Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD8 de Ratier (2013) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD8 de Ratier (2013) Serre Chevalier Vallée - Poma

#21 L'utilisateur est hors-ligne   michel 

• DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-novembre 06

Posté 29 avril 2013 - 12:23

Juste une question simple : pourquoi ne pas faire aller la télécabine jusqu'au Serre Chevalier et supprimer le TPH et le TSD4 Orée du Bois ?
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 29 avril 2013 - 12:57

Voir le messagemichel, le 29 avril 2013 - 12:23 , dit :

Juste une question simple : pourquoi ne pas faire aller la télécabine jusqu'au Serre Chevalier et supprimer le TPH et le TSD4 Orée du Bois ?

Ca ferai une télécabine de 4km de long... Alors si c'est techniquement faisaible, niveau coût je pense que ça exploserai
Serre Che
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Cucumelle 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-juillet 10

Posté 29 avril 2013 - 13:22

Voir le messageRoxdrobe, le 29 avril 2013 - 12:57 , dit :

Ca ferai une télécabine de 4km de long... Alors si c'est techniquement faisable, niveau coût je pense que ça exploserai

Il y a effectivement cet argument, auquel on peut ajouter le rôle voulu pour cet appareil. Il s'agit d'un ascenseur à gros débit, avec des skieurs de niveaux variés, donc amener tout ce monde là-haut, les pistes partant du sommet auraient du mal à "digérer" cette augmentation de débit.
Mais je comprends bien que tu puisses te poser la question. Personnellement, j'aurai été favorable à une TC sur l'ancien tracé du Grand Alpe.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   michel 

• Voir la galerie

Posté 29 avril 2013 - 13:48

Voir le messageCucumelle, le 29 avril 2013 - 13:22 , dit :

Ca ferai une télécabine de 4km de long... Alors si c'est techniquement faisable, niveau coût je pense que ça exploserai

Il y a effectivement cet argument, auquel on peut ajouter le rôle voulu pour cet appareil. Il s'agit d'un ascenseur à gros débit, avec des skieurs de niveaux variés, donc amener tout ce monde là-haut, les pistes partant du sommet auraient du mal à "digérer" cette augmentation de débit.
Mais je comprends bien que tu puisses te poser la question. Personnellement, j'aurai été favorable à une TC sur l'ancien tracé du Grand Alpe.

Je pensais tout simplement à une gare intermédiaire à la place du TPH Serre Chevalier sans aller plus loin. Comme ça les skieurs qui veulent débarquer sortent directement (et il doit y en avoir !!!), et ceux qui veulent monter au Serre Chevalier n'ont pas besoin de prendre 70 remontées mécaniques (hyperbole…). En plus ça vire plein d'appareils inutiles. Et pour ceux qui veulent directement monter au Serre Ratier, il existe toujours le Blétonet. Mais après il se pose aussi la question par ailleurs de l'utilité du TSD6 Combes pour la liaison, sans oubliuer que le TK de Champcella permettrait dans l'absolu par un minuscule chemin d'accéder à l'Aravet puis donc au TSD4 Casse du Bœuf. De toute façon moi je serais pour tout dynamiter sur Serre Chevalier tant il y a de redondances entre Aravet, Casse du Bœuf, Fréjus, Forêt, etc… et j'en passe !
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   0573 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 22-avril 13

Posté 29 avril 2013 - 14:14

je suis d'accord avec michel car depuis la disparition du deuxième tronçon de grand alpe le TSD du grand serre a perdu une partie de son utilité, un tel choix aurais permi de mieux répartir les flux de skieurs sur les différents accès au domaine d'altitude, de plus pour rejoindre le secteur de briançon ça évite de passer par la piste des eftanis souvent encombrée par des groupes de débutants! bonne aprm!
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Raoul 

• TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 08-octobre 08

Posté 29 avril 2013 - 14:54

Le domaine s'étale sur deux niveaux. L'altitude 2000 m correspondant aux arrivées des remontées de vallée. Le but du maintien des remontées est d'avoir un ski d'altitude avec communication sans redescendre en fond de vallée pour remonter, d'autant que la neige n'est pas forcément bonne en dessous, ce qui est le cas de la neige de printemps, par exemple.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   michel 

• Voir la galerie

Posté 29 avril 2013 - 15:41

Voir le messageRaoul, le 29 avril 2013 - 14:54 , dit :

Le domaine s'étale sur deux niveaux. L'altitude 2000 m correspondant aux arrivées des remontées de vallée. Le but du maintien des remontées est d'avoir un ski d'altitude avec communication sans redescendre en fond de vallée pour remonter, d'autant que la neige n'est pas forcément bonne en dessous, ce qui est le cas de la neige de printemps, par exemple.

