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Jeu : créez votre domaine skiable
#61
Posté 16 avril 2013 - 19:41
#62
Posté 16 avril 2013 - 21:01


Avec 5 remontées neuves (en vert fluo) et les pistes (les pistes existantes sont floutées):
De gauche a droite, haut en bas:
-TSD4 Lacs Robert (Remplacement TSF4 Lacs Roberts, départ plus bas pour arrivée de la piste bleue)
-TSD4 Lac des Pourettes (Dessert une noire + une bleue qui rejoint Lacs Robert)
-TSF4 Col de la Botte (Je sais.. le nom ne correspond pas

-TSD6 Casserouse (Remplace les TKDs, Dessert 1 bleue qui rejoint le lac des Pourettes, la noire de Casserousse)
-TKE2 Col de Balme (En projet ?officiel?, Dessert toutes les pistes existantes + bleues de l'Aiguille pour rejoindre Casserousse 1400)
Je n'ai volontairement pas dessine beaucoup de pistes par rapport a la densité de celles-ci sur le domaine existant, pour laisser de la place au développement futur. Les pistes peuvent sembler trop ou pas assez pentues, mais la pente correspond a peu près en réalité (cartes IGN)
Au fond, la station de Chamrousse tel qu'elle est en 2012-2013, si le dossier Google Earth intéresse quelqu'un...

Pawl
#63
Posté 16 avril 2013 - 21:49

#64
Posté 17 avril 2013 - 06:03
Cucumelle, le 16 avril 2013 - 21:49 , dit :

Il y a quelques temps, j'avais fait un "cumul" de toutes les remontées de Chamrousse en kmz. !
Je vais le rechercher et je le posterai.

Ce message a été modifié par JPJP - 17 avril 2013 - 20:37 .
#65
Posté 17 avril 2013 - 20:25

Incroyable les boulevards parallèles (heureusement qu'on ne ressent pas trop ceci quand on y skie):

Et derrière, devinez ce que l'on voit?
Sinon voici le fichier KML de Chamrousse, soyez indulgents, je n'ai pas tracé toutes les pistes a perfection, d'ailleurs j'ai des doutes pour certaines pistes, tellement il y en a de partout

Chamrousse
Dites-moi ce que vous en pensez!
Pawl
PS: J'ai aussi les 7 Laux, St Pierre d/C, Villard de Lans, le Col de Porte ...
Ce message a été modifié par Pawl - 17 avril 2013 - 20:29 .
#66
Posté 17 avril 2013 - 20:44
JPJP, le 17 avril 2013 - 06:03 , dit :
Cucumelle, le 16 avril 2013 - 21:49 , dit :

Il y a quelques temps, j'avais fait un "cumul" de toutes les remontées de Chamrousse en kmz. !
Je vais le rechercher et je le posterai.

Voilà, j'ai retrouvé le kmz de l'histoire de RM de Chamrousse, mais je ne sais pas comment vous donner accès au kmz...
Je mets donc jle JPEG de l'image :

Voilà...

La suite dans mon livre !

#67
Posté 17 avril 2013 - 22:28
Pawl, le 17 avril 2013 - 20:25 , dit :

Incroyable les boulevards parallèles (heureusement qu'on ne ressent pas trop ceci quand on y skie)
Ça fait penser à pas mal de domaines skiables d’Amérique du Nord.
Pawl, le 17 avril 2013 - 20:25 , dit :
L'Alpe D'Hu, et un bout des 2 Alpes.

Pour revenir au jeu proposé par JPJP, j'allais m'attaquer à cette restructuration, mais au final pas besoin, puisque j'aurai fait à peu de choses près ce qu'a proposé JPJP

Après, si je me mettais en mode "joueur peu réaliste" (avec budget illimité

Dernier point concernant ce topic : il faut vraiment qu'on discute de la façon dont doit évoluer le sujet (qui peut relancer, et quand?), car on est nombreux je pense à imaginer des sites potentiels pour créer des extensions ou des stations virtuelles.

