la Plagne 78, le 07 décembre 2012 - 22:41 , dit :
Salut Crapouillo,
J'avais quelques questions as te poser:
Où as tu trouvé tes feuilles plastiques transparentes brun (les vitres des gares de ta TCD) ?
Car j'en voulait en commander sur l'octant et il en avait plus en stock
Et est ce que ton compteur d'impulsion comptes bien les impulsions que tu sélectionnes ?
Car sur mon compteur il comptait mal mes impulsions (exemple 65 sélectionné et il s’enclenchait au bout de 45) et le relais s’enclenchait trop tôt ou trop tard.
Si je devais refaire se système je mettrai un automate leur compteurs sont beaucoup plus précis (à + ou -1 impulsion prêt) en plus les automate de types Zelio, Logo ou encore Imo ta un écran avec des touches et donc tu peux changer le nombre d'impulsion plus facilement qu'avec les swichts du compteur.
Pour le prix d'un de ces automate c'est pas plus chère que le compteur moins de 70€ pour le IMO.
Au fait je sais pas si tu as lu mon sujet récemment je vais installer un terminal Magelis qui seras relié à mon automate qui me permettra de remplacer les boutons poussoirs mais aussi de voir les états des entrées automates et des sorties etc
Et aussi par exemple lorsque j'installerai des capteurs sur les pylônes et que un de ces pylônes déraillent le terminal vas m'afficher lequel de ces pylônes est déraillé par exemple.
Aussi je refait la gare 1 de ma tcd.
Et j'ai reçu la mousse ça ma bien l'aire de celle que tu utilises elle accroche ma chaine sans trop appuyer plus qu'a tester
Je te souhaite une bonne continuation dans ton future tsf tu vas faire une gare alpha ?
A plus
la Plagne 78
Salut à toi,
je suis toujours ton sujet et l'idée d'utiliser des mini-automates me chatouille depuis pas mal de temps mais je ne suis pas un expert de la programmation et du graphcet et je n'ai pas eu le temps de me plonger dedans. En tout cas, il est claire que celà me faciliterait pas mal les choses avec ma télécabine

/>/>
De plus mon compteur fonctionne parfaitement et les cabines sont correctement cadencées (elle se croisent bien toutes en même temps. Je pense que ton imprécision provient du capteur d'impulsion et non pas du compteur CEBEK
Concernant la mousse,suis content que ce soit celle-là car je n'ai jamais retrouver la référence exacte...
Pour ta G1, je n'ai utilisé que les feuilles colorées en PVC de
l'octant et je vois pas ou en trouver ailleur que sur ce site.

/>/>
J'ai lu ton échange avec Petz sur les galets de Jeffrey, à priori, il-ya icompréhension: Petz parle des balanciers (qui était mal conçus au départ) et n'a pas compris que tu n'utiliseras que les galets.
Pour ma part j'ai reçu les galets de Max du site
Modellseilbahnen et ils sont vraiment trés réalistes:

Sinon, j'ai essayer de trouver une solution pour remplacer la poulie du télésiège 2 places endommagée par la tempête. J'ai contacter une petite entreprise de tournage mais c'est trops cher (50€ pièce) donc je vais essayer d'en fabriquer une moi-même en PVC. Ce sera une première...Si çà marche...

/>/>
Sinon, je fabrique les pylones du nouveau télésiège je vous les montrerai un fois terminés.
En parlant des pylones, j'ai une trés mauvais nouvelle: Un des mes massifs (P4)s'est décollé de sa fondation. Voilà ce que c'est de faire des travaux trops tard en automne avec températures fraiches et humidité trops forte: La résine de scellement n'a pu sécher correctement

/>/> .Et maintenant je ne vois pas comment rattraper les choses vue la météo:
a SUIVRE...