-
31 Pages
- « Première
- ←
- 15
- 16
- 17
- 18
- 19
- →
- Dernière »
[France] Les projets pour 2013/2014
#321
Posté 14 avril 2013 - 20:18
#322
Posté 14 avril 2013 - 20:46
jonathan05, le 14 avril 2013 - 12:07 , dit :
Bonsoir,
Est-ce que l'article donne des informations supplémentaires? L'article n'est pas accessible sur le site du journal donc je n'ai pas pu vérifier personnelement.
Merci d'avance.
Ad_78
#323
Posté 15 avril 2013 - 07:08
kilou53, le 14 avril 2013 - 20:18 , dit :
En tous cas, un début a été fait avec le petit bout de piste bleu qui raccorde le BVD de Tougnes et le Bettex, en sachant que d'après ce que j'avais entendu dire, si TSD il y a, il doit arriver au dessus de Tougne

#324
Posté 15 avril 2013 - 13:45
#325
Posté 15 avril 2013 - 14:36
francois05, le 15 avril 2013 - 13:45 , dit :
>> http://www.remontees...ndpost&p=194778
#327
Posté 15 avril 2013 - 18:40
Dredanlpentu, le 15 avril 2013 - 14:53 , dit :
snowman43, le 12 avril 2013 - 23:33 , dit :
Vous pouvez ajouter à la liste la construction d'un TKE aux Estables (43 - Massif-Central) sur le bas de la station, les travaux débuteront en mai.
Il sera construit par GMM: source: ici
>> http://www.remontees...showtopic=17317
#328
Posté 17 avril 2013 - 10:58
Citation
2013-047 : Construction du télésiège débrayable 6 places des Estaris : demande
d’autorisation de construire sur les parcelles communales désignées.
Ce message a été modifié par stleger2008 - 17 avril 2013 - 10:59 .
#329
Posté 17 avril 2013 - 19:58
-

-


#330
Posté 18 avril 2013 - 11:37
investissement de 16 393 500 euros pour les remontées mécaniques avec la réalisation d'une première phase de travaux cet année dans la liaison Super Châtel/Linga.
#331
Posté 18 avril 2013 - 12:37
matval, le 20 mars 2013 - 13:37 , dit :
TKE terres grasses et TKE marmottons sur le domaine de Valcenis Vanoise.
Pour marmottons, c'est en remplacement du TKD marmottons sur le secteur de Termignon et pour Terres Grasses, a priori c'est une création autour de la zone débutante de la Colombaz.
Pas d'info sur le choix du constructeur ni sur le tracé.
Sans surprises, ce sera DOPPELMAYR qui construira ces deux appareils. A ajouter à la liste !
#332
Posté 18 avril 2013 - 15:33
sanseiya, le 18 avril 2013 - 11:37 , dit :
investissement de 16 393 500 euros pour les remontées mécaniques avec la réalisation d'une première phase de travaux cet année dans la liaison Super Châtel/Linga.
Très bonne nouvelle !
Quelqu'un sait si la première phase des travaux va être porté sur le sens Lac de Vonnes > Linga ou Lac de Vonnes > Super Châtel ?
Merci

