Forums Remontées Mécaniques: Alpe d'Huez Grand Domaine Ski : Allemond/L'Alpe d´Huez/Auris-en-Oisans/La Garde/Oz-en-Oisans/Vaujany/Villard-Reculas - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 62 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Alpe d'Huez Grand Domaine Ski : Allemond/L'Alpe d´Huez/Auris-en-Oisans/La Garde/Oz-en-Oisans/Vaujany/Villard-Reculas Actualités, travaux en cours et projets divers

#201 L'utilisateur est hors-ligne   calimero 38750 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 58
  • Inscrit(e) : 29-juin 12

Posté 09 avril 2013 - 08:53

Voir le messagebenj, le 08 avril 2013 - 20:41 , dit :

Pour les téléskis est-ce qu'un remplacement des tracés maintenus est prévu (du type de ce qui a été fait sur le Rif Nel) ?
Je suis surpris de ce que tu annonces pour Romains car il y a déjà suffisamment de pistes existantes pour passer du côté Marmottes vers 2100 sans être obligé d'en créer une nouvelle ! Une idée de l'endroit où se situera cette nouvelle gare amont ?
Grâce aux canons, l'autoroute Sarenne fera le plein toute la saison et le péage de l'Alpauris sera encore plus saturé !


Non aux dernières nouvelles rien de prévu à la place;donc il restera sur le front de neige les deux Ecole et un babar sur les deux. J'avoue que j ai du mal à comprendre la décision de la direction de démonter le Poutran. A leur place j'aurai démonté le Sagne qui sert strictement à rien .Non je ne connais pas l'emplacement de la nouvelle gare des romains. Je connais juste le tracé de la nouvelle piste. Pour la Sarenne une nouvelle remontée serait prévue l'année prochaine du coté de l' herpie mais rien n'est arrêté et officiel pour l'instant .

Image IPB


Voir le messagebenj, le 08 avril 2013 - 20:41 , dit :

Pour la petite histoire, le télécentre était à l'origine équipé de trains de 6 cabines. A la suite d'un accident de la circulation du camion qui les ramenait d'une visite en 2007 cinq cabines furent détruites. Alors réparation ou récupération d'une autre station ? Et le cas échéant d'où ?<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(246, 249, 254);">Concernant le télévillage il est dommage d'en arriver à être obligé de faire des réparations alors qu'il sera remplacé dans un avenir proche.


Je n'ai pas l'info sur les cabines je me renseignerai. Pour le télevillage je pense qu'il ne se passera rien sur les 5 prochaines années , les finances de la commune sont mauvaises : presque 32 M de déficit et le PLU qui actait la nouvelle remontée vient d'être rejeté Image IPB

Voir le messagebenj, le 08 avril 2013 - 20:41 , dit :

Je suis très surpris d'entendre parler d'un remplacement du Lièvre Blanc alors que celui-ci ne fonctionne que pendant les vacances scolaires et que sa fréquentation est faible ! Et je ne vois pas bien quel nouveau tracé pourrait le rendre plus attractif...


Si j'ai bien compris; l'idée serait de faire de faire un accès pour le deuxième tronçon .

Ce message a été modifié par Geofrider - 09 avril 2013 - 12:01 .

0

#202 L'utilisateur est hors-ligne   signal2108 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 217
  • Inscrit(e) : 06-septembre 12

Posté 09 avril 2013 - 13:35

L'idée serait que la gare de départ de la nouvelle remontée en remplacement des téléskis des Jeux, du Lac Blanc du Babar du Poutran... soit dans la zone du départ du téleski du Lac Blanc avec une arrivée proche de la gare de départ du lièvre blanc, évitant ainsi le croisement de skieur, permettant par gravitation de rejoindre l'intermédiaire du DMC. Le remplacement du Lièvre Blanc se ferait alors avec une remontée allant du départ actuel du Lièvre Blanc jusqu'à l'arrivée de Marmotte 2, recréant ainsi l'axe Lièvre Blanc Clocher de Macle.
0

#203 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 09 avril 2013 - 20:03

Pour lièvre blanc, le tracé serait très long, non ?
0

#204 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 10 avril 2013 - 08:33

Merci pour les précisions et compléments. Tout cela émane de la SATA j'imagine ?

Pour Jeux, un tracé côté Lac Blanc présente l'énorme avantage d'éviter les croisements de piste à l'arrivée, ce qui n'est pas négligeable. Par contre son départ risque d'être un peu caché par les bâtiments du front de neige.
D'ailleurs quelqu'un sait quand devrais débuter les travaux ?

Pour Lièvre, oui, le tracé serait tellement long que le seul type d'appareil acceptable sur une telle ligne serait un TSD alors que l'intérêt du tracé serait très limité d'autant qu'un accès existe déjà et que les pistes desservies saturent déjà pas mal. Un tracé équivalent à celui de l'ancien télésiège Plates apporterait un trafic plus important (rotations deuxième tronçon, retour Oz et Vaujany, accès Pic Blanc).

