-
30 Pages
- « Première
- ←
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- →
- Dernière »
[Projets] Les 3 Vallées Meribel, Les Menuires, Val-Thorens, Courchevel
Posté 07 mai 2013 - 17:51
Posté 07 mai 2013 - 17:58
daphnis, le 07 mai 2013 - 16:05 , dit :
RM3V, le 07 mai 2013 - 15:37 , dit :
kilou53, le 07 mai 2013 - 13:38 , dit :
Les bruyères?! J'espere que si c'est le cas, ca sera une TCD et pas un enchainement de TS....
Cela va sentir le sapin pour le TK Montaulever si la TC Bruyères est remplacée. Etant donné l'importance de ce TK lorsque les sommets sont fermés (PIDA, mauvaise visibilité, vent fort...), il est fort possible que le premier tronçon soit remplacé par un TSD (ou TC à l'image de R3M1) avec une gare amont placé à l'actuelle G2 du Montaulever et un 2e tronçon en TSD. Dans cet option là, je n'y vois pas d'incovénient et cela permettrait d'avoir un peu plus de remontées en cas de vent (souvent, les Bruyères 2 sont fermés alors que le Mt de la Chambre peu encore tourner).
Si le remplacement de la TCD des Bruyères n'est pas prévu avant 2018, Montaulever a largement le temps de sauter d'ici-là! Ce serait d'ailleurs dommage car ce long téléski fort sympathique est super pratique pour basculer sur Val Tho sans avoir à passer par les horreurs des Menuires (Mont de la Chambre ou Bruyères), souvent surchargées (en tout cas Mont de la Chambre). Mais malheureusement il tourne souvent à vide, et est plutôt long (1430m)!
En revanche un enchaînement de TSD serait plutôt pas mal pour la remplacer, il permettrait d'enchaîner les rotations sur le haut du domaine sans avoir à poireauter à la gare intermédiaire de la télécabine en attendant qu'une cabine soit libre...
Malgré tout ça j'y crois pas vraiment au remplacement des Bruyères...
Par contre St Martin 2 serait une excellente idée!

Posté 07 mai 2013 - 18:24
Après il serait sûrement possible d'augmenter le débit réel de la télécabine en virant les cabines 12 places, bon les quais sont sûrement trop courts pour des cabines 10 places (niveau temps de chargement) mais avec des 8 places assises, peut-être possible du coup de rajouter quelques cabines en plus et à défaut de vraiment augmenter le débit, le confort lui serait meilleur.
Posté 08 mai 2013 - 10:32
Citation
Il n'était pas prévue de mettre l'actuelle tsd 4 à la place du bettex et de mettre un TSD 6 à la place et selon le constructeur de réutilisé les massifs actuel de la ligne.
Pour bruyère, ça sera plus une rénovation qu'un changement, voir de nouvelle cabines (des 10 places est possible,reste à savoir l’étude de la ligne) et des nouveaux automates.
Citation
J’espère qu'il recommenceront pas ce coup car ce genre d’aménagement est débile, surtout quand ont remplace un appareil en deux tronçons .
Posté 08 mai 2013 - 11:17
Franchement c'est un peu galère actuellement, pendant les vacances scolaires le Mont de la Chambre sert de liaison plus que de ski propre, avec un TSD Bruyères 2 il serait possible de tourner sur les pistes du Mont de la Chambre, mais actuellement, seul ça va mais en groupe, vous attendez une cabine avec de la place, bon en faisant la sardine vous rentrez à deux ou trois dans une cabine sous le regard assassin des gens déjà morts de chaud, bref pas top, alors vous allez au télésiège à bulles, 10min d'attente, 7/8 min de montée et au final vous comprenez vite que c'est une liaison 3V mais pas un lieu pour skier et enchainer plusieurs fois les pistes en dehors des heures de repas.
Un TSD partant à proximité du départ de la télécabine et arrivant au sommet de l'actuel TK Montaulever serait peut-être à terme intéressant. Nouvelle liaison Val Tho permettant de décharger la télécabine et télésiège pour les débutants aussi pratique.
Posté 13 mai 2013 - 12:09
Petit message de la SEVABEL:
L'ouverture l'hiver prochain d'une activité de luge sur rail sur le quartier des Bruyères, speed Mountain.Et d'ici 2015, le renouvellement du Télésiège du Bettex et du télésiège de Saint Martin.
Concernant le TSD4 du Doron, pas de remplacement prévu avant un bon moment.
Pour la TCD12 des bruyères, rien de prévu non plus

Ce message a été modifié par RM3V - 13 mai 2013 - 18:08 .
Posté 14 mai 2013 - 17:57
http://www.tuxboard....reins-autriche/
Posté 14 mai 2013 - 21:31
Elle fait rêver cette luge... sauf que l'on doit se sentir un peu seul.
Dommage qu'elle n'existe pas en version bob à 4.
Posté 15 mai 2013 - 11:00
Ce message a été modifié par RM3V - 15 mai 2013 - 11:25 .
Posté 15 mai 2013 - 11:19
RM3V, le 15 mai 2013 - 11:00 , dit :
RM3V, le 13 mai 2013 - 12:09 , dit :
L'ouverture l'hiver prochain d'une activité de luge sur rail
Euh, tu lis ce que tu écris ? Tu dis que tu penses que ça va être une luge comme Roc'N Bob alors que 2 jours avant tu copies le message de la Sevabel qui te dis que c'est une luge sur rail, moi pas comprendre.

