Construction TCD8 de Ratier (2013) Serre Chevalier Vallée - Poma
#21
Posté 29 avril 2013 - 12:23
#22
Posté 29 avril 2013 - 12:57
michel, le 29 avril 2013 - 12:23 , dit :
Ca ferai une télécabine de 4km de long... Alors si c'est techniquement faisaible, niveau coût je pense que ça exploserai
#23
Posté 29 avril 2013 - 13:22
Roxdrobe, le 29 avril 2013 - 12:57 , dit :
michel, le 29 avril 2013 - 12:23 , dit :
Ca ferai une télécabine de 4km de long... Alors si c'est techniquement faisable, niveau coût je pense que ça exploserai
Il y a effectivement cet argument, auquel on peut ajouter le rôle voulu pour cet appareil. Il s'agit d'un ascenseur à gros débit, avec des skieurs de niveaux variés, donc amener tout ce monde là-haut, les pistes partant du sommet auraient du mal à "digérer" cette augmentation de débit.
Mais je comprends bien que tu puisses te poser la question. Personnellement, j'aurai été favorable à une TC sur l'ancien tracé du Grand Alpe.
#24
Posté 29 avril 2013 - 13:48
Cucumelle, le 29 avril 2013 - 13:22 , dit :
Roxdrobe, le 29 avril 2013 - 12:57 , dit :
michel, le 29 avril 2013 - 12:23 , dit :
Ca ferai une télécabine de 4km de long... Alors si c'est techniquement faisable, niveau coût je pense que ça exploserai
Il y a effectivement cet argument, auquel on peut ajouter le rôle voulu pour cet appareil. Il s'agit d'un ascenseur à gros débit, avec des skieurs de niveaux variés, donc amener tout ce monde là-haut, les pistes partant du sommet auraient du mal à "digérer" cette augmentation de débit.
Mais je comprends bien que tu puisses te poser la question. Personnellement, j'aurai été favorable à une TC sur l'ancien tracé du Grand Alpe.
Je pensais tout simplement à une gare intermédiaire à la place du TPH Serre Chevalier sans aller plus loin. Comme ça les skieurs qui veulent débarquer sortent directement (et il doit y en avoir !!!), et ceux qui veulent monter au Serre Chevalier n'ont pas besoin de prendre 70 remontées mécaniques (hyperbole…). En plus ça vire plein d'appareils inutiles. Et pour ceux qui veulent directement monter au Serre Ratier, il existe toujours le Blétonet. Mais après il se pose aussi la question par ailleurs de l'utilité du TSD6 Combes pour la liaison, sans oubliuer que le TK de Champcella permettrait dans l'absolu par un minuscule chemin d'accéder à l'Aravet puis donc au TSD4 Casse du Bœuf. De toute façon moi je serais pour tout dynamiter sur Serre Chevalier tant il y a de redondances entre Aravet, Casse du Bœuf, Fréjus, Forêt, etc… et j'en passe !
#25
Posté 29 avril 2013 - 14:14
#26
Posté 29 avril 2013 - 14:54
#27
Posté 29 avril 2013 - 15:41
Raoul, le 29 avril 2013 - 14:54 , dit :
J'ai jamais dit le contraire et je suis pour, juste qu'il y a trop de redondances. Depuis la vallée tu devrais pouvoir accéder à plus ou moins toutes les remontées mécaniques voire sommets en moins de 3 rms. Et le Serre Chevalier fait partie des sommets où il faut prendre plus de 2 rms, pareil pour l'Eychauda ou le Col Méa. Sans parler de la liaison Vallons > Prorel…
#28
Posté 29 avril 2013 - 16:46
Roxdrobe, le 29 avril 2013 - 12:57 , dit :
michel, le 29 avril 2013 - 12:23 , dit :
Ca ferai une télécabine de 4km de long... Alors si c'est techniquement faisaible, niveau coût je pense que ça exploserai
Sur le modele de Méribel et la TCD10 Saul'ex, en deux ans ça aurait étaler les dépenses je pense
#29
Posté 29 avril 2013 - 16:47
RM3V, le 29 avril 2013 - 16:46 , dit :
Roxdrobe, le 29 avril 2013 - 12:57 , dit :
michel, le 29 avril 2013 - 12:23 , dit :
Ca ferai une télécabine de 4km de long... Alors si c'est techniquement faisaible, niveau coût je pense que ça exploserai
Sur le modele de Méribel et la TCD10 Saul'ex, en deux ans ça aurait étaler les dépenses je pense
En plus… et ça permettait de virer un TSD4 qui aurait pu être redistribué sur un autre secteur, au pif Aiguillette ou Col Méa.
#30
Posté 30 avril 2013 - 06:55
A partir de ce choix, quel intérêt de pousser la TC plus haut? Le TSD des Combes fait office de 2ème tronçon et permet de rejoindre directement le TSD des Vallons pour rejoindre Monêtier et le TSD du Prorel pour rejoindre Briançon.
#31
Posté 30 avril 2013 - 09:11

et promis dès qu'il fait beau je vous fais des photos

bonne journée
#32
Posté 30 avril 2013 - 10:35
#34
Posté 01 mai 2013 - 14:47
Direction le blog de la station, avec une nouvelle image de synthèse, pas super réaliste mais on est quand même contents

http://blog-serreche...e-de-serre.html
Pour le 2ème troncon du téléphérique, on m'a annoncé qu'il y aura une rampe d’accès a la place du monticule de terre (on le voit d'ailleurs sur l'image de la gare de Serre Ratier).
Une gare a couverture basse de chez Leitner? Je sais pas si une couverture complète


#35
Posté 01 mai 2013 - 18:48
#36
Posté 01 mai 2013 - 20:28
La TCD sera ouverte à la descente à la place du TSD6 Bletonet ? Ce serait mieux quand même pour les piétons.
Ce message a été modifié par Le Risoulien - 01 mai 2013 - 20:28 .
#37
Posté 02 mai 2013 - 08:48
#39
Posté 05 mai 2013 - 14:52


Le reste ici Démontage TPH Serre Chevalier 1er Tronçon
#40
Posté 05 mai 2013 - 15:58