#68
Posté 18 avril 2013 - 08:47
Cucumelle, le 17 avril 2013 - 22:28 , dit :

Bien évidemment, puisque c'est moi qui ai créé ce topic, il n'y a que moi qui peut proposer !!!
Trève de plaisanterie, on pourrait imaginer qu'il y a un site à traiter par semaine.
Ensuite, la question du choix du site est plus compliquée si plusieurs personnes ont envie de faire une proposition en même temps ... Et là, j'ai pas trop d'idée sauf à ce que je centralise les propositions. Celui qui veut proposer un site me l'envoie en mp et chaque semaine, je mets un nouveau site en ligne. Précision : je ne fais pas de tri. Je mets simplement les sites dans l'ordre où je les ai reçus sachant que tant qu'il y a des sites de personne n'ayant jamais rien proposé avant, elles sont prioritaires sur les autres qui devront attendre un second tour ... Je sais pas si je suis très clair ?
Ce message a été modifié par dombar - 18 avril 2013 - 08:47 .
#69
Posté 18 avril 2013 - 11:15
dombar, le 18 avril 2013 - 08:47 , dit :
Je te rejoins aussi. Si les autres sont d'accord, on peut déjà démarrer comme ça.
Ce message a été modifié par Cucumelle - 18 avril 2013 - 11:16 .
#70
Posté 18 avril 2013 - 12:05

#71
Posté 18 avril 2013 - 14:34
J'attends vos propositions par mp avec idéalement un lien vers une image ign ou google qui servira de base.
Pour info, j'ai déjà deux propositions !
Les régles du jeu sont au message n° 1.
Ce message a été modifié par dombar - 18 avril 2013 - 15:04 .
#72
Posté 18 avril 2013 - 15:06
#73
Posté 19 avril 2013 - 18:03
Le prochain site "à aménager" sera Crévoux, petite station des Hautes-Alpes. Vous pourrez poster vos propositions entre les lundi 22 et 29 avril.
Voici 2 vues (une IGN et une Google Earth), avec les remontées et les pistes existantes :


Vous êtes libres d'aller au-delà de ce versant (par exemple dans le vallon des Eyguettes), même si je pense qu'il y a déjà pas mal à faire sur le versant Crévoux.
Le .kmz : http://depositfiles....files/mx7z6hr9s
Ce message a été modifié par Cucumelle - 19 avril 2013 - 18:18 .
#75
Posté 21 avril 2013 - 11:16
Cucumelle, le 19 avril 2013 - 18:03 , dit :
Le prochain site "à aménager" sera Crévoux, petite station des Hautes-Alpes. Vous pourrez poster vos propositions entre les lundi 22 et 29 avril.
Alors, je me hâte avec lenteur... puisque c'est moi qui ai proposé le secteur de Casserousse !

Voici comment je verrais bien ce secteur :

Le seul problème c'est que cela fait plusieurs dizaines de millions d'Euros (plus de 100 M € ? ) d'investissements et que cela n'est pas vraiement réaliste actuellement ...

Ce message a été modifié par JPJP - 21 avril 2013 - 12:40 .
#76
Posté 22 avril 2013 - 08:15

Remontées-mécaniques : 1 TC, 2 TSD, 5 TSF, 7 TKD
TCD8 Pic du Ratel 1.2 (Poma - 2011– 6m/s - 1800p/h)
TSF2 Bouche Clauze (PHB - 1967– 2,5m/s - 720p/h)
TKD1 Petit Crévoux I.II (Montaz-Mautino - 1981– 3m/s - 800p/h)
TSD6 Ancolie (Leitner - 2007– 5m/s - 2500p/h)
TSF2 Cébières (Poma - 1968– 2,5m/s - 650p/h)
TKD1 Pré de l’Etoile (Poma - 1968 – 3,5m/s - 900p/h)
TKD1 Pellat (Poma - 1974– 3,5m/s - 900p/h)
TKD1 Stade (Poma - 1979 - 4m/s - 700p/h)
TSD4 Vallon (Poma - 1995– 5m/s - 2400p/h)
TSF4 Clos (Poma - 1995– 2,5m/s - 2400p/h)
TKD1 Col (Poma - 1986– 3,5m/s - 900p/h)
TSF4 Pointe (Skirail - 1986– 2,3m/s - 1500p/h)
TKD1 Côte 2800 (Poma - 1989– 3m/s - 800p/h)
TSF3 Lac (Poma - 1983 - 2,3m/s - 1600p/h)
30 pistes : 3 vertes, 9 bleues, 12 rouges, 6 noires
Ce message a été modifié par daphnis - 22 avril 2013 - 08:38 .
#77
Posté 22 avril 2013 - 15:12


@Daphnis: Ahh je vois que tu as même mis des incohérences dans ton plan des piste!