- TSF4 la Chaux La Truche (Morgins) => publié
#333
Posté 21 avril 2013 - 19:00
Pour la télécabine de Plan Joran confirmation d'une TCD10 et les travaux débuteront dès cet été et sera mise en service pour l'hiver 2014/2015, il va y avoir du monde au téléphérique cet hiver !
@+
Ce message a été modifié par Chamonix - 21 avril 2013 - 19:29 .
#334
Posté 22 avril 2013 - 12:03
Comme vous savez à l'Alpes d'huez, il est prévu un combi mais voila, sera t'il double contour pour avoir un meilleur débit?
Ce message a été modifié par Le Risoulien - 22 avril 2013 - 12:04 .
#335
Posté 22 avril 2013 - 13:20
Le Risoulien, le 22 avril 2013 - 12:03 , dit :
Comme vous savez à l'Alpes d'huez, il est prévu un combi mais voila, sera t'il double contour pour avoir un meilleur débit?
Un double contour, c'est soit une pression de la part de la SATA sur Poma ou Leitner pour en concevoir un, soit choisir le double contour Doppelmayr, mais ce constructeur est peu présent dans la station, sauf pour le Funitel Marmottes III (pourquoi ce choix ponctuel de Doppelmayr d'ailleurs?)
En France, et surtout à L'Alpe d'Huez, un double contour sur un TSCD est plutôt improbable vu la tendance actuelle. Et puis, je pense qu'un TMX standard 6-8 peut atteindre voire dépasser le débit réuni des téléskis remplacés (un peu moins de 3000pph pour les 3TKD Jeux, Tk Lac Blanc, et les petits) avec un débit de 3600pph. Pour plus de possibilité de développement, un TSCD 8-10 serait judicieux car les TKD Jeux sont souvent saturés et assurent une liaison vers Oz, mais de la part de la SATA (et de Poma surtout, qui est un constructeur probable) cela me semble un rêve

Après tout, pourquoi pas?

Pawl
Ce message a été modifié par Pawl - 22 avril 2013 - 13:24 .
#336
Posté 22 avril 2013 - 14:10

http://www.remontees...ndpost&p=191810
Pawl, le 22 avril 2013 - 13:20 , dit :
Le Risoulien, le 22 avril 2013 - 12:03 , dit :
Comme vous savez à l'Alpes d'huez, il est prévu un combi mais voila, sera t'il double contour pour avoir un meilleur débit?
Un double contour, c'est soit une pression de la part de la SATA sur Poma ou Leitner pour en concevoir un, soit choisir le double contour Doppelmayr, mais ce constructeur est peu présent dans la station, sauf pour le Funitel Marmottes III (pourquoi ce choix ponctuel de Doppelmayr d'ailleurs?)
En France, et surtout à L'Alpe d'Huez, un double contour sur un TSCD est plutôt improbable vu la tendance actuelle. Et puis, je pense qu'un TMX standard 6-8 peut atteindre voire dépasser le débit réuni des téléskis remplacés (un peu moins de 3000pph pour les 3TKD Jeux, Tk Lac Blanc, et les petits) avec un débit de 3600pph. Pour plus de possibilité de développement, un TSCD 8-10 serait judicieux car les TKD Jeux sont souvent saturés et assurent une liaison vers Oz, mais de la part de la SATA (et de Poma surtout, qui est un constructeur probable) cela me semble un rêve

Après tout, pourquoi pas?

Pawl
Ce message a été modifié par calimero 38750 - 22 avril 2013 - 14:13 .
#337
Posté 22 avril 2013 - 14:21
calimero 38750, le 22 avril 2013 - 14:10 , dit :

http://www.remontees...ndpost&p=191810
Oui oui j'avais bien vu cela, mais est tu sur que un débit de 3800-4000 pph veut dire TSCD8/10 a double contour? Il annonce "une nouvelle remontée identique au télémix du Rif Nel" avec un appareil beaucoup plus "performant en terme de débit" (Héhé tu as raison 4000pph c'est trop pour un TMX6/8


Pawl
#338
Posté 22 avril 2013 - 14:51
http://www.rhone-alp...e_cle288bfb.pdf
#339
Posté 22 avril 2013 - 15:08
c'est pas plus mal car personne le prends a cause du TSD6
#340
Posté 22 avril 2013 - 16:02
Pawl, le 22 avril 2013 - 13:20 , dit :
En choisissant Leitner pour le Rif Nel Express et IDM pour le TKE Rif Nel, la SATA a montré qu'elle était capable de changer ses habitudes en matière de constructeur y compris sur le terrain de Poma en France pour les TSCD du groupe.
Pour Marmottes 3, la proposition de Doppelmayr était peut-être significativement plus intéressante que d'autre(s).
-
31 Pages
- « Première
- ←
- 15
- 16
- 17
- 18
- 19
- →
- Dernière »