Une nouvelle RM à l'Herpie n'éviterait pas l'impression de se trouver dans Sarenne comme sur un périphérique à l'heure de pointe et n'éviterait pas non plus les files conséquentes de l'Alpauris en fin de piste (puisque Chalvet n'ouvre que trop rarement).
0

#205 L'utilisateur est hors-ligne   signal2108 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 217
  • Inscrit(e) : 06-septembre 12

Posté 10 avril 2013 - 10:58

C'est vrai que le retour d'une RM sur le tracé des Plates serait un vrai plus notamment pour la desserte des Rousses et du domaine skiable Oz Vaujany, mais compte tenu de la séparation des 2 domaines, est ce politiquement la priorité?

Pour l'Herpie, le top serait un télésiège en 2 tronçons Bas du Chalvet - Haut du Chalvet, Haut du Chalvet - Marmotte 2, pour boucler Sarenne plus rapidement avec effectivement le risque d'engorgement.

A suivre
0

#206 L'utilisateur est hors-ligne   calimero 38750 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 58
  • Inscrit(e) : 29-juin 12

Posté 10 avril 2013 - 12:33

Voir le messagebenj, le 10 avril 2013 - 08:33 , dit :

Merci pour les précisions et compléments. Tout cela émane de la SATA j'imagine ?

Pour Jeux, un tracé côté Lac Blanc présente l'énorme avantage d'éviter les croisements de piste à l'arrivée, ce qui n'est pas négligeable. Par contre son départ risque d'être un peu caché par les bâtiments du front de neige.
D'ailleurs quelqu'un sait quand devrais débuter les travaux ?

Pour Lièvre, oui, le tracé serait tellement long que le seul type d'appareil acceptable sur une telle ligne serait un TSD alors que l'intérêt du tracé serait très limité d'autant qu'un accès existe déjà et que les pistes desservies saturent déjà pas mal. Un tracé équivalent à celui de l'ancien télésiège Plates apporterait un trafic plus important (rotations deuxième tronçon, retour Oz et Vaujany, accès Pic Blanc).

Une nouvelle RM à l'Herpie n'éviterait pas l'impression de se trouver dans Sarenne comme sur un périphérique à l'heure de pointe et n'éviterait pas non plus les files conséquentes de l'Alpauris en fin de piste (puisque Chalvet n'ouvre que trop rarement).


Oui les info émane bien de la SATA Image IPB
je pense que l'idée sera de remplacer le chalvet ;par celui de l herpie .De toute façon avec les canons sur la Sarenne pas trop le choix il faudra une nouvelle remonté pour évité de saturé Alpauris

Ce message a été modifié par calimero 38750 - 10 avril 2013 - 12:35 .

0

#207 L'utilisateur est hors-ligne   signal2108 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 217
  • Inscrit(e) : 06-septembre 12

Posté 10 avril 2013 - 18:27

Et que deviendrais le bas du glacier sans l'Herpie?

Voir le messagecalimero 38750, le 10 avril 2013 - 12:33 , dit :

Voir le messagebenj, le 10 avril 2013 - 08:33 , dit :

Merci pour les précisions et compléments. Tout cela émane de la SATA j'imagine ?

Pour Jeux, un tracé côté Lac Blanc présente l'énorme avantage d'éviter les croisements de piste à l'arrivée, ce qui n'est pas négligeable. Par contre son départ risque d'être un peu caché par les bâtiments du front de neige.
D'ailleurs quelqu'un sait quand devrais débuter les travaux ?

Pour Lièvre, oui, le tracé serait tellement long que le seul type d'appareil acceptable sur une telle ligne serait un TSD alors que l'intérêt du tracé serait très limité d'autant qu'un accès existe déjà et que les pistes desservies saturent déjà pas mal. Un tracé équivalent à celui de l'ancien télésiège Plates apporterait un trafic plus important (rotations deuxième tronçon, retour Oz et Vaujany, accès Pic Blanc).

Une nouvelle RM à l'Herpie n'éviterait pas l'impression de se trouver dans Sarenne comme sur un périphérique à l'heure de pointe et n'éviterait pas non plus les files conséquentes de l'Alpauris en fin de piste (puisque Chalvet n'ouvre que trop rarement).


Oui les info émane bien de la SATA Image IPB
je pense que l'idée sera de remplacer le chalvet ;par celui de l herpie .De toute façon avec les canons sur la Sarenne pas trop le choix il faudra une nouvelle remonté pour évité de saturé Alpauris

0

#208 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 10 avril 2013 - 20:01

Voir le messagesignal2108, le 10 avril 2013 - 10:58 , dit :

C'est vrai que le retour d'une RM sur le tracé des Plates serait un vrai plus notamment pour la desserte des Rousses et du domaine skiable Oz Vaujany, mais compte tenu de la séparation des 2 domaines, est ce politiquement la priorité?

Ça c'est une histoire d'exploitant et de passage d'un domaine à l'autre pour calculer la participation de chacun.
Pour diverses raisons, je pense que pour un exploitant, il vaut mieux une RM fréquentée qui tourne souvent plutôt qu'une autre qui tourne épisodiquement et qui ne voit quasiment personne (c'est ce qui s'appelle de la "rationalisation").
Enfin bon, comme tu dis, nous verrons bien ce que cela donnera.

