de Londres, qui à dejà depasseè le premier million de passages ...
Ce message a été modifié par GiorgioXT - 27 septembre 2012 - 16:19 .