J'ai jamais dit le contraire et je suis pour, juste qu'il y a trop de redondances. Depuis la vallée tu devrais pouvoir accéder à plus ou moins toutes les remontées mécaniques voire sommets en moins de 3 rms. Et le Serre Chevalier fait partie des sommets où il faut prendre plus de 2 rms, pareil pour l'Eychauda ou le Col Méa. Sans parler de la liaison Vallons > Prorel…
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 29 avril 2013 - 16:46

Ca ferai une télécabine de 4km de long... Alors si c'est techniquement faisaible, niveau coût je pense que ça exploserai

Sur le modele de Méribel et la TCD10 Saul'ex, en deux ans ça aurait étaler les dépenses je pense
RM3V
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   michel 

• Voir la galerie

Posté 29 avril 2013 - 16:47

Voir le messageRM3V, le 29 avril 2013 - 16:46 , dit :

Sur le modele de Méribel et la TCD10 Saul'ex, en deux ans ça aurait étaler les dépenses je pense

En plus… et ça permettait de virer un TSD4 qui aurait pu être redistribué sur un autre secteur, au pif Aiguillette ou Col Méa.
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Flanby 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-février 05

Posté 30 avril 2013 - 06:55

Le choix, discutable certes, s'est porté sur un secteur débutant et un vrai front de neige d'altitude au niveau de Serre Ratier.
A partir de ce choix, quel intérêt de pousser la TC plus haut? Le TSD des Combes fait office de 2ème tronçon et permet de rejoindre directement le TSD des Vallons pour rejoindre Monêtier et le TSD du Prorel pour rejoindre Briançon.
Le PIB de la Chine a dépassé celui du Japon...bientôt le CA de Serre-Chevalier Vallée dépassera celui de la Plagne!!
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   0573 

• TK du Torret

Posté 30 avril 2013 - 09:11

petit passage en vitesse ce matin en G1 mais pas de photos :( (il pleut des cordes grosses comme les cables porteurs du vanoise express) le terrassement et les fouilles ont débuté devant l'ex gare du téléphérique qui est pratiquement vidée de ses entrailles (il reste encore quelques bricoles à enlever) et une équipe d'EDF procède au déplacement de divers cables électriques qui passent à cet endroi
et promis dès qu'il fait beau je vous fais des photos :ouais:
bonne journée
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   philri 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 24-avril 13

Posté 30 avril 2013 - 10:35

Merci par avance à tous ceux qui oeuvrent pour tenir au courant ceux qui sont trop éloignés des stations pour suivre les chantiers.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   0573 

• TK du Torret

Posté 30 avril 2013 - 18:34

chose promise chose due, 2 rayons de soleil + 1 passage en G1 = 3 photos de l'avancée des travaux :D/>

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: DSC_0002 (2).JPG
  • Image attachée: DSC_0001.JPG
  • Image attachée: DSC_0003 (2).JPG

0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Pawl 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-janvier 12

Posté 01 mai 2013 - 14:47

Du nouveau! vu sur la page Facebook de Serre Chevalier Vallée sur le remplacement du Téléphérique
Direction le blog de la station, avec une nouvelle image de synthèse, pas super réaliste mais on est quand même contents :rolleyes:
http://blog-serreche...e-de-serre.html
Pour le 2ème troncon du téléphérique, on m'a annoncé qu'il y aura une rampe d’accès a la place du monticule de terre (on le voit d'ailleurs sur l'image de la gare de Serre Ratier).
Une gare a couverture basse de chez Leitner? Je sais pas si une couverture complète :Poma: rentrerais dans la gare du TPH.. En tout cas une construction a suivre sur Facebook et Serre Chevalier Vallée B)
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Raoul 

• TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 08-octobre 08

Posté 01 mai 2013 - 18:48

A noter que la web cam de serre ratier arrêtée au 29 04 donne une vue de l'arrivée. Le démontage n'avait pas l'air d'avoir commencé à cette date. Depuis, le démontage a commencé.
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 01 mai 2013 - 20:28

Bonjour,

La TCD sera ouverte à la descente à la place du TSD6 Bletonet ? Ce serait mieux quand même pour les piétons.

Ce message a été modifié par Le Risoulien - 01 mai 2013 - 20:28 .

0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   0573 

• TK du Torret

Posté 02 mai 2013 - 08:48

petit passage en vitesse à chantemerle ce matin, une pelleteuse venait d'arriver en convoi exeptionnel, le parking devant la G1 de la TC a été dégagé et des gars bossaient sur les pylones du téléphérique, leur disparition n'est qu'une question de jours, si plusieurs d'entre vous sont dans le coin il va falloir surveiller ça de très près pour faire la photo ou la vidéo du moment!
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   lapassiondesrm84 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 21-février 10

Posté 04 mai 2013 - 17:27

Démontage du pylone principal sur la piste Luc Alphand : Lien

Une page se tourne....
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   scorp1350 

• TSD4B des Jasseries
  • Inscrit(e) : 13-avril 05

Posté 05 mai 2013 - 14:52

Voilà une petite photo qui met l'eau à la bouche ;)/>

Image attachée: TPH-SC-LRO2013-031.jpg

Le reste ici Démontage TPH Serre Chevalier 1er Tronçon
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   0573 

• TK du Torret

Posté 05 mai 2013 - 15:58

félicitation scorp tu as fait la photo qu'on révait tous de faire, la semaine prochaine j'essaierais d'aller faire un tour par là haut pour vous faire une petite mise à jour du chantier, et merci d'avoir immortalisé cet instant historique dans l'histoire de la station!
0

• 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »