francois05, le 09 avril 2013 - 20:54 , dit :
Petite question : quelle est l'évolution de ce sujet ? chacun poste son projet d'aménagement d'une quelconque région ?
La question mérite d'être posée. Soit on fait évoluer le sujet comme tu viens de le dire, c'est à dire que tout le monde peut proposer sa station virtuelle. Soit on garde le côté jeu de ce sujet, et on en ouvre un deuxième qui pourrait se nommer "
Vos domaines skiables virtuels sur GGearth/Geoportail".
Pour résumer, ça nous donnerait par exemple un sujet Jeu, avec "
thème imposé", comme c'est le cas ici avec Dombar. Le deuxième sujet serait donc à "thème libre", où chacun posterait ses stations virtuelles.
A discuter...
Je vous propose ci-dessous mon idée d'aménagement pour la station roumaine de Ranca. On est sur un versant exposé sud, mais à des altitudes correctes (entre 1670 m et 2200 m). Je n'ai pas développé le versant nord, même si ce dernier mérite bien évidemment d'être développé, car il présente toutes les conditions (altitude, exposition, topo etc...), et permettrait de descendre plus bas (vers 1400 m), et donc d'obtenir un dénivelé max. de 800 m.
Le domaine se divise en 3 secteurs : ouest, centre et est, avec 2 espaces débutants situés sur le secteur ouest (1 en altitude et 1 sur le front de neige)
Légende (L = longueur ; D = dénivelé) :
1. TMX L = 1600 m ; D = 435 m
- donne accès à toutes les pistes du secteur ouest
- permet l'accès au secteur débutant d'altitude (2 TKE1). Les débutants peuvent redescendre par les cabines ou par la longue piste verte qui emprunte la route
- permet de basculer sur le secteur centre
2. TSF4 L = 874 m ; D = 238 m
- ski propre avec retour sur front de neige : 5 pistes (1 verte, 2 bleues, 2 rouges dont un stade de slalom)
- liaison vers secteur centre via 4 pistes (2 bleues, 2 rouges, 1 noire)
3. TSD6 L = 887 m ; D = 269 m
- ski propre sur 5 pistes (2 bleues, 2 rouges, 1 noire)
- seul appareil permettant un retour front de neige depuis le secteur centre, d'où le choix d'un TSD6
4. TSF4 L = 1000 m ; D = 373 m
- ski propre pour skieurs confirmés (3 rouges, 1 noire)
5. TSD4 L = 1600 m ; D = 490 m
- ski propre sur 3 longues pistes (2 bleues, 1 rouge)
- permet de basculer sur le secteur est via 3 pistes (1 bleue, 1 rouge et 1 noire)
6. TSF4 L = 1150 m ; D = 409 m
- ski propre sur toutes les pistes du secteur est (2 bleues, 3 rouges, 1 noire)
- permet le retour sur le secteur centre
Zoom sur le secteur centre :
Zoom sur le secteur est :
EDIT : au final, ça nous donne 26 pistes (sans compter les vertes), pour 6 remontées structurantes.
Ce message a été modifié par Cucumelle - 12 avril 2013 - 13:24 .