Soyons clair, la piste de luge l'hiver et VTT l'été sous la télécabine du Roc ne bouge pas et il y a une piste de luge sur rail en construction sous le nouveau télésiège du Reberty, qui, sera ouvert l'été du coup, comme avant du temps du télébenne et des deux pistes de luge.
Autant le remplacement du Bettex je m'en fou complètement, au contraire il est plutôt agréable ce bon vieux télésiège "rétro" autant le remplacement de Saint-Martin 2 est une très bonne nouvelle, nous pouvons juste regretter l'installation d'un contour tronqué avec tapis plus l'ajout de sièges en 2010 (cf : cette photo) pour le démonter 5 ans plus tard.
Posté 15 mai 2013 - 11:24
KoUiToU, le 15 mai 2013 - 11:19 , dit :
RM3V, le 15 mai 2013 - 11:00 , dit :
RM3V, le 13 mai 2013 - 12:09 , dit :
L'ouverture l'hiver prochain d'une activité de luge sur rail
Euh, tu lis ce que tu écris ? Tu dis que tu penses que ça va être une luge comme Roc'N Bob alors que 2 jours avant tu copies le message de la Sevabel qui te dis que c'est une luge sur rail, moi pas comprendre.

Soyons clair, la piste de luge l'hiver et VTT l'été sous la télécabine du Roc ne bouge pas et il y a une piste de luge sur rail en construction sous le nouveau télésiège du Reberty, qui, sera ouvert l'été du coup, comme avant du temps du télébenne et des deux pistes de luge.
Autant le remplacement du Bettex je m'en fou complètement, au contraire il est plutôt agréable ce bon vieux télésiège "rétro" autant le remplacement de Saint-Martin 2 est une très bonne nouvelle, nous pouvons juste regretter l'installation d'un contour tronqué avec tapis plus l'ajout de sièges en 2010 (cf : cette photo) pour le démonter 5 ans plus tard.
Oups

Oui pour Rock'n Bob et pour Reberty.... Ca fera pas très long la piste et le dénivelé bof bof...
Bettex est un peu long quand même, quand on rentre de HP en fin d'aprem et qu'on doit encore enchainer avec une autre RM pour remonter sur reberty par exemple, faut pas se louper....
Après, le remplacement de St Martin est une très bonne chose c'est sur

Posté 16 mai 2013 - 08:54
Monts-Jura, le 14 mai 2013 - 18:12 , dit :

A côté les Alpine Coaster c'est du flan

Il existe un Alpine Coaster long de 4 km en Autriche dans la Vallée du Montafon à Schruns. Je l'ai pris l'été dernier c'est grandiose, la vitesse est vraiment importante et les sensations fortes si on ne freine pas.
video youtube
Posté 23 mai 2013 - 20:17

Posté 03 juin 2013 - 22:24
Posté 04 juin 2013 - 09:49
Totole, le 03 juin 2013 - 22:24 , dit :
D'après ce que je peux voir sur les Webcams, il s'agit du clocher......
Posté 06 juin 2013 - 21:26
Ce message a été modifié par Totole - 07 juin 2013 - 08:52 .
Posté 09 juin 2013 - 11:11
Méribel Alpina la concession prend fin 2019 et pense qu'elle a commencé les discussions pour sa prolongation, même s'il n'y a plus grand chose à faire sur ce secteur déjà très bien équipé, mais il reste de très lourds travaux à amortir désormais (aménagement de tougnète ,saul'ex, golf et travaux divers, pistes et niege de culture) il faut donc avoir les reins solideq pour rependre la DSP à part Méribel ALPINA (CDA) qui peut continuer? Je ne vois pas d'autres personnes. S3V est déjà très occupé sur ses domaines et des exploitations avec des reins solides je n'en connais pas beaucoup et surement pas la communes des aAllues qui est fortement endettée.
Bonne journée.
Ce message a été modifié par Geofrider - 09 juin 2013 - 15:42 .
Raison de l'édition : Orthographe/Grammaire/Construction des phrases . Un peu de relecture svp
Posté 10 juin 2013 - 14:11

place aux travaux maintenant !
Posté 10 juin 2013 - 14:39
Totole, le 10 juin 2013 - 14:11 , dit :

place aux travaux maintenant !
Modification TSD reberty??????
-
30 Pages
- « Première
- ←
- 6
- 7