Quelques question: Il est obligatoire d'emprunter le TS Clos, quand on a pris le TS Lac ou TK Cote 2800? En effet, il semble que les TS Pointe et TK Col ne sont accessibles que par le TK Pellat (ou est-ce a cause de la perspective?)
Ton TSF Lac mesure plus de 2000m de longueur, j'ai tracé exactement la ligne sur Google Earth.
Edit: Non pas de golf j’étais "a l'ouest"

Il y a pourtant certaines conventions dans un domaine skiable:
Une piste ne débouche jamais (ou alors peu) sur une piste plus difficile qu'elle si il n'y a pas de possibilité de l’éviter, notamment par une remontée qui mène a une piste plus simple. Ici les pistes Génépi, Arpasson et Liaison sont concernées, mais ce n'est pas un problème dans ce cas (Pour y accéder, on ne peut emprunter que des pistes plus dures)

Assez de commentaires, je vais travailler sur mon projet, déjà que j'arrive pas a faire mieux...

Pawl
Comment trace-tu tes pistes, daphnis? On dirait les pistes d'un vrai plan

Ce message a été modifié par Pawl - 26 avril 2013 - 15:37 .
#78
Posté 22 avril 2013 - 17:01
Pawl, le 22 avril 2013 - 15:12 , dit :
Euh...un golf? à Crévoux?

Concernant l'aménagement proposé par Daphnis, je trouve que ça donne bien envie d'y skier !

La seule incohérence "quasi certaine" que je vois concerne le TS Clos. En effet, que ce soit sur la carte ou sur les images satellites, il me semble quasi impossible de "poser" une gare amont sur la crête des Charances. Mais surtout, la piste rouge qu'il dessert sur sa droite (qui permet le retour dans le vallon Pellat), ne parait pas envisageable (cf. carte et image ci-dessous) :


#79
Posté 22 avril 2013 - 17:24
Pawl, le 22 avril 2013 - 15:12 , dit :

Quelques question: Il est obligatoire d'emprunter le TS Clos, quand on a pris le TS Lac ou TK Cote 2800? En effet, il semble que les TS Pointe et TK Col ne sont accessibles que par le TK Pellat (ou est-ce a cause de la perspective?)
Ton TSF Lac mesure plus de 2000m de longueur!
Tu coupes le golf de Crévoux avec une piste verte et 2 téléskis! Est-ce un choix volontaire?
Il y a pourtant certaines conventions dans un domaine skiable:
Une piste ne débouche jamais (ou alors peu) sur une piste plus difficile qu'elle si il n'y a pas de possibilité de l’éviter, notamment par une remontée qui mène a une piste plus simple. Ici les pistes Génépi, Arpasson et Liaison sont concernées, mais ce n'est pas un problème dans ce cas

Assez de commentaires, je vais travailler sur mon projet, déjà que j'arrive pas a faire mieux...

Pawl
Comment trace-tu tes pistes, daphnis? On dirait les pistes d'un vrai plan

J'ai décidé de partir sur un domaine différent de l'existant, bien que je reprends un bon nombre de piste réelles.
J'ai oublié de faire une petite liaison entre la gare amont du TK Côte 2800 et la gare amont du TK Col. Il est possible de rejoindre le TSF4 Pointe depuis le TK Côte 2800, lequel est accessible depuis le TS Lac.
Pour les pistes Arpasson, Génépi et Liaison, cela se discute évidemment. Cependant, le faible dénivelé d'Arpasson et de la Liaison doivent être indiqués en bleue je pense. J'ai beaucoup réfléchis à cela lorsque j'ai imaginé le secteur, et je pense que le bleu est préférable au rouge (sauf à la rigueur pour Génépi).
Le TS Lac ne mesure que 1500m, pas 2Km ! Et quand bien même, un TS de plus de 2Km, cela s'est déjà fait plus d'une fois à l'époque (années 80).
Je n'ai pas vu la moindre trace de golf mais le passage d'une piste dessus est de toute façon possible.
Concernant le traçage des pistes, j'ai mis environ 5 ans pour trouver comment pouvoir faire un PDP proche des PDP réels, donc je ne sais pas si je vais donner ma recette tout de suite

@Cucumelle : l'inconvéniant quand on ne connais crévoux que sur Google Earth... Cependant, je pense qu'il doit être réalisable, moyennant un gros terrassement sur la crête. Quand à la rouge, je l'avais imaginée en chemin étroit, et non descendant directement la pente !
Ce message a été modifié par daphnis - 22 avril 2013 - 17:33 .
#80
Posté 22 avril 2013 - 18:08
daphnis, le 22 avril 2013 - 17:24 , dit :
Oui j'avais bien compris !


EDIT : Une belle vue sur le versant de Crevoux depuis Vars

http://www.panoramio.com/photo/1277032
Ce message a été modifié par Cucumelle - 22 avril 2013 - 18:10 .
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