Et puis il y a une chose que vous n'avez pas évoqué et qui sera réalisée peut-être avant tout ce qu'on évoque, c'est la reprise des RM du Signal... Il est clair que l'ensemble actuel est condamné à très court terme.

Ce message a été modifié par benj - 10 avril 2013 - 20:03 .

0

#209 L'utilisateur est hors-ligne   signal2108 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 217
  • Inscrit(e) : 06-septembre 12

Posté 10 avril 2013 - 21:58

Voir le messagebenj, le 10 avril 2013 - 20:01 , dit :

Voir le messagesignal2108, le 10 avril 2013 - 10:58 , dit :

C'est vrai que le retour d'une RM sur le tracé des Plates serait un vrai plus notamment pour la desserte des Rousses et du domaine skiable Oz Vaujany, mais compte tenu de la séparation des 2 domaines, est ce politiquement la priorité?

Ça c'est une histoire d'exploitant et de passage d'un domaine à l'autre pour calculer la participation de chacun.
Pour diverses raisons, je pense que pour un exploitant, il vaut mieux une RM fréquentée qui tourne souvent plutôt qu'une autre qui tourne épisodiquement et qui ne voit quasiment personne (c'est ce qui s'appelle de la "rationalisation").
Enfin bon, comme tu dis, nous verrons bien ce que cela donnera.

Et puis il y a une chose que vous n'avez pas évoqué et qui sera réalisée peut-être avant tout ce qu'on évoque, c'est la reprise des RM du Signal... Il est clair que l'ensemble actuel est condamné à très court terme.


Je ne suis pas forcément objectif sur le sujet du Signal mais cela permettrait de libérer l'espace pris par les téleskis pour les skieurs et sans aucun doute agrandir le stade de slalom
0

#210 L'utilisateur est hors-ligne   signal2108 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 217
  • Inscrit(e) : 06-septembre 12

Posté 10 avril 2013 - 21:59

Pour info, la Grande Sure vient de connaitre une nouvelle panne importante ce jour
0

#211 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 12 avril 2013 - 06:29

Voir le messagesignal2108, le 10 avril 2013 - 21:59 , dit :

Pour info, la Grande Sure vient de connaitre une nouvelle panne importante ce jour

Il n'a pas l'air d'avoir fonctionné hier. Une idée plus précise de la panne ?
0

#212 L'utilisateur est hors-ligne   calimero 38750 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 58
  • Inscrit(e) : 29-juin 12

Posté 12 avril 2013 - 06:43

Voir le messagebenj, le 12 avril 2013 - 06:29 , dit :

Voir le messagesignal2108, le 10 avril 2013 - 21:59 , dit :

Pour info, la Grande Sure vient de connaitre une nouvelle panne importante ce jour

Il n'a pas l'air d'avoir fonctionné hier. Une idée plus précise de la panne ?


le réducteur est cassé
0

#213 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 13 mai 2013 - 12:24

La SATA a mis en ligne un appel d'offre pour la réalisation de travaux tant attendus : la réalisation d'une retenue d'altitude en vue de l'équipement de la piste de Sarenne en neige de culture.
0

#214 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 08 juin 2013 - 08:14

L'alpe d'Huez réouvre son glacier pour le ski d'été

Image IPB

également un album photos visible sur leur page fb : https://www.facebook...01408274&type=1
J'avais entendu qu'il voulaient ouvrir les week-ends du 22 et 29 juin...
0

#215 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 08 juin 2013 - 14:22

Oui.
Les infos sont communiquées au compte-goutte à ce sujet.
0

#216 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 570
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 08 juin 2013 - 14:27

Dans un contexte prônant le "tout réchauffement climatique" et la "disparition programmée du ski d'été", cette nouvelle est réjouissante et redonne le moral. Le malheur (climatique) des uns fait le bonheur des autres, et pour une fois, le monde montagnard en est bénéficiaire ;)
Pourvu que ça dure !
0

#217 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 10 juin 2013 - 11:21

Cela ce confirme avec des forfaits à partir de 20 € http://www.sataski.com/ete/
0

#218 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 10 juin 2013 - 11:48

très bonne nouvelle, espérons que ça tiendra un bon moment :)
0

#219 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 11 juin 2013 - 07:22

Il n'est pas impossible que ce soit la " der' des der' ", et que 2013 soit le dernier été ou on skie à l'Alpe... avis aux amateurs de souvenirs !
0

#220 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 05 juillet 2013 - 20:28

Le ski d'été commence demain.
L'accès se fait par Marmottes 1, 2, 3 pour les piétons ou skieurs le matin uniquement. Les pistes du domaine d'altitude sont desservies par les télésièges Glacier et Herpie. Il s'agit de la première exploitation hors saison d'hiver pour chacune de ces RM.
L'accès au Pic Blanc est réservé aux piétons et le DMC est destiné aux VTT.

Donc beaucoup de RM en fonctionnement à l'Alpe d'Huez en ce début d'été !
0

  • 62 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)