En tout cas, si les sièges sont les mêmes que nous le montre geofrider, ils ont encore oublie les snowboard/monoskis
Construction TSD6 Ravières (2013) La Toussuire - Doppelmayr
#21
Posté 24 mars 2013 - 17:10
En tout cas, si les sièges sont les mêmes que nous le montre geofrider, ils ont encore oublie les snowboard/monoskis
#22
Posté 24 mars 2013 - 18:13
#23
Posté 24 mars 2013 - 20:03
chin@ill, le 24 mars 2013 - 18:13 , dit :
Sauf qu'il ne faut pas oublier les plastiques situés entre les deux sièges
https://fbcdn-sphoto...943985264_n.jpg
#24
Posté 24 mars 2013 - 20:21
Alors on peut exiger de l'exploitant de pouvoir monter avec sa planche à la main demander une réduction sur le forfait,appeller au boycott sur les réseaux sociaux jusqu'à ce que l'exploitant craque: il y a tant d'actions à inventer, un nouveau chantier en perspective?
Plus sérieusement je pense que le problème finira par être posé officiellement et qu'on va assister à une généralisation de ce qui s'est fait aux Deux Alpes sur le Diable, à savoir des sièges pour enfants et des sièges pour snowboarders (voire monoskieurs).
#25
Posté 24 mars 2013 - 20:37
les plastiques entre les places sont fait justement pour dissuader les personnes qui voudraient se mettre a cheval sur 2 places.
Chez Doppel ils ont ce modèle. mais je préfère les leitner car les reposes pieds sont plus larges.
#26
Posté 25 mars 2013 - 07:31
#27
Posté 14 avril 2013 - 20:05

Les sièges GMM de 2002 seront revendus. Une offre est en ligne sur le site de DSF.
#28
Posté 14 avril 2013 - 21:10
Geofrider, le 14 avril 2013 - 20:05 , dit :
Les sièges GMM de 2002 seront revendus. Une offre est en ligne sur le site de DSF.
Le TSF4 Ravieres serait revendu a St Pierre de Chartreuse, selon des sources de Skipass:
Citation
Budget Ok et finalement pour le Planolet se sera un 4 place d'occas démontage en cours. La GV de la Scia est engagée, MBTM ayant déposé les suspentes du pylone de départ dès la fermeture de la station ! En principe quelques canons à neige seraient ajoutés notamment vers la chapelle (à confirmer) et un à Saint Hughes.
Extrait DH du 13/04
INVESTISSEMENT
Également à l’ordre du jour, l’achat du télésiège des Ravières, après appel d’offres pour rachat
de celui de la station de la Toussuire, pour un montant de 135 000 €, l’entreprise MBTM ayant été retenue (80 000 € ) pour le démontage qui devra être effectif avant le 15 mai. La grande inspection du télésiège de la Scia, devrait s’accompagner d’une augmentation du débit, le projet étant aussi « de créer de nouvelles pistes, du Planolet au sommet des Fraisses ou du sommet de Creux de la neige au sommet des Fraisses », comme l’explique le président
Sachant que ce TSF (premier 4 places de la Toussuire)a déjà 26 ans, est-il en bon état et sera t'il nécessaire de remplacer des pièces (sièges arceaux, par exemple)?
Pawl
Ce message a été modifié par Pawl - 14 avril 2013 - 21:11 .
#29
Posté 15 avril 2013 - 19:05
Geofrider, le 14 avril 2013 - 20:05 , dit :
Les sièges GMM de 2002 seront revendus. Une offre est en ligne sur le site de DSF.
La SOREMET vire enfin le vieux tromblon,incroyable!
Les sièges biplace trouveront preneur aisément puisqu'on vire cette année les sièges Goutte biplace de
La SATELC serait donc bien inspirée de candidater à leur reprise pour son TSF2 Côte 2000, qui nécessite de nouveaux sièges!
#30
Posté 15 avril 2013 - 19:47
Ce message a été modifié par climbs2611 - 15 avril 2013 - 19:48 .
#31
Posté 15 avril 2013 - 19:50
Il tournait en piétons le vieux coucou???
#32
Posté 15 avril 2013 - 20:52
#33
Posté 22 avril 2013 - 13:40
Suis-je le seul à trouver que le front de neige va être bien encombré avec une nouvelle gare de TSD6 ?
Le discours officiel ces dernières années (pas qu'à la Toussuire d'ailleurs) étaient la réduction de l'impact visuel des RM, par la suppression de nombreux pylônes.
On pense au TK Bellard, au TSF2 du Grand Coin ou encore au TK du Petit Coin.
Là j'ai peur que l'argument de l'impact visuel ne tienne plus et que cela rende un peu comme à Val Cenis avec les TSD6 Ramasse et Turra dont les G1 se touchent quasiment...
C'est sans compter que la "norme" pour toutes ces nouvelles installations est très souvent un énorme décaissement en gare aval.
Sinon en ce qui concerne le TSF2 des Gorges, on ne pourra qu'être nostalgique, sans toutefois regretter presque le quart d'heure de montée, qui pouvait ceci dit se révéler intéressant pour avaler un sandwich.
#34
Posté 22 avril 2013 - 15:54
En effet, ils étaient en train d'enlever les dossiers, les assises et les gardes corps de chaque siège!
Par contre, j'ai oublié de prendre une photo, désolé...
#35
Posté 05 mai 2013 - 14:41


Eléments du P1 et les balanciers démontés

Le câble a été déposé jusqu'au niveau du P4

A suivre ...
#36
Posté 07 mai 2013 - 19:52
#37
Posté 19 mai 2013 - 21:15
https://fbcdn-sphoto...886533503_n.jpg
https://fbcdn-sphoto...176388215_n.jpg
https://fbcdn-sphoto...280981889_n.jpg
#38
Posté 19 mai 2013 - 21:20
Des nouvelles du démontage des TSF4 Ravières et TSF2 Gorges : je suis monté à la Toussuire cet après-midi.
Pour les Ravières, la gare aval a été complètement démontée, ainsi que tous les pylônes jusqu'au P12 (pylône commun avec TSD6 Tête de Bellard)
Les pylônes ont été déposés sur le grand parking qu'il y a à La Toussuire.
Pour les Gorges, le câble a été déposé sur le début de la ligne et le démontage des pylônes vient de commencer : seul le P3 est à terre.
Voilà
Edit : battu de 3 minutes par Geof
Ce message a été modifié par Evan73 - 19 mai 2013 - 21:20 .
#39
Posté 19 mai 2013 - 23:03
Evan73, le 19 mai 2013 - 21:20 , dit :
Tu as du mal regarder car samedi dernier, il n'y avait pas que le P3 à terre
#40
Posté 20 mai 2013 - 09:27
Désolé !

Aide








